Regrettez-vous d'être né ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image

Regrettez-vous d'être né ?

Oui, je le regrette
49
54%
Parfois, j'y songe
26
29%
Non, absolument pas
16
18%
 
Nombre total de votes : 91

butterfly14

Regrettez-vous d'être né ?

Message par butterfly14 »

bizarrement non, malgré les hauts et les bas, je ne regrette pas d'être née

je n'aime pas non plus cet état dépressif qui voile la réalité de la vie et ce qu'elle a de bon à apporter et ce que nous avons de bon en nous à apporter

juste rajouter que la vie est beaucoup trop pour être insignifiante et nous y avons tous notre place
Luna98

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Luna98 »

Je suis d'accord avec toi pacpac, la vie est belle en soi, les états dépressifs ne le sont pas mais les choses de la vie sont à chérir :)
Avatar du membre
Céleste...
Messages : 146
Enregistré le : lundi 30 janvier 2017 15:55

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Céleste... »

Je le regrette surtout quand c'est notre propre mère qui nous le dit.
Ma brève Entrée sur le forum [présentation]

Ma Galerie

On s'apercevra vite que la nuit à la belle étoile est néfaste. La voûte céleste rend insomniaque : trop de beauté, trop de grandeur pour songer à dormir !

┊ ┊ ┊ ┊
┊ ┊ ┊ ★
┊ ┊ ☆
┊ ★
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Regrettez-vous d'être né ?

Message par pacpac971 »

ben ici, c'est a priori ta mere qui regrette. cela releve chez elle d'un étonnant trouble psychologique.
est-elle suivi par un psychiatre pour cela ?

(il faut a priori, un psychiatre, pour lutter contre un trouble de cet ampleur la, donc pas un psychologue, mais surement un médecin psychiatre).

si elle n'est pas suivie par un psychiatre, et que tu regrettes la vie parce qu'elle n'est pas suivie...
Desolé, celeste.

je te quote ca.
Je n'ai vraiment plus envie de rien, je n'ai personne qui me pourrait me comprendre, je ne sais pas vers qui me tourner, je devais voir ma psy aujourd'hui mais je n'ai pas réussi, je suis épuisée psychologiquement, physiquement je suis une épave... Est ce que ça va continuer ainsi ? Est ce une pério...
si tu veux en parler.
"personne ne pourrait", tu dis.
je suis toujours partant pour essayer, moi.

Ta phrase explique que ta mere a besoin d'un psychiatre. le psychiatre a deux casquettes. le toubib (donc le coté policier et blocage de l'égoisme). et le psy (donc l'écoute). ta mere a besoin d'etre cadrée et aidée. et vu ce qu'elle te dit... de toute urgence
Je suppose qu'elle le refuse avec énergie, et que le truc se déporte sur toi.
Donc que tu écris ta phrase un peu pour cela. analyse bete et simpliste, mais je ne dois quand meme pas etre tres loin du compte, si ta mere a AUTANT besoin du psychiatre que tu le dis.
donc ici, je pense avoir parfaitement compris déjà, pas mal de choses.

je t'embrasse celeste. que tu veuilles ou pas me parler ou pas.
les parents qui refusent de se faire aider... peuvent nous faire déraper salement bas...
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Détachement

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Détachement »

La troisième option commence à monter, ça me fait sourire. La naïveté, ou la folie que j'éprouve serait donc partagée ?
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Regrettez-vous d'être né ?

Message par pacpac971 »

non :).

question de positionnement :).

bises ma deta.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Audette

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Audette »

Longtemps j'ai regretté d'être né. Actuellement je ne sais plus ce que je pense. Je regrette d'être moi, de faire subir à mes proches ma présence. Je regrette d'avoir fait ce que j'ai fait ou pas fait.

Si je le pouvais je passerais mon temps à m'excuser auprès des autres de ce que je suis.

"Je suis désolée, je suis tellement désolée, j'aurais voulu que ce soit différent. Ce n'est pas de votre faute, je suis seule coupable. Je ne mérite pas votre affection, je suis désolée de vois décevoir. Pardon, je gâche tout. Je suis tellement, tellement, tellement désolée... "
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Regrettez-vous d'être né ?

Message par myriam »

De temps en temps je regrette d'être née.
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Francky78

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Francky78 »

Absolument pas. Autant j'ai connu ( et connait encore ) des gros soucis dû au fait que je m'investis de trop dans le bonheur des autres ( à mon détriment évidement ) , autant je ne regrette pas d'être né d'ailleurs pourquoi je regretterai la décision d'être conçu alors qu'à la base on ne m'a jamais demandé mon avis sur la question ( humour humour )

Et puis quand on voit certaines personnes mal se comporter au quotidien et n'avoir aucun remord existentiel , je ne vois pas pourquoi j'en viendrais à regretter d'être vivant.
Audette

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Audette »

J'avais répondu "parfois j'y songe". je garde la même réponse, mais c'est plus nuancé. Je regrette moins d'être né qu'avant. Ce que je regrette c'est d'être ce que je suis, ce que je fais, ce que je pense.

Avant, il y a encore quelques mois, je détestais la vie, je la méprisais. Aujourd'hui, je ne l'aime pas encore, je ne la remercie pas (remercier de quoi après tout ? JE suis responsable de ce qu'en fais), je ne la loue pas mais c'est plus... acceptable. Je suis capable de dire que je la supporte
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Paul35000 »

Vu que personne m'apprécie vraiment ( si on excepte la famille, mais pas pareil ) IRL, je me dis que ça aurait été aussi bien si je n'étais pas né.
Marre de cette solitude. Tout ce que je veux, c'est une copine avec qui je pourrais vivre des trucs sympa et assouvir mes besoins de tendresse.
Marre Marre Marre.
Avatar du membre
diam54
Messages : 144
Enregistré le : lundi 24 juillet 2017 19:36
Localisation : Canada Montréal

Regrettez-vous d'être né ?

