A la recherche de dépressifs guéris

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Jmz23
Messages : 1
Enregistré le : samedi 03 décembre 2016 10:49

A la recherche de dépressifs guéris

Message par Jmz23 »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, beaucoup de témoignages moi déjà beaucoup touchée et soulagée.
J'ai 22 ans et cela va faire 5 ans que je souffre de depression. Tout est ressorti à mes 18ans lorsque j'ai refusé de vouloir grandir. Je suis ratachée à un passé difficile dont j'ai commencé à en voir les conséquences sur ma vie d'adulte. Issue d'une famille de 3 enfant, ma place du milieu a été dur à vivre. Je n'ai jamais été celle qu'on aimait, je n'ai jamais eu droit à un amour paternel ou maternel comme mes frères et sœurs. Je n'ai jamais rien manqué matériellement mais affectivement je n'ai pas eu ce dont mérite chaque enfant, je n'ai jamais eu doit À un bisous, un câlin ou meme un je t'aime.
Tout ce que j'ai pu faire n'a jamais été assez bien ou assez suffisant... j'ai toujours été le vilain petit canard sans le mériter. Je n'ai jamais réussi à me construir en tant que Personne à part entière j'ai toujours cherché à faire profil bas. Aujourd'hui j'ai 22 ans et je n'ai aucune estime pour moi-même ni une ombre de confiance en moi, vide de sentiment ou d'émotion, mais remplie de haine et de tristesse. Tout cela me bloque dans les relations humaines amicales, amoureuse ou au niveau professionnel. Je n'ai jamais pu faire les études que je souhaitais.Les Plus petites chose de la vie me font douter de moi.C'est comme un cercle vicieu. J'ai un copain depuis deux ans et avec cette dépression qui est comme un boulet à mon pied, il subit tous mes changements d'humeurs et je ne suis incapable de lui montrer quelque sentiment qu'il soit. J'en souffre beaucoup et ça me fait culpabiliser. J'ai sans cesse des idées noires qui me rattrapent. Des crises de larmes, d'angoisse je me sens seule au monde. au fil du temps je me suis renfermé chaque fois un peu plus sur moi, mes amis n'ont jamais compris mon changement car je n'osais pas parler de cette maladie. Je n'accepte toujours pas aujourd'hui qu'ils pensent que c'est DE ma faute si je suis la personne fade et sans intérêt que je suis. J'ai été suivi trois Ans par une psychologue avec qui je n'ai jamais réussi à m'en sortir. Quelques amis aujourd'hui et mon copain m'aide à garder la tête en dehors de l'eau. Mais, je suis à la dérive et la réalité c'est que j'en ai marre de vivre à 22ans... Je ne voit plus le bout du tunnel. L'avenir me fait peur. Je n'arrive plus à m'enthousiasmer pour rien, je n'aime plus rien, Je suis fatiguée tout le temps. Chaque minute de ma journée. je me laisse totalement vivre.
Si je suis la sur ce forum C'est parce que je suis à la recherche de personnes qui vivent LA même chose et avec qui je puisse échanger afin d'avoir un peu de soutien. Je cherche les personnes qui sont capable de témoigner sur comment ils s'en sont sorti, comment ils ont survécu à tout cela ?
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

A la recherche de dépressifs guéris

Message par violette »

bonsoir bienvenue tu as un sujet dans depression sur les depressifs qui ont guéri je sais pas mettre les liens pourras tu trouver, ?? :fleur:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

A la recherche de dépressifs guéris

Message par Archaos »

Bienvenue Jmz23 ,

Tu as déjà ce sujet viewtopic.php?t=12293 auquel devait penser violette.

Sinon beaucoup de membres du forum ne sont plus en dépression mais continuent d'y venir. Ils viendront peut être ici ou tu devras lire un peu les salons et galeries pour les trouver :wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Mister
Messages : 5
Enregistré le : lundi 15 avril 2019 20:11
Localisation : Centre

A la recherche de dépressifs guéris

Message par Mister »

Bonjour Jmz23,
Je vis la même chose que toi (à quelques détails près dans l'enfance) et je viens juste de rejoindre ce forum pour trouver aussi du soutien voir même des solutions
Si tu veux nous pouvons échanger et, sur ce que j'ai déjà lu ici, d'autres avec plus d'expérience nous aideront aussi
Répondre