Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Inl@ve
Messages : 2
Enregistré le : lundi 10 octobre 2016 12:58

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par Inl@ve »

Bonjour à tous et toutes,

Je m'excuse par avance du roman que je m'apprête à écrire....

Moi : j'ai 37 ans et suis divorcée depuis 4 ans, maman de 2 enfants de 8 et 10 ans.

Lui :
Il a 10 ans de moins que moi mais très mature. Il sortait d'une relation houleuse et compliquée qui a duré environ 1 an, avec une femme de 17 ans son aînée, lorsqu'il m'a abordée...
Il est sensible et aimant, mais manque cruellement de confiance en lui, et a une fâcheuse tendance à la procrastination...

Il y a 3 ans donc, il m'aborde dans un bar que j'avais l'habitude de fréquenter et de ce jour-là est née une vraie histoire d'amour. Pas de coup de foudre de mon côté, mais l'amour qui croît jour après jour.
Tout va vite entre nous, par des concours de circonstances qui s'enchaînent... Il rencontre mes enfants rapidement, passe de plus en plus de temps chez moi.

Nous avons beaucoup de points communs, des goûts en commun, et les choses se font naturellement, avec beaucoup de complicité et de tendresse... Pour couronner le tout, sexuellement, c'est le Nirvana.
Jamais je n'ai entendu autant de fois que nous formions un super couple (jusqu'à encore il y a quelques jours)...
Entre nous, c'est fort. Une complicité comme jamais je n'en ai eue ! Des SMS échangés pour la même chose au même moment, des propositions faites au moment où l'autre pensait la même chose, et j'en passe... et ça tout le temps que nous avons été ensemble...

Bref... Nous partons en vacances tous les 4 ensemble au bout de 2 mois. Des vacances merveilleuses... Il adore mes enfants.
Il m'aime, très profondément, me dit sans arrêt que je suis la femme de sa vie, qu'il est l'homme le plus heureux du monde, espère que je changerai d'avis pour faire un 3ème enfant et que plus tard, on se mariera...(ces discours-là, il les tenait encore il y a quelques mois...)

Fin 2013, il perd son travail (cause économique). Question qui se pose puisqu'il avait toujours voulu monter sa propre affaire : pourquoi ne pas saisir l'opportunité maintenant ?
Alors c'est parti, il démarre en juin 2014. Je quitte mon boulot quelques mois après pour le rejoindre (de mon propre chef mais avec son accord) pour donner un maximum de chance à cette nouvelle entreprise.
On se donne à fond pour ce projet. Mais c'est lui qui a mis les billes et a dû mal à me laisser une place, sans avoir l'impression que je lui vole son "bébé"...
On parle, on essaye de composer avec cela, avec la vie de famille, et les contraintes de tenir un commerce (mais il y a eu aussi les plaisirs quand les affaires tournaient bien).
Dans la vie privée tout se passe bien, les moments ensemble sont hyper agréables mais, plus le temps passe, plus il est irritable, de moins en moins patient, gronde beaucoup plus les enfants,...
Ayant arrêté de fumer en janvier 2014, il a aussi beaucoup pris de poids et déteste son corps mais le boulot lui demande tant de temps et d'énergie qu'il ne peut pas se dégager du temps pour faire du sport...

Puis en mai 2016, les choses se gâtent côté boulot : le chiffre d'affaires dégringole... Il perd toute motivation, n'accepte aucune remarque ni conseil que ce soit de ma part ou même de quiconque,... Il finit par m'avouer qu'il aurait voulu monter ce projet pro SEUL, parce qu'il a besoin de se réaliser et de se prouver qu'il peut accomplir des choses bien tout seul... En juin, je prends des distances mais il ne reprend pas les rênes pour autant. Il laisse son commerce à l'abandon et se borne au strict minimum : la présence physique, l'approvisionnement et la caisse...

