Citronvert et son aah (handicap psy pas typique)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
citronvert
Messages : 1839
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2016 1:03

Citronvert et son aah (handicap psy pas typique)

Message par citronvert »

Bonsoir :tourne:,

Je suis suivie en psychiatrie depuis environ 15 ans.
En 2008 j'ai fait une demande d'aah qui m a été accordée et depuis mes renouvellement d'aah ont toujours été accordés.
L'ennui c'est que les médicaments n'ont été d aucune utilité dans mes problèmes psys.
On m en a toujours prescrits un minimum et le médecin prescripteur était celui qui faisait le certificat médical et qui écrivait le nom des médicaments dans la fameuse case.

Je fais une thérapie à raison d une fois par semaine. Il y a 2 ans et demi en accord avec mon psy de la thérapie et mon généraliste j'ai arrêté les médicaments.
Par contre j'ai continué de voir le psy prescripteur et ai donc toujours demandé mon renouvellement aah avec la case médicaments remplie.

Maintenant le psy prescripteur me dit il y a trop peu de psy en cmp, faites vous prescrire vos médicaments et renouveler votre aah par votre généraliste ou psy que vous voyez en cabinet.
Alors j ai peur je ne suis pas apte à travailler et la seule partie qui pourra me faire avoir l aah est l explication de mon handicap par le médecin.

Mon cas étant peu commun et sachant que dans mon département parfois les commissions regarde beaucoup la partie médicaments et bien j'ai peur.

Si quelqu'un a déjà eu une aah pour problèmes psys sans avoir de prise régulière de neuroleptique et/ou antidépresseur ce serait gentil de me dire oui ça peut arriver.
Mon salon
Mon entrée

Avec citronvert il y a toujours quelque chose qui va de travers
Avatar du membre
Renée
Messages : 1161
Enregistré le : mardi 02 août 2016 14:17
Localisation : Sud-Est de la France

Citronvert et son aah (handicap psy pas typique)

Message par Renée »

Bonjour Citron,

Ton cas n'est pas évident, en effet, ni très clair. Mais rien ne l'est en matière de psychiatrie, semblerait-il.

Il faut que tu arrives à savoir si tu as besoin ou non d'un suivi psychiatrique, et si tu peux reprendre -ou pas- progressivement un travail même à temps partiel (parfois il arrive que le bon médicament soit très long à trouver, ainsi que le bon docteur, qu'il soit psychiatre ou pas).

Mais en ce qui concerne l'aah, c'est sûr que le renouvellement ne se fait peut-être pas à l'infini sans preuve ni reconnaissance du handicap (personnellement je n'ai été reconnue "travailleu(-se)r handicapé(e)" que pour une durée de 3 ans, et c'était pour faire un stage de rééducation professionnelle rémunéré de 15 mois !). Beaucoup de personnes dépressives travaillent (en s'arrêtant par intermittence pour se mettre en maladie quand elles ne peuvent pas faire autrement) sans jamais avoir obtenu aucune indemnité de qui ou quoi que ce soit, tu comprends le problème ?

Donc je dirais que tu es assise entre deux chaises, mais ce qui m'étonne le plus, c'est que tu n'aies jamais été mieux informée sur ta situation ni orientée dans une direction ou une autre sur ce que tu pouvais envisager -ou non- pour te réinsérer peu à peu dans la société et/ou une forme de vie active (qui corresponde à ce que tu es capable de faire, bien évidemment) ?

Courage Citron :up: :console:
Salon ☞ ☞ ☞ ☞ ☞Ma closerie
Galerie ☞ ☞ ☞ ☞ Mes incertitudes
Présentation ☞ ☞Bonjour à toutes et à tous

"Le péril s'évanouit quand on ose le regarder."
(François René, vicomte de Chateaubriand)
Avatar du membre
citronvert
Messages : 1839
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2016 1:03

Citronvert et son aah (handicap psy pas typique)

Message par citronvert »

