Hyperphagie et moi et nous?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nioutine
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 16 septembre 2016 9:24
Localisation : 28500

Hyperphagie et moi et nous?

Message par Nioutine »

Coucou,
je souffre d'hyperphagie depuis mes 18 ans. Avec des épisodes plus ou moins catastrophique avec des variations de poids parfois surprenantes. mais là, c'est le sommet!! 100 kg bientôt! Alors help une solution. par moment j'ai envie de me remplir mais aussi de me faire du mal d'où l’absorption de trucs qui font pas maigrir... gateaux apéritif, boite de ravioli pour 4 personnes froide, crêpes jambon fromage encore un peu congelé car il faut aller vite!, saucisson entier, boites de gâteau, enfin tout ce qui me passe sous la main. J'ai essayé de vider les placard... Mais je trouvais de la farine, de l'eau du sucre et je me faisais des beignets juste avec ca :-(
Donc si quelqu'un peut m'aider. Je repense depuis peu à reprendre la cigarette, ça fais 6 ans que j'ai arrêté mais là, je me dis qu'au moins je mangerais moins... Je sais plus quoi faire, je me dégoutte, et tout le monde dit que c'est une question de volonté... je suis pas sur...
Avatar du membre
Oratz
Messages : 1701
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2015 12:56

Hyperphagie et moi et nous?

Message par Oratz »

Bienvenue Nioutine :chap: :offre:

Je ne peux pas te conseiller pour ton problème d'hyperphagie mais je t'en supplie ne recommence pas la cigarette !! Je ne crois pas que tu mangerais moins en fumant ou d'une manière assez significative pour que tu y vois une différence.

Tu as du faire probablement beaucoup d'effort pour arrêter alors serait du gâchis de recommencer.
Je te dit bravo en tout cas, tu as eu beaucoup de courage d'arrêter.

Aller j'espère qu'ici tu trouveras tout le soutient et l'écoute que tu as besoin.
N'hésite pas à venir ici quand ça ne va pas, c'est ton refuge.

:bisouss: :offre:
Avatar du membre
Capucine
Membre d'honneur
Messages : 4988
Enregistré le : jeudi 18 septembre 2008 21:57
Localisation : Savoie

Hyperphagie et moi et nous?

Message par Capucine »

Bonjour Nioutine :bye:
Nioutine a écrit :
et tout le monde dit que c'est une question de volonté... je suis pas sur...
Ce n'est pas malheureusement pas qu'une question de volonté...
Qui te dit cela ? Ton entourage ?
L'hyperphagie est une maladie, on ne mange pas trop juste pour le plaisir de manger trop. :console:

Es tu suivie par un(e) psychologue ou psychiatre ? Ou en as tu parlé avec ton médecin ?
Je pense que ça pourrait vraiment t'aider de voir quelqu'un, de parler de cela avec un psy, on ne se sort pas de cette maladie seul(e). :console:

Pour ce qui est de reprendre la cigarette, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ça t'aiderait peut être sur le moment mais la cigarette est aussi une addiction et ce serait un peu remplacer une addiction par une autre donc au fond, ça ne règlerait pas le problème de fond, à mon avis. Sans compter que la cigarette, c'est quand même vraiment bien mauvais pour la santé...

Courage et prends soin de toi. :console: :fleur:
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Hyperphagie et moi et nous?

Message par lodiz »

Bienvenue :chap:
Avatar du membre
Nioutine
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 16 septembre 2016 9:24
Localisation : 28500

Hyperphagie et moi et nous?

Message par Nioutine »

@Capucine
Merci pour ton retour. Je suis suivi par un psychiatre dépression, bipolarité état limite, chacun me diagnostic différemment. J'ai arrêté de voir ma psy fin juin car je n'avancais pas, elle pensait savoir ce que je pensais et ça n'a pas marché à la longue. J'ai lu le terme hyperphagie sur ce forum. je ne connaissais pas avant. je vais donc en parler avec mon psychiatre à la fin du mois. En attendant, j'aimerais bien savoir si ceux qui souffre de la même chose s'en sorte et comment vivre avec cela et son entourage. C'est la famille de mon compagnon qui parle de volonté. Forcément, elles font attention à leur ligne. Alors quand on est à table et qu'on entend, tu vois tu devrais arrêter de manger ça.... ce serait mieux pour toi... Comme si je ne le savais pas!!

