Reprendre du poids après une perte brutale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Reprendre du poids après une perte brutale

Message par Lorient »

Bien le bonjour,

Pour faire court, je faisais 50 kilos avant ma perte de poids brutale au mois de juillet du a mes attaques de panique à répétition ( j'étais tellement sous le choc que je ne mangeais plus rien.)

Je suis tombée à 43 kilos. Sauf que c'est trop peu. A force de motivation, je jongle entre 45 et 46. C'est déjà un début, mais ce n'est pas assez.

A une époque je faisais déjà ce poids, et comme j'ai une tension naturellement peu élevé ( 10 en moyenne et aucun problème cardiaque malgré tout les examens et prise de sang que j'ai pu faire.) j'avais souvent des chutes de tensions cumulées au stress.

J'ai de nouveau ce problème aujourd'hui. Si au départ l'antidepresseur me donnait toujours faim, ce n'est plus le cas actuellement pour une raison qui m'échappe un peu. Du coup mon appétit est variable, je mange de nouveau à un rythme aléatoire, tantôt beaucoup, tantôt quedalle, et du coup ma reprise de poids stagne à nouveau.

J'aimerais retrouver mon poids. En dessous de 48 kilos j'ai trop de soucis et je ne m'aime pas. Au delà du bien être physique, j'ai toujours été trop fine. Et mentalement ça ne me plaît pas de me voir comme ça. Mais j'ai toujours été en galère pour grossir. C'est une vrai misère.

Auriez-vous des astuces permettant de reprendre du poids ?

Merci à tous.
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Reprendre du poids

Message par Miet »

Tu peux acheter en pharmacie des compléments alimentaires oraux, ce sont des boissons ou des crèmes hypercaloriques et souvent hyperprotéinés. C'est assez efficace. On en donne aux anorexiques pour la reprise de poids, ou aux patients atteint de cancer pour qui manger et compliqué à cause des chimio qui filent des nausées. Ca n'est remboursable que sous certaines conditions, que ton médecin traitant jugera. Tu peux aller le voir pour lui parler de ta perte de poids brutale et voir avec lui s'il peut te prescrire ces compléments.

Sinon, il faut essayer de faire des collations : petit dèj, puis collation à 10h, puis repas du midi, puis collation à 16h, puis repas du soir, puis collation à 22h avant d'aller au lit. C'est ce qui m'étais recommandé quand j'étais anorexique en sous poids : des petites quantités à chaque repas, parce que je ne pouvais pas plus, mais plusieurs petits repas dans la journée pour avoir plus de calories que ce qu'on dépense dans la journée.

Il n'y a pas de secret, pour reprendre du poids, il faut manger plus que tu ne brules ...

Courage.

Si tu as besoin de conseil pour les goûts et les marques de compléments alimentaires, hésite pas, j'en ai testé beaucoup (évite les parfums fruités, on dirait des antibiotiques).
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Reprendre du poids

Message par Paul35000 »

Si tu aimes ça, le beurre de cacahuète est très riche en calories, en protéines et en "bon gras".
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Reprendre du poids

Message par Lorient »

Merci à vous deux pour ses réponses complètes.

Je n'avait pas pensée aux compléments, je vais voir avec mon médecin la semaine prochaine. Je n'ai pas un mauvais appétit pourtant de base, mais j'ai en plus une nature qui fait que je ne prend presque rien même en mangeant très gras ou très sucré. Donc ça ne m'aide pas à reprendre.

Je vais essayer d'avoir un rythme au niveau de l'alimentation pour reprendre un peu comme tu me l'a dit. Quand je suis au travail c'est pas toujours évident, en général je me fais un bol de muesli avec du soja-vanille pour essayer de reprendre un peu de force. J'essaie d'éviter de me réfugier systématiquement dans les gâteaux industriel pour ne pas prendre en mal.

Non j'ai un peu de mal avec le beurre de cacahuètes, par contre j'aime les cacahuètes. :rire2:

De temps en temps je mange des noisettes aussi, j'aime plutôt bien.

Je devrais peut-être essayer un produit similaire comme de la pâte d'amandes à tartiner.
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Reprendre du poids

Message par Miet »

Le purée d'amande, c'est excellent, ça coûte cher, mais niveau goût et nutriments, ça vaut franchement le coup.
Tu en trouveras en magasin bio.
Sinon, tu peux manger des oléagineux tout au long de la journée (noix, amandes, cacahuètes, noisettes), ça vaut pour une collation : c'est assez riche.

