Je cherche sans arrêt mes affaires, c'est un stress énorme

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Blanc Carmin
Messages : 7
Enregistré le : samedi 04 août 2007 18:47

Je cherche sans arrêt mes affaires, c'est un stress énorme

Message par Blanc Carmin »

Je perds souvent mes affaires. Quand je les cherche, je m'énerve vite. Je parle tout seul, m'engueule et engueule l'objet ou la vie, comme si il y avait quelqu'un qui faisait exprès. Puis très vite je hurle de rage, je cogne, je saccage tout, je pleure. Parfois, il s'agit juste de retrouver ma carte de bus, ou mes lunettes, et leur position est souvent évidente.

De même quand je m'énerve contre quelqu'un je monte très vite. Y'a t'il des gens dans ma situation ?
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Bonsoir,

J'étais pareille il y a quelques temps (deux ans bien tassés), avant que je ne commence ma thérapie. Pour moi, la raison est "évidente" : je suis borderline. Mais on peut avoir des attaques de rage sans l'être bien sûr !
J'envoyais tout valser autour de moi, j'engueulais tout le monde. Il ne fallait surtout pas se trouver dans mon chemin.... J'ai même eu une crise d'hystérie une fois.
Avec la thérapie, j'ai appris à maîtriser mes émotions et à prendre les choses dès le début. Je m'explique : dès que je commence à ressentir de la colère (bonne émotion du reste), je me pose la question "pourquoi suis-je en colère ?". Ensuite, j'identifie la cause et je déroule le "scénario catastrophe" : dans ton cas, ça pourrait être "qu'est-ce qui se passe si je ne retrouve pas ma carte de bus ?", et tu pousses ta réflexion à l'extrème. Et en général, quand tu es arrivé à ce stade là, tu t'aperçois que tu as affaire à une fausse croyance, tu relativises et tu te calmes.
Au début, tu te dis que tu n'y arriveras jamais, que toute ta vie tu vas devoir te poser des questions, analyser ton comportement, mais je t'assure, j'en suis la preuve vivante, que non, qu'on arrive naturellement à faire ce schéma sans même y penser et que "tout" rentre dans l'ordre. Je veux dire par là que mes attaques de rage sont de plus en plus rares, et là, ça fait bien un bon mois que j'en ai pas fait.

Je t'envoie plein de courage pour affronter ça parce que c'est épuisant. Et sinon, un petit conseil : essaies de ranger tes affaires toujours à la même place, comme ça, tu les chercheras moins.

Amicalement,
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour Blanc Carmin

il y a quelques mois j'étais comme ça :crying: ça a duré pendant plusieurs années , dès que j'ai prise mon anti dépresseur les crises se sont calmées , et depuis que je vois ma psychologue je n'en fais plus

je suis tres peinée de repenser à tout ça car ce sont mes enfants qui me supportais :crying: je m'en veux tellement de leur avoir fait subir tout ça :oops: les étendoirs cassés , les corbeilles de linge jetées en travers de la maison , les caisses de jouets renversées ...
mais tout ça est fini :smile: maintenant quand ça va pas je pleure et j'ai l'impression que je vais jamais m'arreter de pleurer
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message