Et en juillet, le couperet tombe. Il veut qu'on se sépare. Il m'aime mais ne supporte plus nos disputes à cause de la boîte, ni la vie de famille. Il dit qu'il est complètement paumé, pleure, dit que c'est le bordel dans sa tête, qu'il a besoin de se recentrer sur lui-même... mais me demande s'il pourra quand même voir mes enfants de temps en temps...
Je le supplie de nous laisser une chance et lui propose de déménager (moi et les enfants) mais de rester ensemble pour ne garder que les bons moments et, plus tard ensuite quand il serait mieux, pouvoir envisager à nouveau des projets communs.
On passe l'été avec quelques jours de vacances qui se passent super bien dans l'ensemble mais il me dit avoir besoin de temps pour se retrouver pour faire le point, et qu'il n'est pas sûr de notre avenir ensemble...
Je pars quelques jours seule, lui sort de son côté, fait la fête...
Je déménage en septembre. Dur pour moi...

Et puis la semaine dernière, c'est la fin. Il est certain de savoir ce qu'il veut : être libre, vivre seul, sans contrainte et me dit qu'il n'était pas fait pour la vie de famille si jeune, et qu'il n'en veut plus. Il me dit avoir le besoin de s'accomplir. Il me dit qu'il a des sentiments pour moi mais n'est pas sûr que ce soit de l'amour, car pas sûr d'avoir jamais un jour ressenti cela...
Incompréhensible pour moi car en désaccord avec l'homme que j'ai connu depuis 3 ans : n'aime pas la solitude, voulait fonder une famille, était demandeur de passer du temps avec mes enfants, tendre et amoureux, parfois d'une jalousie excessive,... mais effectivement mal dans sa peau avec un grand besoin de reconnaissance...

Tous nos amis, et moi aussi, nous accordons à dire qu'il est dépressif à cause de sa boîte qui ne tourne pas et qu'il agit en complète contradiction avec ses paroles : il veut faire tourner son commerce mais ne fait rien pour (il sort le soir, boit, se couche tard et donc ne met pas à profit le temps dont il a besoin pour les à-côtés de son commerce) ; il dépense de l'argent qu'il n'a pas ; il vient de prendre un chien, lui qui ne voulait plus de contraintes...
Plusieurs fois avant notre rupture je l'ai entendu dire qu'il se trouvait nul, moche, qu'il détestait ce qu'il était, jusqu'à parfois se faire du mal (coups de paume contre son front ; coup de poing dans un mur ou une porte mais JAMAIS contre moi ou mes enfants hein), qu'il n'arrivait plus à tout gérer : son commerce, la vie de couple, la vie de famille, que tout ça c'était trop pour lui...

Pour moi, il remet tout en cause parce qu'il est dépressif, et vient de faire une connerie monumentale en décidant la rupture...

Je suis passée le voir jeudi dernier pour avoir de nouvelles réponses qui m'auraient peut-être aidée à tourner la page... Il m'apporte des réponses, me dit que ce serait plus simple s'il n'avait plus de sentiments pour moi, que les choses seraient peut-être différente si je n'avais pas d'enfants...
Et puis, contre toute attente, après une étreinte pleine de tendresse, il m'a embrassée passionnément, et tout son corps montrait son désir pour moi... Il a craqué à un moment et a murmuré "pu...., pourquoi c'est si compliqué ?"...
Je le sens encore perdu. Mais ce qu'il a fait n'est pas cool car cela m'a redonné espoir...

Une chose est indéniable : que faire face à quelqu'un qui vous dit qu'il ne veut plus de vie de famille ? Je SUIS une vie de famille et c'est la seule chose que je ne peux pas renier...
Est-ce donc un combat qui est perdu d'avance ?? Est-il dépressif ? Est-ce moi qui me fourvoie ??
Reviendra-t-il ?

Merci de m'avoir lue et merci de vos avis...
Je l'aime tellement...

PS : Quand je dis que dans la vie privée tout se passe bien, je n'ai pas précisé que c'est avec les qualités et défauts de l'autre (personne n'est parfait !) ; il y a des petites disputes mais le climat est globalement et souvent serein...
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2520
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par Paloma »

Bonjour inlove

la différence d ' age n'est pas un obstacle selon moi , j'ai des exemples précis en tete , la présence d'enfants non plus /
Inl@ve a écrit :
jusqu'à parfois se faire du mal (coups de paume contre son front ; coup de poing dans un mur ou une porte mais JAMAIS contre moi ou mes enfants hein), qu'il n'arrivait plus à tout gérer : son commerce, la vie
Je me reconnais là , je travaillais à l'extérieur , je culpabilisais et un matin , pleurs , angoisses; le couperet est tombé, dépression /
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8348
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par lodiz »

Moi , en dépression j'étais convaincu que j'étais un boulet pour ma femme et mon fils alors un dépressif qui quitte parce que selon lui il est lui même mauvais pour la personne aimée ne m'étonnerait pas comme comportement idiot du à la maladie.