Courage !
:console:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Détachement

Reprendre du poids

Message par Détachement »

Bonjour;

Je suis dans le même cas que toi, je n'ai jamais eu de TCA et j'adore la bouffe, mais pourtant ... je n'ai jamais voulu maîgrir et j'ai aussi des problèmes de santé digestifs diagnostiqués.
Je ne dirai pas que j'ai la science infuse mais je m'y connais pas mal, par empirisme et pour ce qu'il faut ne surtout pas faire. J'ai tenté quasi tout pour grossir (mais je suis un "cas" désespéré) et je vais étaler les bêtises que j'ai faites (quand j'étais encore en sous-nutrition correcte) et qui font que je suis arrivée là où je suis ...
Avant tout, l'appétit dépend de beaucoup de choses : si tu es intolérante ou non, si tu es malade ou non, si moralement ça va ou non, si tu as bien digéré ou non ... etc.

Bon, déjà évite la malbouffe, j'ai mangé des petites quantités de malbouffe pour essayer de reprendre le poids que j'avais perdu, ce, sans succès.
D'ailleurs, ça passe, mais au bout d'un moment, ça casse, je fais en conséquence des crises de 4 jours (comme des mini-gastros) où je suis tordue de douleur et que je ne peux plus rien avaler (ni boire ni manger même un chouya). Donc on en revient au début le moral en moins et l'estomac avec moins de tolérance, si ce n'est que ça te fait perdre encore plus du poids que tu n'en as gagné, du moins, avec notre métabolisme à nous.

J'ai également des chûtes de tension et la malnutrition n'arrange rien (à mon minimum je suis à 7,3 et on m'a appris qu'on meurt à 6). Mais je subis ces chûtes de tension depuis que je suis toute petite (même quand je mangeais convenablement), c'est peut-être ton corps qui est comme ça, mais ces chûtes flanquent déjà des nausées épouvantables donc n'empire pas le truc avec rien dans l'estomac c'est encore pire.
Essaie le réglisse il parraît que ça marche. Pour ma part, j'ai essayé bouffe salée (fromages, charcuteries), réglisse, traitements médicaux pour l'hypotension, s'hydrater plus, sans succès (mais je suis un "cas"). Peut-être que tu trouveras ta solution parmi tout cela. Si tu résouds ce problème, tu auras déjà moins de mal à essayer de manger. N'hésite pas à boire car quand t'es déshydratée; sinon tu constipes, ton système fait du mucus pour y palier et ça fait bobo au ventre :rire2:

Ne saute pas tant de repas (j'ai toujours pensé que si mon corps avait la nausée alors je n'avais pas besoin de manger, - conseil d'un ex-nutri - mais ne sois pas rigide avec ces conseils, c'est trop situationnel). Essaie toujours d'avoir un truc dans l'estomac, même microscopique et essaie d'augmenter progressivement.

Ne compares pas ce que tu manges avec ce qu'un tel mange (si tu vis avec quelqu'un ou si tu regardes des quantités sur le net ou que sais-je), tous corps a ses blessures et tout est relatif, personne n'est dans tes bottes, écoute seulement ton corps mais pas seulement ... essaie de lui faire confiance.
Si tu te compares, tu vas te désespérer et les douleurs psychologiques peuvent fortement influer sur l'absence d'appétit, voire, le dégoût.

Mange des graines c'est ce qui permet de tenir. Puis essaie progressivement d'y ajouter d'autres types de nutriments, au début, pas beaucoup mais un peu de tout (fromages à pâte dure qui ne sont pas difficiles à digérer, un quart d'un fruit que ton corps tolère, puis, tu essaies d'augmenter petit à petit). Je n'ai pas encore essayé les sachets pour reprendre du poids, mais je suis un peu paranoïaque et c'est peut-être ce dont j'aurais besoin :newblush:

Pour le sport (si tu as suffisament de forces pour en faire), n'en fais pas de trop intenses, sinon tu vas tomber dans les pommes où ton coeur va partir en cacahuètes et ça va te paniquer plus et te dégoûter plus. Comme le dit Miet, tu dois ingurgiter plus que dépenser. Mais ne reste pas allongée trop longtemps non plus car sinon ton estomac et ton transit vont "stagner" et naturellement, ça ne va pas te donner envie de manger; tu te sentiras malade.

