Regrettez-vous d'être né ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Regrettez-vous d'être né ?

Oui, je le regrette
49
54%
Parfois, j'y songe
26
29%
Non, absolument pas
16
18%
 
Nombre total de votes : 91

Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Prisoner »

Détachement a écrit :
Naître, c'est aussi faire ce choix, en "connaissance de cause".
Je ne comprends pas cette phrase détachement.
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Sheol »

Détachement a écrit :
Dans 4 ans, je vais "bilanter" et "trancher", c'est ma promesse pour moi.
Trancher quoi ?
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Sheol »

Prisoner a écrit :
Détachement a écrit :
Naître, c'est aussi faire ce choix, en "connaissance de cause".
Je ne comprends pas cette phrase détachement.
Ben moi, si j'ai bien suivi les méandres de l'esprit meandrique de dédée, elle n'a pas choisi de vivre, mais maintenant, après avoir tâté un peu de la vie, elle pense (avec un peu de naïveté selon moi), qu'elle a le choix de continuer ... ou d'annuler tout.
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Détachement

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Détachement »

C'est presque ça ma naïveté Sheol, je compte sur elle dans l'espoir d'encore me tromper.
À une différence prêt : que je ne compte rien annuler. Rien ne peut-être annulé.
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Sheol »

Non, la naïveté, ça consiste à croire qu'on a un libre arbitre, ce que je ne crois pas une seconde.

Certes, Lacan a écrit que : "L'homme seul, en tant que libre, a la possibilité de se nier lui-même" mais en bon déterministe que je suis, je ne suis pas convaincu.

On ne peut pas annuler. On peut se retirer du jeu. Nuance effectivement ...

Hum, au fait, tous mes vœux de bonheur pour 2017 !
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Prisoner »

Sheol a écrit :
Prisoner a écrit :
Je ne comprends pas cette phrase détachement.
Ben moi, si j'ai bien suivi les méandres de l'esprit meandrique de dédée, elle n'a pas choisi de vivre, mais maintenant, après avoir tâté un peu de la vie, elle pense (avec un peu de naïveté selon moi), qu'elle a le choix de continuer ... ou d'annuler tout.
Naître, ce dont on parle , c'est aussi faire ce choix. Quel choix?

Marcher, c'est mettre un pied devant l'autre.
Là j'explique ce qu'est marcher ok? La structure de la phrase est la même? ok?

Mettre un pied devant l'autre c'est marcher. ok
Faire ce choix c'est naître. moi pas comprendre.

Tu veux dire que faire un choix (j'ai zappé quel choix déjà), c'est une deuxième naissance c'est ça?

Je bois beaucoup en ce moment, il faut me parler clairement.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Bluesky »

Moi aussi j'ai découvert le cauchemar vers 6 -7 ans et ce jour là depuis que mon enfer a commencé je voulais déjà
mourir, on m'a fait vivre un enfer à mes dépends donc ce n'étais pas voulu par moi, je ne l'ai pas mérité, mais
je me suis toujours dit que j'étais née à la mauvaise époque et ça ça toujours été vrai et pour tout
La vie est un enfer pour moi si ma mère avait pris la même décision que pour mes autres frères et sœurs, ou que
moi même j'aurais fait le choix que je devais faire , je me demanderais toujours si j'aurais eu une vie meilleure

"La vie ne vaut pas à être vécue"
Avatar du membre
passion
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 17:16

Regrettez-vous d'être né ?

Message par passion »

OOOH que oui je le regrette. En tous points. Ma vie n'a été en rien celle que j'aurais souhaité (ou pendant des moments si courts...).
Avatar du membre
juan
Messages : 33
Enregistré le : mardi 01 octobre 2013 16:58
Localisation : dans l'attente d'un transfert...d'humeur

Regrettez-vous d'être né ?

Message par juan »

Je regrette d'être né.

Si je n'étais pas né, je n'aurai manqué à personne. Jamais je n'aurai existé. Ayant déjà vécu, je ne peux me retirer du jeu sans léser quelques proches.