Solution ? Qu'il admette avoir un problème et se soigne, le reste suivra mais le déclic d'admettre que c'est une maladie et pas une réaction logique n'est pas toujours évident à avoir et là je n'ai pas de solution miracle hélas à donner. Quand on est marié et que la femme menace de divorcer oud evous quitter avec le gosse çà aide parfoismais quand c'est lui qui coupe les ponts parce que la maldie lui a déjà trop mis dans la tête qu'il n'est qu'un poid pour sa famille ? Comment lui donner un (gentil) coup de pied au derrière salutaire quand lui-même a déjà largué amis et familles ?????
Avatar du membre
Inl@ve
Messages : 2
Enregistré le : lundi 10 octobre 2016 12:58

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par Inl@ve »

Je suis passée le voir cet après-midi pour récupérer des affaires.
Nous avons discuté, beaucoup discuté.
On a aussi fait l'amour...
Et nous avons rediscuté.
Et je n'ai pas récupéré mes affaires du coup...

Ce qui ressort de tout ça c'est que je ne dois pas me culpabiliser : tout vient de lui, du fait qu'il est compliqué, m'a-t-il dit.
Il me dit qu'il est certain de ne plus vouloir de vie de couple, ni de vie de famille. Que ça n'est pas fait pour lui.
Je lui ai demandé si je lui manquais : il m'a dit que oui quand il se couche le soir, quand il se lève le matin, quand on se posait le soir à regarder la télé, quand c'est calme dans la journée... Mais quand ça bouge dans son quotidien, non je ne lui manque pas.
J'ai donc juste répondu que ce n'est pas moi qui lui manquais mais une présence quand la solitude se fait sentir...
Et que, eh oui, la solitude a aussi des contraintes...

En gros, il me voudrait bien moi car il m'aime (enfin, il a des sentiments) et me désire, mais sans aucune contrainte, ni de couple ni de famille.

Mais en poussant un peu, il a cette vision des choses pour tout : n'avoir que le côté positif des choses/situations mais ne pas avoir à subir les contraintes.
Je lui ai dit qu'il n'arriverait jamais à être heureux dans ces conditions, et qu'il fallait qu'il se fasse aider de quelqu'un qui pourrait lui faire accepter que la vie en général est faite de positif et de négatif. On ne peut pas toujours avoir tout le positif pour tout...

---
@Paloma
Merci de ton témoignage...
j'ai commenté juste avant sur ce qui s'est passé cet après-midi...

@lodiz
Après avoir discuté avec lui (entre autres), il apparaît qu'il aurait eu la révélation avec les dernières galères en date dont celle avec son commerce selon laquelle il n'est juste pas fait pour la vie de couple ni la vie de famille...
Avatar du membre
Naya06
Messages : 24
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 11:25

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par Naya06 »

Bonjour,

Je me reconnais un peu dans ton histoire. Nous n'avons pas d'enfants mais je connais une situation similaire (tu peux voir mon post à ce sujet).

5 ans ensemble, une vie à deux, des animaux en commun. Il décide de tout plaquer, même s'il m'aime et me désire toujours (selon lui).

Je voulais donc savoir comment les choses ont évolué pr toi. Vas-tu mieux? Avez-vous complètement coupé les ponts? S'est-il reconstruit?