Beaucoup disent que l'estomac se rétrécit. C'est faux. C'est tes muscles d'estomac qui ne s'activent plus beaucoup avec la malnutrition. Et ces mêmes muscles font que tu as faim ou non, que tu vas aux toilettes ou non, que tu digères plus ou moins bien, etc ...
Ces muscles dépendent de ton cerveau, ce sont des muscles "autonomes" c'est quelque chose que tu ne peux contrôler. Certains, dans de graves cas, pensent à s'y faire installer un stimulateur (j'y songe, mais encore une fois, je suis un "cas" difficilement récupérable).
La seule façon de les aider, c'est de fournir du travail régulièrement et progressivement à ton estomac.

Pour les pates à tartiner caloriques, il n'y a pas que le beurre de cacahuètes, toute graîne est calorique. Moi je n'aime pas manger de l'huile de moteur comme le Nut... mais y'a d'autres marques bios qui imitent très bien :)

Je ne sais pas à quel stade tu te situes mais ... courage !
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Reprendre du poids

Message par Lorient »

Merci pour vos messages.

Miet > Je crois qu'il y'en a dans le magasin ou je travaille, je vais jeter un oeil et essayer.

Détachement > Aucune intolérance et aucune maladie lié à l'alimentation. Dans mon cas il y'a une grosse partie lié à la génétique. Ma mère est exactement pareil.

La malbouffe n'a jamais été mon truc, même à l'époque ou je mangeais de la viande ( car je suis végétarienne. ) je ne digérais absolument pas. Ca me filais une nausée pas possible.

7.3 ? Et tu arrives à tenir debout ? A mon plus bas j'ai été à 8 et je tenais encore debout, mais j'avais des papillons devant les yeux et j'ai manqué plusieurs fois de m'évanouir. J'ai déjà été voir un cardiologue passer une batterie d'examen, et je n'ai aucun souci cardiaque, bien au contraire. Le paradoxe c'est que j'ai une tendance à faire de la tachycardie étant stressée ... mais trop de stress me fait chuter la tension. Je n'ai jamais compris ça. Mais j'ai toujours été comme ça. J'ai une tension naturellement basse avec une tendance à faire de la tachycardie.

Je vais essayer le réglisse, j'ai horreur de ça par contre. :rire2: . Ah étant une grosse mangeuse de fromage, ça ne m'a jamais fait remonter la tension un peu comme toi. Ca la maintient seulement j'ai l'impression. Je n'ai jamais eu de traitement par contre, comme mon médecin y fout sur le coup du stress, il me dit simplement de me calmer.

Sauter les repas, j'ai parfois cette mauvaise habitude quand je finis le travail à 13h et que je rentre, je n'ai pas toujours faim et je me contente de grignoter un truc vite fait par flemme. J'essaie de m'en débarrasser justement, mais je ferais plus attention, merci pour ses conseils.

Je remarque aussi que j'ai du mal à manger un aliment en très grosse quantité. Je préfère dans mon assiette avoir 4-5 choses en petite quantité, qu'une grosse quantité d'1 ou 2 choses. Pourquoi je ne sais pas, comme si mon estomac se " lassait " en faite.

Pour le sport, je fais un métier physique. Je suis dans la vente, mais je reste debout toute la journée à porter et marcher. D'une certaine manière, je n'ai pas besoin de faire vraiment du sport à côté car je ne suis jamais assise. ( Véridique j'ai des cuisses toute maigrichonne mais en béton par contre. :rire2: )

J'ignorais pour le stimulateur, tu m'a appris un truc la. J'espère que pour toi ça ira mieux.

Curieusement, c'est lorsque j'ai eu une énorme période de déprime que j'ai pu prendre, je passais ma contrariété dans la nourriture et du coup je mangeais sans m'en rendre compte. C'est la que j'ai pu atteindre mon poids idéal que j'aimais.