Pour les psys et pour moi il est évident que je ne peux pas travailler. J ai un handicap qui n est stabilisé qu avec la thérapie et sans médicaments mais je suis réellement incapable de travailler. Ne pas prendre de médicaments ne fait pas que je sois sans handicap important
Mon salon
Mon entrée

Avec citronvert il y a toujours quelque chose qui va de travers
Avatar du membre
citronvert
Messages : 1839
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2016 1:03

Citronvert et son aah (handicap psy pas typique)

Message par citronvert »

Je suis atteinte d une forme de schizophrénie
Mon salon
Mon entrée

Avec citronvert il y a toujours quelque chose qui va de travers
Avatar du membre
Renée
Messages : 1161
Enregistré le : mardi 02 août 2016 14:17
Localisation : Sud-Est de la France

Citronvert et son aah (handicap psy pas typique)

Message par Renée »

citronvert a écrit :
Je suis atteinte d une forme de schizophrénie
Je comprends mieux :console:

Alors ton handicap est reconnu ? Dans lequel cas, tu dois percevoir une allocation, mais il est sûr qu'il te faut un médecin référent, car selon la gravité de ton handicap, l'allocation est renouvelable pour une durée déterminée. Comme ton psy du CMP te renvoie vers un autre médecin prescripteur, tu dois trouver un autre docteur qui comprenne ta situation et tes problèmes de santé, un psychiatre de préférence qui sera plus apte à te comprendre et qui pourra prendre en charge le suivi dont tu as besoin :oui:

De toutes façons, c'est l'occasion pour toi de faire un peu le point mais avec quelqu'un de nouveau pour t'épauler.
Qu'en pense ton psy de la thérapie ? C'est un psychologue ?
Pourquoi ne t'a-t-on pas orienté vers l'hôpital de ton secteur (moi j'y suis des séances de méditation 2 fois/semaine et y vois un psychiatre pour le renouvellement des AD 1 fois/mois (+ des entretiens avec une psychologue 2 fois/mois au CMP) sans avancer d'argent, car autrement ça me reviendrait trop cher) :pense: Tu as affaire à une équipe, c'est mieux et souvent beaucoup plus facile pour faire des démarches et obtenir les soins et les aides adaptés à chaque cas.

Renseigne-toi. Il ne faut pas avoir peur de demander :autop: :bye:

PS : Tu peux aussi consulter les sujets énumérés dans un des Grand Espaces du Forum : ☛ (clique sur) Les Soignants, Les Thérapies, les Établissements de soins, les Associations.
Salon ☞ ☞ ☞ ☞ ☞Ma closerie
Galerie ☞ ☞ ☞ ☞ Mes incertitudes
Présentation ☞ ☞Bonjour à toutes et à tous

"Le péril s'évanouit quand on ose le regarder."
(François René, vicomte de Chateaubriand)
saispas
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 02 décembre 2016 22:30

Citronvert et son aah (handicap psy pas typique)

Message par saispas »

Bonjour,

As-tu des nouvelles, comment te portes tu suite à ceci?

On, m'a dit, un spychiatre:

On s'en fou des médicaments si c'est pas obligé ou inutile par moment, le tout qui compte c'est ce qui ce dit sur la/les pathologie.

Et puis justement, le fait de ne pas avoir de médocs sans avoir de vie social " comme tous le monde" est un handicap dans la société, car si sans les médocs tu rechute aux contacts des gens par ex au boulot alors c'est pas bon..et les médocs dans certains cas c'est inutile car ça soigne pas, guéri pas en fait.

Le fait de devoir être seul, ou avoir le moins de contact avec le monde pour ce sentir bien, enfin ne pas avoir besoin de médocs, c'est un handicap reconnu envers la société non?

casos, taré, ours, sauvage etcetc voila ce qui ce dit dans le dos ou de front de personnes dans ce cas la par ex..rien que ça c'est pas cool socialement..comment vivre seul dans un monde, une société ou faut etre avec pierre paul et je sais plus qui, ou alors faire semblant etcetc..il y en a il peuvent pas le faire sans medocs qui font que tu n'es pas toi au fond..opte, inadapté social..bim

:rire2:
Répondre