Lissage des émotions pendant et après arrêt antidépresseurs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Claire21
Messages : 23
Enregistré le : mardi 31 mai 2016 11:54

Lissage des émotions pendant et après arrêt antidépresseurs

Message par Claire21 »

Bonjour,

J'aurais besoin de savoir si certaines personnes vivent la même chose que moi ...
J'ai pris du Seroplex que j'ai arrêté entre autre et surtout parce qu'il lissait toutes mes émotions, j'étais devenue très indifférente, rien ne me faisait ni de bien ni de mal. J'espérais que le problème disparaisse en arrêtant le médicament mais ça n'a pas été le cas ... J'ai toujours les émotions lissées comme sous seroplex, alors qu'avant de prendre l'AD je n'avais pas du tout ce genre de soucis.

Y'a t il des personnes dans mon cas ??
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Lissage des émotions pendant et après arrêt antidépresseurs

Message par pacpac971 »

bonjour
claire

En fouillant tes posts, tu les as pris il y a 6 mois, et tu te sens détachée des choses même après l'arret, vu que tu en reparles en décembre.
c'est ca ?

Pour te répondre un peu :

(Et j'y connais rien en médicament)

Les AD sont de différents types et servent à modifier je crois 4 types de "curseurs" dans le cerveau.
Suffit de lire sur la chose (j'y connais rien, disons que j'ai lu quelques pages sur internet).
(pas la peine bondir si c'est 3 curseurs ou 5, ca ne change rien à l'affaire)

J'y ai lu une chose que je pensais, et qui m'a été confirmée sur plusieurs sites.

Une personne en dépression à des soucis avec les 4 curseurs en questions.
et.
Les médecins et la science ne SAVENT PAS DIRE si...
- 1. les curseurs sont en "soucis" a cause de la depression.
- 2. La depression provient et survient chez les gens ayant ces curseurs anormaux.

donc ?

la science ne sait pas qui est la cause, et qui est la conséquence. (j'y connais rien en médicament, mais CA, ca me parle).

Les AD, donc, agissent sur des curseurs, donc modifie des "taux" dans ta tête.

la dépression est donc liée à ses curseurs.
et ces curseurs sont liés aux émotions.
L'AD a pour but de pondérer un des 4 curseurs. Et...

cela touche à ton esprit pour la gestion des émotions.

tu as donc pris "factuellement" un AD touchant un curseur ou tu es très réceptive. et ou, meme apres l'arret du curseur, ton esprit ne rééquilibre pas.

je comprends donc ton souci. J'ai moi meme été dans ma vie par moment avec un gros recul émotionnel.
et j'ai déjà croisé plusieurs personnes "souffrant" de la meme chose que toi.

le dernier avait atteint cet état apres une colère considérable. ca avait tout balayé dans sa tete. l'avait totalement vidé.
et il était depuis 2 ans sans émotions selon ses dires.

Dans mon cas, comme d'autres sur lesquels j'ai collaboré, la sortie de l'état s'est fait par une émotion forte.

en kiné, par exemple, la regle est la suivante :
un muscle est bloqué dans le corps, et ne répond "plus". pour le debloquer, le kiné va aller ACCENTUER le blocage puis relacher. et le muscle se libère.

As tu donc fait certains exercices ? As tu chercher a susciter chez toi de l'émotionnel ?

Je pense qu'il faut arriver a mettre ta tete dans des situations ou le corps doit jouer avec le curseur en question. donc chercher a te mettre en stress, en fait.
un certain seuil atteint, le corps devrait émettre des "trucs" tout seul pour modifier le curseur dans la tete.

je ne sais pas si tu me suis.

apres, ton souci est gênant. Déjà parce que la "science" ignorant si le curseur est une cause ou une conséquence... ben je doute que les psy soient tres motivés pour parler de ton souci....

en remarque, vu que tu avais eu une réponse.
la depression peut survenir comme une "chute". tomber en dépression peut etre une phrase "au sens propre".
Compliqué de savoir ce qu'il se passe quand ca arrive d'un coup.
pour moi, il y a les curseurs. et d'autres "choses", plus importantes que cela.
le médicament est censé mettre du temps à agir. et le sevrage, du temps aussi.

ce qui t'es arrivé, AINSI que le fait que la depression peut arriver "comme une chute", démontre qu'il y a d'autres composantes dans la tete (la dessus, je suis moins ignorant que sur le médicament).
de manière factuelle, la prise de médicament chez toi a donc joué sur d'autres choses. et arreter le médicament n'a rien changé a cela.

donc pour trouver une manière d'en sortir, il faut jouer sur certaines notions.

