Fatigue chronique ( malaise post-effort )?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Oups
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 11 juin 2015 15:03
Localisation : Île de France

Fatigue chronique ?

Message par Oups »

Merci Agnès,

J'ai lu de bonnes critiques concernant ce film. Bises et à bientôt,

Véronique.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Fatigue chronique ?

Message par Bluesky »

Détachement a écrit :
:bye: Oups,

Tu peux aussi souffrir d'un syndrôme de fatigue chronique, c'est une maladie enfin reconnue.
:bye: détach,

Je viens te saluer ici car j'ai constaté que tu as fermé ton salon, es-ce que tu vas bien
Voilà je me demandais comment ce syndrôme es-t-il reconnue car moi j'ai cette fatigue depuis que je suis jeune
et les médecins que j'ai vue jusqu'à maintenant me cherche tel ou tel chose, peux être tous dépends ce que
l'on a car j'en ai parlé à mon psy et me dit que c'est très vaste
J'en ai parlé à mon médecin et me dis aussi que c'est vaste et qu'il faut savoir la raison exacte, moi je suis
fatiguée depuis plusieurs années alors ils ne cherchent pas plus loin
Parles-tu de quelque chose de précis, d'une fatigue précise ça m'aiderait beaucoup d'en parler à mon médecin!
Détachement

Fatigue chronique ?

Message par Détachement »

:bye: à toutes,

Bluesky,

Tu sais, mon médecin n'en croit pas un traitre mot non plus.

Je ne sais plus le nom scientifique. Je crois que c'est un truc du genre "encéphalomyélite myalgique". C'est une collègue de ma soeur qui s'est faite diagnostiquer et suivre.

Pour ma part, je ne pense pas en être atteinte, enfin, disons que c'est vraiment difficile de dire.
J'ai régulièrement 7 de tension et je n'en peux plus, mais ça vient peut-être de mon manque de sommeil, de mes infections ou de mes anémies. En fait, je pense plus que mon problème, c'est un profond mal être que j'ai agravé à coups d'antibios.

J'ai trouvé ça https://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr ... Pub790.pdf , ça peut peut-être éclaircir les esprits ?

Enfin, perso je trouve ça très vague.

Il te faut absolument te trouver une solution Bluesky, au moins pour faire des nuits correctes.
Si tu me dis que c'est depuis toute petite que tu as ce soucis, j'oserai te demander si cela ne vient pas d'une partie de notre passé que nous partageons en commun ...

Véronique,

Tu peux très bien venir papoter de temps en temps ici. C'est un forum de soutien et d'écoute. Si tu ne te sens pas de tenir un salon, tu as tout à fait le droit d'écrire ce que tu veux, quand tu le peux, tu n'as aucun compte à rendre.


À tout le monde, je vous souhaite beaucoup de mieux. Quand le corps ne suit plus, c'est encore plus difficile, je le conçois.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Fatigue chronique ?

Message par Bluesky »

Tu ne parles pas de fibromyalgie par hasard car ça c'est reconnue depuis quelque anée
Avatar du membre
Oups
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 11 juin 2015 15:03
Localisation : Île de France

Fatigue chronique ?

Message par Oups »

Détachement a écrit :
Véronique,
Tu peux très bien venir papoter de temps en temps ici. C'est un forum de soutien et d'écoute. Si tu ne te sens pas de tenir un salon, tu as tout à fait le droit d'écrire ce que tu veux, quand tu le peux, tu n'as aucun compte à rendre.
Merci Détachement pour ta proposition de venir papoter. C'est vrai que ça me ferait beaucoup de bien je pense.

Je me suis créé une sorte de phobie sociale dans la vie à cause de ma trop grande fatigabilité. J'étais trop différente des autres personnes et il m'est arrivé de blesser des gens parce que je n'arrivais pas à répondre à leurs attentes de sorties ou en terme de fréquence d'échanges. Ces personnes l'ont pris comme un rejet d'elles-mêmes alors que c'était juste moi qui était épuisée, au bout du rouleau. Peu à peu, je me suis renfermée sur moi-même en ayant peur que ça se reproduise.

Mais plus je vous lis tous et plus je me dis qu'il y a beaucoup de compréhension ici et les échanges sont bienveillants.

Bises,

Véro
Agnès22046513

Fatigue chronique ?

Message par Agnès22046513 »

Bonjour Véronique,
Un livre...que je suis entrain de lire...qui apporte un éclairage sur nos hyper-sensibilités...pourquoi nous fonctionnons ainsi...
Il s'agit de - Marche avec ton Ange - par marie-Do Vehouiah.
je le lis petit chapitre par petit chapitre et "fluote" au surligneur les passages qui me parlent.
Tu le trouves chez leclerc ou danq toute autre librairie!
Bises à toi.
Agnès :bye: :mercipoli:
Avatar du membre
Oups
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 11 juin 2015 15:03
Localisation : Île de France

Fatigue chronique ?

Message par Oups »

Bonjour Agnès,

J'ai fait des recherches concernant le livre et son auteur et je comptais écrire une réponse bien plus détaillée, mais comme je lutte depuis un moment car je manque totalement d'énergie, je me résous à juste poster un court message pour te remercier pour cette idée de lecture, c'est très gentil de la partager.

J'espère que tout va bien, je n'ai même plus la force de me connecter (mais je ne souffre pas, sur ce point ça va, je n'ai juste pas de carburant...)

Bises à tous,

Véronique.
Répondre