En ayant peur de tout perdre, j'ai tout perdu

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Charlie94
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2016 18:36

En ayant peur de tout perdre, j'ai tout perdu

Message par Charlie94 »

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. J'ai commencé à faire de grosses crises d'angoisse sans raison. On m'a donné des médicaments ce qui m'a fait repartir en crise car je ne pouvais plus réviser et maintenant j'en suis rendu au point où je ne vais pas pouvoir passer mes examens car je n'ai pas révisé, ou je vais perdre ma copine qui me prend pour un tare et mes amis qui ne comprendront pas ce qu'il m'arrive car même moi je ne comprends pas. En ayant peur de gâcher mon avenir, je perds tout ce qui donnait un sens à ma vie. Je ne fais qu'avoir peur et cela empire les choses. Je l'auto-détruit. La maintenant tout de suite, je n'ai plus envie de rien, plus envie d'avancer car je ne vois aucune issue, aucun moyen de revenir en arrière. J'ai gâché tout ce qui comptait pour moi. Je suis à l'ouest constamment. J'ai l'impression d'être fou et c'est sûrement le cas.


lundi 05 décembre 2016 8:41


Ce que je ne comprends pas, ,c'est qu'il n'y a pas eu d'élément déclencheur enfin je commençais justement à être heureux et à prendre confiance en moi et la je pete les plombs.. J'ai besoin de l'avis de l'un d'entre vous car je ne comprends vraiment oas ce qu'il se passe.. Merci d'avance.
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

En ayant peur de tout perdre, j'ai tout perdu

Message par tatoo »

tu n'est pas fous! on sera tous fous ici ! tu peut t'ensortir! tu as pris quoi comme traitement? as tu pensait a voir un psy?
des depressions ca peut arriver a tout le monde ca n'a rien avoir avec de la folie, c'est une maladie comme une grippe, et ca se soigne
courage a toi!!!!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2700
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

En ayant peur de tout perdre, j'ai tout perdu

Message par Amalya »

Bonjour Charlie,

Tu n'es pas fou même si c'est normal que tu aies cette impression en faisant de grosses crises d'angoisse.

Le déclencheur peut être un surmenage, ça peut même arriver en cas d’événements heureux comme si on avait trop d'émotions à gérer.

Il y a beaucoup de traitements possibles pour aider à surmonter ça.

Tu es jeune même si tu perds une année d'étude ce n'est pas un drame.

Ta copine ne te quittera pas forcément, et puis franchement j'aurais tendance à considérer que si elle te quitte c'est qu'elle n'était pas assez amoureuse. Quand on est vraiment amoureux et qu'on a des qualités humaines on ne quitte pas son chéri à la première difficulté.
Charlie94
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2016 18:36

En ayant peur de tout perdre, j'ai tout perdu

Message par Charlie94 »

Merci de vos réponses ! Je vais préciser ce post pour pouvoir vous aiguiller un peu plus ! Un épisode de genre m'est déjà arrivé il y a trois ans, d'où mon inquiétude à présent. J'ai vu un exercice psychologie qui m'a dit de m'occuper et de continuer à travailler pour vaincre le sens pensées obsessionnelles propres à la dépression. mais tout cela m'a totalement dépassé. Cela fait environ trois semaines que je prends des médicaments, pour te répondre tatoo, de l'alprazolam au départ ( pardonnez mon orthographe ) mais je ne supportais pas les effets secondaires et la je suis actuellement sous seresta et sertraline.
J'ai vu un psychiatre qui ne me pense pas en dépression mais qu'ils s'agissait de grosses angoisses mais je ressens tout de même les symptômes de la dépression ( le besoin de dormir, les idées noires et j'en passe ) Le souci c'est que je me sens incohérent ( peut être l'effet des médicaments ) et j'ai peur que ce malaise se ressente, qu'on me sente différent quand je parle au autres et de ce fait, comme dans un cercle vicieux, je me renferme sur moi même. Amalya, ta reponse m'a fait beaucoup de bien mais j'ai très peur car je sens que j'en m'éloigne d'elle car j'ai peur de comment elle pourrait me voir, de l'effrayer en quelque sorte.. Enfin bref merci pour vos réponses, c'est un plaisir de pouvoir échanger avec vous ! Pourquoi êtes vous sur ce forum ? Bonne soirée
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