Si je n'étais pas né je n'aurai pas connu de joie, ni de peine. Je crois qu'il est suffisant pour regretter de vivre que d'avoir un jour ressenti de la peine. Un jour de peine au milieu d'une vie épanouie suffit à rendre celle-ci regrettable.
Bien sûr que cette journée sera vite passée et effacée mais tout de même. Ce jour, on aura souffert et sur le moment rien d'autre n'aura compté. Ce jour on aurait aimé ne pas le vivre. Pour ce faire il eût fallu ne jamais voir le jour. Et si on s'attache aux jours de bonheur c'est bien parce-qu"on les a goûtés n'est-ce pas ? comment regretter quelque qu'on n'a pas connu ?

Je suis tonton depuis six mois, mon neveu pleure beaucoup (vraiment), souvent, très fort. Il passe du rire aux larmes. Rien n'est constant si ce n'est le changement, c'est ce qui, nous atteints de dépression, nous maintient en vie : avoir ne serait-ce qu'une lueur dans une journée, aussi faible soit-elle. La panacée ? ce serait la quiétude constamment, la douceur, la légèreté, le bonheur... Un moyen de l'atteindre sûrement, ne plus vivre. Je suis convaincu du bienfondé de ce raisonnement.

Regretter d'être né. Aspirer à la mort. Ne pas se la donner par soucis de ses proches. Penser à un moyen de faire sauter l'humanité toute entière pour la libérer sans que personne ne manque ne manque à personne. Y renoncer faute de moyens appropriés. Faire face à la vie, puis se mettre de profil, se mettre de trois-quart,finalement lui tourner le dos et recommencer. Aller mieux, bien, pleurer, trembler, se croire guéri, être sur un nuage, sombrer, se relever, recommencer, d'années en années se sentir de plus en plus amoché.

Se dire que sans avoir jamais vu la vie tout ça n'aurait pas su nous arriver.

Se jurer de ne jamais infliger ça à quelqu'un : ne pas se reproduire.

Saleté d'instinct de survie
Rien n'est constant si ce n'est le changement Siddharta Gautama
Mon Salon
Ma Galerie
Eight

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Eight »

Je regrette également ma naissance. Je ne comprends pas ceux qui souffrent en permanence et qui aiment la vie.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Ictavia »

Avant de cliquer pour voir les résultats du sondage, je me suis dit que ce forum devais bien être le seul endroit que je connaisse où j'avais la certitude que la majorité des gens répondraient "oui" à une telle question...

Je dois avoir un sens de l'humour un peu tordu, puisqu'une fois mis en perspective de comparer ce microcosme au reste de la société, ça m'a fait rire d'imaginer monsieur et madame tous-le-monde s'indigner prodigieusement de réponses aussi politiquement incorrectes.

-Un gars qui a répondu "oui" (et qui a un sens de l'humour douteux)
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Bluesky »

Jusqu'à la fin de ma vie
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Ictavia »

Bien honnêtement, ma réponse à cette question est la raison pour laquelle je ne voudrai jamais avoir d'enfants. Je ne veux pas qu'un autre que moi ait potentiellement à vivre en ce monde en se disant cela, qu'il doive compenser toutes les souffrances de ce monde par quelques moments fugaces de bonheur en attendant une mort qui inévitable qui est la source de pratiquement toutes nos plus grandes peurs.

Et pourtant j'aime bien les enfants, là n'est pas la question.
DRUIDE

Regrettez-vous d'être né ?

Message par DRUIDE »

je regrette d'étre né .
je l'ai toujours reproché a mes parents avecc des mots tres crus parfois .
ne surtout surtout surtout pas se reproduire ! enfanter est un crime pour les enfants .
c'est l'égoisme des parents .
subir la vie .
attendre le matin que viennent le soir ; et le soir que vienne le matin pour que les jours passent .
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Regrettez-vous d'être né ?

Message par pacpac971 »

Je choisis l'option 3.

une question me vient.

Y a t'il une différence entre le choix sur "regrettez vous d'être né".

et "aimez vous la depression".

