Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Palmacristi
Messages : 7
Enregistré le : samedi 11 février 2017 0:04

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Palmacristi »

Bonsoir Mismmy,

merci beaucoup!! je recherche toujours des temoignages, je sais que on reagit pas tous de la même façon face aux medicaments, mais lire cela me rassure.
Pour ma part je vais de plus en plus mal et ne trouve pas le courage de commencer le brintellix, par contre mon psy m'a dit de commencer avec 5 mg le matin et de continuer pendant 15 gg zoloft 50 le soir, et ensuite ancore 15 gg zoloft à 25 et puis l'eliminer doucement....

au plaisir de vous lire cdt
Avatar du membre
jcre
Messages : 4
Enregistré le : lundi 20 février 2017 17:42

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par jcre »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sous Brintellix depuis 2 mois maintenant, côté crise d'angoisse et mieux être sa va un peut mieux par contre j'ai beaucoup de nausées et de vomissements et cela 1 à 2 fois par jour c'est très désagréable ! J'ai aussi quelques vertiges et des douleurs à la tête.
Ressentez vous également les mêmes symptomes ?
Doit-Je continuer ou arrêté le traitement ?
D'avance merci pour vos réponses
Avatar du membre
Palmacristi
Messages : 7
Enregistré le : samedi 11 février 2017 0:04

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Palmacristi »

bonsoir jcre, je pense que un avis de ton medecin est trés important, je ne le prends pas moi même, mais mon psy m'avais prévenue de cette effet indesirable.... mais aprés 2 mois....

bien a vous
Avatar du membre
jcre
Messages : 4
Enregistré le : lundi 20 février 2017 17:42

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par jcre »

Bonjour Palmacriti,
Je te remercie pour ta réponse je vais voir avec mon médecin ! Il est vrai que ce médicament en association avec du lexomil m'hinibe pas mal on peut dire que c'est un bon traitement mais les effets indésirables sont toutefois gênant ! Pour l'instant je suis incapable de travailler !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour jcre,

Est-ce que ces effets secondaires ont diminuées depuis le début ou la fréquence des nausées et vomissements sont restées les mêmes ?
Si cela n'a pas diminué, après autant de temps, je pense que ça ne diminuera pas... Cependant si ça a déjà descendu, cela peut être un bon signe que ça peut continuer de s'Atténuer.
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par jevoisquelquun »

Je commence le brintellix demain.
Ca m'angoisse vos histoires de nausées et vomissements :/
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Brocheuse26 »

Essaie de ne pas trop y penser, Jevoisqqn, sinon tu pourrais avoir un tel effet secondaire par effet placebo plutôt que réellement car il t'arrive du médoc.

Bon courage
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par jevoisquelquun »

Bah rien à signaler.
Je l'ai pris hier soir avant de me coucher.
J'étais un peu nauséeux ce matin mais après le petit dej plus de problème
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Brocheuse26 »

Super ! Tu vois ;)
tendreline
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 15 mars 2017 17:34

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par tendreline »

Bonjour,
Je fais suite à mon post et à vos messages. En aucun cas il n'a été dit qu'il ne fallait pas tester brintellix, mais simplement qu'effectivement, comme tout remède, il peut y avoir des complications sévères. Mon post visait simplement à dire attention, on vient sur internet chercher des réponses, des personnes voient leur convulsions, leur tristesse desesperée, leur mal être physique généralisé, leur évanouissements s'estomper au bout d'une ou deux semaines apparemment mais d'autre non et un cachet de plus aurait certainement fait beaucoup de degats.... bien évidement si j'avais juste eu la tête qui tournait des envies de vomir, des faiblesses dans les jambes, une tristesse.....les petits maux du quotidien, je n'aurais pas posté. Le message que je voulais faire passer, c'est: Testez, mais si les effets secondaires sont vraiment horribles arretez, changez, j'ai vu à quel point la perseverance pouvait être dangereuse et je ne vous le souhaite pas..... venlafaxine par exemple me fait ressembler à une chouette, j'ai les yeux grand ouvert complètement écarquillé, je dors 14 heures d'affilés et je n'ai plus un gramme de neurone, mais ce ne sont pas des effets secondaires sur lesquels j'irais poster, ils ne sont absolument pas graves ni dangereux ni insupportables, c'est à nous de choisir si nous souhaitons vivre comme ça. Là c'est la dangerosité à perseverer alors que tout notre corps nous crie d'arreter qui m'a fait réagir. Bien à vous
tendreline
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 15 mars 2017 17:34

