La peur de la fièvre et de la transpiration.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

La peur de la fièvre et de la transpiration.

Message par Paul35000 »

L'hiver arrive et avec lui son cortège de cadeaux de Noël : rhinopharyngite, grippe... Ne vous affolez pas, il y en aura pour tout le monde ! Et vous reprendrez bien un peu de gastroentérite ?

Je ne sais pas si cela vient de mes troubles anxieux ou du fait que je me déplace beaucoup en vélo mais je cumule les "gros rhumes" durant le début d'année (4 ou 5 fois chaque hiver), surtout au mois de mars ou c'est open bar pour mes amis les virus. :love1:

J'entends par gros rhumes des petites saloperies avec un peu de fièvre (genre 37.99), un peu de fatigue, un peu de perte d’appétit, un peu de déprime et surtout l'impression que ça me fait un peu ch....
De quoi te plaint-tu alors jeune margoulin ?

Et bien il se trouve que lorsque j'attrape un peu de fièvre, même un minimum, je suis sujet à de l'hypersudation : je transpire à grosses goutes pendant une bonne semaine. Je sens la sueur ruisseler le long de mon dos, perler sur mon front... et j'ai horreur de ça.
C'est en fait bien plus cette hypersudation que la fièvre qui m'angoisse.

Du coup, je guette avec attention tout ce qui pourrait être les premiers symptômes de ces rhumes. Dès que j'ai légèrement la gorges irritée, que j'éternue, que j'attrape froid c'est panique à bord.
L'angoisse est telle que je me promène fréquemment avec un thermomètre électronique dans ma poche et je prends parfois la température dans les toilettes en cours de journée...

Vous arrive-t-il la même chose ou auriez-vous des conseils à me donner ?
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

La peur de la fièvre et de la transpiration.

Message par violette »

A l'approche de l'hiver on prend toujours de l'échinacee tu connais, 3 gélules le matin ça protége des infections , c'est une plante que tu trouves sur les sites si tu veux je t'en citerais, elle est hautement recommandée, pour le nez bien sur sterimar, à l'eau de mer, sinon sur fleurance nature ils ont un très bon spray avec plein de plantes que je mets
je me soigne que par les plantes,

tu peux regarder le site fleurance nature tu vas trouver des plantes formidables, en plus en ce moment ils nous font 50 % de remise, je suis une cliente chez eux,
pour la gorge la propolis bien sur,
tu verras tu as tout sur ce site, voilà si tu as besoin tu demandes :fleur:
Détachement

La peur de la fièvre et de la transpiration.

Message par Détachement »

:bye: Paul,


Moi ma bête noire c'est la gastroentérite, je deviens parano chaque hiver. Parce que j'ai la phobie de vomir (vous pouvez rire :rire2: ) et en plus que je sais que ça serait hosto obligatoire car j'ai du mal à m'hydrater :newblush:

Tu es courageux de faire du vélo en hiver, moi jtrouve que ça gèle trop comme moyen de transport !

Alors pour ton toc de prise de température, je te conseillerai de te retenir, je sais que c'est dur, mais ta température pour prendre 1 ou 2 dixiemes fonction que tu viens de faire un effort, ou alors que tu viens de manger, etc. Il faut aussi savoir qu'au réveil, ta température corporelle est basse, et elle monte naturellement en journée. En soirée, la température connaît un pic, donc ne t'affoles pas si tu constates qu'elle puisse être légèrement plus haute.
La température n'est pas toujours un indice fiable. Mais si t'es au delà d'au moins 38,2 et que tu te sens vaseux, là, prépare l'artillerie :wink2:

Pour ma part, je me lave les mains mais pas trop car il y a en fait une couche protectrice sur la paume des mains et ça détruit sa flore si tu fais le maniaque de l'abrasif des microbes.

Pour la gorge, je confirme la propolis, c'est un bon pansement à la douleur. Et l'échinacaee est un bon stimulant immunitaire.

Parcontre, j'ai une solution qui marche du feu de dieu pour si tu es congestionné du nez ou de la gorge mais je ne sais pas si je dois t'en faire part car c'est à base de "sudations", si je te dis "fumigation", est-ce que tu as peur là tout de suite ? Si tu veux quand même poursuivre, je te ferai part de la suite :smile:

J'espère que cela pourra te rassurer au moins un chouya, c'est tout ce que je peux faire :fleur:
Bon courage, je haïs l'hiver moi aussi :rire1:
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

La peur de la fièvre et de la transpiration.

Message par Paul35000 »

Merci pour vos réponses mesdames. :bye:

Violette : non je ne connaissais pas l'échinacee. J'avais acheté une fois en pharmacie un traitement pour booster mon système immunitaire, à base de ... pleurotes ! :dry:
En général j’évite de prendre des traitements sur la durée quand ils ne sont pas remboursés mais j'ai vu qu'avec moins de 10 euros on pouvait acheter des boites de 200 comprimés d'échinacee donc je vais essayer.

En fait je pense que j'ai pas été suffisamment explicite dans mon message : ce ne sont pas les virus en tant que tel qui m'angoissent.
A chaque fois que j’attrape une maladie, mon corps à la sale habitude de se mettre à suer sans arrêt, surtout le matin ou c'est infernal. Et cela continue encore une bonne semaine après la chute de la fièvre.
J'en parle autour de moi mais j'ai l'impression que je suis le seul à souffrir d’hyper-sudation sur une durée aussi longue lorsque je suis malade.
Je déteste cette impression de suer des que je fais un pas, ça me rend dingue, je trouve ça extrêmement inconfortable et ça me déprime.
Si on part du principe que j'attrape 4 rhumes par hiver : ça fait une semaine de rhume + une semaine ensuite soit l'équivalent de presque deux mois à suer comme un phoque.
C'est tellement ridicule comme phobie. :dry:

mardi 27 décembre 2016 15:33
Et voila ça recommence : je ne peux plus faire un geste sans transpirer !
Rhinovirus de marde !
Répondre