Attention aux lapin extra nain

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Attention aux lapin extra nain

Message par lilou88 »

Il y a deux semaines je suis allée à jardilande et mon mari et moi avons craqué devant une petite boule de poil appelé lapin extra nain. Notre fille nous en réclamait un depuis quelques temps, on à fini par céder et avons acheter 50 euro le lapin plus 70 euros de cage, plus bouffe etc. Avant on avait demander l âge du lapin , elle a certifiée deux mois et demie. Ma fille aux ange, mon mari insiste pour le faire vacciner et là, on tombe des nues en nous disans que le lapin n avait pas 1 mois et demi, qu il était trop jeune donc pas de vaccins avant 2 mois et demie, que les lapins dit extra nain sont des animaux retiré trop tôt de la mère,donc pas sevré et très fragile, pour que les gens craquent. le lapin est mort au bout d une semaine. NE PAS CRAQUER DEVANT CES PETITES BOULES DE POILS, le lapin pesait 210g.Outre le chagrin de ma fille, l argent foutue en l aire, nous sommes écoeuré d imaginer le stress de cette boule de poil enlevée trop tôt à sa mère :rotfl: :tourne: :poing:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Attention aux lapin extra nain

Message par Brocheuse26 »

:marteau6: :marteau6: :marteau6:

Il y a beaucoup trop «d'éleveurs» sans scrupule...C'est horrible...
Pauvre lapin ! :limite: :limite: :limite:
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Attention aux lapin extra nain

Message par lilou88 »

Oui c est horrible pour ces pauvres lapins, on voit que même dans une jardinerie connue, tout est bon pour faire du fric.Je pensais qu il y avait plus de contrôle, sans compter la peine de ma fille , beaucoup de personnes ne sont pas assé sensibilisé à la souffrance animale. Ce ne sont pas des objets , ce sont des êtres vivants qui ont une grande sensibilité.
Bisous à toi brocheuse et bonne journée. Au fait je voudrai savoir d où te viens ton pseudo??Calins à tes chats :bye: :bye: :offre:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Attention aux lapin extra nain

Message par Brocheuse26 »

Tu as taison Lilou.. Beaucoup trop de gens prennent les animaux comme s'ils étaient des choses :casuffit: :limite:

C'est horriblement triste !

Merci pour les Bisous à mes minettes, je leurs fais le message hihi !

Mon pseudo est un mot qu'on utilise au Québec pour parler d'une agrafeuse ;) ici on dit surtout une Brocheuse. Et comme j'adore tout ce qui touche à la papeterie... Voilà :wink2:
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Attention aux lapin extra nain

Message par Kanelle »

Oh zut, ce n'est malheureusement pas la première fois que j'entends parler de ce genre de triste histoire à propos de ces adorables boules de poils :sad:
J'ai lu que pour les lapins, l'idéal est de trouver un éleveur et d'éviter les animaleries et autres boutiques de ce genre car ils sont très rarement sevrés et meurent donc rapidement !
J'espère que ce petit lapinou est heureux à présent et que jouer avec ses amis dans le paradis des lapins lui fait oublier sa tristesse d'avoir été séparé de sa mère :jap:
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Attention aux lapin extra nain

Message par lilou88 »

Oui ils sont vraiment de mauvaise fois dans les animaleries, au moins avant de partir ma fille et nous lui avons fait de gros calins qu il réclamait en venant se blotir dans notre cou, j espère que ça lui a apporté du réconfort
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Attention aux lapin extra nain

Message par Kanelle »

J'en suis sûre, les animaux ne demandent que de l'amour :smile:
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Attention aux lapin extra nain

Message par Bluesky »

J'ai eu un lapin nain quand j'étais plus jeune et il est resté quelque année avec nous, mais dès que je peux je
reprendrais un lapin ou un lapin nain, pour m'en occuper par pour le laisser après car il y en a qui n'ont pas de
scrupule à les abandonné quelque soit leur motif
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Attention aux lapin extra nain

Message par Idunn »

Effectivement, mon père, pensant bien faire, m'a offert un "lapin toy nain" quand j'étais plus jeune... Il refusait de s'alimenter avec les légumes que je lui donnais et est mort en deux jours. C'était un lapereau non sevré, j'imagine qu'en réalité il lui fallait du lait maternel.
Bref, ça m'a beaucoup chamboulée.

Plus tard j'ai acheté un "vrai lapin nain", aucun problème avec ! Il a eu une belle et longue vie, ce Monsieur Patate.
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Attention aux lapin extra nain

Message par Kanelle »

Mais du coup, les "vrais lapins nains", vous les achetez où ? Auprès d'un éleveur ?
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Attention aux lapin extra nain

Message par Bluesky »

Moi c'étais quand j'avais 10 ans env, et c'était dans un magasin d'animalerie dans ma ville, c'étais beaucoup plus sérieux
et plus de confiance, maintenant je ne peux pas te dire
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Attention aux lapin extra nain

Message par Kanelle »

Je note ! :smile2:
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Attention aux lapin extra nain

Message par Bluesky »

Demandes plutôt à Idunn ce doit être plus récent que moi car maintenant c'est beaucoup moins sérieux, mieux
vaut savoir avant
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Attention aux lapin extra nain

Message par Idunn »

Ce que j'appelle "vrai lapin nain", il y en a en animalerie aussi (il faut juste faire attention à ce que ce ne soit pas un "extra nain" ou "nain toy" ou une connerie du genre !). Mais pour le coup, moi j'avais pris le mien chez un éleveur. C'est quand même plus rassurant, et on obtient des animaux plus habitués au contact, en meilleure santé... (J'ai fait ça pour mes cochons d'Inde aussi.)
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Attention aux lapin extra nain

Message par lilou88 »

Un lapin nain en animalerie c est la que ma fille en a acheté deux, et ça fait cinq ans qu ils sont en super forme, par contre lapin toye, extra nain, jamais acheter car ce sont des lapereaux non sevrés;
Répondre