Dépression, toc, ou simple fin amoureuse que m'arrive t-il ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Elodie. p
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 05 août 2016 21:11

Dépression, toc, ou simple fin amoureuse que m'arrive t-il ?

Message par Elodie. p »

1 JE PRÉSENTE MES ANTÉCÉDENTS :
Bonjour et merci de m'avoir permis d'enfin pouvoir extérioriser sur ce site.
Je suis une jeune fille de 16 ans actuellement en couple avec mon copain depuis 2 ans maintenant je le connais depuis bientôt 4 ans.
Je tiens à préciser que mal grès mon jeune âge j'ai traversé des traumatismes, que j'ai été manipulé par mon père ( pervers narcissique )
ce qui m'a conduit en dépression et tentative de suicide et à un allé pour un HP et à la suite une prise de saloperie de XANAX ( ça fait deux mois que j'en prend maintenant ).
Voilà j'ai situé le tableau ^^'. Ces étapes de ma vie m'ont appris à être une fille critique des choses et très réfléchi ( et surtout très ruminative de base pour le coup...), et j'ai donc établi tous les principes du monde avec mon chéri puisque j'en avait les moyens avec ma réflexion

2 DÉBUT DU SOUCI :
SEULEMENT VOILA : parfois j'ai eu des périodes de non manque ou de sensations moins forte physiquement avec mon chéri par le passé, mais rien de très grave c'est jamais complètement parti et c'est même revenu. PUIS PAF : le mois dernier peu à peu mes sentiments ont diminués, un peu comme ça me le faisait déjà, sauf que ça continuait encore et encore de baisser et déjà sans même une phrase dans ma tête j'anticipait un truc louche. Et comme une débile j'ai stoppé mon xanax d'un coup et là durant toute une semaine en vacances je me suis dit " il me manque plus du tout et ses messages bien que mignon me font plus rien C'EST BIZARRE J'AIME PAS :'( ". J'ai commencé à imaginer parler à mes psys ou même les imaginer à mes côtés toute la semaine, en gros j'ai ruminé ou chercher intérieurement de l'aide, et même pas pour à cause du non manque de mon copain, mais juste comme ça. Et à côté de ça je commençais tout juste à avoir des crises d'angoisses sans savoir les causes et je me disais que c'était mon xanax car le soir je dormais plus, je pensais a mes psys c’était comme être obsédée. Au fil que ça m'inquiétais d'être entièrement neutre à mon chéri par la suite, j'ai demandé des avis à ma sœur et ma mère et j'ai comparé tout le temps pour savoir si je rentrais dans les clous du vrai amour et si mon attachement à lui reviendrai. Tout à commencé à ce moment, je suis pas sûre mais le xanax a été catalyseur du toc à cause de son arrêt soudain.

3 MOMENT OU J'AI CRAQUÉ :
Puis voilà j'ai été chez mon copain y'a deux jours et il s'est passé ça : " oh mon dieu je crois que mon amour disparaît je ressens du dégoût.. mais c'est bizarre j'ai déjà eu du dégoût pour mon ex et c'était pas comme ça :'( c'était moins fort et plus simple de pas penser c'est quoi qu'il m'arrive là ?!!!
beurk plus il me dit je t'aime moins je réponds vite ça se trouve je commence à me mentir à moi même depuis le début où je ressens plus. "
je lui ai expliqué la situation il à pleuré et je ressentais à peine d'empathie envers lui comme je l'aurai eu par le passé.
Parfois je voulais lui faire un câlin mais une fois dans ses bras je lui ai dit " mais non je me force pas c'est bizarre mon corps est pas en accord avec mon cerveau parce qu'il est limite neutre voir stressé et dégoûter de faire un câlin mais pourtant j'ai comme l'impression que mon amour est enfoui. " "Ahhh AU SECOURS MINOU J'COMPRENDS PAS JE CROIS QUE J'AI UN SOUCI DANS MA TÊTE " puis j'ai cherché à fond sur tous les forums en recherchant xanax effets secondaires pour me rassurer parce que je me doutais de rien sur l'existence du toc.
Malgré mes tentatives afin d’espérer voir écrit que c'est la faute au xanax si je ressens pas, j'ai abandonné j'ai fais trois crises de larmes en regardant des photos sur lesquels je ressentais de l'amour en me disant que c'est du passé maintenant je l'aime plus et j'avais la boule au ventre le cœur qui battait et je me disais " si tu l'aime plus pourquoi tu es triste de penser que c'est la fin ? " puis mon copain à vu sur le net " peur de ne plus l'aimer angoisses " et j'ai dis OUI CLIC DESSUS !!! il l'a fait à lu les premières lignes et j'ai été soulagée comme pas possible " c'est moi qui est décris là c'est sur je le savais c'est pas moi qui l'aime plus. " ET REBELOTE EN RENTRANT CHEZ MOI !!! :
pensé intrusive : je ressens rien physiquement, le cerveau ment mais pas mon corps, peut être que malgré le toc je l'aime pas puisque il me manquait déjà plus avant de l'avoir et que j'ai vraiment plus aucunes sensations....
réassurance : nan puisque le site à dit que le toc provoquait l'arrêt total des sentiments donc peut-être que j'avais déjà le toc avant et puis on peut pas savoir si on aime avant que le toc soit réglé... et puis je l'aime vraiment je le ressens au fond de moi sinon je l'aurait déjà quitté et cédé au toc. Pis t'façon au pire des cas quand tu aimes pas tu ressens pas la détresse à ce point et ces sensations étrange.

