J'ai peur de me jeter par la fenêtre, de ne pas me contrôler

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Pounet
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 07 décembre 2006 17:55

J'ai peur de me jeter par la fenêtre, de ne pas me contrôler

Message par Pounet »

Rebonsoir a tous,


J'ai besoin de me confier...

j'ai, depuis le début de mes dépressions, cette peur d'etre seul dnas une piece, peur de peter un cable et de ne pas me controler, de me jetter par la fenetre ou autre...

J'essaye au plus d'etre avec du monde, car seul je ne vais pas bien... je remarque aussi que cela est assez obsessionel... J'y pense et y repense, et ça me fait peur...

Voila j'espere que certain comprendrons ...merci d'avance pour vos réponses...
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

J'ai senti ça aussi pendant quelque temps.

Evidemment c'était quand je faisais une grosse dépression, le cerveau plein de molècules bizarres... :tourne:
Du coup j'avais du mal à raisonner convenablement et à me raisonner aussi en me disant "c'est n'importe quoi là, t'es con va !"... Mais je n'y arrivais pas et quand j'étais chez ma mère, dans une tour au 13ème étage (quelle idée d'aller si haut) j'avais très très peur de m'approcher de la fenêtre et de me jeter en bas !

J'étais seul dans ma peur, ne voulant et ne pouvant la partager, tu imagines je dis ça comme ça "je sens que je vais me jeter en bas là"...

Pas facile à dire, donc on souffre. De notre peur, et de le dire ou que ça finisse par se voir.

J'ai toujours cette apréhension si je vais chez-elle (une "chance" je ne la vois plus depuis au moins 3 ou 4 ans, hum...)

J'avais des vertiges, des frissons, une grande angoisse et tout ce qui se passait autour de moi devenait flou et sourd, comme si un voisin mettait sa télé un peu fort et qu'on l'entende mais sans comprendre vraiment ce qui est dit.

Je ne sais pas si à ce niveau là on appelle déjà ça un TOC ? Mais enfin bon, avant tout ça, j'ai été antenniste, je montait sur les toits sans peur, j'habitait moi-même au 7ème étage et pour repeindre un balcon j'étais debout sur la barrière du balcon sans m'attacher ni rien, je me tenais avec une main posée sur le plafond comme un singe...

Maintenant je n'y arriverais plus, ce n'est plus la peine de me parler de hauteur, brrrrr...


Alors rester tout seul dans une pièce et avoir peur de péter les plombs, c'est un peu différent mais je le comprends aussi.
Je crois qu'on a tous quelques pulsions comme ça, pas forcément des trucs graves ou "dingues" mais des trucs que si on le faisait d'un seul coup on nous prendrait pour des cinglés alors que les autres aussi en ont, mais comme c'est pas les mêmes pulsions...

Et puis on vit avec, on les maitrises, comme on peut...

Moi j'aissaye de me résonner aussi : ben quoi, tu vrois pas que tu vas enjamber volontairement la barrière non ? Pis le temps que tu le fasses, tu crois que tu vas rester là à te regarder tomber ? Etc...

J'ai déjà essayé d'exorciser cette trouille là, je suis allé vers la fenêtre la plus grande, je l'ai ouverte, je suis allé sur le balcon... au 13ème étage les gens sont des fourmis... j'ai regardé en bas et j'ai laissé mon imagination faire comme si... et j'ai vu que j'étais paralysé, que je ne pouvais pas franchir cette barrière !
Donc que quelque part il y avait bien une protection naturelle, un certain besoin de vivre...
Avatar du membre
Pounet
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 07 décembre 2006 17:55

Message par Pounet »

il est vrai que cela fait réfléchir, 13 étages c'est haut...
Pour tout te dire , moi c'est vraiment cette peur de craquer et de tout abandonner...alors que derrière ces idées macabres je sent quand même cette envie de vivre... pour l'instant c'est le stand by , mais j'espere qu'avec du repos et le traitement cela reviendra... La seule chose que j'ai a faire , c'est d'attendre que cela aille mieux...

Merci pour ta réponse , j'vois que tu contribue énormément au forum :smile:
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Pounet a écrit :
...Merci pour ta réponse , j'vois que tu contribue énormément au forum :smile:
Mais c'est normal, c'est MON forum et je donne l'autorisation à Archaos de faire croire que... :rire2:

Je suis un peu bavard des fois...

Mais si je disais toutes les envies bizarres qui me traversent l'esprit, des fois, on m'enfermerait aussi sec...
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

dis donc KKouette, tu te pousses un peu...

