Ma mère est "malade mentalement"

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Rosushee
Messages : 588
Enregistré le : mercredi 10 août 2016 21:04

Ma mère est "malade mentalement"

Message par Rosushee »

Pwete a toutes et a tous :)

Voila j'aimerai vous partager un problème que j'ai, enfin c'est pas moi qui a "le principale" problème mais j'aimerai avoir de l'aide ou bien des conseilles, je vous remercies d’ailleurs d'avance :)

Alors voila ma situation familial a toujours était compliqué :

Tout le long de mon enfance et jusqu’à la fin du collège mon père trompait absolument tout le temps ma mère. Croyez le ou non mais ça a laissé des séquelles a ma mère, mon frère et moi même :l
Bref mon père décide de se barrer (début seconde je crois), ma mère tombe alors dans une dépression (je pense qu'elle est dépendante affective, elle a un passer de dépressive et elle se drogue a un médoc depuis plus de vingt ans de la famille des benzodiazépine, et je dis drogue parce qu’elle en a pris sans prescription alors qu'elle en avais pas besoin et elle continu encore) sévère, et ne se fait pas suivre (excellent n'est ce pas ?).
Et je sais pas en cinq mois ou six mois après, elle entend des voix lui parler dans sa tète, elle dort plus elle perd contacte avec tout le monde (déjà qu'elle connaissait peut de personne)

Et la situation a fait qu'empirait :l
Elle voit personne, elle parle toute seul, parfois la nuit, je l'entend frapper ça porte ou le sol, parfois même hurler, et ça depuis quatre ans, a peu prés.
Alors on a essayer de la forcer a consulté et elle fait rien, toujours rien encore rien, bien sur elle est dans son délire pour elle nous somme manipuler par une sorte de secte, la même secte que dans ça tète, donc bien les dialogues sont inexistant ou se finissent en insultes :l

Elle est bien sur sans emploi, elle a rien fait de ça vie (surtout les plans que se soit professionnel ou autre), donc pas de retraite, des que mon daron va partir, elle ne va plus avoir d'argent, donc sdf, et je lui donne même pas un ans dans la rue.

Donc ma question est qu'est ce que je peut faire ? Vraiment j'en ai assez, je voudrai quelle soit pris en charge et soigné, on sais plus quoi faire mon frère et moi. Même j'ai envie qu'elle se fasse soigné pas pour elle mais pour nous (mon frère et moi) parce qu’on en a marre, parce que j'en souffre tous les jours. Donc que faire ?

Voilou des bisous tout de même :) (désoler pour les fautes :c)
Je suis malade, mais je préfère dire futur soigné '-'
Avatar du membre
Oratz
Messages : 1701
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2015 12:56

Ma mère est "malade mentalement"

Message par Oratz »

Bonsoir Roshusee,

Je compatis, cela doit vraiment être difficile à supporter tout les jours. J'ai vécue avec une mère dépressive et suicidaire et c'était dur alors j'imagine un peu se que tu traverse en pire.

Malheureusement c'est difficile d'aider quelqu'un qui ne veut en aucun cas s'aider et qui n'a pas conscience d'être malade. Je ne vois qu'une chose c'est l'internement à la demande d'un tier. C'est radicale et ce n'est pas sur que ça fonctionneras mais elle sera obliger d'être soigner et traité. Mais se sera sans doute une mauvaise expérience pour elle, en tout cas au début. Mais ça pourrait aussi lui sauver la vie. Si tu crains pour sa sécurité, c'est peut-être la meilleur solution.
Avatar du membre
Rosushee
Messages : 588
Enregistré le : mercredi 10 août 2016 21:04

Ma mère est "malade mentalement"

Message par Rosushee »

Bonsoir :)

Merci de compatir ça me touche, mais faut pas, je veut dire oui ça fait mal, mais vue que j’espère plus rien pour elle on s’habitue et puis voila. Enfaite j'ai l'impression que ma mere est morte c'est tres bizarre '-'
Bref ! On as déjà essayer l'internement mais le psy qu'elle a vue a voulu la mettre sous tutelle financière et ... c'est tout, pas de soin rien. Apres peut être que l'on a pas fait la bonne démarche :l
comment fait on pour l'internement à la demande d'un tier ?

Et merci de ton message !
Je suis malade, mais je préfère dire futur soigné '-'
Lenna
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 18 août 2016 15:44

Ma mère est "malade mentalement"

Message par Lenna »

Ce que tu vis est très lourd à porter! Heureusement que tu es dans la démarche de demander de l' aide!

Pour ce qui est du suivi psychiatrique de ta maman tu pourrais en parler à un médecin de confiance, Est-ce qu il y a eu sur ta route une personne, un professionnel en qui tu aurais eu plus confiance?

Est-ce que tu connais les CMP( centre médico psychologique) ?C' est gratuit et il y a des consultations psys mais aussi un infirmier, un assistant de service social, parfois un autre professionnel. Si ça ne passe pas avec l un ça passe avec l autre et peut etre qu' ils pourraient te conseiller à défaut d' aider ta maman directement si dans un premier temps elle est dans le déni de son état.

Effectivement c est l aspect psy qui doit etre pris en charge avant de songer à retrouver un travail une vie sociale.. Ta maman est anéantie mais elle peut s' en sortir. Elle doit être tellement angoissée..

Si jamais tu décidais de demander une hospitalisation par un tiers pour ta maman (ce qui n' est pas évident mais peut peut-être être une bonne solution - tellement de contextes différents...), je te conseille de vraiment bien te renseigner avant sur ce qui se passe dans l' endroit où elle serait internée car dans le monde des HP il y a de tout! de très bons HP qui font d' excellents résultats et des services géniaux et d autres où c' est très traumatisant car énormément axé sur la répression des "patients". mais en tous les cas ça vaut vraiment le coup de creuser la question

Beaucoup de courage!!
Avatar du membre
Rosushee
Messages : 588
Enregistré le : mercredi 10 août 2016 21:04

Ma mère est "malade mentalement"

Message par Rosushee »

Plop,

ce que je vis n'est pas si lourd que ca, j'ai perdu espoir depuis longtmeps :c

J'ai peut être mon psy de quand j'etait pitit, je pourrai l’appeler pour avoir des infos ^^

Non je connaissais pas les CMP, je regarderai ça demain, merci c: !

Tu sais j'ai perdu espoir pour moi elle s'en sortira pas, et puis même a quoi bon..
Oui je me renseignerai avant l'hospitalisation ^^
Je suis malade, mais je préfère dire futur soigné '-'
Répondre