La dépression est-elle une maladie?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
DarkBlue
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 30 mai 2007 9:59
Localisation : 75

La dépression est-elle une maladie?

Message par DarkBlue »

patricia a écrit :
Bonsoir,

Il me semble que pour avancer il faut que j'ai des projets pour pouvoir mettre de coté ma malaldie, mais celle ci me rattrappe à chaque fois. Je me sens faible et s&ans aucune volonté. Quelle est l'interêt de la vie si on avance sans aucun projet ou que celui de se projeter sur sa maladie ou d'en faire le seul objectif? Dans ce cas là je préfère abandonner!!! Tout ça n'est pas péjoratif pour ceux qui ont ce projet là bien sur car pour chacun la vision de l'avenir est différent et la souffrance aussi même si elle est vécue difficilement par tous et que les causes sont différentes. Bon j'arrête là car je m'empêtre dans des raisonnements qui n'ont ni queue ni tête!!!!
Coucou Patricia
je suis comme toi incapable de projeter bcp dans l'avenir
en meme temps je me disais aujourd'hui, dans un mail à une copine, que ce serait peut-être un temps de calme nécessaire, un temps pour soi, le temps d'avoir de l'énergie de nouveau
(comme quoi écrire parfois, ça aide ;);)

je suis sure que ton temps viendra tes projets viendront, même tout petits,
un projet de vie ça ne tombe pas du ciel
on va chacun à notre rythme
le temps que j'apprenne comment insérer un lien, mon profil est dans la galérie des membres ;)
SWITCH
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2016 19:26

La dépression est-elle une maladie?

Message par SWITCH »

Bonsoir,

Étant donné que c'est la première fois que je m'inscris sur un forum de ce type et que je puisse communiquer avec mes "compagnons d'infortune", je souhaiterais vous poser une question a laquelle je n'ai jamais pu trouvé de réponse.

Parmis vous, y a t-il des gens qui ont définitivement réussi a se débarrasser de la dépression? Ou est-ce que la guerison passe par l'acceptation de ses symptomes?
Plus simplement, comment se presente la guerison de la depression?
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

La dépression est-elle une maladie?

Message par Ostinato »

Hello,
Je suppose qu'il y a différentes réponses à ta question. Dans mon cas je n'imagine pas une guérison définitive, mais ça existe peut-être. On peut aller mieux, c'est sûr. Je retiendrai le mot acceptation, mais pour autant je pense qu'il faut organiser sa vie en fonction de ça et lutter.
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

La dépression est-elle une maladie?

Message par tatoo »

Je pense pas qu'on peut guérir c'est comme un diabète il faut vivre avec sa maladie et toujours adapter son traitement toute la vie
"don't panik" -douglas adams
mon salon
SWITCH
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2016 19:26

La dépression est-elle une maladie?

Message par SWITCH »

Merci pour vos réponses. Encore une chose qu'aucun medecin ou psy ne m'a jamais expliqué
Ailleurs
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 19 juin 2016 8:18

La dépression est-elle une maladie?

Message par Ailleurs »

Seule ta boule de cristal pourra te répondre...
C'est la réponse que je recevais lorsqu'au bout de mes larmes, je suppliais la psy, le psychiatre de me dire Quand mais Quand elle partira?
Du cas par cas.
Moche à entendre, moche à lire mais c'est ainsi fait.

Ce n'est qu'environ après 8 ans de supplications répétitives que la voix de la raison m'a finalement fait comprendre que la réponse à cette question relevait de l'incertitude avec laquelle chaque personne doit tenter de négocier jour après jour.
Détachement

La dépression est-elle une maladie?

Message par Détachement »

Bonjour,

Je ne crois pas et plus je me bats, plus j'ai de victoires et plus j'en suis convaincue.
Je pense seulement qu'il peut y avoir au mieux des périodes de rémissions.
À moins de rencontrer un ange ...
Répondre