Demande de disponibilité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
gwen
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2016 9:04

Demande de disponibilité

Message par gwen »

Bonjour, je suis actuellement en arrêt de travail pour dépression. Cela fait 10 jours et mon médecin m'a prolongé de 15 jours. Je suis aide soignante titulaire dans la fonction publique hospitalière et je travaille dans un service ou je subis l'hostilité de la part de plusieurs collègues. Je suis arrivée depuis 6 mois dans ce service suite à une demande de mutation. J'aimerai savoir si je peux faire une demande de disponibilité pour convenance personnelle afin de trouver un emploi ailleurs, tout en étant en arrêt de travail car je ne peux vraiment pas remettre les pieds là-bas. Et je ne veux pas démissionner sinon je perd mes droits. Merci de tous vos conseils et des démarches à suivre. Gwen
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6808
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

demande de disponibilité

Message par Ostinato »

Bonjour,
Y a t-il une assistante sociale du personnel dans ton établissement ? Tu pourrais lui demander conseil sur les différentes solutions possibles. Pourquoi penser déjà à une dispo ? A ta place je prendrais le temps de souffler et d'étudier la situation en essayant de faire durer le congé maladie. Tu peux aussi demander un RDV avec le(la) cadre de ton service pour lui expliquer, si c'est quelqu'un de réceptif.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6808
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

demande de disponibilité

Message par Ostinato »

Up!
gwen
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2016 9:04

Demande de disponibilité

Message par gwen »

J'ai trouvé un autre emploi, mais dans le privé et c'est un CDI. Mon contrat débutera le 1er novembre. Du coup je dois démissionner. Etant en arrêt de travail depuis le 2 septembre et ayant commencé mon emploi dans cet hôpital le 4 avril dernier quelle est la durée de mon préavis. Je compte prolonger mon arrêt mais je dois envoyer ma lettre de démission. Est ce 15 jours ou 1 mois ? Merci de me renseigner.
justine0
Messages : 81
Enregistré le : mardi 16 décembre 2014 19:39
Localisation : Valence

Demande de disponibilité

Message par justine0 »

Bonjour Gwen,
je trouve que tu as bien fait de partir! la vie est trop precieuse pour subir les mechancetés de collegues...
Il me semble que le préavis est d'1 mois. mais es tu contractuelle ou titulaire? je ne sais plus pour les titulaires...
je suis contente pour toi que tu aies trouvé un emploi ailleurs :smile:
tu nous donnes des nouvelles?
à bientot
Lodimie

Demande de disponibilité

Message par Lodimie »

Bonjour gwen,

Je viens de lire ton message, et tant mieux si tu as trouvé autre chose car quand j'ai lue ton message, je me suis
un peu reconnue, je subie depuis des mois du harcèlement moral vis à vis des collègues de travail du même contrat que
moi, c'est très difficile, et j'en suis persuadée que je ne trouverais pas autre chose
Répondre