Alors voilà ce que je me disais y'a trois jours. En très peu de temps mes émotions changent un peu. Moyen pour ce qui est des idées.
Aujourd'hui je ne ressens encore plus rien pour mon chéri, ( comme je me doutais que ça fasse d'ailleurs )
mais ça m’angoisse parce que je me dis que ce que je ressens, ( que je me mens sous prétexte que je ressens plus d'amour donc c'est juste que je me persuades. ) bah c'est vrai, parce que justement en pensant à lui et voyant ça je n'en stress plus autant.
Pourtant, ça m’embête d’arrêter je regarde le passé et le passé proche et je me dis que rien avait changé subitement aucunes dispute et tout allait bien malgré les soucis qu'on avait eu rien n'a changé dans notre couple pour provoquer ça, cet arrêt brutal (...)
Plus la question de savoir si je me mens ou pas apparaît plus j'en suis persuadée.
Si je reste avec lui aujourd'hui je sais que ce n'est pas par peur d'être seule déjà c'est un peu d'avance sur la chose que de le savoir. Si je reste aujourd'hui c'est aussi qu'en repensant à avant j'en pleure parce que ça me manque parce que je chéri chaque instant dont je me souviens... et pour moi de vouloir à tout prix retrouver ce que j'ai l’impression qu'on m'a arraché avec lui et de le regretter " est une preuve d'amour profonde ". De plus mon recul avec lui est mit à rude épreuve. Plus j'essaye de me rattacher à ce que j'ai eu avec lui contre ce que j'ai encore plus c'est dur comme si mon inconscient cherchait à l'effacer pour m'enfoncer dans ma persuasion infernale de ne pas l'aimer. Au final je me retrouve encore dans le dilemme interminable et douloureux, j'aurai aimé que mes soucis mentaux n'aillent pas nous embêter et c'est ce qu'il font. Je l'ai déjà quitté pour ça l'an dernier parce que mes émotions s'estompaient. Pour revenir quelques mois plus tard re pleine d'amour et de sentiments forts...
Mais on ne peut pas choisir la fuite éternellement comme solution de renouveau encore moins dans l'amour. J'ai vu à quel point cela à été du travail pour reconstruire après avoir stoppé une fois... peut-être que si je le laisse pour revenir alors les morceaux récolés déjà par le passé seront encore plus en miettes et irréparables si je me trompe.

C'est pas possible une relation sans sentiments. C'est pas possible de rester seule quand on a tout retrouvé.

C'est comme si on m'avait volé mes sentiments et qu'ils s'étaient enfouis en moi...
rock10

Dépression, toc, ou simple fin amoureuse que m'arrive t-il ?

Message par rock10 »

salut moi personnellement a 16 , 18 ans mes relation n'ont jamais été sérieuse surement du a l'age , maintenant j'ai 28 ans mais a 18 ans je pouvais rester avec une copine 5 mois et casser car je n'avais plus l'envie d’être avec et peut
être aussi une attirance vers d'autre fille . a cet age la je n'avait pas vraiment l'idée d'aller loin en relation , pour moi c’était des relation de lycée . enfin pour dire ne te prend pas la tète car qu'en tu finis le lycée ta beaucoup de changement , chercher un travail ou allé plus loin dans les étude sa met une relation a dur épreuve .
Avatar du membre
Elodie. p
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 05 août 2016 21:11

Dépression, toc, ou simple fin amoureuse que m'arrive t-il ?

Message par Elodie. p »

Bonjour, très honnêtement je ne pense pas que c'est du à l'age du tout.
Car je relève des éléments anormaux.
J'ai toujours construit mon amour sur des principes et sur des apologies avec mon chéri et il m'est arrivé dans la relation de moins ressentir.
N'importe qui ou presque à ma place et à mon âge aurait surement quitté son copain après ça mais je ne l'ai pas fait.

Ce qui est inquiétant c'est d'angoisser et pleurer en sa présence et de ne PLUS RIEN ressentir ni avec lui ni dans ma vie je suis parfaitement neutre au bonheur et j'ai été en dépression qui n'avait pas été soigné. Surtout que les symptômes que je décris il y en a beaucoup à 40 ans, 30 ans qui les ont eus après 12 ans de couple.
Je sais que je suis jeune et que moi même j'aurai pensé que je ne peux pas savoir ce que c'est que d'aimer et établir des accords avec quelqu'un à cet âge,
mais j'affirme ce n'est pas ça.
rock10

Dépression, toc, ou simple fin amoureuse que m'arrive t-il ?

Message par rock10 »

peut être une petit dépression mais je te le souhaite pas
Avatar du membre
Elodie. p
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 05 août 2016 21:11

Dépression, toc, ou simple fin amoureuse que m'arrive t-il ?

Message par Elodie. p »

comment je peux faire ? car chaque jours est difficile à vivre et surtout pour mon compagnon.
Ma psychologue m'a pratiquement obligé à prendre les anxiolytiques et ils ont agravés m'ont état surtout que je les ais stoppés net car j'ai oublié de les prendres en partant. C'est à ce moment là que je ne ressentais absolument ment rien pour personne et que j'ai commencé les angoisses même si c'était pas sur lui en particulier.

Je reprends mes médicaments depuis le 26.. mais depuis ça n'évolue pas en mieux à part pour les angoisses.
Je ne sais pas si ma psy pourra m'aider à lutter contre ma passivité dont je souffrait déjà avant, surtout si la solution pour elle est de me donner un médicament avec dépression en effets secondaires. :'( Merci de ta réponse...
Répondre