Merci encore pour tout vos précieux conseils. :offre:
Détachement

Reprendre du poids

Message par Détachement »

Bonjour Lorient,

Que tu n'aies pas de soucis de santé avec la digestion est déjà une très bonne chose ! En un sens, ça me rassure pour toi.
Pour ma part, plus jeune je n'avais jamais eu de problème avec ça mais maintenant si, de plus, personne n'a le moindre soucis de santé avec ça dans ma famille. Donc je ne peux pas me rabattre sur mes proches pour me faire comprendre :coma:

Pour ma part, je ne suis pas végétarienne mais je mange peu de viande (jamais été hyper trop attirée par la viande).Je le fais quand même car j'ai peur des carences en protéines mais aussi parce que mon corps n'arrive pas à synthétiser certaines vitamines par lui-même donc j'essaie de l'aider comme je peux. J'essaie de manger de tout en quantité raisonnable.

À 7,3, je ne te cache pas que je suis littéralement verte de peau et très mal. Plusieurs fois j'ai fait du présentéisme dans cet état. Mais je dois prendre sur moi énormément dans ces cas-là et aujourd'hui, je me dis que je ne referai plus JAMAIS ce compromis.
Toute mon énergie est utilisée pour rester debout, pour faire semblant que tout va bien , pour sourire et me concentrer un minimum et pour éviter de faire un malaise ou pour contenir mes nausées ... (en plus, j'ai la phobie de vomir donc c'est encore pire). Et tout cela mange en conséquence mes capacités de réflexion, de concentration et de "production".
J'ai déjà passé un entretien dans cet état quelle horreur (je ne sais pas comment j'ai fait pour être prise) ...
J'ai réalisé que c'était une auto-mutilation bien cruelle sans retour ... ni de moi ni des autres.

À moi la panique me fait monter la tension parcontre, mais faut que ce soit des mégas crises de panique pour, et c'est rare chez moi. Les rares fois où je fais une crise d'angoisse, ma tension est bonne. Parcontre, si je suis relax, ou juste stressée elle est médiocre. Je sais que la fatigue chez moi la fait baisser, après je suis servie au niveau insomnies. :rire1:
Parcontre, contrairement à toi, j'ai le coeur très lent : 70 de pulsations maxi (j'ai des palpitations depuis toute petite donc j'ai l'habitude). En revanche, j'ai un soucis très récent et je me demande si ça t'arrivais. Il m'arrive de faire des montées sur quelques minutes de 150. Ce qui est louche c'est que c'est indépendant des moments de stress. Ben je peux te dire que ça fait bizzare (avec une basse tension, toujours). Pour ton pouls, je préférerais que tu vérifies que tu n'aies rien en allant consulter. Mon médecin m'a dit que tant que je n'avais pas 180, ça va, si ça peut te rassurer en attendant :smile:

Mon médecin m'a toujours dit qu'une tension qui baisse ce n'est pas à lier au stress. Je ne remets pas tes sensations en cause, ni le diagnostic de ton médecin mais je trouve ce phénomène plutôt étrange. Cela peut-il s'expliquer ?


Tout comme toi tout me maintient au meilleur des cas la pression. Essaie quand même les traitements pour l'hypotension. Je porte aussi des bas de contention pour maintenir la tension. Essaie de convaincre ton médecin, on ne sait jamais. Un médecin ne peut pas toujours se rabattre sur le stress pour la simple et bonne raison que ça provoque des maladies ou des anomalies "réelles" et cliniquement vérifiables par la suite. Je pense que c'est comme ça que mes soucis ont commencé aussi que j'ai été nègligeante. Et mon médecin ne m'avait jamais prise au sérieux car je n'allais jamais le voir, en me persuadant que tout allait bien. Quelle idiotte... :god:



Sinon j'ai le même profil que toi, je suis plutôt gourmette que gourmande. Je suis assez épicurienne qui plus est et c'est une énorme frustration que d'être dans cet état.


Je te souhaite de reprendre et en t'éloignant le plus possible de cette dépression. Parce que manger sous l'effet d'une émotion n'est jamais très sain.. si tu veux avoir de la place dans ton estomac, commence à vider ta tête :jap: . Sinon, aurais-tu tenté le fenugrec pour l'appètit ? Il paraît que ça marche bien, je n'ai pas suffisamment essayé car ça me donne des aigreurs d'estomac à cause de mon hernie).
Courage :fleur:

Ps : Moi après de gros efforts sur quelques jours j'ai fait une crise de tord-boyaux aujourd'hui. Pourtant j'ai éliminé la mal-bouffe. Donc je n'ai rien fait que de grignoter et je n'arrive pas à dormir du coup. Ce qui explique en partie mon pavé inspiré :rire1:

Ps2 : je viens de te relire dans l'entrée (bienvenue ! :jap: ).
En effet, c'est possible que ton traitement pour la dépression te donne des chûtes de tension. Essaye de voir si ça vient de cela.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Reprendre du poids

Message par Lorient »

Coucou, alors effectivement je ne prend plus le générique mais Seroplex, mon médecin m'a confirmé que mes chutes de tensions venait probablement de la.