9:27

J'ai trouvé le bouton répondre!!!!!

Coucou Lysithea,

Tu sais bizarrement j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain... Pourtant j'avais essayé plusieurs fois mais un jour hop ! comme ça! va savoir...
Mon homme me tuerais si je me remettais à fumer... mais c'est vrai que ça ma traversé les idées plusieurs fois ces derniers temps.
Avatar du membre
Capucine
Membre d'honneur
Messages : 4988
Enregistré le : jeudi 18 septembre 2008 21:57
Localisation : Savoie

Hyperphagie et moi et nous?

Message par Capucine »

Coucou Nioutine :bye:

Nioutine a écrit :
Alors quand on est à table et qu'on entend, tu vois tu devrais arrêter de manger ça.... ce serait mieux pour toi... Comme si je ne le savais pas!!
Oui, c'est vraiment bête de leur part.. Beaucoup de gens ont du mal à comprendre les troubles alimentaires aujourd'hui malheureusement. Ce n'est pas une maladie que tu as choisi, tu la subis et tu as besoin d'aide.

Ton psychiatre t'aide par rapport à ton hyperphagie ? Tu en parles avec lui ?
Quand à la psychologue, pourquoi n'essaierais tu pas d'en voir un ou une autre ?

Courage et prends soin de toi. :console: :fleur:
Avatar du membre
Floy
Messages : 1656
Enregistré le : mardi 10 février 2009 12:09

Hyperphagie et moi et nous?

Message par Floy »

Bonjour,

J'ai moi-même souffert d'hyperphagie et la volonté n'avait rien à voir là-dedans.
J'ai mis longtemps, très longtemps à m'en sortir quand je me suis stabilisée pour mes troubles bipolaires.
Ton psy te donne un traitement ? Moi ça a aidé. Beaucoup même. Mais pas tout de suite. Il a fallu du temps.

:bisouss: :fleur:
Flo
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2721
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

Hyperphagie et moi et nous?

Message par Amalya »

Bonjour,

J'ai souffert d'hyperphagie quand j'étais jeune, puis ça me l'a un peu refait lors de mon premier arrêt du tabac.

Je te confirme que refumer ne te fera pas maigrir : j'en suis la preuve vivante en ayant repris après 2 ans d'arrêt j'ai pas maigri (vouloir maigrir n'était pas la raison de ma reprise).

Niveau hyperphagie perso c'était provoqué car je ne mangeais pas assez au repas, et surtout pas assez de choses me faisant plaisir.

Pour moi le secret c'est de manger correctement au repas dont des choses qui font plaisir, mais il faut que ce soit des petites quantités pour les aliments très gras ou sucrés.

Aussi s'autoriser de temps en temps des excès en se disant qu'on mangera moins le lendemain, c'est comme ça que je m'équilibre les rares fois ou je mange beaucoup d'un truc sucré ou gras. Et dans ces cas là je savoure, oui savourer les aliments c'est hyper important que ce soit pendant un repas classique ou de "fête". Retrouver le vrai plaisir de manger ça aide vraiment à s'en sortir paradoxalement.
Avatar du membre
Nioutine
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 16 septembre 2016 9:24
Localisation : 28500

Hyperphagie et moi et nous?

Message par Nioutine »

@Floy
Coucou, c'est marrant que tu parles de trouble bipolaires, mon généraliste m'a dit hier qu'effectivement hyperphagie et le TB était lié. Oui, je suis sous traitement je l'ai repris en février 2016 car j'avais arrêté. Là, je viens de dépasser les 100Kg de manière officielle. :-(
j'ai été diagnostiquée en 2013 et après 2 ans de traitement et de suivi et un jour ou j'ai arrêté la voiture sur l'autoroute et pas sur la BAU pour aller casser la gueule à un mec qui m'avait fait une queue de poisson et qui avait eu le malheur de s'arreter (lui sur la BAU) et bien une fois redescendu de mon énervement et après avoir mis en danger ma famille qui était dans la voiture mes deux bébes... et bien je suis allez voir mon psy qui a pris 5 minutes pour me dire bonjour, on augmente le traitement au revoir. j'ai dit ras le bol au revoir!!!
Puis j'ai refais des crises en octobre et novembre dernier et du coup j'ai repris.
Tu t'en est sortie comment et combien de temps?