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par tendreline »

J'oubliais... Mais il est plus probable que vous n'ayez aucun effets secondaires et que tout se passe au mieux... ou de petits effets transitoires.... donc n'écoutez que votre corps, vous seul savez ce qui est bon pour vous et testez c'est peut être ce qui vous convient.
Avatar du membre
Carine2612
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 31 mai 2017 10:27

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Carine2612 »

Bonjour thelambliesdown, j'ai commencé aujourd'hui le Brintellix 10mg en remplacement de l'effexor 75 qui ne me convenait pas et ne faisait rien. Sous déroxat pendant 10 ans celui-ci n'agissait plus ce qui est bien regrettable car il me convenait parfaitement! Je ne ressens pas d'effets secondaires particuliers à part de la fatigue. Je suis sous AD à cause de douleurs chroniques suite à l'arrêt de l'effet du Deroxat celles-ci m'ont développées de l'anxiété sévère avec un gros repli social je reste enfermée toute la journée ayant perdu le goût de tout plaisir un mal être vraiment important, je suis complètement éteinte je dirai... Je ne fais plus face, je n'y arrive plus. Avec le recul ou en êtes-vous? Vous sentez vous mieux? Vous redonne t'il l'énergie?
J'attends votre réponse.
Bien à vous
Carine
Med06300
Messages : 3
Enregistré le : samedi 03 juin 2017 14:19

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Med06300 »

Bonjour à vous, merci déjà à mes prédécesseurs d'avoir laissé des commentaires sur le Brintellix.


Cela fait presque quatre ans que je n'arrive plus à sortir seul, comme je suis atteint d'un handicap (petite paralysie faciale, je boite et prothèse oculaire) je vis malheureusement avec des regards méchants et avec les années je me suis habitué aux rejets malheureusement.


Après avoir j'ai eu plusieurs psychiatres et avoir testé plusieurs antidépresseurs (venlafaxine, sertraline, seroplex) et comme depuis le sevrage seroplex j ai quelque pensée suicidaire mon nouveau psychiatre m'a prescrit lundi du Brintellix 5Mg.


Premier jour angoisse à tester ce nouvel AD, au niveau des effets secondaires ????

Premier jour essoufflement et problème pour respirer.

Second jours problèmes pour respirer.

Troisième jours augmentation de l'angoisse et du mal à respirer.

Quatrième jours palpitations et crise de nerf assez violente.

Cinquième jours retours de petites pensées suicidaires et d'angoisse et de peur.

A l'heure actuel, encore des pensées que j'essaye d'évité, mais je suis effrayer, j'ai peur et honte de penser à ça.
Voilà j'espère vraiment pouvoir ressortir et revivre au bout de 4ans.

À plus et promis un autre récapitulatif
Avatar du membre
Carine2612
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 31 mai 2017 10:27

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Carine2612 »

Bonjour, Med06 pour ma part je le prends depuis le 31 mai avec le soir Valdoxan 25 et 0,50 de xanax.
J'ai un colon irritable avec colon tube (qui ne fonctionne pas) donc douleurs chroniques, aggravation depuis Novembre j'ai plongé fatigue extrême, spasmophilie quotidienne je m'enferme dans ma chambre car je suis mieux en position allongée face aux fortes douleurs. Je ne peux plus rester seule depuis 6 mois j'angoisse de faire des malaises vagaux. Résultat anxiété sévère et envie de rien je me délaisse, je ne me reconnais pas. Un lavement par bock avec 2l d'eau 3 x par semaine m'a été imposé, j'ai énormément de mal à l'accepter, acte lourd et pénible. Ma décision voir un psychiatre, et psychanalyste hypnotherapeute pour essayer de combattre. Effexor 0 bénéfices mais effets secondaires costauds! Donc Brintellix, que dire le matin difficile d'émerger, nausées supportables, l'appétit revient aussi. Je me sens moins tendue, comme un apaisement, je rêve beaucoup ce ne sont pas des cauchemars. J'ai parfois des démangeaisons, le plus désagréable c'est que des migraines se déclenchent mais je suis migraineuse le ventre les provoque. J'espère que cet Ad va m'aider sur cette anxiété insupportable. J'arrive à laisser carrément de côté non le regard des gens mais les critiques et méchanceté des proches, mon problème de santé est invisible si je n'en parle pas il ne se voit pas alors me faire traiter de feignante de personne qui s'ecoute, de moins que rien j'en ai l'habitude par des personnes qui savent! L'intolérance est partout, il faut être égoïste penser à soi. L'handicap physique ou invisible n'empêche pas d'être heureux, nous sommes humains et nous avons un cœur, il faut penser à soi être égoïste le traitement va nous aider un appui mais nous devons y travailler.
Med06300
Messages : 3
Enregistré le : samedi 03 juin 2017 14:19

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Med06300 »

Sixième jour: augmentation des pensées suicidaires et augmentation de l'angoisse.
Septième jour: douleur à l'estomac, envie de vomir et insomnie.

