Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Carroussel
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2017 6:56

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Carroussel »

Bonjour à toutes et tous...

Et bien voilà, un mois de britellix 10 mg.
Les 10 premiers jours ont été assez violents, nausée perpétuelle et étourdissements m'empêchant de faire quoique ce soit.
Des difficultés d'endormissement aussi, mais peut être lié au sevrage du précédent médicament.

Ensuite, les choses se régularisent plûtot bien
Je suis redevenu actif dans la journée, c'était l'objectif. Après un syndrome d'épuisement professionnel, j'avais du mal encore, deux ans après, à faire quelque chose une heure d'affilée...
Mais je retrouve ce sentiment de tristesse perpétuelle et me retrouve à agir sans trop savoir pourquoi. RDV avec ma psy vendredi.

Bonne journée
alex2106
Messages : 1
Enregistré le : lundi 06 mars 2017 10:37

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par alex2106 »

bonjour, nouvelle ici... je suis depuis 1mois sous brintellix.... 5mg la première semaine, 10 jusqu' a vendredi dernier et là 15.
je n'ai eu aucun traitement auparavant... je suis arrêtée pour des soucis d'ordre professionnel.
J'ai eu les même effets indésirables que vous.... première quinzaine nausées+++, reveil nocturne a 2h du mat ( ca dur encore...) et constipée+++ mais niveau général pas endormie... il faut 6 semaines m' a dit le psy pour évoquer l'efficacité ou non... mais je suis plutôt contente. bonne journée a tous
Avatar du membre
Palmacristi
Messages : 7
Enregistré le : samedi 11 février 2017 0:04

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Palmacristi »

Bonsoir, j'aimerais savoir si avec brintellix vous allez mieux, car je dois commencer mon traitement et j'angoisse un max!
merci à vous
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Brocheuse26 »

Certaines personnes ont écrit avoir vu un mieux.

Et malheureusement, on ne peut pas savoir si ça va nous convenir avant de l'avoir essayé 4 à 6 semaines minimum
Personne ne réagit pareil, Palmacristi.

Bon courage
Avatar du membre
Fabrice74
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 05 mars 2017 17:39

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Fabrice74 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je remercie toutes celles et ceux qui ont posté un témoignage sur Brintellix que je viens de débuter il y a 8 jours.
Etant dépressif chronique + pb d'alcool j'ai un peu tout essayé comme AD, en particulier Cymbalta, Seroplex, Effexor, Valdoxan, mon médecin avait ajouté du Xeroquel à la plus petite dose 50 mg pour booster le tout et faciliter le sommeil et parfois Valium. En 5-6 ans j'ai pris 25 kilos, difficile de faire la part des choses entre alcool, AD, Xeroquel, dépression... mais c'était, c'est devenu franchement invivable.
Un nouveau psychiatre m'a proposé de supprimer du jour au lendemain Effexor et Xeroquel pour remplacer par Brintellix 10 et Atarax en me disant qu'il avait peu de retour sur ce médicament mais qu'à priori parmi les effets secondaires la prise de poids n'en faisait pas partie. Le seul AD que mon organisme ne supporte pas est Prozac. J'ai accepté. Je prends Brintellix depuis 8j, l'arrêt d'Effexor (petite dose) et Xeroquel s'est bien passé, j'ai remplacé le soir par bcp de phytoterapie pour dormir, ça marche à peu prés pour le moment.
L'effet secondaire que je redoutais le plus avec Brintellix était le prurit ou demangeaisons généralisées, 8 jours après je n'ai rien donc j'espère que c'est OK. Je le prends le soir, la 1ère nuit j'ai été reveillé par des spasmes gastriques et diarrhées mais dés le lendemain cela s'est atténué. Donc pour l'instant je pense passer à peu prés entre les mailles du filet des effets secondaires de cet AD. Maintenant la question principale que je me pose est son efficacité réelle sur la dépression et le trouble anxieux. Un médecin rencontré depuis m'a dit ne l'avoir jamais prescrit mais que c'était "niveau efficacité à peu prés comme le Valdoxan ( mais système d'action totalement différent) sans les effets secondaires hépatiques. Médicament à prescrire en 2 ou 3eme intention, petite béquille médicamenteuse etc". Bref, pas grand enthousiasme. Comment ce médicament vous-a-t il été présenté lors de la prescription ? Au bout de combien de temps des amis vraiment en profonde dépression ont ressenti une amélioration (ou pas) suite à la prise de ce médicament ?
Dés que j'au débuté Brintellix, j'ai stoppé net l'alcool, je pense que cela ne peut qu'aider mais combien de temps cela va-t-il durer....
Je vous remercie des informations/impressions déja données et celles à venir.