@Amalya
Coucou, je raisonne comme toi quand tout va bien mais quand ça va pas, impossible !! :-(

@Capucine
Coucou,
Hier je suis allez voir mon généraliste il m'a dit j'ai pas de pilule miracle :-( et il m'a conseillé un autre psy. Mon ami m'a dit hier pour la première fois une réflexion sur mon poids... je crains qu'il ne craque et ne veuille plus de moi. Je me demande d'ailleurs si je suis pas dans une crise où je vais tout faire pour qu'on me laisse seule... Je ne parle pas des mes crises bouffe avec mon psychiatre car il me sert qu'aux médicaments. Quand je vois sa tête j'ai pas envie de lui parler. En fait, malgré le fait que je persévère, je me demande au fond de moi si j'ai vraiment envie d'être suivie car tous les psy que je fais me saoul!!! En plus l'hiver arrive et je crains la grosse déprime hivernale...
Avatar du membre
Floy
Messages : 1656
Enregistré le : mardi 10 février 2009 12:09

Hyperphagie et moi et nous?

Message par Floy »

Moi j'ai traîné ça très longtemps, et puis quand j'ai été hospitalisée à cause de mes troubles bipolaires, ils m'ont mis sous zyprexa, ce que la psy à augmenté à la sortie, et dans un premier temps ça n'a rien changé, et puis petit à petit les problèmes alimentaires ont disparu.
Je ne suis toujours pas très équilibrée sur ce plan mais rien à voir avec avant. Je n'ai plus de crise d'hyperphagie, plus du tout.
Par contre, et ce n'est que mon expérience, pour moi voir des psys ne changeait rien. Pourtant j'en ai vu ! Et j'ai parlé, ou plus tard plus tellement, mais bref j'ai tout essayé et tout le monde semblait assez démuni face à ce problème. Les médecins avaient le même genre de réaction que le tien. Et il fallait que je me débrouille... Mais c'était effrayant. Et j'ai traîné ça pendant plus de 20 ans quand même !
Alors le zyprexa, ça fait grossir... mais n'empêche moi c'est ce qui m'a sauvée. Mais je le répète, pas tout de suite. Mais comme ça m'a grandement aidé à me rééquilibrer sur le plan psychologique, du coup ça m'a aidée sur tout.
Je comprends ta réaction avec le psy qui te suivait... Mais ne laisse pas tomber le suivi au moins médicamenteux si tu es bipolaire, et pas seulement pour les problèmes d'hyperphagie. Ce que tu racontes sur tes aventures sur la route me rappelle des choses...
En tout cas pour moi rien n'avait jamais marché, aucun conseil aucune technique, c'était plus fort que moi réellement, plus fort que tout même.
Alors je remercie ce traitement. Qui m'a bien aidé sur tous les plans. Et maintenant c'est mon généraliste qui me le prescrit. Je ne vois plus de psys. Mais ça c'est juste moi, je ne conseille pas forcément de suivre mon exemple. C'est juste mon expérience.

:bisouss: :fleur:
Flo
Avatar du membre
Nioutine
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 16 septembre 2016 9:24
Localisation : 28500

Hyperphagie et moi et nous?

Message par Nioutine »

Merci pour ton expérience 20 ans!! zut... j'ai plus envie de grossir, je te jure pour me laver et m'essuyer (désolée de l'image) mais je lutte ça me donne des crampes parfois... Je peux plus faire le tour de la moitié de mon corps ça craint!! Moi j'avais ABIFLY et ça m'a fais prendre 6 kg en un mois et après je n'ai cessé de grossir et là plus de 100kg M.... j'en peux plus. Alors en plus de la bipolarité, le fait que je n'ai pas la garde de mes enfants en plus maintenant je ressemble à un gros sac et je peux même plus m'habiller donc j'ai un problème de plus!! Quand j'étais petite, je croyais que j'allais mourir avant 16 ans maintenant je me dis que quelque part on veut pas me libérer mais franchement je tiendrais pas 20 ans comme cela. En plus là tout me saoule, je n'arrive pas à me concentrer. J'ai un poste à responsabilité et au lieu de faire mon boulot je suis sur un site de dépressifs... Super... Je fais que des conneries, par moment j'oubli tout et suis en mode zombi tout avance je ne sais comment... Mais je tiendrais pas je me dégoutte comme je suis devenue. Moralement mais aussi physiquement. Pourtant d'après mon ami j'ai beaucoup de choses pour être heureuse. Seulement aujourd'hui je les vois pas et ça me désole...
Avatar du membre
Floy
Messages : 1656
Enregistré le : mardi 10 février 2009 12:09