Oui je comprends, après curieusement moi je fais plus attention au fer, les proteines se trouvent très facilement dans la majorité des aliments, l'idéal autrement est de manger des aliments complets ( pâtes, riz, pain. ) ça apporte vraiment un peu au niveau alimentaire. Je fais aussi des mélanges comme pâtes complètes + quinoa, le tout en ajoutant des condiments, ou un peu de crème, avec du tofu pané ou des oeufs, ou steack de seitan, par exemple. :smile:

7.3 c'est vraiment super violent. A 8, je devais faire attention car j'avais déjà un voile noir quand je me levais ou je marchais trop vite. De toute façon quand le corps est affaibli à ce point, c'est normal de ne plus pouvoir réfléchir. Tu deviens une loque sur pattes.

70 c'est presque un coeur de sportive. La bradycardie est aux alentours de 50-60 il me semble ou c'est un peu plus ?

A l'inverse je fais de la tachycardie car je suis très très nerveuse. ( Crises d'angoisses régulières depuis mes 12-13 ans. ) . Mais curieusement, ma tension n'a jamais suivit. J'ai même l'impression que le coeur me fait chuter la tension pour m'obliger à me calmer. Après, je sais pas comment ça peut s'expliquer. Déjà d'après lui ma tension n'a jamais été très haute, donc il y'aurait une parti de génétique. ( Alors que dans ma famille c'est plutôt l'hypertension mais bref. ). Je sais pas. J'ai été chez un cardio, j'ai fait une batterie d'examens à une époque ( electrocardiogramme 24h, échographie du coeur ... ) mais mon cardio me dit que j'ai un coeur en très bonne santé, et aucune malformation. A la limite je devais pour la tachycardie fait attention à tout les aliments excitant comme le café ... alors que ma tension à tendance à être trop basse.

Je suis un vrai paradoxe sur pattes. Je t'avouerais que je n'y comprends rien.

J'en parlerai à mon médecin alors, mais j'ai un tensiomètre à la maison, donc je me surveille. :smile:

Je ne connaissais même pas le fenugrec. Il faut que je vois si c'est compatible avec les AD, mais sinon je vais essayer. J'en trouverais peut-être dans ma parapharmacie.

Ah la mal-bouffe on tombe vite dedans. Je t'avouerai forcer un peu trop sur le chocolat, c'est mon péché mignon. :rire2:
Détachement

Reprendre du poids

Message par Détachement »

Lorient,


C'est parfait si tu peux t'enlever une épine du pied et éléminer la cause de cette basse tension :smile:

Ah je fais aussi attention au fer, en ce moment je mange beaucoup de chocolat (j'adore ça mais je ne suis pas accroc et ça me donne des aigreurs donc je suis sage).
Aussi que mon péché mignon c'est la charcuterie ... et y'a pas mal de fer dedans en plus.

Pour la compo de mes plats effectivement je ne lésine pas sur les sucres lents pour pallier à mes malaises (quinoa, riz, pâtes, féculents en tous genres). C'est simple, si je n'en mange pas, je tombe systématiquement dans les pommes. Je fais beaucoup de mélanges. Mes plats pour schématiser c'est 2/3 de féculents (je mélange un ou deux types), et le reste : de la sauce (que je fais avec crème fraîche ou sans dépend de mes envies), légumes et le reste si j'ai de la place : viande.
Je n'apprécie pas du tout le tofu malheureusement, c'est ce qui me retient un peu à la viande.

