Père incompréhensif qui pense que je me laisse vivre

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Père incompréhensif qui pense que je me laisse vivre

Message par angelblack »

Bonjour à tous,

Après une rupture douloureuse qui n'est pas encore cicatrisée totalement un an après, des études par correspondance très difficiles et seulement deux amis sur qui je peux réellement compté, je pense être en pleine dépression. Ce ne m'est pas arrivé depuis quelques années à ce niveau. Je suis fatiguée tout le temps, rien ne me donne envie, je fais les choses par force. Comme je vis chez mes parents encore, mon père me fait des remarques sans arrêt jusqu’à me crier dessus. Il me dit que je ne fais jamais rien et que je me laisse vivre. Je lui en ai touché quelques mots de mon mal être mais au lieu de réagir autrement il continue à m'agresser verbalement. Faut il un médecin pour lui expliquer ? Je ne sais plus quoi faire ! Avez vous des conseils à me donner ?

Merci :)
Lodimie

Père incompréhensifPère incompréhensif qui pense que je me laisse vivre

Message par Lodimie »

Bonjour angelblack,

Je suis passée par là il y a quelque année et je peux me permettre de te donner un conseil,, es-ce que tu
travailles! Si ton père te crie dessus, aussi il craint que tu ne veuille pas travailler et donc pas avoir ton
appart à toi, puisque tu dis que tu es chez tes parents, ton père te crie dessus pour te faire réagir!
lina
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 07 août 2016 20:31

Père incompréhensif qui pense que je me laisse vivre

Message par lina »

Bonsoir
Il y a des gens qui ne comprennent pas ce qui est différent d eux.
Crier et faire des réflexion n aide personne.
Essayer de te comprendre et t encouragé n est il pas mieux?!
Ton père à ça façon de pensée....
Si son comportement te fait du mal dit lui et vois ca réaction si elle est négative c est pas
Évident mais essai de l ignoré en tous cas ignorer tous ce qui est négatif de sa part car sinon ca aura
Forcément un jours ou l autre des conséquences négative.
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Père incompréhensif qui pense que je me laisse vivre

Message par angelblack »

Bonjour,

Je commence à travailler en alternance à partir de septembre mais j'ai peur de ne pas tenir le rythme avec la dépression. Je sais que le seul moyen est d'avoir mon appartement quand je le pourrai.

Il voit que ses réflexions ne me plaisent pas mais il comprend pas que ça ne fait rien avancé, bien au contraire ça m'enfonce encore plus six pieds sous terre.

Je vous remercie de vos réponses :)
lina
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 07 août 2016 20:31

Père incompréhensifPère incompréhensif qui pense que je me laisse vivre

Message par lina »

Bonsoir
Je te comprend j ai repris plusieurs fois mes études a cause de la dépression et de la maltraitance de la part de ma mère le negatif m a tellement enfoncé...parce que justement au lieu d ignorer et me concentrer sur le positif j ai pris toute a coeur...
Ignore ton père car sinon même quand tu auras ton appart ton esprit sera encore dans tous ce que ton père à pu faire ou dire
Et même loin de lui tu ne seras pas bien a cause du mal qu il ta fait.
Répondre