Hyperphagie et moi et nous?

Message par Floy »

Oh non je ne voulais pas te déprimer... Quand je dis 20 ans, c'était avant d'avoir un traitement. Heureusement ça n'a pas pris 20 ans à se calmer une fois que j'allais mieux !

Tu as toujours un traitement pour tes troubles bipolaires ? Tu es suivie ? Tu fais comment ?

Difficile de voir les choses positives quand ça ne va pas... Il faut au moins démarrer un suivi pour enclencher une spirale positive et tout fini par se régler un peu en même temps.

Moi aussi je suis au boulot...

:bisouss: :fleur:
Flo
Avatar du membre
Nioutine
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 16 septembre 2016 9:24
Localisation : 28500

Hyperphagie et moi et nous?

Message par Nioutine »

Oui j'ai un traitement Terralithe, sertraline et olanzapine. T'inquiète pas tu m'as pas plus sapé le moral que moi toute seule...Je suis suivi par un psychiatre une fois pas mois et un psy toutes les semaines mais là j'ai arrêté car ça bouge pas. Je vais essayer d'en voir un autre. tu t'en ai sortie au bout de combien de temps de traitement? Moi quand ça va pas je détruit tout autour de moi et je vire tout le monde... je tombe amoureuse pour un rien et en général au bout d'un an ça débloque... Je suis restée 7 ans avec le père de mes enfants et je suis partie l'année dernière et j'ai perdue mes enfants... J'ai quitté ma famille pour acheter une maison à la campagne et me rapprocher de mon amant. Depuis, il a quitté sa femme et vie avec moi. mais aujourd'hui je me demande si j'ai bien fais sans regretter d'avoir quitter le père de mes enfants... j'ai commencé à voir des psy à 7 ans, je me suis scarifiée dont une fois 8 points de suture à deux doigts du nerf... le médecin m'a dit j'ai d'autre personne à traiter que des gens comme vous et m'a recousue à vif en disant que quand je me l'étais fais j'avais pas eu mal... et d'autre réponse comme ça du corps médical,; il y en a. Au mois d'octobre l'année dernière j'en pouvais plus parce que mon homme dormait avec son fils qui était malade alors j'ai pris 3 à 4 exomil. Voyant que je me calmait pas j'ai appelé sos médecin qui m'ont dit qu'il n'y avait pas d'ambulance que je devais aller moi même à l'hopital. J'y suis allé. Une fois sur place on m'a fait attendre puis un psy encore tarée m'a dis allé on prends ce traitement et vous rentrez chez vous. Pauvre conne je suis complètement choutéee... Bref j'ai repris le volant. Tu me crois si tu veux je suis rentrée entière à la maison et je connaissais même pas le trajet. j'ai laissé la voiture en plein milieu du jardin, les portes ouvertes et me suis couchée habillée je me suis réveillé 48h après sans souvenir...
Avatar du membre
Floy
Messages : 1656
Enregistré le : mardi 10 février 2009 12:09

Hyperphagie et moi et nous?

Message par Floy »

Effectivement tes réactions me rappellent vraiment des choses... ça me fait tout drôle de te lire du coup...

Je vois que tu accumule pas mal de problèmes finalement. Dur...

Moi il a fallu à peu près 1 an et demi avec le bon traitement (j'en avais essayé plein d'autres avant sans succès) pour que tout aille vraiment mieux, mais moins de temps que ça pour que ça commence à sentir bon.

Tu te sens comment dans ta vie actuelle ?

