Mon conjoint est dépressif, le quitter : un bon électrochoc ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Caramelito23
Messages : 15
Enregistré le : samedi 20 août 2016 18:39
Localisation : Suisse

Mon conjoint est dépressif, le quitter : un bon électrochoc ?

Message par Caramelito23 »

Bonnour,
Mon ami est depressif. Il a commencé a etre soigne il y a pres d'une année, ca a ete mieux mais il a replonge et maintenant il refuse de l'admettre et de voir un psy.
Il n'accepte pas les choses il est extrêmement jaloux des autres.
Il me fait plein de reproches. Mais tout ce qu'il me reproche c'est ce que d'autres ont et lui n'a pas. Et ce qu'il me demande d'etre c'est impossible ! Non seulement il veut que je sois quelqu'un que je ne suis pas, mais en plus quelqu'un de parfait donc qui n'existe pas ! Plein de nos amis sont du meme avis que moi. Lui ne parle a personne.
Que dois je faire ?

L'option que j'ai c'est de le quitter. Au mieux, ca lui fera un electrochoc et il reagira. Au pire ben je serai passee a autre chose car cette situatuion n'est plus possible.
Mais quitter qulqu'un qu'on aime, c'est extremement difficile a faire !
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Mon Conjoint est dépressif, le quitter : un bon électrochoc ?

Message par Ostinato »

Caramelito23 a écrit :
L'option que j'ai c'est de le quitter. Au mieux, ca lui fera un electrochoc et il reagira. Au pire ben je serai passee a autre chose car cette situatuion n'est plus possible.
Oui tu as raison, il faut le jeter comme un vieux Kleenex. Il n'est plus bon à rien puisqu'il est en dépression.
Caramelito23 a écrit :
Mais quitter qulqu'un qu'on aime, c'est extremement difficile a faire !
Ne m'en parlez pas ma bonne dame ! La vie est difficile parfois, mais tu as tellement de courage.
Avatar du membre
Caramelito23
Messages : 15
Enregistré le : samedi 20 août 2016 18:39
Localisation : Suisse

Mon Conjoint est dépressif, le quitter : un bon électrochoc ?

Message par Caramelito23 »

Je n'ai vraiment pas envie de le quitter ni de le perdre ! On évite le sujet de sa dépression depuis quelques jours. Du coup ça va mieux, mais je sais que le problème n'est pas résolu, il est juste mis de côté....
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Mon Conjoint est dépressif, le quitter : un bon électrochoc ?

Message par Ostinato »

Peut-être qu'une 1ère séance chez le psy à deux ça serait bien pour entamer ne nouvelle thérapie ?
Avatar du membre
Caramelito23
Messages : 15
Enregistré le : samedi 20 août 2016 18:39
Localisation : Suisse

Mon Conjoint est dépressif, le quitter : un bon électrochoc ?

Message par Caramelito23 »

Oui je pense vraiment que le psy soit la solution ! Mais il ne veut pas en entendre parler....
Répondre