Message par Cassiopée »

Bonsoir Pounet,

Ces peurs, quelles quelles soient parce que je te rassure, il y en a presque autant de sortes que de déprimés, on se les vit tous à un moment où un autre . D'un côté, comme tu le dis, c'est aussi à ce moment là qu'on se rend compte qu'il y a des barrières, heureusement au treizième étage aussi, et qu'il y a une grande force de vivre en nous.
Par contre, j'ai bien peur que tu te trompes un peu, il n'y a pas juste à attendre en prenant des médicaments pour aller mieux! Il va falloir que tu l'alimentes un peu cette force de vivre, que tu en fasses quelque chose ou à l'envers que tu lui donnes quelque chose à faire! Chez le psy, ça donne....et vos projets pour l'instant? :pense: Cela me met dans une colère! et je lui réponds et vous? et en général comme on s'entend bien, ça finit par un gigantesque éclat de rire. Mais c'est vrai, j'en ai des projets et ils ont été durs à mettre en place mais après, c'est eux qui te tirent tous seuls!
Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant? :rotfl:

Moi, je vais aller...un grand projet...escalader ma panière à linge...le fer est derrière!

Cassiopée...moi, je m'encorde KKouette!
Avatar du membre
Pounet
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 07 décembre 2006 17:55

Message par Pounet »

je sais bien que les médicaments ne feront pas effet seuls.... j'installe des choses dans ma vie , des projets , même si je n'y crois pas plus que ça... en esperant qu'ils me tractent vers l'avant comme un treuil... La j'me cherche un avenir.. quelquechose qui me donnera envie de me lever le matin, plutot que d'attendre à la fac comme un benet !!!
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

C'est ce que j'ai fait hier, du repassage, plein! Puis on a trié des papiers avant de manger, et j'ai bien dormi, toute la nuit (crevée hier soir) jusqu'à ce rêve d'un mec qui sautait de son balcon avec son vélo.

Ca me fait repenser au fameux 11 septembre et ce cauchemar que j'avais fait que ça s'était passé ici derrière le fleuve et toute la nuit j'avais entendu les cris. J'avais parlé de ce cauchemar à ma grand-mère et elle m'avait appelé la fois suivante (on se téléphonait deux fois par semaine) "soldat de papier". Puis il y a eu le Concorde qui s'est écrasé et là elle a dit "C'est des allemands mais ça ne fait rien, ce sont des gens tout de même". C'est une personne fondamentalement égoïste mais qui module son discours pour bien paraître.
Autre exemple: le fils de son voisin qui trafique de la drogue avec la Hollande. Ils sont même venus à plusieurs pour la distraire et la voler! Quand j'ai piqué ma crise sur le trafic de drogue, curieusement il ne trafiquait plus que des devises. A l'époque de l'euro. Mais personne ne la reprendra, "à son âge elle n'aura pas pensé".
Sauf qu'il y a 40 ans qu'à son âge... Et après ce qu'elle a vécu...
J'en ai plein d'autres, je pense me refaire une page, un blog, pour les crétins qui croient ces délires mais est-ce qu'on ne va pas me dire "parano"?

C'est une question qui me taraude: la dépression, il faut avoir des raisons ou ça vient comme ça?
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

Valanice a écrit :
...C'est une question qui me taraude: la dépression, il faut avoir des raisons ou ça vient comme ça?
C'est comme en météo, il y a des dépressions et des anticyclones, donc des creux et des montagnes.
Nous sommes dans ces fameux creux et nous récoltons "tout" ce qui tombe ou dévale la montagne.
Certain(e)s étaient toujours dans ce creux, d'autres ont commencés à gravir la montagne et sont retombés par une coulée de boue ou une avalanche.
D'autres encore étaient en haut de la montagne, soit de fortes rafales de vents, soit l'orage avec ses éclairs les ont fait dévaler la pente. Ou "volontairement" ils sont descendu de la montagne pour "se mettre à l'abris".
D'autres encore ne faisaient que voler et se sont posés par hasard ou par fatigue.
Essayons de "poser nos valises" là où l'on peut, où l'on se sent le mieux.

Bon, je délire là :smile:
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Valanice a écrit :
... la dépression, il faut avoir des raisons ou ça vient comme ça?
Non, je crois qu'on a le droit, je suis pas juriste mais bon. Sinon y'a longtemps qu'ils auraient porté plainte contre moi, les "autres" !

Y'a des jours je voudrais vivre comme dans Le Village (le film)... :pense:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17863
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Superbe film Le village. Avec des acteurs que j'aime beaucoup : Joaquin Phoenix et Adrien Brody (le pianiste )
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

La dépression...

Message par Cassiopée »

n'est pas un état d'âme, c'est une maladie...elle frappe au hasard!


Tahar Ben Jelloun


Cassiopée l'amie de Valanice :fleur:
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Moi chuis fan de M. Night Shyamalan (le réalisateur et acteur du Village, 6ème sens, Incassable, La jeune fille de l'eau, Signes... que des films bien avec une vraie histoire et une morale) :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message