Oui pour la brachychardie c'est dans ces eaux-là. Je n'ai jamais fait 50 mais j'ai déjà fait 60 (la plupart du temps) ou un peu moins. Si je fais un effort, je monte à 80.
Mais curieusement, ma tension n'a jamais suivit. J'ai même l'impression que le coeur me fait chuter la tension pour m'obliger à me calmer.
Ça me semble pas impossible, ce qui peut expliquer dans mon cas que ma tension soit toujours basse même quand je fais des hausses à 150. Mais moi ça vient comme un cheveux sur la soupe, ce n'est pas le stress qui me fait ces hausses.
Ma famille est également hypertensée.
Moi j'adore le goût du café mais je ne peux pas en abuser car je me sens souvent mal après. Genre pas de hausse de battements de coeur mais des palpitations, nausées et tout le reste. Et j'ai l'impression que ça me fait encore plus baisser la pression, ça te fait le même effet ? Bizzarement, le coca qui est riche en caféine ne m'a jamais fait cet effet. Alors tu n'es pas la seule à être bourrée de paradoxes.

Pareil, j'ai un tensiomètre après avoir eu un petit accident :rire2: mon médecin me l'avait ordonné. Et je me surveille.

Pour le fenugrec, je ne sais pas plus. Tout ce que je sais c'est qu'à ce qu'il paraît ta transpiration en prendrait l'odeur ainsi que les urines. Je ne sais pas, j'ai essayé peu de temps et je ne transpire pas (et c'est encore un autre truc louche).
Faudrait que je m'y remette.

Le chocolat, ça dépend. Mais je ne trouve pas que c'est de la mal-bouffe. Ton corps a besoin naturellement de gras et de sucres.
Du moment que ce n'est pas excessif ou que ce n'est pas du mauvais cholestérol ...
Je pense qu'il est important d'écouter son corps.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Reprendre du poids

Message par Lorient »

La charcuterie qu'est-ce que je pouvais en manger à une époque ... Justin Bridou à du voir son chiffre d'affaire dégringoler depuis. :rire2:

Le tofu c'est particulier, faut savoir le cuisiner pour l'apprécier. Pané c'est très bon, surtout quand il est bien moelleux et avec une pointe de jus de citron par dessus. Nature je ne suis pas fan non plus, c'est assez fade à vrai dire.

Les légumineuses et les fruits secs ( quand on y est pas allergique. ) sont de super sources en tout au quotidien.
Il y' a aussi la poudre de chanvre qui est absolument génial vu qu'elle est riche en tout ( fer, acide aminés, protéines ... ) Tu peux la boire, ou la saupoudrer dans tes plats, ça se trouve facilement.

Oui ton coeur bat vraiment lentement. Alors qu'à contrario je peux monter à 120 en montant des escaliers si je suis un peu stress.

Oui oui le café me fait exactement la même chose, et pareil aucun problème avec le coca ou le chocolat. Le café me rend mal aussi, j'ai le coeur qui bat vite mais je me sens vaseuse et du coup je n'en bois jamais. Etrange quand même. J'ai la même chose avec les boissons énergisantes. J'en ai pris quelques une à une époque, mais j'étais vraiment mal au bout d'un moment. Donc j'ai arrêtée ses machins.

Je transpire très peu aussi. A part sous les bras, le reste pas vraiment. D'ailleurs c'est assez problématique, parce qu'en été j'ai très vite des bouffées de chaleur et je dois parfois me mettre un gant de toilette mouillé sur le visage pour me rafraichir, tu as ça aussi ?

Dans mon cas le chocolat est assez excessif. Je le soupçonne fortement de me filer des boutons vu la fréquence à la laquelle j'en mange. Je dois manger largement l'équivalent d'une tablette par jour.
Détachement

Reprendre du poids

Message par Détachement »

:rire2: tout pareil mais Justin Bridou (sauf pour le saucifflard avec les noisettes :rire2: ) j'ai cessé. Peur qu'il y ait des nitrates dedans :newblush:

Pour le tofu c'est clair qu'il faut qu'il soit cuisiné un maximum, sinon ça me dégoute. Après parfois, j'ai pas le courage. Je vois le machin et ça me suffit pour m'en dégouter et me tourner vers autre chose :newblush:
Après, je ne mange pas énormément de viande, donc je compense avec des légumineuses, du moins, ce qui passe.

Je ne prends jamais de boissons énergisantes car une fois j'ai fait un "bad" et ça m'a suffit.
J'adore le thé noir mais ça me fait un peu le même effet qu'avec le café mais en un peu moins pire. Donc, j'essaie vraiment de me sevrer. Je sais qu'avec le thé noir et le café je suis partie pour plusieurs heures de bad, même si j'adore ça. La théine c'est pareil que la caféine.
Donc je me suis remise au thé vert.

