Ipp et depression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Ipp et depression

Message par juajaccio »

Bonjour, je suis en depression anxiogène sévère sous traitement, suite à un burn out professionnel, avez vous dès connaissance sur un éventuel taux d ipp, donc une rente que je peux avoir pour ces raisons?

Ma maladie est reconnue professionnelle...

Merci à vous tous.
Lodimie

Ipp et depression

Message par Lodimie »

Tu entends quoi par là IPP, je ne connais pas tous les abréviations!
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Ipp et depression

Message par juajaccio »

L ipp est un taux de rente, déterminé par le médecin conseil
Lodimie

Ipp et depression

Message par Lodimie »

ok parce que je vis un burn out à cause de mon travail mais comme je ne suis pas en CDI, je penses que je n'ai
aucun droit
Avatar du membre
Beurnouté
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 15:31

Ipp et depression

Message par Beurnouté »

Bonjour,
Je te laisse regarder ce lien sur l'ipp et rente . Peut etre y trouveras tu des reponses.
http://www.atousante.com/accidents-trav ... partielle/
Par ailleurs , as tu fait reconnaître cette incapacite par la mdph ? Cela vaut peut etre le coup.
Bon courage:bye:
yuki
Lodimie

Ipp et depression

Message par Lodimie »

Oui c'est gentil je regarderais tout à l'heure, mais ce que je ne comprends pas par rapport au barème, ça va de 1% à 9%
ça dépends ce que la personne a :
mon ex conjoint a catégorie 2, ça veut dire qu'il doit toucher 625 Euro.... par mois!

Je te demandes ça car je lui verse ce que je peux en pension A par rapport à mon fils

Et pour la dépression je dois demander au méd psy mais je sais que je ne peux rien avoir car je fais des CDD, mon cas n'est
pas facile je sais, je fais une dépression depuis longtemps et je sais que j'ai droit à rien, le méd psy veut m'envoyer 1 sem
en HP, je ne sais même pas si ça me ferais du bien car il voit que je suis à bout, beaucoup de problm à mon travail + ma
dépression que j'ai depuis longtemps
Merci de me conseiller
Lodimie

Ipp et depression

Message par Lodimie »

Beurnouté a écrit :
Bonjour,
Je te laisse regarder ce lien sur l'ipp et rente . Peut etre y trouveras tu des reponses.
http://www.atousante.com/accidents-trav ... partielle/
Par ailleurs , as tu fait reconnaître cette incapacite par la mdph ? Cela vaut peut etre le coup.
Bon courage:bye:

Bonjour Beurnouté,

J'éspère que je ne te dérange pas, c'est que l'un de mes enfants continue ses études, je suis très souvent au Tribunal à cause
de la pension A, je fais une dépression depuis longtemps mais ça fait que 2 mois que je suis suivie par une psy, alors je ne
connais pas mes droits par rapport à ça et je penses que la mdph me refusera quoi que ce soit
Avatar du membre
Beurnouté
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 15:31

Ipp et depression

Message par Beurnouté »

Il faut revoir avec ton psy si ça peut relever d'une demande à la mda. Apres le dossier est telechargeable sur le site avec un certicat medical de base. Cette reconnaissance n'est pas forcement à fournir à un employeur. Seul un handicap de + de 80% entraine un paiement d'une pension demandée en même temps. néanmoins une reconnaissance d'un taux moins important peut servir pour une retraite plus tard.
yuki
Lodimie

Ipp et depression

Message par Lodimie »

Oui je lui en parlerais mais comme j'ai pas quelque chose de sérieux pour eux, si mon médecin psy s'en moque, j'en changerais
Répondre