Dépression pendant période d'essai

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Vivi59
Messages : 5
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 17:44

Dépression pendant période d'essai

Message par Vivi59 »

:hs:
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et suis vraiment très mal...
J'ai quitté une entreprise dans laquelle je m'ennuyais,
J'y ai travaillé pendant 14 ans
Au début tout allait bien mais ces 3 dernières années ont été vraiment galère, je me sentais pas bien et pas mal de pression
.
J'ai donc cherché un nouveau job et j'ai trouvé ...
J'ai commencé début septembre
, ce job est à 1h15 de route de chez moi mais j'étais optimiste, ça avait l'air super intéressant et pas mal payé.
Mais j'ai vite déchanté je m'ennuie encore plus qu'avant
Et moi qui suis si curieuse d'habitude plus rien ne m'intéresse
Je vais au boulot et je compte les heures et j'ai craqué
Je pleure tous les soirs avec envie de suicide. Plus envie de rien, le docteur m'a prescrit un arrêt de 15 jours avec des AD que je n'ai peur de prendre.
Je suis en période d'essai et j'ai quand même peur de perdre ce boulot car il faut payer les factures...
Je me sens prisonnière.
J'ai envoyé un email à mon chef pour lui expliquer que je me sentais trop inutile à ce poste. Il ne m'a pas répondu ce qui accentue mes angoisses.
Je sais que ce boulot n'est pas pour moi mais de nos jours pas évident de retrouver autre chose.
Je rumine, je mange à peine et c'est pas terrible pour mon mari et mes enfants.
Bref on dit qu'il faut faire passer la santé avant le boulot mais les factures sont la !!!
Merci d'avance si vous prenez un peu de temps pour me donner vos avis.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Dépression pendant période d'essai

Message par violette »

bienvenue :smile2:
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Dépression pendant période d'essai

Message par violette »

c'est difficile de donner un avis vivi, dans ta situation parce que tu as raison il faut bien travailler,
mais d'autre part tu n'arrives pas à t'y faire,
tu deprimes
donc problème important,
qui te paralyse
quand on va au boulot il faut y aller avec un minimum de bon vouloir
j'ai travaillé toute ma vie et j'ai aimé mon job

donc première chose
trouver un job qui te convienne non ?? tu crois pas ?? qu'est ce qui te ferais plaisir ??
essayer avec pole emploi de cerner ce qui te convient parfaitement, tu dois savoir ........

pour éloigner ce profond vague à l'ame qui vient de ce métier qui ne te convient pas,
d'abord ça va te permettre de remonter
et de te remettre en selle , faire ton cv , du moins le reconstruire, voir ce que tu veux ........etc et puis viser le prochain emploi
enfin j'essaie d'extrapoler,
pour que tu bouges,

il ne faut pas se noyer,
abandonner, c'est terrible, tu mérites mieux que ça,
allez, dis moi ce que tu en penses, ou autre chose, mais bouge :bisouss:
Avatar du membre
Renée
Messages : 1161
Enregistré le : mardi 02 août 2016 14:17
Localisation : Sud-Est de la France

Dépression pendant période d'essai

Message par Renée »

Bonjour Vivi et bienvenue :chap:
Violette a raison :parfait:
Je rajouterai juste que tu devrais peut-être suivre en parallèle les conseils de ton docteur et accepter de te soigner. Si le traitement qu'il t'a prescrit ne te convient pas, tu pourras toujours lui demander qu'il t'en prescrive un autre, ça n'est pas dramatique ni jamais définitif. :chance1: :bye:
Salon ☞ ☞ ☞ ☞ ☞Ma closerie
Galerie ☞ ☞ ☞ ☞ Mes incertitudes
Présentation ☞ ☞Bonjour à toutes et à tous

"Le péril s'évanouit quand on ose le regarder."
(François René, vicomte de Chateaubriand)
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Dépression pendant période d'essai

Message par tatoo »

salut vivi!
comment tu vas depuis?
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Lodimie

Dépression pendant période d'essai

Message par Lodimie »

Bonjour Vivi,

Je comprends ton cas c'est vrai que c'est pas facile, mais courage, toi seule peux prendre la décision
Vivi59
Messages : 5
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 17:44

Dépression pendant période d'essai

Message par Vivi59 »