Et bien hier, j'ai fait une overdose de thé vert bio (je le précise car le thé vert qui ne vient pas de "là bas" ça me fait le même effet que le reste).
Mais genre je suis trop addictive alors que le goût en soi je n'en rafole pas non plus. J'ai du en boire 1L en une heure alors que j'ai des difficultés à boire.
Ben j'ai douillé avec mon coeur peut-être que 10 minutes maxi et tout est rentré dans l'ordre. J'aurais bu la même chose en café ou en thé noir, je crois que ç'aurait été l'hosto direct. Parcontre j'ai eu du mal à dodo et j'ai lu qu'il fallait en consommer modéremment, sinon ça pouvait être mauvais. Donc je t'en fais part pour si tu veux un jour essayer. Je vais y aller plus molo aujourd'hui :rire2:

Oui je ne transpire pas. Même sous les bras ... c'est un peu chiant car j'ai l'impression que c'est une porte de sortie en moins pour les toxines. Parcontre, au moins je ne me mets pas d'alluminium sous ls bras :rire2:
En revanche, oui j'ai très souvent des bouffées de chaleur, mais sans transpirer, c'est bizzare. Pareil je dois me mettre de l'eau car ça me pique trop mais aussi parce que c'est désagréable.

Pour le chocolat, mon ami est comme toi. Mais lui il n'a pas de boutons alors qu'il mange des tas de cochonneries :rire2: je ne comprendrais jamais.
Pour ma part, assez peu sujette aux boutons, je n'ai jamais eu d'acné.
Parcontre si je suis devant l'ordi non stop, j'en développe.

J'allais aux nouvelles. Je pense que tu as cessé ce traitement qui te donnait des chutes de tensions et t'a récemment empêché de bosser. Tu sens une différence ?


Courage !
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Reprendre du poids

Message par Lorient »

Excuse moi depuis le temps je n'avais pas vu ton message.

Oui depuis un peu plus d'une semaine maintenant j'ai arrêtée totalement l'antidépresseur et effectivement ça va beaucoup mieux !

Et j'ai également repris un petit kilos grâce à vos conseils merci. :victory:

Encore 2 et j'aurais retrouvée mon poids d'origine. Ca fait plaisir, j'ai l'impression d'avancer un petit peu malgré tout ...

samedi 10 décembre 2016 2:12
Petit up de topîc pour vous remercier encore, en suivant vos conseils et en revoyant un peu mon alimentation, j'ai réussit à stimuler mon appétit et je suis passée de 45-46 kilos à 48.

2 de plus en 1 mois !

Merci encore, plus que 2 kilos à reprendre et j'aurais enfin retrouvée mon poids. :victory:
Détachement

Reprendre du poids

Message par Détachement »

Bravo Lorient :up:
J'aime lire tout ça, j'aime savoir qu'on a tous. essayé de faire un truc, que tu as fait ta part et que le tout porte ses fruits et que tu réussisses :up:

Tu te sens mieux physiquement ? Je ne veux pas parler forcément de l'arrêt de ce médicament mais avec du poids en plus ?

Allez, je t'encourage, va me les chercher ces 2 kilos :rire2: :box:


Moi justement ... là je refais une crise à être malade (je traverse une période difficile) les deux kilos que j'ai repris je les ai perdus avant hier, hier et aujourd'hui.
Je pense qu'il y a aussi une dimension "psychologique" pour ma part.
Je trouve mon corps trop étroit et pas assez large (à prendre dans toutes les dimensions :rire2: ), je suffoque, je me sens emprisonnée, (oh je vais passer pour une folle mais tant pis) mais j'ai l'impression d'avoir "choisi" le "mauvais" "hôte" :rire2: (rire jaune quand même).


Bien à toi :fleur:
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Reprendre du poids

Message par Miet »

Détachement a écrit :
mais j'ai l'impression d'avoir "choisi" le "mauvais" "hôte
Ca me file cette impression là aussi chaque fois que je vois mon reflet ...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Détachement

Reprendre du poids

Message par Détachement »

:bye: Miet,

Merci à toi, je me sens moins seule et moins "folle" :jap:

---

Bon aujourd'hui j'ai encore mal mais je vais me forcer à manger un peu ... on verra :etire:
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Reprendre du poids

Message par Lorient »

C'est pour ça que je viens poster, je trouve que c'est la moindre des choses et ça conforte les gens qu'ils ne répondent pas pour rien.

