Rachat prêt immobilier ( fonctionnaire territorial en CLD )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Fanny13012
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 27 novembre 2014 0:03

Rachat prêt immobilier ( fonctionnaire territorial en CLD )

Message par Fanny13012 »

Bonjour à tous ,

Je suis en CLD en début de 4eme année , je tombe d'ailleurs en demi-solde à la fin du mois , ma mutuelle me complètera mon salaire.
J'ai contracté un prêt immobilier fin 2008 , seule à la suite de mon divorce avec comme assurance ma mutuelle des fonctionnaires et avais déjà eu des difficultés pour assurer mon prêt lors du questionnaire de santé car j'avais eu un arrêt maladie l'année 2008 pour dépression passagère suite à mon divorce .
Vu la chute des taux je suis allée dans plusieurs banques pour un rachat et cela serait intéressant car ça me ferait gagner 11 000 € !
Mais j'ai conscience des difficultés que je vais rencontrer pour assurer ce nouveau prêt...
Quelqu'un pourrait me conseiller pour les démarches auprès des assurances ?
Quelle assurance choisir pour le prêt dans mon cas si vous vous trouvé confronté au même problème ?
Je le rembourse déjà , sans aide de ma mutuelle , mais je pense que mon administration d'ici 2 ans risque de me basculer en invalidité ...
Je ne peux donc me permettre que la garantie invalidité soit exclue.
Est ce que le fait de passer par un courtier en assurances facilite les recherches pour risque de santé ?

Merci pour tous vos témoignages et conseils .
Bonne journée à tous
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Rachat prêt immobilier ( fonctionnaire territorial en CLD )

Message par bennou »

Bonjour Fanny13012,

Il faut effectivement relire le contrat d'assurance que tu as. Si celui-ci te couvre en cas d'invalidité pour dépression, je te conseille de ne pas changer de prêt, même si tu pouvais réduire ton prêt de 11 000 euros. Les assurances, très souvent, ne couvrent pas les mensualités en cas d'arrêt ou d'invalidité pour dépression.
Fanny13012
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 27 novembre 2014 0:03

Rachat prêt immobilier ( fonctionnaire territorial en CLD )

Message par Fanny13012 »

Bonjour Bennou,
J'ai suivi ton conseil et relu le contrat d'assurance de 2008 quand j'ai contracté mon prêt , et malheureusement parmi les restrictions générales de mon assurance , cette dernière ne couvre pas les pathologies d'origine psychiatriques ( pour tous les assurés)

Je vais donc continuer mes démarches de rachat de prêt en essayant de trouver une autre assurance sachant que je risque une exclusion sur la dépression : Ca ne va pas être facile d'être assurée en étant en CLD ...
Je vais tout de même tenter mais attendre début décembre car j'ai un autre risque de santé aggravé : un mélanome de type 1 depuis novembre dernier ( cancer de la peau ) qui rentre dans la convention AERAS comme "droit à l'oubli " c'est à dire qu'il faut que je le signale , mais seulement au bout d'un an et avec certif médical ça ne devrait pas être pénalisant pour l'assurance puisque considéré comme guéri sans risque de rechute ...

Si je n'arrive pas à avoir un rachat de prêt avec assurance auprès d'une autre banque je resterai à la même banque en renégociation de prêt , il paraît que je n'aurai pas à faire de signalement à mon assurance actuelle qui de toutes façons ne me couvrait déjà pas en cas de dépression ...

Merci Bennou de m'avoir lue et conseillée
Maintenant si quelqu'un en étant en maladie pour dépression a réussi à obtenir une assurance prêt sans exclusion, merci de me dire auprès de quelle assurance ?
Répondre