Se débarasser des poux !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
mirabellejaune
Messages : 330
Enregistré le : dimanche 27 juillet 2014 22:02
Localisation : sur mon canapé

Se débarasser des poux !

Message par mirabellejaune »

Coucou à tous,

Si quelqu'un a une idée, une astuce, un conseil, je suis preneuse !
C'est la 4 ème fois que mes filles et moi avons des poux depuis juillet. J'en peux plus, on a toutes les 3 les cheveux longs, je fais à chaque fois literie, bonnets et tout le reste, suis à bout là :poing: :poing: :poing:

Help :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
Avatar du membre
espérance61
Messages : 1115
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 12:15

Se débarasser des poux !

Message par espérance61 »

Coucou Mirabelle... :fleur: :bye:

As-tu essayé le vinaigre blanc? Badigeonner les têtes au vinaigre blanc, s'entourer la tête d'un foulard et laisser agir toute la nuit si possible...

Courage... :bisouss:
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Se débarasser des poux !

Message par tatoo »

alors:
traiter leurs tête avec un bon produit de la pharmacie, bien peigner tout les cheveux et enlever les lentes comme ca
laver tous les draps, serviettes de bain, peluches... a 90
traiter le canape avec un produit antipoux pour l'habitation de la pharmacie
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Se débarasser des poux !

Message par violette »

Compte tenu qu'il peut rester des lantes.........( j'ai vécu ça) quelques jours après
remettre du produit, le laisser poser, et repasser le peigne bien sur

vérifier après si tout est bien parti, et s'il ne reste rien
parce que lors de l'infestation mes enfants m'ont infesté, et ce pour la première fois de ma vie
lorsque je suis allée chercher le produit en pharmacie ils étaient en rupture de stock tellement il y avait de poux ........... à uzès lol

l'infestation venait du collège et j'ai fais passé l'info au directeur, pour que la gamine qui infestait toutes les autres soit mise en quarantaine pour etre traitée elle aussi ...........pas facile à vivre , je l'ai vécu comme une agression j'avais jamais vu de poux de ma vie, en plus quand j'ai fais venir le docteur parce qu'on se grattait tous, il a dit que c'était rien !! n'importe quoi...........
le matin arrivait au boulot je grattais tellement que je suis allée voir la pharmacienne de l'hopital
qui a relevé mes cheveux et m'a dit " tu es pleine de poux"
je suis allée voir le directeur , je lui ai dis " je pars je suis pleine de poux j'ai du boulot" il s'est mis à se gratter aussitot :rire2:

j'ai du tout laver bien sur, ......... draps etc..... du boulot oui :newblush:
Avatar du membre
mirabellejaune
Messages : 330
Enregistré le : dimanche 27 juillet 2014 22:02
Localisation : sur mon canapé

Se débarasser des poux !

Message par mirabellejaune »

Bonsoir :smile2:

Merci pour vos avis.
Bizarrement finalement c que moi qui en ai... les filles ont peut être que des lentes, faut que je surveille... en tout cas c trop bizarre je sors presque pas de chez moi et j'en attrape. :enrond: :enrond: :enrond:
Ma belle-mère pense que c peut être autre chose que des poux faut que j'en parle au médecin. Je le vois vendredi, je verrai bien :smile:

Bisous :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Se débarasser des poux !

Message par violette »

mirabelle, les poux sautent, ça oui ils sautent et si tes filles en ont , tu as comme j'ai eu des poux parce que tu as approché tes filles ce qui est normal,
donc d'abord traiter tout le monde dans la foulée comme je l'ai fais, s'il le faut couper des cheveux..... je l'ai fais à mon fils ainé, il frise quasi crepu
donc en n'en pas douter tes filles ramènent des poux de l'école comme la mienne ......c'est une infestation , on ne peut vraiment pas savoir qui les amènent , à moins d'avoir vu quelqu'un qui présenterait les memes troubles, pour moi je l'ai su tout de suite ...

j'ai prevenu le proviseur ça me parait normal , parce que l'infirmière scolaire est la principale intéressée aussi........ :smile2:
Avatar du membre
mirabellejaune
Messages : 330
Enregistré le : dimanche 27 juillet 2014 22:02
Localisation : sur mon canapé

Se débarasser des poux !

Message par mirabellejaune »

:smile2: Violette, j'ai fait la totale comme d'habitude. Mais qu'es ce que c'est usant :hs: :hs:
Chez moi y a 1 crèche, 2 maternelles, 1 primaire, 1 collège sans oublier le périscolaire. En gros des poux il y en a tout le temps. C 1 vraie plaie c truc c'est épuisant à force. Quand t'as pas d'énergie, la mettre la dedans GRR :blink: :blink:
Répondre