Je te souhaite en tout cas tout le meilleur pour la suite. 2017 sera une année encore plus belle.
didijess06082011
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 8:06

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par didijess06082011 »

bonjour je suis nouvelle moi ses mon mari qui a commencer une dépression du a beaucoup souci il pence que sa Vien énormément son travaille mes nous avons eu des problème d argent de voiture il ses fait agresser devant la maison le psy dit tout Vien de la un ral bol il et suivi que depuis octobre 2016 mes le médecin dit il a commence en mars mes qui le recenter pas car il aller bien nous somme depuis 9ans ensemble marier depuis 6ans 4 enfant bon en septembre il a fait quelque chose qui se pardonne pas et qui comprend pas il a embrasser mon amie puis a commencer a me dire qui recenter des sentiment pour elle il se confier a elle elle a lui mes était déjà en dépression donc si sa Vien de la qui a agis comme sa je ses pas je lui et pardonner on parle plus a se couple bien sur mes dit pence toujours a elle mes ses pas exactement si ses l amie qui lui manque tout se mélange entre nous jamais problème heureux comme jamais puis début octobre il a était hospitalise car avais des envie suicide mes au bout 5 jour il me dit on sépare la je suis tomber sur le c.. désole du mots 3 jour plus tard il sort de l hôpital pour réfléchir a nous car sous médicament il arriver pas il a passer nuit cher sa sœur elle lui a parler du lendemain il et revenu en pleure me disant qui m avais toujours aimer sa changerai pas 15 jour on passe et la recommence a me dire mes sentiment son diminuer pour toi donc la je lui et dit retourne a ta sœur quelque temps réfléchir la sa fait 2 mois qui les partit on se voie souvent car il Vien voir les enfant pour faire les course car ses lui qui a la voiture il vien par moment manger avec nous et on a toujour des rapport sexuelle 2 foit ou sa n as pas était qui a était mal apres mes je lui et dit ses du au médicament il a toujour des sentiment pour moi mes moin fort le medecin plus sur les forum me dit ses normal qui recent moin sentiment ses la dépression qui fait sa sa va passer lui a dur a croire mes il veu rien entendre depuis sa pourtant il a toujour était a l ecoute il se reconnais pas lui meme il se repasse son passer toujour negatif il me dit je tes gacher ta fin d annne je suis un con j essaie de le soutenir un maximun car je tien a lui plus que tout je remarque des petit geste comme frole ma main ou moi hier il ma appeler mon ange comme il a toujour fait sa ma fait un bien fou mes je lui et pas fait remarquer mes ses tres dur comme situation si quelqu un a eu se recenti comme lui des perte de sentiment j aimerai le savoir pour etre rassure il a de l angoisse aussi tremblement mes je perd pas espoire car j aime mon mari

samedi 07 janvier 2017 18:08
Inl@ve a écrit :
Quand je dis que dans la vie privée tout se passe bien, je n'ai pas précisé que c'est avec les qualités et défauts de l'autre (personne n'est parfait !) ; il y a des petites disputes mais le climat est globalement et souvent serein...
bonjour inlove moi je connais sa mon mari a 36 ans moi 33 sa fait 9ans que l on et ensemble 6ans mariage il a une depression puis avril plus ou moin mes on l avais pas vu vu qui reagisser normalement fin aout sa commencer son comportement fin septembre il va embrasser une amie me dit qui la des sentiment pour elle j ai pencer a sentiement amitier car il se comfier a elle elle a lui je n aimer pas mes puis octobre il a consulter et rentre a l hôpital 5jour apres me dit on separe car mes sentiment on diminuer pour toi pourtant toujour heureux comme vous complice on se complete les meme idee tout nous aussi on nous a dit vous etes un couplue soude avec 4 enfant lui 2 de son cote puis 7jour apres d hôpital il et sorti parti la nuit cher sa sour car voulait reflechir a nous il revien du lendemain en pleure qui m aimer comme au premier jour comme un fou 15 jour super puis rebelote il recommence a dire ses sentiment plus au top il m aime poind vu rapport sexuel au top super encore ici il a 2 mois qui la quitte la maison pour reflechir car pence a cette fille encore mes vien de temps en temps le soir car il me dit si je t aimer plus je serai rien faire avec toi on se prend la tete par moment au sms car on parle beaucoup comme sa il lui arrive de m embrasser en partant ses rare il me dit j en avais envie il ma toujour appeler mon ange il le fesai plus comme on était separe ici il la fait par telephone je comprend plus rien non plus on me dit ss du a la depression il me dit qui a gacher ma fin d annee car il me fait du mal moi je lui dit je le compredn mem si j ai dur de vivre seul avec les enfant il vien souvent a la maison mes comme si c était un ami je lui montre rien pas facile j espere sa va s arranger mes perder pas espoire laiser le dans son coin pour que vous lui manquier moi sa arrive pas car on se contact souvent si je me dit je f pas ses lui qui fait j espere ses arranger
Avatar du membre
Amethyste
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 16 juillet 2017 12:27

