Il y a t'il d'autres childfree sur le forum?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Taro

Il y a t'il d'autres childfree sur le forum?

Message par Taro »

C'est là qu'il faudra inventer le foot spatial.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Il y a t'il d'autres childfree sur le forum?

Message par Prisoner »

Taro a écrit :
Kanelle a écrit :
tu peux leur annoncer qu'une météorite s'écraserait sur terre,
mon rêve
Taro

Il y a t'il d'autres childfree sur le forum?

Message par Taro »

Qui n'aimerait pas?
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Il y a t'il d'autres childfree sur le forum?

Message par Kanelle »

Une météorite ne touchant que les humains et épargnant les animaux serait vraiment la meilleure chose pouvant arriver à notre chère terre
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Il y a t'il d'autres childfree sur le forum?

Message par Lorient »

Sans être à proprement parlée childfree et bien, je ne fais pas tout de ça une priorité dans ma vie. Si je n'ai pas d'enfants je ne serais pas malheureuse.

Au mieux j'en aurais peut-être un mais c'est tout. Ca ne m'attire pas plus que ça en vérité.

Les familles nombreuses ne m'ont jamais attirée, et encore plus maintenant vu la surpopulation. J'ai même du mal à comprendre comment on peut vouloir 4,5 gosses voir plus. Chacun fait ce qu'il veut bien entendu, je respecte les choix de chacun. Après moi personnellement je trouve pas ça raisonnable vu l'état du monde actuel.

Mais bref, la n'est pas la question.

Le fait de ne pas vouloir d'enfants est encore mal considéré dans la société. C'est quelque chose qui interpelle beaucoup.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Il y a t'il d'autres childfree sur le forum?

Message par chak »

je viens de voir ce post…
c'est bien qu'il ait été créé…

je n'ai jamais eu le désir d'enfant… jamais jamais…
et à 41 ans, je m'entends encore dire "ça viendra"

non, sérieux, j'en ai un peu souffert… c'est vrai qu'on te la fait bien porter cette "différence" à la noix ! surtout quand t'es une femme !
au boulot… qui c'est qu'a pas le droit d'avoir des vacances quand il veut ? c'est toi, parce que "ceux qu'ont des enfants d'abord", qui c'est qui doit être à l'heure au boulot et faire des heures sup le soir ? c'est toi, parce que t'as "pas d'obligations", qui c'est qu'on jalouse parce que "tu fais ce que tu veux, toi au moins, t'es libre, t'as pas d'enfants, tu connais pas les responsabilités"… enfin, des exemples à la c0n, il y en a quasiment tous les jours quand tu travailles…
la famille, c'est pareil… les non-dits, on t'en veut parce que tu fais pas les "petits-enfants espérés"… comme si c'était une évidence… t'es une femme, tu NOUS fait des petits-enfants… logique… ils n'ont jamais fait chi3r mes frangins comme ils m'ont fait chi3r moi…
en plus, on te fait porter la responsabilité de ceux qui PEUVENT pas en avoir… enfin, un de mes frangin ne pouvait pas en avoir… je l'ai senti passer celle-là… j'en ai pris pour mon grade ! pfff… les gens !!!!

enfin…
oui, c'est un choix.
ou plutôt une évidence… pour moi en tous cas…
c'est vrai que quand j'étais jeune, j'en revenais pas quand des copines me disaient, 15 ans à tout casser, "je rêve d'avoir des enfants" (et en général tout le cirque autour… mari, maison, blabla…)… et moi, je me disais " mais elles sont cinglées ou quoi !!!!"

sérieux… tout le bla bla autour des enfants, j'en entends toujours, manque de responsabilité, de maturité, égoïsme… je crois que ça me gonfle toujours autant… mais je laisse dire… c'est leur choix aussi…
j'ai tellement d'exemples autour de moi de mauvais traitement d'enfants (à commencer par moi d'ailleurs il y a quelques dizaines d'années), ça me révolte !
mais bon, j'ai déjà failli me faire démonter la gueule plusieurs fois en tentant d'aider des enfants en danger… maintenant, je me calme…

d'ailleurs, je sais pas vous, mais à moi, on m'a toujours demandé "pourquoi tu veux pas d'enfant ?"…
pis là, ben t'es obligé de te justifier…
enfin… plus maintenant, heureusement… maintenant, je réponds par la même question "et toi, pourquoi t'en as fait ?"… en général, on te laisse tranquille après…
mais pendant longtemps, j'en avais presque honte… je pensais que c'était une tare… que j'étais pas normale…

enfin, beaucoup de choses ont été dites dans ce poste sur le "pourquoi de ce choix"… que je rejoins…
et c'est cool de les lire on se sent un peu moins "taré".
merci taro de l'avoir créé

j'avais lu un livre il y a quelques années qui s'intitulait "la femme sans", c'était intéressant, j'avais bien aimé.
c'est fou ce que les gens peuvent s'imaginer sur les femmes sans enfant, sur ces jugements sans fondement, c'est fou le manque de respect aussi…
pour les femmes seules et/ou sans enfant… c'est pas toujours facile…
je me rends moins compte pour les hommes sans enfant… ce qu'ils subissent.

enfin, voilà…
le monde est ce qu'il est…
aujourd'hui, je me sens plus utile quand je plante un arbre…
Taro

Il y a t'il d'autres childfree sur le forum?

Message par Taro »

Pas de problèmes, Chak,

oui ne pas vouloir d'enfants c'est mal vu, mais en même temps, cela s'appelle un choix,
un choix certes peu accepté, mais un choix quand même,

oui je suis une femme, et non, ça ne veut pas dire poule pondeuse, mais être humain libre de certains choix, on m'a aussi sorti le "pourquoi tu veux pas d'enfants?", bien sûr, je devais me justifier pour quelque chose de naturel,

j'ai aussi deux exemples de mauvais parents (non pas ma mère, elle est formidable),
mais une soeur irresponsable, elle se mettait dans des situations.. je n'en reviens pas qu'on puisse être aussi stupide..

mon "père", alcoolique et manipulateur, me sortant des "j'aurais jamais dû avoir de gosses, j'aurais été riche", oui bien sûr..

d'ailleurs le cliché de "la personne sans enfants qui est riche", ben croyez-moi que j'en connais qui ne le sont pas,

aussi faire des enfants alors qu'il y a un manque de sécurité, alors qu'on a eu des périodes de térrorisme, alors que le pays est en javel, alors que bon nombre d'entre nous n'avons pas une vie convenable, ce n'est juste... pas réfléchi, les priorités sont ailleurs, et notre bien-être est l'une d'entre elle.

Personnellement, je n'ai jamais entendu parler d'une association childfree en France, j'espère que cela existera.
Valérian43
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 16 janvier 2019 10:50

Il y a t'il d'autres childfree sur le forum?

Message par Valérian43 »

Bonjour,
Je suis avec une fille qui souhaite absolument des enfants et je me pose la question actuellement de mon côté. Si je refuse la paternité, Je perdrai très probablement la fille que j'aime. Je suis plutôt parti pour ne pas en vouloir mais j'hésite car j'ai peur de le regretter plus tard. Alors je cherche actuellement des témoignages de gens (homme ou femme) volontairement sans enfants depuis longtemps et qui, avec leur recul pourraient me livrer leurs retours ou conseils.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Répondre