Deroxat et Lysanxia

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Libellule
Messages : 9
Enregistré le : samedi 14 juillet 2007 17:36
Localisation : Vers la Suisse!

Deroxat et Lysanxia

Message par Libellule »

Que pensez vous de ces médicaments! Ca fait des années que j'en prends et maintenant j'ai l'impression que c'est de la poudre de perlinpinpin. Avant ils m'asommaient mais j'ai l'impression qu'avec l'habitude le corps ne réagit plus (ah si quand j'arrête bonjour la cata! d'ou je reste persuadée que c'est une drogue insidieuse) Je ne fume pas ne bois pas mais prends des médocs et jue n'en suis pas fière! D'autant plus que mon ami ne l'admet pas mais je n'ose pas arrêter!
Diana

Message par Diana »

Bonjour,
je prends les mêmes médicaments (plus du Risperdal) . Il faut être patient, ces médicaments aident sur le long terme, mais l'important c'est que le traitement fonctionne.
C'est là où le dialogue avec le médecin est important pour apporter les changements éventuels nécessaires.

Pour le Lysanxia, moi j'en prends deux par jour, je ne ressens plus le bienfait, je sens juste le manque si j'oublie
Avatar du membre
Shadowcat
Messages : 17
Enregistré le : samedi 25 août 2007 17:00
Localisation : Chartres

Message par Shadowcat »

J'ai eu du Déro pendant 6 ans, avec du Lysanxia quand ça n'allait pas (ponctuellement donc) et je me souviens effectivement d'un effet de sevrage ultra fort, même avec une diminution de dose. A part ça, je trouve qu'il agissait bien.
Je crois surtout que le problème vient de ce que tu as du mal à accepter les médocs... Je te répète ce que mon généraliste (médecin en or massif, je l'adore) m'a dit un jour : imagine que tu es diabétique et que tu as de l'insuline à prendre. C'est pareil. Pour l'instant, tu en as besoin, c'est comme ça. Un jour, ça ne sera plus le cas. Pour l'instant, tu as une béquille, essaie de t'appuyer dessus.
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

j ai la meme pense que toi excepter que moi je suis sous deroxat et xanax et j ai la sensation qu il ne font plus l effet escompté
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Deroxat et Lysanxia

Message par isabelinha »

Bonjour

Mon médecin m'a changé mon traitement et m'a donné du Seroquel, du deroxat et du lyxancia.

Dites-moi vos experiences avec ces médicaments s'il font grossir ou pas

Il faut dire que j'ai une peur panique de grossir et j'hesite a les prendre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Deroxat et Lysanxia

Message par Brocheuse26 »

La majorité des neuroleptiques font grossir.

J'ai pris le Seroquel. J'ai pris 20kg en 6 mois.
Mais il me donnait bon moral

Pour le sautres médocs, je ne sais pas personnellement s'ils font grossir.
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Deroxat et Lysanxia

Message par isabelinha »

20 kilos en 6 mois?
Poubelle je vais les mettre a la poubelle
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Deroxat et Lysanxia

Message par Brocheuse26 »

Quel est ton diagnostique ?
Quelle dose de seroquel t'a-t-il prescrit ? Je prenais 300mg.

Car s'il comptait te donner le seroquel comme stabilisateur d'humeur, tu peux lui parler du Lamictal, mais ça dépend de ton diagnostique
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Deroxat et Lysanxia

Message par isabelinha »

Il veut que je prenne 300mg mais je suis a 150mg
Le lamictal je le suporte pas grosses poussé de boutons

Tous les psys que j'ai vu me disent que je suis bi-polaire mais j'ai que des bas depuis 6 ans

Je refuse de grossir et le psy me force a prendre du Seroquel et du deroxat
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Deroxat et Lysanxia

Message par Brocheuse26 »

Avais-tu augmenté trop rapidement ? Le lamictal est très capricieux pour la peau si l'augmentation n'est pas lente et progressive.
C'est le seul thymoregulateur que j'ai entendu qu'il ne faisait pas prendre de poids
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Deroxat et Lysanxia

Message par isabelinha »

Je l'ai pas augmenté trop vite je ne le suportr pas c'est tout

Et mon psy s'obstine a me donner le seroquel
Je sais pas quoi faire

Je veux pas grossir c'est pas avec 20 kilos devplus que je vais me sentir mieux dans ma peau

Mais je veux aller mieux

Je sais pas quoi faire
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Deroxat et Lysanxia

Message par Brocheuse26 »

C'est pas parce que j'ai grossi que tu vas grossir, tu sais.