Et ton traitement, il t'aide ?

J'ai hâte de te lire encore

:bisouss: :fleur:
Flo
Avatar du membre
Nioutine
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 16 septembre 2016 9:24
Localisation : 28500

Hyperphagie et moi et nous?

Message par Nioutine »

lol, ça me fait sourire... Je me sentais aux anges jusque début octobre 2015. En fait, avec le père de mes enfants ça n'allait plus, il ne comprenait pas la maladie et du coup il me disait fait du sport, ça ira mieux, fait ceci fait cela... et puis fin 2013 j'ai failli le tuer devant mes enfants, le regard terrorisé de mon fils de deux ans me fais encore pleurer juste d'y repenser... alors j'ai tout laché ce que j'étais en train de faire et me suis enfermée seule dans le noir dans mon bain durant près de 4 h. Et sortie de là, j'ai décidé d'aller voir un psychiatre pour mes enfants. j'ai suivi un traitement puis grosse dépression le 23 décembre ( je suis intolérante à la frustration) et mon beau père a refuser de sortir avec nous et les enfants et pour éviter de lui taper dessus j'ai du prendre comme 8 exomil car ça me calmait pas. Je voulais pas me tuer juste faire en sorte que je saute pas sur le beau père. par crise, je suis très violente mais je tape pas sur les gens que j'aime je hurles et je casse tout autour de moi. Alors je voulais me calmer. Puis je suis aller de moi même chez les pompiers et ils m'ont hospitalisé et après ils m'ont interné en disant que j'avais fait une TS. bref au bot de 15 jours (1er noel de mon second bébé à l’hôpital...) je suis sortie. Car j'ai super over coool génial la vie est belle. je me levais le matin je faisais mon coq à l’hôpital je réconfortais les patients, je les faisaient rire. Bref tout va bien!! et puis j'ai dis zut, je vais me prendre en main, je vais faire du sport, je vais rencontrer un homme pour faire tout ce qu'avec mon homme je ne faisais pas... Et de son coté mon homme à dit je veux un plan à trois avec un nana qui me faisait du rentre dedans. OK allons y puis comme malgré tout je suis fidèle, j'ai pas trop aimé et en fait ça m'a donné le petit coup de pouce pour faire pareil de mon coté. Sauf que de mon coté, je suis tombé sur l'homme de mes rêves et du coup j'ai tout plaqué!! L'homme de mes rêves était marié et à divorcé pour venir avec moi en septembre l'année dernière. Je vis à 1 heure du père de mes enfants et les trajets pour les voir m'épuise en plus des trajets boulot. et mes horaires lundi 2/3 je me lève à 6h pour emmener mes enfants à l'école alors que je rentre chez moi le soir à 20h30 / mardi 5h pour rentrer à 18h00 / mercredi repos / jeudi 2/3 je me lève à 6h pour emmener mes enfants à l'école alors que je rentre chez moi le soir à 20h30 / vendredi 5h pour rentrer à 18h00 et samedi 1/20 je fais je me lève à 6h30 pour rentrer à 17h00. J'ai mes enfants 2/3 week end et du mardi soir au jeudi matin. Je suis crevée je dors à moitié au volant et je crains l'accident.
Du coup on est en procès avec le père pour la garde des enfants et je viens de faire appel mais ça traine.... Du coup je suis contrariée et plus rien ne va. du coup les amours sont en baisse... plus ce foutu poids...
Sinon, comme tous les bipolaires, j'ai un beau tableau de chasse + de 25 compagnons à seulement 34 ans... enfin seulement... il y a des gens qui n'ont qu'un partenaire en tout une vie!!!
Coté positif, une seule fois j'ai dépensé plus que ce que je gagnais c'est quand même cool ca! mais j'achète et je vends mes maisons sur un coup de tête comme tout le reste!! Voili voilà lol à toi dit moi, tu as quel âges ? c'est quoi tes gros haut et gros bas? moi aussi je suis pressée de te lire bisous. :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
Nioutine
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 16 septembre 2016 9:24
Localisation : 28500

Hyperphagie et moi et nous?

