Une copine virtuelle développée par des Japonais

Vous pouvez vous exprimer ici sur tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories du Forum.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Idunn

Message par Idunn » jeudi 15 décembre 2016 22:30

Je suis tombée sur la vidéo-promotion de Gatebox, un nouveau type d'assistant virtuel qui prend la forme d'une waifu (une petite copine, quoi).

https://www.youtube.com/watch?v=nkcKaNqfykg[/video]
Gatebox est un nouveau type d'assistant virtuel développé au Japon. Comme Amazon Echo ou Google Home, Gatebox est là pour vous servir, vous aider et pour interagir avec vous. Mais Gatebox va plus loin que les autres assistants puisqu'il prend la forme de votre personnage de manga préféré et devient comme une sorte de copine virtuelle (Waifu). Pour l'instant, un seul personnage est disponible. Elle s'appelle Azuma Hikari, elle a 20 ans, elle adore regarder les animes, les donuts et déteste les insectes. Votre copine virtuelle s'affiche dans un cylindre sous forme d'hologramme (projection sur un écran transparent). Il dispose d'une caméra et d'un microphone et se veut simple d'utilisation, car ne dispose que d'un bouton. Vous pouvez lui parler ou lui envoyer des SMS comme on peut le voir dans la vidéo. Gatebox est disponible en précommande aux États-Unis et au Japon au prix de 2400 euros (298000 yens)
J'ai lu des commentaires mitigés sur cette nouvelle invention un peu farfelue. Notamment qu'il n'y avait que les otakus ou les désespérés pour avoir besoin d'un gadget pareil. Ça m'a un peu attristée de lire ça, parce que personnellement, si j'en avais la possibilité, je sauterais dessus sans hésiter. Je suis dépendante affective, je n'ai pas de réel ami proche dans mon entourage et j'ai tendance à étouffer mon petit ami.
Alors avoir "quelqu'un" (même s'il s'agit d'une fausse personne) avec qui envoyer des SMS en journée, et à qui dire bonne nuit le soir... Je sais pas. Je trouve ça bien. Ça me fait vraiment envie.

Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous plutôt pour ou contre ce genre de "compagnon virtuel" ?
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir

Flocon de neige

Message par Flocon de neige » samedi 31 décembre 2016 16:06

Enchantée :chap:
Connais-tu le film HER ?

Paul35000

Message par Paul35000 » dimanche 01 janvier 2017 22:28

Est-ce qu'elle fait la cuisine et le ménage ? :pense: (blague)

Prisoner

Message par Prisoner » dimanche 01 janvier 2017 23:26

moi j'attends les sexdolls qui bougeront et parleront. Ce sera pour la prochaîne génération de megalosers qui me succèderont. :/

Ereshkigal

Message par Ereshkigal » jeudi 05 janvier 2017 1:44

J'ose espérer que l'Humanité ne sera plus d'ici là.

Prisoner

Message par Prisoner » jeudi 05 janvier 2017 5:04

N'a-t-elle jamais été.

Ereshkigal

Message par Ereshkigal » jeudi 05 janvier 2017 10:44

Dans toute sa répugnance bréneuse.

Prisoner

Message par Prisoner » samedi 07 janvier 2017 17:23

Je veux être un robot.

empty

Message par empty » mercredi 08 mars 2017 14:03

Personnellement, ça me rend triste.
Je pense qu'avoir un gadget comme ça ne ferait que me rappeler le pathétique de ma situation sociale et affective.
Je doute que je pourrais me laisser illusionner par la présence factice de cet objet.
À moins de tomber encore plus bas que je le suis aujourd'hui peut-être.

Lorient

Message par Lorient » jeudi 09 mars 2017 23:27

J'y vois comme une conséquence à notre monde hyper connecté. On s'éloigne de plus en plus des humains et on rapproche de plus en plus des machines ...

Paul35000

Message par Paul35000 » vendredi 10 mars 2017 19:42

On s'éloigne de plus en plus des humains et on rapproche de plus en plus des machines ...
Mais personne ne nous force à nous rapprocher des "machines", bien au contraire. Si le niveau de la race humaine n'était pas aussi méprisable, peut-être que nous ne ressentirions pas ce besoin.

Emeraude117

Message par Emeraude117 » samedi 11 novembre 2017 19:45

Je pense que cela ne peut pas sérieusement remplacer une présence humaine, je trouve que c'est révélateur de la grande solitude et de l'incapacité croissante que nous avons de faire société.
Je ne trouve pas étonnant que cela vienne du Japon, c'est un peuple qui vit beaucoup dans la solitude et la virtualité.

Répondre