J'ai impression de redevenir enfant

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lenna
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 18 août 2016 15:44

J'ai impression de redevenir enfant

Message par Lenna »

Bonjour

Tout est dans le titre pour que les personnes ayant la problématique puissent rejoindre la conversation.

Je voudrais savoir si vous associez la dépression et sa vulnérabilité à la sensation d' une régression qui nous fait redevenir comme un enfant qu' on doit prendre par la main.

(Je ne dis pas que les personnes souffrant de dépression sont des enfants mais personnellement je ressens cette incongruence entre mon âge adulte et la façon dont je me sens à l' intérieur. )

Comment réussissez- vous à dépasser cela?


Merci de vos témoignages
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

J'ai impression de redevenir enfant

Message par incarmal »

Bonjour Lenna.

Je pense que c'est une sensation qui peut se retrouver dans beaucoup de situations en tant que patient et que ça va au-delà de la dépression.

ça fait bizarre en tant qu'adulte de devoir s'en remettre à des personnes qui représentent une "autorité" qui sont sensé en savoir plus que nous sur ce qu'il faut pour notre bien.
C'est une sensation qu'on retrouve également chez les personnes qui ont besoin d'aide pour les gestes quotidiens comme après une chirurgie ou les personnes âgées.
Parfois c'est déstabilisant de s'en remettre aux autres, et en même temps parfois on en ressent effectivement le besoin et il nous faut saisir les mains tendues.

Je me dis que dans le cas de la dépression on a parfois besoin d'être "pris en main" mais pour éviter de ressentir cette sensation de "régression" il faut essayer de travailler en alliance avec les soignants. C'est une façon d'être acteur dans ce qui nous arrive et de reprendre à notre compte les actions mise en œuvre pour avancer.

Enfin c'est ce que j'en pense mais aujourd'hui je suis un soignant donc je perds peut être en objectivité.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Répondre