Salut Carine, les regards ne sont pas faciles Et les critiques encore moins.
Personnellement ça me pourri la vie, le 14 j'ai rendez-vous avec une psychologue, J'espère que ça va m'aider À ressortir et à vivre.
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par jevoisquelquun »

Après 8 semaines de brintellix je crois que celui ci ne me convient pas je suis tout le temps down avec des idées suicidaires récurrentes :/
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Carine2612
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 31 mai 2017 10:27

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Carine2612 »

Bonsoir,
Effectivement il ne doit pas vous convenir au bout de 8 semaines, un mieux devrait se faire ressentir. Ne baissez pas les bras surtout! D'autres molécules existent qui vous donneront de l'aide. Il y a 2 ans mon père a eu un grave accident, corps brûlé à 60%, je ne suis pas touchée par le regard des autres mais je vois le regard des gens sur lui, son corps est greffé et mutilé mais il vit pour notre plus grand bonheur. La première chose c'est que vous vous acceptiez, c'est le plus dur acceptez vous votre visage dans le miroir? Le cerveau prend le dessus...Pendant des mois il a vécu dans le plus grand centre de rééducation d'Aquitaine chaque jour je voyais ces personnes défigurés démembrés et franchement je ne voyais plus la différence une fois l'acceptation faite ils réussissent à ne plus faire attention aux autres et les autres ne font plus attention à eux. J'ai aussi un ami qui a 47 ans et qui a reçu un coup de fusil dans le visage, il est défiguré depuis l'âge de 16 ans et il vit avec un visage où il manque un côté. La vie est belle, vous avez toujours votre cœur et votre personnalité, des idiots il y en aura toujours. Faites vous plaisir... De mon côté j'ai aussi ce travail à faire, physiquement à part la perte de poids mon problème de santé ne se voit pas, certains de mes proches n'acceptent pas non plus et critiquent ma léthargie, le soucis est que lorsque je souffre j'ai besoin d'être enfermée car je n'accepte pas non plus qles fortes douleurs chroniques, je n'arrive pas à vivre "normalement" 3 fois par semaine je suis ko suite aux irrigations douloureuses ce traitement est atroce mais je me combats, j'essaye... Nous sommes jeunes, en ce moment c'est compliqué mais nous devons combattre. Parlez à votre thérapeute, à vos proches. Les gens ils ne nous font pas vivre, leur regard leur jugement il faut passer outre! Ne lâchez rien, vous êtes conscient de votre mal-être mon psy me dit que c'est une très bonne chose, vous êtes sur le bon chemin. Surtout discutez du Brintellix s'il n'agit pas, il faudrait en changer il est parfois difficile de trouver le bon "ad". Pour ma part j'ai l'impression qu'il m'aide mais c'est trop tôt 7 jours c'est peu, je n'ai pas le déclic, mais je réfute ce traitement qui torture mon corps je n'arrive pas à l'intégrer surtout pour le reste de ma vie... la patience est bénéfique. Je vous souhaite d'y parvenir. Donnez moi de vos nouvelles surtout.
Bonne soirée
Avatar du membre
Carine2612
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 31 mai 2017 10:27

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Carine2612 »

Après avoir été mieux, depuis 3 jours j'ai des angoisses excessives, comme vous dites le down! Je m'énerve, je me retiens de pleurer, pire qu'avant. J'espère que c'est passager, j'ai peur que ça vient du Brintellix je ne le souhaite pas. Je ne peux pas vous décrire le mal être que je ressens... Demain je vois le psy, lui qui me trouvait mieux il va être content!
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par jevoisquelquun »

Peut être est il sous dosé vous êtes à combien ?
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Carine2612
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 31 mai 2017 10:27

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Carine2612 »

Bonjour, je suis à 10mg. J'ai rv cet après-midi, je verrai bien ce qu'il en dit... Et je vous dirai si c'est un problème de dose.
Merci.
Répondre