Merci pour vos réponses
Je reprends le boulot demain et j'ai la boule au ventre
J'essaie de me persuader qu'il y a bien pire comme situation et en même temps je me dis que c'est pas ça ma ma vie. Le problème reste toujours le même, il faut payer les factures !!!
J'adore les animaux et c'est ça qui me plairait, être assistante vétérinaire mais très peu de poste à pourvoir dans ce domaine
J'espère que je vais tenir le coup, il FAUT que je tienne le coup. Si je rechute c'est fini pour moi dans cette boite.
Après tout je ne suis pas la seule à ne pas aimer ce que je fais au boulot...
Merci encore
Vivi59
Messages : 5
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 17:44

Dépression pendant période d'essai

Message par Vivi59 »

Le pire va être d'affronter le regard des autres à mon retour car j'ai honte d'avoir craqué et quelle mauvaise réputation pour un début dans une boite.
Avatar du membre
Renée
Messages : 1161
Enregistré le : mardi 02 août 2016 14:17
Localisation : Sud-Est de la France

Dépression pendant période d'essai

Message par Renée »

Vivi59 a écrit :
Le pire va être d'affronter le regard des autres à mon retour car j'ai honte d'avoir craqué et quelle mauvaise réputation pour un début dans une boite.
Bonjour vivi :fleur:

Essaie de ne pas attacher trop d'importance aux regards des autres, ils ne sont pas mieux que toi, crois-moi. Pour l'instant, tu dois surtout penser à toi, et laisser de côté tout ce qui te détourne de l'essentiel :up:
Salon ☞ ☞ ☞ ☞ ☞Ma closerie
Galerie ☞ ☞ ☞ ☞ Mes incertitudes
Présentation ☞ ☞Bonjour à toutes et à tous

"Le péril s'évanouit quand on ose le regarder."
(François René, vicomte de Chateaubriand)
Lodimie

Dépression pendant période d'essai

Message par Lodimie »

Vivi59 a écrit :
Le pire va être d'affronter le regard des autres à mon retour car j'ai honte d'avoir craqué et quelle mauvaise réputation pour un début dans une boite.
J'allais te conseiller la même chose que Renée car moi je dois reprendre le travail avec le harcèlement moral
qu'on me fait subir, alors je te conseille de tout faire pour garder la tête haute et d'éssayer de ne pas montrer
ton mal être, je sais que ce n'est pas facile, la vie est difficile, mais je penses que ces personnes ne valent pas
le coup si ces personnes penses ça de toi,, comme moi elles ne valent vraiment pas le coup par rapport à ce
qu'elles me font subir
Courage
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Dépression pendant période d'essai

Message par shion »

Salut vivi

Je comprends c'est pas facile de trouver un job qu'on aime de nos jours , on se rend malade , déja de trouver un job c'est dur , alors de faire un truc que l'ont aime c'est hyper difficile !!!!! de plus malade encore c'est .............. :down:
j'ai vécu et je vis encore les memes choses ,depuis mon licenciement économique il y a 3 ans , avant j'avais un job que j'aimais plutot bien et pas trop mal payé a 5 mn de chez moi , et après 18 ans de carrière ma boite a fermée enfin délocalisé plutot , et depuis c'est la galère la chasse a l'impossible de nos jours surtout a un certains age en plus on veux plus faire n'importe quoi .
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Vivi59
Messages : 5
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 17:44

Dépression pendant période d'essai

Message par Vivi59 »

Oui c'est. Tout à fait ça, je me dit que la vie est courte et que je la gâche en faisant des choses qui me mine !!!
J'ai bientôt 44 ans et c'est une remise en cause totale sur le sens de ma vie.
Je ne peux pas être égoïste non plus car j'ai des enfants à élever, les études etc
Alors demain j'y retourne en espérant tenir le coup...
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Dépression pendant période d'essai

Message par shion »

Je te le souhaite de tous coeur , et que ça ira c'est ce qu'il peut t'arriver de mieux ^^ :chance1:
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Vivi59
Messages : 5
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 17:44

Dépression pendant période d'essai

Message par Vivi59 »

Bon j'ai repris hier et mon chef a été compréhensif
Donc je garde le job pour l'instant mais toujours avec la boule au ventre et envie de rien...
Merci pour vos encouragements
:autop:
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Dépression pendant période d'essai

Message par lodiz »

Si jamais çà empire, n'oublie quand même jamais que ce n'est qu'un boulot et que perdre un boulot, c'est pas la fin du, monde çà se retrouve (surtout si on ne s'y palit aps du tout), c'est bien plus grave que de perdre une maman çà se remplace pas. la déprime nous le fait parfois oublier.


:chance1: :Zen0:
Répondre