as tu essayé le yoga, et certaines choses de ce genre ? sur le meme principe du muscle a tendre, tu peux donc jouer sur les émotions. ou sur les points amenant au détachament. cela pourrait reconnecter. donc respiration, yoga, relaxation, sophro, etc.

as tu fouillé cela ?

bises, et bon courage.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Avatar du membre
Claire21
Messages : 23
Enregistré le : mardi 31 mai 2016 11:54

Lissage des émotions pendant et après arrêt antidépresseurs

Message par Claire21 »

Merci de t'intéresser à ma situation ! Je n'ai pas toujours tout saisi au sujet des curseurs mais je comprends de quoi tu parles globalement. :)
Moi j'ai vraiment l'impression que ce médoc a modifié le fonctionnement de mon cerveau et que rien ne me permet de revenir en arrière ... J'ai pourtant vécu quelques évènements censés être un peu remuants depuis mais ils sont passés comme si ça ne me concernait pas ... Je vais voir un étiopathe et une psy mais pour le moment pas de changement significatif. Je pense que j'étais déjà plus ou moins en dépression avant de prendre le seroplex, mais l'effet de lissage des émotions sous AD qui est connu - je pense même que c'est plus ou moins le but de ce genre de traitement (être moins perturbé donc moins perturbable) - ne m'a pas aidée. Surtout que les AD sont destinés à changer les "dysfonctionnements" du cerveau qui génèrent la dépression, et à ce que ce nouveau fonctionnement perdure après l'arrêt. C'est pour ça qu'on doit les prendre longtemps. Sauf que pour certaines personnes, comme moi, qui sont peut être très réceptives comme tu dis, je pense qu'il ne faut pas beaucoup de temps pour que le cerveau soit remanié. Enfin c'est une hypothèse mais bon ... Chercher à me stresser ou me faire vivre des choses fortes est une bonne idée je pense, et j'essaierai surement une médecine parallèle autre que l'étiopathie si rien ne change, comme l'hypnose pourquoi pas. En attendant j'ai du mal à accepter qu'un traitement censé m'aider à aller mieux a changé toute ma vie, en mal, car il n'y a pas que les émotions même si c'est l'élément principal.

Merci encore.
Avatar du membre
Claire21
Messages : 23
Enregistré le : mardi 31 mai 2016 11:54

Lissage des émotions pendant et après arrêt antidépresseurs

Message par Claire21 »

Ah oui, et connais tu des gens qui ont ressenti une sorte d'anesthésie émotionnelle en dehors des AD ? Attention je ne parle pas d'être blasé, lassé, intéressé par rien ou qui se fiche de tout, je parle vraiment d'émotions contenues, comme diluées ou qui peinent à venir ... avec la sensation de ne pas aller bien, mais de ne pas aller mal non plus.

Merci :)
Avatar du membre
zouzou31
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2016 7:36
Localisation : Bretagne

Lissage des émotions pendant et après arrêt antidépresseurs

Message par zouzou31 »

Bonsoir

Avant la prise d'une benzo j'avais toutes mes émotions mais maintenant je ne ressens pas de joie rien.
Je ressens que des émotions négatives.Et pleins d'autres symptômes .
Ce sont bien les médocs qui engendrent ça .Pour ma part.
Avatar du membre
Claire21
Messages : 23
Enregistré le : mardi 31 mai 2016 11:54

Lissage des émotions pendant et après arrêt antidépresseurs

Message par Claire21 »

Et maintenant tu les as arrêté ? Et tu n'as pas non plus retrouvé tes émotions d'avant ?
Je pensais pas que benzodiazépines faisaient ça aussi ...
Courage.
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Lissage des émotions pendant et après arrêt antidépresseurs

Message par pacpac971 »

comme je te disais :
le but des ad est de temperer l'emotionnel.
donc oui, but.
tu as un réceptivité enorme a cela, car le produit doit prendre du temps a agir. et du temps pour le sevrage.

oui j'ai croisé plusieurs personnes ayant eu ce que tu as eu.
moi. 3 semaines sans emotions parce que j'ai travaillé sur mon esprit (orientation meditation). pzs totalement compris comment mon esprit est arrivé la. en suis sorti apres 3 semaines a la suite d'une grosse colere.

et j'ai aidé deux personnes ayant le souci.
les deux en ayant eu une enorme emotion qui a en fait un peu "grillé" l'emotionnel. colere enorme. peur enorme.

par un biais different, tu decris une situation similaire.

donc a la connaissance ca peut etre causé par la mediation. (certitude, je l'ai fait)
ou une enorme emotion.

je pense donc que pour remettre l'esprit en place les deux chemins sont possibles. d'ou mes deux questions et suggesgions.

bises.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Répondre