Oui y'a pas photo et je suis entrain de perdre cet écart que j'avais attrapé entre les cuisses ( le fameux thigh gap comme on l'appelle. ) et que je détestais ( ça renforçait la maigreur. ), il est encore visible mais beaucoup moins, j'espère qu'avec 2 kilos en plus il disparaîtra complètement.

Merci, j'y cours, j'y vole ! :box:

Mince toi aussi tu perds vite ? J'espère que tu pourras vite les reprendre. 2 kilos en 2 jours c'est fatiguant. :console:

Ah non je te rassure j'ai un peu le même ressenti que vous. Je trouve mes poignets trop étroit, mes bras trop fins, mes hanches pas assez forte. J''ai vraiment envie de prendre encore un peu de poids. Ca ferait presque culpabiliser vu le nombre de personnes qui cherchent à maigrir. En tout cas, je sais que les gens comprennent plus facilement l'envie de maigrir que de grossir ...

Bises à vous ! :chance1:
Détachement

Reprendre du poids

Message par Détachement »

:bye: Lorient,

:wink2:

Non, je ne comprends pas l'obsession du thight gap non plus (et je trouve ça répugnant) mais j'essaie de respecter les gens qui ne pensent pas comme moi , après, même avec mon poids normal je l'ai toujours eu.
Je pense que c'est plus un soucis d'ossature, j'ai l'ossature des hanches très large.

Parcontre, ouais moi c'est pareil, pas assez remplumée.
Heureusement que j'ai des hanches des fesses (que je ne perds pas sinon leeentement) j'aurais été une feuille morte :rire2:

Non, les gens ne comprendront jamais je crois.
Puis bon, je suis allée voir un nutri et sa secrétaire se permettait de juger mes choix (alors qu'elle était bien fine déjà).
Et les nanas qui parlent de maigrir tooooooute la journée ça m'isole beaucoup de la compagnie féminine (après, par chez moi, beaucoup de femmes ont des conversations de 24h sur la beauté, en parler un peu ok, mais ne parler que de ça ...). J'essaie de faire avec, mais c'est fatiguant. Puis le mépris quand je leur dis que j'aimerais grossir car elles font des remarques sur ma "chance" pendant 1 heure et que ça devient insupportable ...
C'est dommage car pas de respect mutuel.

Le seul endroit où j'en ai trouvé, c'est sur ce forum.

Plus sérieusement, je n'aime pas mon corps mais c'est ainsi, je procède surtout pour des raisons de santé :wink2:
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Reprendre du poids

Message par Lorient »

Pareil je respecte ce choix après, même si je le vois plus comme un symbole de maigreur que d'esthétisme.

Ah ben je suis l'inverse, j'ai tout pris en haut mais ils ont du me repasser les fesses à la naissance, parce que je suis plate à ce niveau. :rire2:

Oui je comprends ça. Et c'est ce que je dis souvent, se faire traiter de gros c'est insultant mais l'inverse est aussi valable et ça, beaucoup ne le comprennent pas. Après j'imagine qu'on sera jamais entièrement satisfait de ce qu'on à. L'être humain est doué pour envier ce qu'il n'a pas.

Et puis t'a toujours ceux pour te faire les réflexions typique du " Faut manger hein. ".

Moi c'est une prof de sport y'a quelques années ( on avait des cours de " fitness et muscu " à l'école de commerce. ), je vais sur une machine pour soulever des poids avec mes jambes, et ... j'ai eu une réflexion sympa sur la taille de mes jambes qu'elle à comparée à des baguettes, en faite elle doutait carrément de ma capacité à faire ce genre de choses vu mon physique. :vue0:

Waaa ... j'avais pas du tout appréciée et pourtant c'était pas une prof méchante, mais ça m'est toujours restée en travers de la gorge. Elle avait pas à me dire ça. Oui je suis pas épaisse et ?

C'est le genre de truc qui te donne envie de te barrer du cours, déjà qu'on fait rarement le sport avec plaisir à l'école. Et quand c'est pour te prendre une remarque sur ton physique sur des trucs qui sont imposé ... voilà quoi.
Répondre