Dommage pour le Lamictal. C'est le seul que je connaisse dont le risque était presque de zéro chez une majorité de patients au niveau de la prise de poids.
Je ne sais pas quoi te suggérer d'autres.
As-tu déjà testé l'Abilify ? Te faisait-il engraisser ? Moi il ne m'a pas fait prendre de poids
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Deroxat et Lysanxia

Message par isabelinha »

Mon médecin est fixé sur le seroquel et il me dit que c'est celui qui fait grossir le moins
J'ai beau lui expliquer que ce médicament ne me convient pas il me dit que quand j'arriverai a la dise de 300 ça ira mieux
Et maintenant il m'a collé en plus du deroxat
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Deroxat et Lysanxia

Message par Brocheuse26 »

Tu le prends à 150mg depuis quand ? As-tu déjà pris du poids ? Car moi j'ai engraissé vraiment rapidement
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Deroxat et Lysanxia

Message par isabelinha »

Je prends depuis un
Peu plus d'un mois mais je prends que 150 mg
J'ai pris deux kilos
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Deroxat et Lysanxia

Message par Brocheuse26 »

La prise ne sera peut-être pas si terrible que ça alors

C'est vrai qu'en deça de 300mg, le traitement n'est pas réputé efficace pour un patient ayant un diagnostique de bipolarité. Car de 150mg à 300mg, il est utilisé en guise d'antidépresseur uniquement.

Ça vaut peut-être le coup que tu l'essaies, car si tu vas mieux ensuite, tu seras peut-être plus encline à faire + de sport et changer ton alimentation donc... reperte de poids ensuite
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Deroxat et Lysanxia

Message par isabelinha »

Je mange déjà presque plus rien et je fais deus heures de sport 3 fois par semaine e je perds rien
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Deroxat et Lysanxia

Message par Brocheuse26 »

Quand on ne mange pas ou presque pas, le corps puise dans les réserves et les gens engraissent (étrangement) quand même...

Il faut manger des repas équilibrés pour que les protéines et les calories permettent au corps de se regénérer après le sport, aussi.
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Deroxat et Lysanxia

Message par sunshine31 »

Quetiapine (Xeroquel en France) est un bon neuroleptique de deuxième génération mais ce n'est pas un AD. Si la prise de poids vous est problématique et vous rend mal dans votre peau, il faut se tourner vers l'aripiprazole qui est le seul neuroleptique disponible sur le marché français à ne pas engendrer de prise de poids notable. Son mécanisme d'action est intéressant car à la différence des autres neuro, il va agir comme un agoniste partiel au niveau de certains récepteurs et comme un antagoniste ou un agoniste inverse sur les autres récepteurs. Vous pouvez en parler avec votre médecin prescripteur.

Deroxat est un SSRI efficace sur l'anxieté et les tensions nerveuses. Malheureusement il engendre souvent une prise de poids notable.

Lysanxia prazepam est une benzo à longue durée d'action, de demi-vie d'environ 150h en considérant ses nombreux métabolites (le prazepam est une prodrogue de demi-vie de seulement 1h30 dans l'organisme). C'est une molécule moins prescrite car on crains parfois une accumulation dans l'organisme. On retrouve la meme problématique notamment avec le tranxene (clorazepate). Lysanxia agit rapidement, en 30 à 40 Minutes dans l'organisme.
Lorsque vous serez stabilisé, vous pourrez envisager une diminution de la dose en vue d'un sevrage progressif, ce dernier ne pose en général pas de problèmes importants avec ce genre de benzo à longue demi-vie. On peut rajouter dans la liste le diazepam ou le nordazepam (peu prescris en France).

Bien à vous.
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Deroxat et Lysanxia

Message par isabelinha »

Merci beaucoup je vais voir avec mon psy
Répondre