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par Amethyste »

Bonjour,
Je m’excuse d’avance pour la longueur de mon récit…
Il y a 6 mois, je me suis mise en couple avec un homme que je connaissais depuis 3 ans environ avec qui j’étais très proche et dont je savais le passé et l’attitude « compliqués ». (sans savoir vraiment de quoi il retournait, je sais juste qu’il y a eu 2 histoires d’amour très compliquées : une avec une personne manipulatrice qui lui a fait beaucoup de mal et à la fin de laquelle il a été en dépression. Une ambiguë avec une amie où, si j’essaye d’analyser la situation, elle était dépendante amoureuse et lui ne savait pas trop ce qu’il ressentait.)
On a passé les 3 premiers mois ensemble avec des périodes où il était un coup très proche, très démonstratif et systématiquement dans les jours qui suivaient froid et distant. Il a fini par me quitter sur un coup de tête (en me reprochant d’être trop enthousiaste, trop optimiste, ça aura son importance pour la suite) pour revenir 10 jours après en me disant qu’il avait besoin de faire sa connerie pour se rendre compte que s’en était une. Qu’il tenait beaucoup à moi, qu’il se rendait bien compte qu’il y avait un truc entre nous. Il m’a dit à ce moment qu’il n’était pas « bien » en ce moment. Je n’ai malheureusement pas compris ce que cela voulait dire.
Bref notre histoire reprend, il est à nouveau très attentionné et démonstratif… puis redevient distant… Il décide de reprendre contact avec sa psy mais il me dit qu’il n’est pas convaincu qu’elle lui convienne. Je lui conseille alors, un psychothérapeute qui fait de l’hypnose chez qui j’ai été pour des problèmes de sommeil et qui a une approche assez concrête (un peu comme un coach) Après un 1er RDV les choses empirent entre nous, il me dit qu’il veut qu’on se voit moins, j’accepte malgré la douleur. Après le 2ème le voilà de nouveau plus optimiste et plus « affectueux » le 3ème RDV comprend la 1ère séance d’hypnose et là rien ne va plus. Maladroite car n’ayant pas compris de quoi il s’agissait je lui écris un long message pour lui dire que je suis un peu perdue dans ce qu’on vit, que j’ai l’impression qu’il est mal à cause de moi, que j’ai pas mal cogité dans les dernières semaines sur notre relation mais que je fais le choix malgré mes peurs de rester avec lui, d’être là pour l’aider quoi qu’il se passe, quoi qu’il fasse etc. Il me dit qu’il faudra qu’on en reparle de vive voix. Silence radio réciproque pendant 2 jours puis le soir où on se revoit, il me quitte. (dans la journée il avait été chez son doc, qui lui a filé des anxio, il a refusé les AD car pour en avoir déjà eu il n’en voulait plus) Il a besoin de me quitter pour faire redescendre la pression (qu’il a toujours fait ça dans toutes ses relations même si avec moi il a poussé plus loin la relation). Qu’il ne peut pas gérer ses problèmes + notre relation. Que finalement mon enthousiasme et ma façon de m’émerveiller de tout sont excessif, que ça le gênera à long terme (je n’ai pas toujours été comme ça, j’ai moi aussi connu une période difficile dont je me suis sortie grâce à l’hypnose et la méditation et c’est vrai que j’ai pris le partie de voir ce qui est beau dans la vie). Il dit qu’il ne peut pas gérer mes attentes, qu’il ne veut pas me blesser par son attitude. Je lui dit qu’il n’a pas à s’inquiéter pour moi, que je n’ai pas d’attente particulière vis-à-vis de lui (j’ai des enfants d’un premier mariage, un boulot, une maison, bref une vie à moi) que je n’ai pas BESOIN de lui pour vivre, mais que ma vie est plus sympa avec lui. Il a pas l’air très sur de lui, de sa décision, mais il ne revient pas dessus.
On se revoit 2 jours plus tard, il me propose de passer la soirée ensemble, le lendemain pareil. On se comporte plus ou moins en amis mais certaines paroles et/ou gestes restent ambiguës. Moi de mon côté je percute ENFIN ce qu’il me dit à demi-mots depuis des semaines : c’est une dépression. Je fais beaucoup de recherches (merci d’ailleurs pour ce forum !) et je comprends à quel point : 1. Je n’ai pas compris ce qu’il vivait 2.j’ai été maladroite (voire « contreproductive ») dans ma façon de l’aider et c’est d’ailleurs ce qu’il me reproche quand il me dit que je suis trop enthousiaste.
Voilà pour le planté du décor. Aujourd’hui j’ai envie de lui dire que j’ai ENFIN compris ce qu’il vivait et je voudrais m’excuser d’avoir été si maladroite (et en quelque sorte « mal-aidante »). Je voudrais qu’il sache que je serais là toujours pour lui, malgré le fait que l’on soit séparés (même si j’avoue je préfèrerai que l’on soit de nouveau ensemble… soupirs). J'aimerai aussi qu'il sache que tout ce qu'il me reproche dans notre relation est lié à ces maladresses.
Pensez-vous que c’est mieux de lui écrire/dire tout ça ou qu’il vaut mieux ne rien dire et continuer de juste lui montrer que je suis là par mon attitude ? j’avoue que j’ai très peur de faire de nouvelles maladresses….
Avez-vous des conseils pour l’aider au mieux ? (La seule chose qui m’importe par-dessus tout c’est qu’il aille mieux… )
Merci beaucoup pour votre aide…
Francky78

