Nausée nerveuse, remontées acides. Besoin de conseils

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Martha1234
Messages : 4
Enregistré le : lundi 10 octobre 2016 10:26

Nausée nerveuse, remontées acides. Besoin de conseils

Message par Martha1234 »

Bonjour
Je suis nerveuse assez facilement.Parfois je ne sait même pas pourquoi je suis nerveuse.Jusque là j'ai essayer de faire avec mais depuis quelques jours j'ai un nouveau "symptome" de nervosité.J'ai une sensation de nausée/remontée acide mais qui rete bloquer dans la gorge.Pat moment j'ai aussi une boule dans la gorge.Cela ne m'empéche pas de manger pour l'instant mais ces "symptome" durent toute journée ou presque.
Cette sensation se calme un peu lorsque je suis plus détendue mais ne disparait pas complétement,et elle empire lorsque je me sens nerveuse ou énérvée.
Quelqun aurait-il des astuces et/ou des remédes maison contre ces "symptome" parce que ca n'est vraiment pas agréable et ca na pas l'air de vouloir s'arréter.
Merci d'anvance
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Nausée nerveuse.Besoin de conseils

Message par Ostinato »

Bonjour,
C'est plutôt la cause qu'il faudrait traiter. Une boule dans la gorge, une impression de resserrement, c'est de l'anxiété voire de l'angoisse ( angoisse = angŭstĭa en latin : espace étroit, lieu resserré, défilé, gorges, détroit ).
Avatar du membre
Martha1234
Messages : 4
Enregistré le : lundi 10 octobre 2016 10:26

Nausée nerveuse.Besoin de conseils

Message par Martha1234 »

Merci et j'ai remarquer que j'etait nerveue beaucoup trop souvent le probléme c'est que lorsque j'en parle on ne prend pas au sérieux
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Nausée nerveuse.Besoin de conseils

Message par Ostinato »

Martha1234 a écrit :
le probléme c'est que lorsque j'en parle on ne prend pas au sérieux
Oui, on se demande bien pourquoi alors qu'ils sont tous névrosés eux aussi. Ils ont peut-être peur de découvrir qu'ils ne sont que des êtres humains.
Il faut consulter un médecin. Autant voir tout de suite un psychiatre. Le généraliste n'y connait pas grand chose. Le psychiatre lui a fait des études deux fois plus longues spécialement pour soigner nos petits cerveaux malades, alors pourquoi s'en priver, d'autant que c'est remboursé par la sécu ? Et pas besoin de passer par le médecin traitant car les psychiatres sont en "Accès direct spécifique" ( comme les gynécologues ou les ophtalmologues ).
Tu peux en choisir au pif dans les pages jaunes et y aller comme ça. Tu peux aussi lui demander quelle est sa méthode, dire que tu rappelleras et venir ici poser des questions si tu en éprouves le besoin. Pendant que tu y es, demande-lui si tu seras bien totalement remboursée, au cas où il pratiquerait des dépassements d'honoraires (mais c'est rare ).
Voili, voilà.
Bonne chance
Avatar du membre
Martha1234
Messages : 4
Enregistré le : lundi 10 octobre 2016 10:26

Nausée nerveuse.Besoin de conseils

Message par Martha1234 »

Encore Merci
Je pense que je vais d'abord prendre rendez-vous avec mon médevin géneraliste juste pour avoir une "preuve" qu'il y a bien quelquechose qui ne va pas.Ensuite je vais surement appeler le psy que m'a conseiller ma dentiste.Elle ca chez lui et dos qu'il s'occupe de tout ce qui est stress... en plus il est prés de chez moi donc ce serait parfait
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Nausée nerveuse.Besoin de conseils

Message par Ostinato »

Martha1234 a écrit :
il s'occupe de tout ce qui est stress...
Dit comme ça, J'ai l'impression que c'est un psychologue ( donc pas un médecin )... Me trompe-je ?
Avatar du membre
Martha1234
Messages : 4
Enregistré le : lundi 10 octobre 2016 10:26

Nausée nerveuse.Besoin de conseils

Message par Martha1234 »

Oui la personnne dont ma dentiste m'a donner rendez-vous est bien psychologue.Mais comme je ne suis pas sure qu'avec mes parents ca passe si je demande a voir un psy....ils vont dire que je "me focalise trop" sur ce que je ressent quand je suis nerveuse je préfère d'abord passer par mon médecin généraliste histoire d'avoir une "preuve" que je n'exagére pas le probléme
Détachement

Nausée nerveuse.Besoin de conseils

Message par Détachement »

Bonjour,


J'ai le même soucis mais moi j'ai beaucoup de problèmes d'estomac, je dis ça dans le sens qu'ils sont diagnostiqués et ... incurables malheureusement.
Comme mon poids est, par conséquent, catastrophique, je me fais des toutes petites collations mais plus souvent histoire de donner un peu de tout à mon corps.
Bien évidemment, le stress et le manque de sommeil (dans mon cas pour le sommeil étant insomniaque) sont des circonstances agravantes.

Je te conseillerai de consulter un gastro-entérologue. Si tu n'as pas les mêmes problèmes que moi à l'estomac, c'est curable, il existe des traitements pour.
La boule dans la gorge peut être reliée à du stress, mais le stress est une bonne couverture. Ce n'est pas parce que tu es stressée que tu es dispensée de maux physiques vérifiables.
Des reflux gastriques peuvent aussi donner une boule à la gorge car cela irrite l'oesophage, c'est mécanique et logique.

Je pense qu'il faut autant guérir le corps que l'âme, dissocier les deux est un non-sens.
À ta place, je consulterai chez mon médecin afin qu'il m'indique un gastro entérologue puis j'irais consulter un psychologue ou psychiatre (pas besoin de lettre du généraliste pour un psy) en même temps.

Quand on commence à souffrir, faut tout de suite agir, j'ai été longtemps dans le déni et je suis dans la m.. aujourd'hui.

Courage !
Répondre