Hospitalisation pour dépression persistante

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Philo78
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2016 9:37
Localisation : Versailles

Hospitalisation pour dépression persistante

Message par Philo78 »

Bonjour
Àpres mes 5 ans de soucis de santé dont un burn out et une leucemie je suis au fond du trou
Mon traitement (effexor et anxyolitiques ) et suivi en cmp n arrive pas a m en sortir . Je me sens seule ma famille est inexistante prêt de moi je n ai que mon fils qui lui ne peut pas tout compenser . Je suis agressive les gens me font peur et j ai l impression d attendre toujours qu' on me dise : ne t inquiétés pas on a t aider
Je ne sais plus qui je suis j ai peur d être toujours seule et désoeuvrée malade et isolée
Avez vous déjà ressentie cette impression à la fois d abandon de désintérêt pour vous et cette sauvagerie qui vous donne envie de hurler contre tout le monde ? Je rentre normalement a la clinique d yvelines a vieille eglise 78 car je n en peux plus j espere que c est un bon choix .merci .
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Hospitalisation pour dépression persistante

Message par violette »

bienvenue sur le forum , oui j'ai ressenti ça quand j'ai eu mon cancer du sein
j'avais le sentiment que personne ne me comprenait et je pense qu'effectivement on ne pouvait se mettre à ma place ça a été très dur

les traitements sont balèzes ,
mon mari m'a abandonné , mon fils était à l'adolescence,

j'ai survécu tu vois, le forum m'a bien aidé, la colère s'est tassé, pour disparaitre enfin
je suis en paix

on peut t'aider par le soutien, comme on a fait pour moi, si tu le souhaites, ton hospit, oui pour quoi ???
depression persistante, tu penses ........les psys t'ont expliqué qu'ils pourront mieux doser le traitement qui te convient,
quand tu veux, on est là ...........

l'hospit en clinique te donnera l'avantage d'etre encadrée par une équipe de voir le psy et d'avoir surement des ateliers therapeutiques,psychologue etc...
j'ai été hospitalisé en clinique, aussi,

c'est une autre ouverture, sur la thérapie chimique,
tu verras ce que ça t'apportes, tu nous diras tu es hospitalisée quand ?
Avatar du membre
Philo78
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2016 9:37
Localisation : Versailles

Hospitalisation pour dépression persistante

Message par Philo78 »

Bonjour violette
Merci de ta réponse et de ton témoignage moi aussi je voudrais que cette colère en moi disparaisse et que je n ai plus l impression de galérer entre envie de hurler et envie de pleurer .l abandon la lâcheté la perte des illusions ca fait mal .la maladie la prise de conscience de la précarité de tout ce qui fait notre vie c est un choc . Bien sur que dialoguer avec toi et d autres personnes peut être aidé on s adresse à des gens qui "savent"...l hospitalisation oui je pense que ca peut etre bien déjà si j ai la chance de tomber sur des professionnels qui m aident un environnement calme et restaurer le dialogue sereinement avec mon fils qu' il n ait qu' a gérer ce qu' il peut gérer et pas mon moral ....Bisous violette a bientôt
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Hospitalisation pour dépression persistante

Message par violette »

tu sais philo la colère reste longtemps en nous je veux dire qu'on se dit "pourquoi moi"
et puis le temps nous aide malgré tout
bien sur la famille je n'en ai pas eu,
à part mon fils qui bien sur n'a pas pu faire grand chose , mais son age plaide pour lui

pour toi ça doit etre pareil
hurler mais à quel moment ?? pleurer ça oui, souvent et encore mais j'ai arreté j'en suis contente,
il ne faut pas se leurrer, ça compte, certaines personnes sont entourées d'autres non, nous n'en faisons pas parties
(j'avais fais l'erreur d'aller sur un forum du cancer j'ai bien cru en mourir)

mais nous sommes fortes malgré tout, crois moi,
sinon nous ne serions pas là

l'important oui c'est que le dialogue avec notre fils soit sur ce qu'il doit accepter de nous, juste ça

ton hospit te sera profitable j'en suis sure, tu verras,
si tu es là pour le moment revient bavarder ici, avec nous ok ?? tu trouveras ici des personnes formidables
Avatar du membre
Philo78
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2016 9:37
Localisation : Versailles

Hospitalisation pour dépression persistante

Message par Philo78 »

Merci oui je sais difficile de gérer la santé qui s en vas la famille qui n est pas comme on l aurais cru l i utilité de ta vie quand tu Nevers plus à rien sauf à causé des soucis l injustice de la solitude car rien n est simple dans le monde d aujourd'hui .avant tu appartenait à un village , un groupe un quartier meme si la vie etait rude , maintenant tu es entourée de millions de gens tu mange a ta faim tu as des tas de services a porter de main mais il manque l essentiel l attention la chaleur humaine le partage ...Je dois tout reconstruire pour l instant je n ai plus le courage ni la force je jette mes derniers espoirs en cette hospitalisation qui j espere ne seras pas de la poudre aux yeux .merci violette a bientôt gros bisous et merci à tous .
Avatar du membre
Philo78
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2016 9:37
Localisation : Versailles

Hospitalisation pour dépression persistante

Message par Philo78 »

Bonjour à tous

J'en reviens...

Ces maisons de repos ne sont faites que pour des depression lights dépendantes diverses et variés et juste des soins pour ce qui rentre dans le cadre ..J ai appris que je produisait à nouveau de mauvaises cellules que mes globules blancs étaient en chute qu' il fallait que je refasse un traitement chimio par intraveineuse une semaine par mois pendant trois mois avec examens a la fin de cette période . Je ne pouvais pas rester avec ces personnes qui elles forment des groupes s amusent participent auxateliers et ont un comportement normal ce qui n est pas mon cas j oscille entre agressivité et repli sur moi avec crise de découragement récurrentes ....a quoi bon ? Ca reviens tout le temps ?
Répondre