point situation CPAM

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

point situation CPAM

Message par qrystal »

Bonjour,
J'ai besoin de savoir quelle est ma situation par rapport à la CPAM (je n'ose pas les appeler et je ne trouve pas la réponse sur mon compte amélie).

Voilà, le 29 sept 2014 j'ai étais arrêté par mon médecin.

Le 5 janvier 2015 j'ai repris mon travail en mi-temps thérapeutique (MTT).

Le 10 février 2015 mon médecin m'a de nouveau arrêté (le MTT s'est très mal passé car on m'a annoncé que la société ne voulait plus de moi d'une manière abominable alors que j'étais encore très fragile)...J'ai étais licencié le 22 janvier 2016

Aujourd'hui je suis toujours en arrêt de travail (ininterrompu depuis le 10 février 2015, mon médecin me renouvelant l'arrêt en même temps que mon traitement).

Comment est considérée ma période de MTT? suis-je considéré en arrêt depuis le 29 sept 2014 ou depuis le 10 février 2015 (lien avec les 3 ans pour les IJSS)?

NB: J'ai vu 2 fois un médecin conseil de la CPAM, une fois le 22 dec 2014 et une autre fois le 24 avril 2015.
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

point situation CPAM

Message par qrystal »

Bonjour,
J'en profite pour remonter ma question.
Infos sup: mon médecin me fait un arret tous les mois et ne coche pas ALD mais "prolongation"....voilà!
Pour ma part je pense que pour la cpam je suis en arrêt depuis sept 2014, mais bon pouvez-vous confirmer?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

point situation CPAM

Message par Archaos »

Bonjour qrystal,
qrystal a écrit :
Pour ma part je pense que pour la cpam je suis en arrêt depuis sept 2014, mais bon pouvez-vous confirmer?
Je pense être de ton avis :
Durant cette période, l'intéressé se trouve dans une situation hybride. En effet, sous l'angle du droit de la sécurité sociale, l'assuré est considéré comme étant en arrêt de travail, et comme tel, il peut percevoir des indemnités journalières qui compensent la perte de revenus générés par le temps partiel.
source

Mais il va falloir les appeler et prendre sur toi. Je sais combien c'est stressant mais quand est en "état dépressif", on a besoin de certitude pour ne pas angoisser encore plus.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

point situation CPAM

Message par qrystal »

merci archaos!
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

point situation CPAM

Message par qrystal »

Suite à mon état de santé (ça allait mieux et j'ai rechuté il y a environ 1 mois) je me demande si je ne vais pas bientôt être convoqué par le médecin conseil..... surtout si on considère que je suis déjà en arrêt depuis 2 ans.

A savoir, depuis mon licenciement je ne me suis pas inscrit à pole emploi, ils n'ont pas voulu de moi car j'étais arrêté.

Actuellement au niveau financier je peux me permettre de ne pas toucher l'ARE car ma prévoyance me donne un petit complément de salaire en plus de mes IJSS (cela correspond à peu près au montant de mon ARE)... mais cela ne va pas durer indéfiniment.

Si le médecin conseil me met en invalidité 2 je toucherai la rente d'invalidité et un complément de ma prévoyance. Mais cette situation ne perdurera pas. Je sais que j'ai encore un bon moment avant de me remettre mais je sais que j'irai mieux après, le tout est de savoir quand et cela c'est dur à dire.....

Mon interrogation est de savoir si mes droits au pôle emploi en durée (3 ans car plus de 50 ans) et en montant (ARE basée sur mon salaire avant licenciement) resteront valable combien de temps?
Il me semble que lorsqu'on est malade, cela décale les droits mais quand on est en invalidité cela marche comment? c'est pareil? c'est un simple décalage dans le temps?
Je me pose pleins de questions car je me fais du soucis pour mon avenir et je ne veux pas me mettre en mauvaise posture que je pourrai regretter plus tard.

Les organismes ne répondent pas à ces questions car elles sont basées sur des supputations.
Merci par avance si vous avez des infos!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

point situation CPAM

Message par Archaos »

j'ai trouvé ça:
Si vous perceviez une pension d'invalidité de 2ème ou 3ème catégorie avant d'être au chômage, votre pension d'invalidité est cumulable avec l'allocation de retour à l'emploi (ARE).

En revanche, lorsque la pension d'invalidité est accordée alors que vous êtes déjà au chômage, le montant versé par Pôle emploi est égal à la différence le montant de votre ARE et celui de votre pension d'invalidité.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F15973

Mais je ne sais pas si ça va t'aider :bloque:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

point situation CPAM

Message par myriam »

bonjour crystal comment vas tu?
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

point situation CPAM

Message par qrystal »

Bonjour Myriam,
Ça va un peu mieux, le soleil y est pour beaucoup!
J'ai du grand à la maison (ancienne ferme avec pâtures) je peux donc prendre l'air sans sortir de mon nid....
Je n'ai pas encore reçu ma convocation à la CPAM....tous les jours c'est le stress en allant au courrier!
Je suis allée lire ton salon, et les "coups d'électricité/fourmillement" dans la tête j'ai aussi.....depuis le début de mes ennuis....au début j'ai d'ailleurs beaucoup stressée, j'avais peur de faire un AVC....je disais à ma psy "j'ai mes neurones qui surchauffent"....mieux vaut en rire....bref!
J'espère que tu vas bien....
Gros bisous
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

point situation CPAM

Message par myriam »

qrystal tu as quoi comme traitement? c'est fatiguant ces décharges électriques dans la tete!!
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

point situation CPAM

Message par myriam »

bonjour qrystal comment vas tu?
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Répondre