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par Francky78 »

Bonjour Amethyste Soit la bienvenue sur le forum

Pour bien faire il faudrait savoir et comprendre déjà comment il est sorti de sa première dépression . Si tu le sais c'est déjà un énorme pas en avant de fait pour toi , sinon essaye de le lui demander , surtout qu'il sache faire la part des choses entre son passé et votre situation , c'est important .
Tu dois le lui dire et / ou l'écrire , ça te permettra de mettre des mots sur votre situation . D'ailleurs rien ne t'empêche de le lui écrire aussi , les écrits restent et c'est bien de lire et relire finalement . Et insiste surtout sur le fait que tu es là , pour lui
Avatar du membre
Amethyste
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 16 juillet 2017 12:27

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par Amethyste »

Merci Francky78 pour ton accueil et ta réponse si rapide !

Je crois qu'en fait il n'est jamais vraiment sorti de sa première dépression, mais difficile de savoir car il ne m'a pas beaucoup parlé de ça... le peu que je sais est le fruit de centaines (et j'exagère pas) de conversations croisées où il a parfois lâché de petites infos. Je sais qu'il y a aussi une histoire familiale très compliquée (mais je n'ai pas le détail) avec beaucoup de dépressions dans la famille.
Pour ce qui est de sa première dépression, je pense qu'il a juste réussi à plus ou moins la gérer en se noyant dans le boulot et les relations sociales qui en découlaient pour ne pas y penser.

Je vais suivre tes conseils et lui écrire, j'vais juste essayer de trouver le moment opportun de le faire... (j'ai un peu l'impression d'avancer sur des oeufs , j'voudrais pas perdre la proximité qu'on a réussi à maintenir...)
Francky78

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par Francky78 »

De rien avec plaisir

Oui donc il faut qu'il prenne le temps de bien se soigner , ça traîne depuis trop longtemps et c'est une bombe à retardement

Oui fait aussi comme tu le sent , toi seule sait comment aborder ces soucis
Avatar du membre
Amethyste
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 16 juillet 2017 12:27

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par Amethyste »

j'ai fait tellement de boulettes sans le vouloir que j'suis pas convaincue de savoir si bien quand aborder la chose ;) mais je vais faire de mon mieux

Merci pour tes réponses
Francky78

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par Francky78 »

