Etudiante en dépression et en école de psycho

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Audette

Etudiante en dépression et en école de psycho

Message par Audette »

J'ai 18 ans, je suis en dépression (ça va un peu mieux aujourd'hui) et je suis étudiante à psychoprat, une école de psychologie ! Bref, le paradoxe ! C'est quand même le comble de vouloir aider les autres quand on n'est pas capable de s'aider soi-même non ? Je dois être la seule étudiante de cette école à voir un psychiatre et à me scarifier non ?

Franchement, être en dépression et faire des études de psycho c'est pas un peu fou ?

Audette
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6802
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Etudiante en dépression et en école de psycho

Message par Ostinato »

Audette a écrit :
Franchement, être en dépression et faire des études de psycho c'est pas un peu fou ?
Meuh non c'est pas fou. C'est même bien comme stage d'études mais n'oublie pas de te soigner quand même ...

Image
SWITCH
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2016 19:26

Etudiante en dépression et en école de psycho

Message par SWITCH »

Je connais plusieurs etudiants en psycho, crois moi je prefere quelqu'un comme toi qui a vecu ce dont tu parle plutot que les *** narcissique et incapable d'empathie que j'ai rencontré malheureusement je pense que ces etudes les ont conforter dans cette attitude...
Avatar du membre
TheMechanic
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 2:02

Etudiante en dépression et en école de psycho

Message par TheMechanic »

Je n'y vois rien de fou.
C'est peut-être car tu te préoccupes énormément d'aider les autres, que tu as plus de difficultés pour toi.
Ou peut-être que c'est parce que tu as du mal avec toi, que tu arrives si bien à aider les autres (car je suis sûr que tu y arrives à la perfection )

J'aime à penser que quelqu'un comme toi qui a vécu toutes les souffrances psychologiques de la dépression, et toutes les questions que celle-ci peut amener sur soi, les autres, ect, feront de toi quelqu'un de plus apte à comprendre les souffrances des autres, à les cerner et à y remédier. Ça feras certainement de toi une excellente psychologue (enfin, si c'est le métier que tu désires).

Loin d'être folle, tu incarnes une certaine sagesse.

Tu as mon admiration de réaliser ce parcours.
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Etudiante en dépression et en école de psycho

Message par Kanelle »

Je voulais aussi faire une licence de psycho, mais on m'a mal renseignée et je n'ai pas pu m'inscrire. (du coup je suis en socio)
Je pensais à demander une réorientation à la fin du semestre, mais en fait je pense que ce n'est pas une bonne idée... rien qu'en socio, quand on parle de certains sujets concernant par exemple les infirmières en psychiatrie, je bouillonne intérieurement car je ne supporte pas qu'on dise qu'elles sont à plaindre et que ce sont les patients qui leur mènent la vie dure (à cause de mon histoire personnelle)
Du coup je trouve que c'est bien que tu réussisses à faire psycho malgré ta dépression !
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6802
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Etudiante en dépression et en école de psycho

Message par Ostinato »

Kanelle a écrit :
Je voulais aussi faire une licence de psycho, mais on m'a mal renseignée et je n'ai pas pu m'inscrire. (du coup je suis en socio)
C'est bien socio aussi. Il y a un couple de sociologues que j'aime beaucoup qui écrivent des livres ensemble : Monique Pinçon-Charlot et son mari Michel Poinçon. Peut-être connais-tu ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Monique_P ... 7on-Charlot
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Etudiante en dépression et en école de psycho

Message par Kanelle »

Oui je les connais, on a parlé d'eux en terminale et cette année en cours de Grandes Enquêtes
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Audette

Etudiante en dépression et en école de psycho

Message par Audette »

Merci à tous de m'avoir répondu !!!

Je me suis rendis compte que je n'étais pas la seule à consulter alors ça va mieux ! :)
Avatar du membre
Nayrrek
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 15:47

Etudiante en dépression et en école de psycho

Message par Nayrrek »

Hey Audette ^^^
Je suis aussi en dépression et je souffre également de trouble de personnalité border-line (en gros dépression constante, mutilation, aspect de soi même assez dégradant, etc) j'ai 17 ans actuellement et je me dirige pourtant vers des études de psychologie aussi ^^
Je ne trouve pas ça choquant particulièrement, c'est même plutôt normal. Je suis déjà conscient de mes capacités (comprendre les autres et arriver à trouver où taper pour qu'ils aillent mieux....ou leur faire du mal niark niark ) Je pense qu'au contraire ceux qui ont subis des dépressions et tout ce que ça nous amène comprennent le mieux le ressenti des futurs patients. Et puis entre nous, si tu t'es dirigé vers ces études, n'est-ce pas afin d'éviter ou au mieux d'apporter ton aide aux autres là où tu ne l'as pas toi même eu ? Je pense que si ^^ (enfin c'est mon cas )
Je te souhaite une bonne continuation dans tes études quand même ^^ J'espère que tu vas réussir et essaie de ne plus déprimer, tu avais dis que ça allait mieux, c'est toujours le cas j'espère
Si je peux juste te demande un tit service ^^ tu peux m'expliquer brièvement ce que tu fais en étude de psycho ? Pour savoir à quoi m'attendre merchiiiiiii
When the light goes dark, the senses remain silent and the life is sad... you begin to embrace the Death
Répondre