Message par diam54 »

J'ai répondu "parfois j'y songe".
En partant j'ai pas été désiré et nos parents nous on abandonnés mon frère et moi.
Pas eu une enfance facile...enfant je me sentais de trop...
L'adolescence pas facile non plus avoir eu une pilule pour dormir pour toujours je l'aurais prise.
Mais ma vie a changé quand j'ai eu ma fille a 21ans, ce fut mon rayon de soleil, maintenant elle est rendue une jeune femme.
Et dans ma vie maintenant j'ai un amoureux depuis 6 ans.
Je dirais que je suis contente de ma vie maintenant en général.
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Sünde

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Sünde »

Je regrette ma naissance chaque fois que j'ai le malheur de me réveiller.
Eight

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Eight »

diam54 a écrit :
Mais ma vie a changé quand j'ai eu ma fille a 21ans, ce fut mon rayon de soleil, maintenant elle est rendue une jeune femme.
Et dans ma vie maintenant j'ai un amoureux depuis 6 ans.
Je dirais que je suis contente de ma vie maintenant en général.
Voilà qui fait plaisir à lire !
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Bluesky »

C'est clair que oui quand dans la vie on donne aucune chance, on essaie de rabaisser l'autre, on essaie de
le rabaisser car pour eux c'est impossible de faire le loisir que je fais, que de la jalousie, de la méchanceté
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Frog2Hdf »

Salut tout le monde,
C'est la Grenouille qui s'incruste en raison de ce topic qui est particulièrement adapté à son histoire, sa mère ne l'ayant pas désirée et l'ayant maltraitée. Au passage vous êtes tous invités dans mon salon sur la douleur chronique physique comme morale.

Oui je regrette d'être née car je suis passée par beaucoup d'épreuves "familiales" malheureuses pendant mon enfance et depuis ma naissance je lutte contre le handicap et plusieurs pathologies chroniques graves. J'ai subi de la discrimination de la part de ma famille pour ne pas être née "normale" puis au cours de ma vie adulte j'ai connu aussi ce genre de discriminations. Il est difficile de se sentir "incluse" lorsque l'on a été en permanence exclue pour ne pas être en mesure de faire comme tout le monde.

Maintenant même si je le regrette, je crois à la destinée et que notre vie sur Terre a un sens. Cela n'est donc pas à moi de décider si je mérite de vivre ou non même si j'ai caressé de nombreuses fois l'envie d'en finir. C'est une psychothérapie qui m'a "reprogrammée" à penser autrement notamment aux bonheurs que l'on peut se construire si on a la gniak.

Toutefois au fonds de moi je regrette mais il faut faire avec car il est vrai j'ai pu plus tard me créer du bonheur autour de moi.
Voilà ma conclusion.

A bientôt dans mon salon sur la douleur chronique physique et/ou morale où vous êtes donc tous les bienvenus.
Merci pour ce beau forum basé sur l'entraide que je découvre avec grand plaisir et qui m'a très très bien accueillie.
Louise Frog2Hdf.
Audette

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Audette »

Je profite d'une super crise d'angoisse pour mettre à jour ma réponse.

Non, je ne regrette plus d'être née. Je crois que je veux faire quelque chose de ma vie. J'en suis même intimement persuadée, mais j'ai encore trop peur pour oser me l'avouer.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Regrettez-vous d'être né ?

Message par poussière »

Pour le regretter il faudrait d'abord que je l'ai choisi ...
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Audette

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Audette »

J'en conclue donc que tu ne le regrettes pas ?

J'ai bien mon avis sur les regrets, mais je ne suis pas certaine que ce soit productif de le poster ici...

Comme pour beaucoup de chose, on peut se servir du regret à double-tranchant, mais je ne développerai pas (la présence ou l'absence du culpabilité joue pour beaucoup dans la relation au regrets je crois).

Je remarque que je ressentais le regret de vivre seulement en tout début de ma dépression, juste avant les envies suicidaires. Je regrettais, mais ne voulais pas mourir, je voulais simplement que ça s'arrête. Puis j'ai pensé à des tas de stratagèmes pour mourir (je disais plutôt crever, je ne pensais même pas mériter la mort, je voulais juste crever, je me voyais comme un monstre à abattre). J'étais alimentée par un désespoir brûlant et une rage dévastatrice, tout cela dans un néant absolu. Cela me tord toujours le ventre quand j'y repense.

Et puis tout est devenu vide et mécanique, un peu comme dans les bouquins d'Albert Camus. Je me suis rapprochée du courant de l'absurde et des théories sur la vanité, ça m'a aidé à trouver un sens... dans le non-sens. Mais là, je fais du hors-sujet

Je suis en vie (c'est pas faute d'avoir tenté de stopper tout ça à une époque) et si je le suis c'est sans doute parce que je dois l'être. Je vois toujours une forme de vacuité dans bien des choses, mais j'y donne du sens. Mes conceptions sont souvent paradoxales, voire antagonistes, mais je trouve qu'une chose se complète souvent par son contraire.
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Regrettez-vous d'être né ?

Message par Frannie »

Parfois j'y songe.
Je me rappelle d'une parole de ma grand mère qui avait dit à mon père que ma naissance est inutile
tout ça parce que mon père travaillait et qu'il n'avait pas le temps de venir s’occuper d'elle tous les jours
par pur égoïsme.
Stand up and fight
mon salon
Répondre