Mieux vaut faire une boulette en tentant d'aider que de n'avoir jamais rien fait , d'ailleurs il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais comme dit l'adage
Avatar du membre
Joyeux98
Messages : 58
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2016 11:42

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par Joyeux98 »

Bonjour Amnethyste, je te conseil aussi de visiter d'autres sujets qui pourraient se rapprocher de ton cas, ça peut aider ^^.
Avatar du membre
Amethyste
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 16 juillet 2017 12:27

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par Amethyste »

merci Joyeux98, oui, je l'ai déjà fait, ça m'a d'ailleurs beaucoup aidé à comprendre ce qui lui arrivait et pourquoi il avait agi et réagi comme il l'a fait. C'est aussi ce qui m'a donné envie de créer ce post pour avoir des avis plus "personnalisés" car j'ai cru comprendre qu'il y avait plein de façon de vivre la dépression...

En parcourant les histoires des uns et des autres, j'ai réussi à rassembler les pièces du puzzle et ça m'a fait beaucoup de bien. C'est comme si toutes ses (ré)actions qui me paraissaient incohérentes prenaient d'un coup un sens...
C'est jamais évident d'accepter d'être quittée quand les raisons invoquées semblent étranges (être trop enthousiaste? générer de la pression alors qu'on ne demande rien? ) d'autant plus quand la personne n'a pas réellement l'air convaincue non plus... grâce à ce forum j'ai au moins compris ses vraies motivations.

lundi 17 juillet 2017 9:31

Il m'a de nouveau contacté pour qu'on se voit l''après midi, j'ai tenté de lui dire ce dont je voulais lui parler mais j'ai senti qu'il n'avait pas envie d'aborder le sujet, donc j'ai laissé tomber. On a mangé ensemble et passé la soirée ensemble jusque tard. Arrivée chez moi et j'me suis dit: je lui écris, tant pis, il faut que je lui dise. Je lui ai donc envoyé un message. Je n'ai pas eu de réponse (normal vu l'heure ;) ) mais quand il a stressé à 2h30 du mat' il m'a contactée, et ça je trouve que c'est qq chose de très positif . voilà, j'espère pouvoir l'aider au mieux, même si je suis bien consciente que ça sera sans doute long et pas tous les jours faciles.
Francky78

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par Francky78 »

Coucou , et bien ça me parait positif tout ça
Avatar du membre
Amethyste
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 16 juillet 2017 12:27

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par Amethyste »

Francky78 !

oui, ça me rassure de voir qu'il peut arriver à (me) demander de l'aide quand ça ne va vraiment pas, car jusqu'à présent plus il était mal plus il se renfermait (grâce à ce forum j'ai enfin compris pourquoi) et s'isoler ne faisait qu'accentuer ses pensées récurrentes et ses angoisses... je me dis que tout doucement il va peut être réussir à sortir de ce schéma, ce qui ne peut que lui être bénéfique je pense...
Francky78

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par Francky78 »

Oui absolument , pour lui et pour toi aussi
Avatar du membre
Amethyste
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 16 juillet 2017 12:27

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par Amethyste »

je viens d'avoir une réponse où il me dit qu'il apprécie que l'on communique comme ça, que je n'ai pas à m'excuser qu'il sait que j'avais les meilleures intentions mais que ça rassurait aussi de se sentir compris. Et que je restais une personne très importe à ses yeux quoiqu'il arrive.

donc voilà, je vais essayer de l'aider au mieux de ce que je peux, avec patience et confiance. J'espère que ses séances avec son thérapeute lui permettront aussi d'aller rapidement un peu mieux même si je sais que la vraie guérison prendra sans doute du temps...
Francky78

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par Francky78 »

C'est tout bon tout ça
Avatar du membre
Amethyste
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 16 juillet 2017 12:27

Il m'a quittée, mais je pense qu'il est dépressif...

Message par Amethyste »

merci Francy78 pour ta présence, on se sent parfois un peu seule quand on fait le choix d'accompagner quelqu'un en dépression. Mes amies ne me le disent pas ouvertement mais je sens qu'elles n'approuvent pas forcément ce choix. Après je comprends, elles se font sans doute du souci pour moi.
Répondre