Comment réagir face à la provocation faite avec humour ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brume
Messages : 8
Enregistré le : lundi 26 décembre 2016 21:46

Comment réagir face à la provocation faite avec humour ?

Message par Brume »

Bonsoir tout le monde

Voilà pour rentrer dans le vif du sujet je suis au fond du gouffre, dépressive depuis l' enfance ( dysmetique)
Et en ce moment grosse dépression qui me fais quasiment resté dans le noir, je ne supporte plus rien ni personne mais
Voilà j' ai un membre de min entourage très provocateur, qui vient régulièrement chez nous ( j' habite chez ma mère) et qui n' arrête pas de faire remarque et sous entendus déguisés en humour
Dû genre que je n' aime personne, suis un poison, suis chelou, l' intrue de la famille
Le problème c' est sûr le coup comme il le dit en rigolant, je ne réagis pad de suite et fais mine de rigoler, c est pas facile surtout en ce moment, je. Fais mine d' aller bien surtout devant cette personne avec qui je m' étais disputé car n ' arrêtais pas de me provoquer, sentant ma faiblesse, j' ai l ' impression que celui ci cherche à se venger de façon très mesquine et malveillante en usant de l' humour, surtout que je reste toujours correcte avec cette personne qui ne fais même pas parti de la famille et qui se permet de me lancer des piques en permanence
Il s était calmé et là revient à la charge, sauf que ça me bouffe en y repensant et je m' en veut de ne pas lui répondre tout ça pour -ne pas créer de conflit, mais en même temps je ne mérite pas ces attaques, y a rien de marrant à se moquer d' une personne malade
Bref, malheureusement je suis une personne très gentille et je pardonne beaucoup mais là c' est trop, j' ai vraimnet envie de couper les ponts avecc cette personne toxique car c' est invivable, je ne sais pas comment m' y prendre ni avoir arguments je suis tellement faible et cette personne veut faire de moi un souffre douleur
Aidez moi s' il vous plaît...

Merci
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Comment réagir face à la provocation faite avec humour ?

Message par violette »

Brume tu n'en avais pas parlé, c'est du harcelement s'attaquer ainsi,

l'ignorer ne sert à rien , il va continuer pour voir si tu craques, tu en as parlé à ta mère???

mechanceté gratuite, il doit etre très bete, en plus de son fond assez ignoble

peut etre faut il lui demander s'il est ..... mais non je peux pas me mettre à ta place,

il va falloir gérer ça, parce que ça bouffe de l'intérieur, j'ai connu vaguement ça, à certains moments , j'ai appris, chaque situation est différente, il faut vraiment que quelqu'un lui parle en face au moment où il dit de telles aneries perverses, parce que c'est pervers
s'il vient souvent ça doit etre delicat, à supporter,

ta mère ne dit rien ?

il faut trouver une solution, à l'heure actuelle je rentre dedans mais bien sur j'ai appris, là tu es vulnérable,
Avatar du membre
Brume
Messages : 8
Enregistré le : lundi 26 décembre 2016 21:46

Comment réagir face à la provocation faite avec humour ?

Message par Brume »

Je lui en ai parlé ma mère pense que je prend mal alors qu' il rigole, sachant qu' elle déteste les conflits ca arrange la personne, de plus me fais passer pour la folle qui se vexe pour rien!!!
j'ai envie d'exploser et lui dire mes 4 vérités mais je n'y arrive pas !!! Franchement ça me bouffe
J' y pense tout te temps en plus je ne travaille pas à cause de ma dépression donc j' ai la journée pour y penser ! Mais si il continue se sera soit moi soit lui je n' aurais pas le choix avec ma famille, sinon je vais vraiment exploser
Répondre