Message par Nioutine »

allé, je partage... Je suis au boulot, ma collègue viens de partir. Je viens de me taper 4 iles flotantes et là, je mange un hachis parmentier... je vais rentrer à la maison et manger comme si de rien était...
Avatar du membre
Floy
Messages : 1656
Enregistré le : mardi 10 février 2009 12:09

Hyperphagie et moi et nous?

Message par Floy »

Oh comme je te comprends...
Quand j'ai été hospitalisée la première fois c'était aussi parce que j'avais pris trop de calmants, pour me calmer pas pour me suicider, mais ils ont jugé que j'avais fait une TS, et pendant trois semaines à l'hosto je m'occupais de tout le monde... N'importe quoi...

Moi j'ai 42 ans mais maintenant je suis stabilisée, plus de gros up ou down...

Ca continue à être dur pour toi hein ?

Ne t'en veux pas en tout cas pour la nourriture, ce n'est pas ta faute, tu fais ce que tu peux.
Tu as tellement à gérer avec ta maladie...

J'espère que tu vas trouver un suivi ou une molécule qui t'aide un peu mieux.
J'ai comme l'impression que l'hyperphagie n'est pas forcément la priorité, c'est un symptôme de quelque chose qui te dépasse.

:bisouss: :fleur:
Flo
Avatar du membre
solitude
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 25 septembre 2016 13:02

Hyperphagie et moi et nous?

Message par solitude »

Bonjour Nioutine,

Je rejoins cette discussion car je souffre aussi d'hyperphagie depuis des années. Dans les périodes où je vais très mal je ne dors plus la nuit, et je mange
de grandes quantités jusqu'à être malade. Dans ces moments je n'ai plus aucun contrôle, c'est comme si je n'avais qu'une idée fixe : me remplir pour calmer mon angoisse, remplir le vide qui est en moi. Il m'est même arrivé de remanger juste après avoir vomi, je me dégoûte, bien sûr je fais tout cela en cachette.

J'ai essayé d'arrêter mais je n'ai jamais tenu, à chaque fois je me disais : à quoi bon ? Je suis déjà tellement grosse, alors un peu plus, un peu moins...

Je pense que ce n'est pas une question de volonté et que suivre un régime ne sert à rien, au contraire cela ne fait qu'aggraver les choses.
Aujourd'hui je n'essaie plus de maigrir, mon seul objectif est d'aller mieux (et c'est pas gagné pour l'instant...)


J'espère que tu ira mieux aussi. Courage !
Avatar du membre
Nioutine
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 16 septembre 2016 9:24
Localisation : 28500

Hyperphagie et moi et nous?

Message par Nioutine »

Coucou Floy,
J'espère aussi trouver un traitement qui m'aille et rapidement, car la semaine passé j'étais à deux doigts de tout quitter... Heureusement mon homme a compris ce qui se passait et à raccroché les wagons. De mon coté, je ne voyait que ses cotés négatifs jusqu'à avoir en horreur ses pieds qui sont vraiment des plus normaux... N'importe quoi vraiment... Moi mes crises se manifeste par un énervement et une colère terrible pour un rien... Du coup je risque de ne pas avoir mes enfants et j'en m'en veux de ne pas être une bonne mère, de crier tout le temps...

Coucou solitude,
Moi quand je mange en grande quantité, je ne vomis pas j'ai mal au ventre je m'affale et je bouge plus. Moi aussi j'ai un manque important et je pense que je le comble en mangeant ou sinon j'aime tout contrôler et ma vie je ne la contrôle pas du tout alors je me fais une idée en contrôlant ce que je mange...
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Hyperphagie et moi et nous?

Message par Miet »

Nioutine,
Tu devrais consulter un spécialiste des TCA, psychiatre ou psychologue, je pense que ça t'aiderait à comprendre ce qui fait démarrer les crises, et comment remplacer ce remplissage qui calme les angoisses par une autre technique.
Il y a sur ce site un annuaire de spécialistes, région par région :
http://www.anorexie-et-boulimie.fr/annu ... peutes.htm

Bon courage, c'est une lute de chaque instant (pour ma part, d'abord anorexie, puis boulimie vomitive, je touche du bois, mais je ne fais plus de crise, la dernière c'était mi aout, et avant ça, quelques semaines d'accalmie, je vais mieux donc ...)
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Répondre