Rachat trimestres années d'études

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
capuci

Rachat trimestres années d'études

Message par capuci »

Bonjour à toutes et à tous,
Me voilà poser une nouvelle question qui m'interpelle depuis bien longtemps : Est-il intéressant de racheter les trimestres d'années d'études supérieurs pour lesquels on n'a pas cotisés ? On m'avait toujours dit que cela était hors de prix.
J'ai tenté une simulation sur le site : https://www.cdc.retraites.fr/outils/res ... 04/rachat/." onclick="window.open(this.href);return false;.
A ma grande surprise, la réponse est que.... je ne payerais rien ! J'ai du faire une erreur quelque part :newblush: oui, assurément, j'ai du faire une erreur quelque part....
Si quelqu'un avait un avis sur le sujet, ce n'est pas de refus !
:smile:
Cap.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Rachat trimestres années d'études

Message par bennou »

Bonjour capuci,

Essaies avec ce simulateur :

https://retraitesdeletat.gouv.fr/RachatEtudes/" onclick="window.open(this.href);return false;
capuci

Rachat trimestres années d'études

Message par capuci »

Merci Bennou,
Voilà le résultat du simulateur, et ce pour cinq années d'études dans l'enseignement supérieur :

"Coût de votre rachat :
-Pour obtenir un supplément de liquidation uniquement : 40 000 €
-Pour augmenter la durée d'assurance : 83 000 €
-Pour obtenir un supplément de liquidation et augmenter la durée d'assurance : 124 000 € "

Bien entendu, je ne comprends rien, et cela me semble de toutes les façons un peu cher pour ma bourse :pense: :pense: :pense:
Vraiment, je n'y comprends pas grand chose.....si ce n'est qu'aujourd'hui.... je regrette bien d'avoir fait des études !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message