En ayant peur de tout perdre, j'ai tout perdu

Message par Bluesky »

Bonjour charlie

On peux aussi travailler pour s'occuper l'esprit mais il faut aussi avoir un travail qui nous plait
Il me semble que tu continues tes études, comment ça se passe!
Si tu te sens incohérent et que tu penses que ça peux provenir des médocs, ne reste pas avec ce doute et
parle en avec ton psy, qui verra ça avec toi, s'il faut ajuster ou changer ton traitement
Charlie94
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2016 18:36

En ayant peur de tout perdre, j'ai tout perdu

Message par Charlie94 »

Bonjour Bluesky, merci de ta reponse!
J'ai du faire une grosse pause dans mes étude s justement à cause de mes angoisses. C'est difficile car ca m'aidait quand ca n'allait pas m si la j'ai une tonne de choses à faire donc je suis découragé et encore des examens que je sais à l'avance rates de ce fait.. Être entouré me fait du bien mais je ne peux compter que sur moi même pour aller mieux et même avec ca j'ai du mal à émerger car j'arrive très difficilement à me projeter dans l'avenir même si il y a des jours où je vais mieux.. Enfin bref c'est difficile à décrire, merci de vos réponses en tous cas!
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

En ayant peur de tout perdre, j'ai tout perdu

Message par Bluesky »

Je comprends que c'est difficile pour toi de te projeter dans l'avenir, mais as-tu une idée de ce que tu voudrais
faire comme travail plus tard!
Les angoisses ça doit être pour pratiquement tout le monde, on le gère plus ou moins
Charlie94
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2016 18:36

En ayant peur de tout perdre, j'ai tout perdu

Message par Charlie94 »

Oui je sais deja ce que je voudrais faire mais je n'en suis plus sur aujourd'hui.. Enfin mon souci est que je me fais constamment des films, ,ce qui me pousse encore plus à la procrastination, ,'est assez difficile à gérer et je suis découragé, désolé de me plaindre constamment
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

En ayant peur de tout perdre, j'ai tout perdu

Message par Bluesky »

Non je te comprends moi aussi je repousse tout le temps au lendemain de ce que je dois faire le jour même
C'est pas facile, je penses qu'on fait parce qu'on est mal dans notre peau
Faudrait essayer de trouver quelque chose qui pourrais nous motiver
Charlie94
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2016 18:36

En ayant peur de tout perdre, j'ai tout perdu

Message par Charlie94 »

Oui c'est sur.. Personnellement, je veux y arriver pour mes proches mais j'ai l'impression que plus le temps passe, plus je me monte la tete et comme je sais que j'ai toujours eu cette impression, je me dis que je ne guérirai pas de ces ruminations constantes.. Même voir mes amis ne me fait pas spécialement de bien car je sais que j'ai des impératifs derrière mais que je ne fais aucun effort et de ce fait je galère.. J'ai honte de ne pas y croire.. J'alterne entre les jours où je veux me ressaisir et les jours où tout me semble perdu d'avance alors que je sais que des gens m'aiment, ce qui me fait encore plus culpabiliser..
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

En ayant peur de tout perdre, j'ai tout perdu

Message par Bluesky »

Faut pas avoir honte, faut essayer de faire ce qu'on doit faire, la vie n'es pas facile et il faut la contourner
Moi c'est le contraire je culpabilise car je sais que personne m'aime, je ne connais personne donc c'est vite
fait et c'est encore plus difficile quand on a personne et qu'on est seule

Tu devrais essayer de profiter d'avoir des ami(es), tu as des personnes à qui parler c'est bien, essaye d'en profiter
Faut voir du monde, car tu as cette chance, de rester seul c'est pas évident
Répondre