De mon analyse personnelle, et je peux me tromper. Il me semble que la décision de regretter la vie... Va être une forme de choix du syndrome dépressif.

Et je m'autorise à le signaler.

Oui j'aime la vie.
Parce que NON je n'aime pas la depression...

Pour moi.

Au fil de la vie.
Le risque d'échouer a surmonter la depression.
Peut amener au choix de dire "je regrette la vie".

Pour moi, encore, c'est ici un dangereux amalgame.
Lutter contre la dépression est la chose sur laquelle l'amertume et le regret devrait arriver.

La vie ?
c'est un choix compliqué.
Je vote donc non.
Je reconnais que selon l'avancée en moi de ma capacité a surmonter mes soucis. Donc mon potentiel depressif.... mon amour de la vie peut vite chuter.

Bises.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
butterfly14

Regrettez-vous d'être né ?

Message par butterfly14 »

bizarrement non, malgré les hauts et les bas, je ne regrette pas d'être née

je n'aime pas non plus cet état dépressif qui voile la réalité de la vie et ce qu'elle a de bon à apporter et ce que nous avons de bon en nous à apporter

juste rajouter que la vie est beaucoup trop pour être insignifiante et nous y avons tous notre place
Luna98

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Luna98 »

Je suis d'accord avec toi pacpac, la vie est belle en soi, les états dépressifs ne le sont pas mais les choses de la vie sont à chérir :)
Avatar du membre
Céleste...
Messages : 146
Enregistré le : lundi 30 janvier 2017 15:55

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Céleste... »

Je le regrette surtout quand c'est notre propre mère qui nous le dit.
Ma brève Entrée sur le forum [présentation]

Ma Galerie

On s'apercevra vite que la nuit à la belle étoile est néfaste. La voûte céleste rend insomniaque : trop de beauté, trop de grandeur pour songer à dormir !

┊ ┊ ┊ ┊
┊ ┊ ┊ ★
┊ ┊ ☆
┊ ★
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Regrettez-vous d'être né ?

Message par pacpac971 »

ben ici, c'est a priori ta mere qui regrette. cela releve chez elle d'un étonnant trouble psychologique.
est-elle suivi par un psychiatre pour cela ?

(il faut a priori, un psychiatre, pour lutter contre un trouble de cet ampleur la, donc pas un psychologue, mais surement un médecin psychiatre).

si elle n'est pas suivie par un psychiatre, et que tu regrettes la vie parce qu'elle n'est pas suivie...
Desolé, celeste.

je te quote ca.
Je n'ai vraiment plus envie de rien, je n'ai personne qui me pourrait me comprendre, je ne sais pas vers qui me tourner, je devais voir ma psy aujourd'hui mais je n'ai pas réussi, je suis épuisée psychologiquement, physiquement je suis une épave... Est ce que ça va continuer ainsi ? Est ce une pério...
si tu veux en parler.
"personne ne pourrait", tu dis.
je suis toujours partant pour essayer, moi.

Ta phrase explique que ta mere a besoin d'un psychiatre. le psychiatre a deux casquettes. le toubib (donc le coté policier et blocage de l'égoisme). et le psy (donc l'écoute). ta mere a besoin d'etre cadrée et aidée. et vu ce qu'elle te dit... de toute urgence
Je suppose qu'elle le refuse avec énergie, et que le truc se déporte sur toi.
Donc que tu écris ta phrase un peu pour cela. analyse bete et simpliste, mais je ne dois quand meme pas etre tres loin du compte, si ta mere a AUTANT besoin du psychiatre que tu le dis.
donc ici, je pense avoir parfaitement compris déjà, pas mal de choses.

je t'embrasse celeste. que tu veuilles ou pas me parler ou pas.
les parents qui refusent de se faire aider... peuvent nous faire déraper salement bas...
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Détachement

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Détachement »

La troisième option commence à monter, ça me fait sourire. La naïveté, ou la folie que j'éprouve serait donc partagée ?
Répondre