Médecin homéopathe

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Médecin homéopathe

Message par Lorient »

Bonjour à tous.

Il y' a une petite semaine je décidais d'arrêter totalement les antidépresseurs et de ne garder que les anxiolytiques pour le moment. Seulement, mes soucis ne se sont pas vraiment arrangé. Toujours un peu de mal à reprendre du poids, toujours la déprime, la déréalisation, mais surtout les angoisses.

Etant en quête de médecine un peu plus douce pour me soigner, j'ai remarquée l'autre jour qu'il y' avait un " médecin homéopathe " dans le même immeuble ou exerce mon médecin traitant.

Je me demandais donc si il y' avait des personnes ici ayant eu recours à ce genre de médecin et si oui, si vous en aviez tirer des bienfaits ou si je dois passer mon chemin.

Merci à tous.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Médecin homéopathe

Message par Archaos »

Bonjour Lorient,

Qu'appelles tu un " médecin homéopathe ", un généraliste qui pratique l'homéopathie ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Médecin homéopathe

Message par Lorient »

Bonjour Archaos,

Oui tout à fait. Médecin homéopathe c'est exactement ce qui est écrit sur la plaque en bas de l'immeuble.

Je suis plutôt curieuse du type de thérapie que peut apporter un généraliste axé sur ses médecines.

Et comme à ma connaissance il n'y a pas de sujet la dessus, je me demandais si quelqu'un ici avait déjà eu recours à ce genre de médecin.

D'après mes recherches il pratique également l'acupuncture... C'est bien la première fois que je vois ça.

Je sais pas trop quoi en penser. Est-ce que ça te dit quelque chose ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Médecin homéopathe

Message par Archaos »

Et bien j'ai déjà testé, c'est assez courant en fait.

Tu auras des séances d'acupuncture et/ou un traitement homéopathique et tu seras remboursée.

Çà marchera ou pas mais je pense qu'il faut essayer.

Sans succès pour moi mais j'aurais essayé :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Détachement

Médecin homéopathe

Message par Détachement »

:bye: Lorient,

J'ai vu cette année un accupuncteur-homéopathe assez reconnu. L'un de mes derniers espoirs.

J'ai essayé de toutes mes forces, mais ça n'a pas marché. L'une de mes dernières déceptions.
Y'en a qui disent que c'est infaillible.
Essaie, sans quoi tu ne pourras jamais savoir.

Et puis on s'en fiche que ce soit placebo, tant que ça marche !

Ps : un mec m'avait donné une dose homeopathique car j'ai des grosses allergies qui me font éternuer et pleurer comme une tarée :rire2: et bien placebo ou non, ça avait franchement marché pour ça, pourtant, je suis assez sceptique.
Après, ça n'a pas duré longtemps car c'était qu'une dose, mais ça a coupé net ma crise !
Mais ça coûtait cher tout ça et rapport à l'extrême chronicité de mes allergies ... il me faudrait être riche.

Les aiguilles ne m'ont jamais rien fait pourtant j'aime me faire piquer

La seul médecine qui ne m'a jamais déçue, c'est l'aromathérapie (avec les huiles essentielles) testé et approuvé. Après je ne pense pas que des huilles essentielles pourraient guérir de la dépression pour autant. Mais pour l'anxiété et autres, pourquoi pas ?

Au cas où ça te donnerait une piste supplémentaire.

Courage
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Médecin homéopathe

Message par Lorient »

Vous êtes adorable, merci pour ses réponses.

J'aime aussi me faire piquer donc aucun souci à ce niveau. :rire1:

Quelles type d'allergies si j'ose te demander ? C'est vrai que j'en ai aussi et à la base c'est un traitement à base de corticoides et antihistaminique mais c'est contraignant.

Je vais essayer de lui téléphoner voir s'il prend encore des patients. Je ne sais pas si ça m'aidera mais bon ... On verra bien. Je ne suis pas forcément hyper confiante, mais je me dis que je n'ai rien à perdre à essayer autre chose.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Médecin homéopathe

Message par Archaos »

Lorient a écrit :
mais je me dis que je n'ai rien à perdre à essayer autre chose.
au pire si il pique un peu mal, tu auras des bleus.
Le mien oubliait des aiguilles aussi (dans la tête :tourne: )

:Zen0:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Détachement

Médecin homéopathe

Message par Détachement »

Lorient

Justement je ne sais pas et je me suis jamais penchée dessus, je suis à peu prêt intolérante à tout :
Les symptomes :

-eczema
-nez qui coule
-eternuements
-asthme
-conjontivite
- j'ai les yeux un peu trop brillants de larmes :rire2:

C'est vrai que c'est chiant qu quotidien mais ce n'est grave.
Le mien oubliait des aiguilles aussi (dans la tête :tourne: )
:rire2:
Moi c'était au bout du lobe, je ne sentais plus rien mais ça ne m'avait pas empêchée d'y avoir un bleu après
J'étais sortie du cabinet qu'il m'avait interpellée ... comme j'avais les cheveux attachés, je n'avais pas senti que l'aiguille aurait pu me lever une mèche de cheveux

Si tu bosses (et tu bosses ) ;tu as les moyens de tester, alors vas-y !
Répondre