Fabrice
Avatar du membre
Palmacristi
Messages : 7
Enregistré le : samedi 11 février 2017 0:04

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Palmacristi »

Bonsoir, pour brintellix je ne peux pas dire car pas ancore pris... je prends depuis 2010 zoloft plus xanax 0.25 4 par jour, comme toi j'ai fais le tour de presq'ue tout le AD, je suis dysthymique et comme toi pendant des année je me suis "soigné" avec l'alcool... j'ai arreté depuis 2003 je ne boit plus même pas une goutte, mais helas la depression ne me quitte pas d'une semelle, je fais aussi des crise panique ce pour cela que j'angoisse à chaque nouveau traitement, je suis trés fatiguée de tout ça....

plein de courage à toi
Avatar du membre
Fabrice74
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 05 mars 2017 17:39

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Fabrice74 »

Merci bcp Palmacristi pour ta contribution.
Toi tu as réussi à te sortir de l'alcool depuis assez longtemps semble t il, tu as du recul, je te dis bravo++++
Je ne connaissais pas le terme "dystymique", je crois qu'on ne me l'avait jamais sorti pourtant je me reconnais totalement dans ce que je viens de lire sur le net : etat depressif chronique depuis l'âge de 13-14 ans ou même avant, j'ai désormais 42 ans... timidité excessive, anxiété, phobie sociale, hypersomnie etc. L'alcool est venu se greffer sur ce terrain fragile à l'age de 25 ans ( jamais une goutte avant, trop timide, trop "coincé" pour ça) et a peu à peu pris bcp trop d'importance. Alcool qui m a servi uniquement d'AD. Je suis diagnostiqué fond depressif chronique, tendance mélancolique, mais pas la grosse depression majeure qui dure "relativement peu" dans le temps mais qui est intense et violente.
Pour en revenir à notre sujet, je ne sais pas ce que Brintellix va donner côté effets positifs mais suite à ma courte expérience de 8 jours de prise au niveau effets secondaires, je souhaite vraiment te/vous rassurer (cela n est valable que pour expérience personnelle bien sûr). Le désordre gastrique demeure toujours un peu mais rien à voir avec la 1ére nuit (où c'était pas bien méchant non plus),à part cela rien à signaler pour moi.
A+
Fabrice
Avatar du membre
Palmacristi
Messages : 7
Enregistré le : samedi 11 février 2017 0:04

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Palmacristi »

Salut Fabrice, le diagnostic a eté posé aprés des années, depuis que je m'en souviens j'ai toujours eté triste ou plutôt melanconique... mon pere etais comme cela et l'alcool a etait son compagnon fidele, pourtant depuis toute petite j'ai su que mon papà etais deprimé, j'ai toujours decelé cette tristesse dans ces yeux, bref j'ai commencé à boir moi aussi autour de 23 ans, pendant 10 ans j'ai bu une bouteille de vodka par jour, j'etais deseperée je ne savais pas comment m'en sortir, je buvais m^me sur AD.... et puis aprés plusiers tentative j'ai enfin reussi à men passer, les premier temp ont eté trés dur.... mais je peux te dire aujourd'hui que je ne ressent aucunement envie de boire, au contraire, mais la depression ne me quitte pas.... il y a des periodes ou ça va mieux, mais la pas de tout.....
Donc malgré j'angoisse à mort, lundi je vais commencer brintellix, car malgré tout je suis une battante et je veux vivre et non survivre, je veux rire danser sortir et vivre vivre vivre!!!

bien à vous Sara
Avatar du membre
Fabrice74
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 05 mars 2017 17:39

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Fabrice74 »

Bon courage Sara si tu débutes Brintellix bientôt. Et n hésite pas me/nous tenir au courant. Ce post est bien calme, j'espère qu au fil du temps on aura qq retours sur la prise de ce médicament. Â J+10 toujours qq dérangements gastriques ou nauséeux mais franchement rien de bien méchant puis je psychote peut être un peu. J attends maintenant avec hâte de voir s il y a un effet primaire au lieu de m épancher sur d éventuels effets secondaires.A+ Fabrice
tendreline
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 15 mars 2017 17:34

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par tendreline »

Bonjour à tous et toutes.
Je m'inscris sur ce forum car je souhaite partager mon experience de Brintellix face à vos doutes.
Tout comme vous, avant de prendre Brintellix je suis allée sur les avis, et puis je me suis décidée à le prendre. Quelle horreur..... le matin,tout de suite des envies de vomir, pas bien, très fatiguée, plus envie de rien, la cerveau dans un brouillard......le soir, l'estomac complètement retournée.....la nuit, réveillée 10 fois, pas bien, oppression à la poitrine, angoisse, mal de tête au dessus de sourcils.... je vais revoir les avis, grosse erreurs, je lis que deux personnes vont mieux après une, deux trois semaines, je persiste donc. Au fur et à mesure des jours, la tête me tourne, de gros problèmes d'élocution, plus de mémoire du tout, des douleurs, plus envie de rien, une trstesse globale et de grosses grosses grosses idées noires, vraiment de grosses idées noires et les symptomes du premier jours toujours présents.... je me dis, je continue, c'est un mal pour un bien. Au bout d'une semaine à me lever en pleurant après avoir passé des nuits de 3 heures, je me dis stop et quelle bonne décision, car le matin même de mon arrêt des sueurs froide, ma tête ne me répondait plus, à un moment l'impression que tous mes muscles s'enfonçaient dans mon plexus suivie par des tremblements de tout le corps, les yeux fermés cela tremblait derriere les paupieres, les tremblements étaient tellement violents que je me suis démis un muscle dans l'épaule, envie de vomir, l'impression que tout me lâche.... imaginez si j'avais repris une dose.... Tout cela pour vous dire, écoutez vous, si cela ne va pas, ne va vraiment pas, arretez.... Comme me disait ma soeur, si je n'avais pas lu sur internet que certains allez mieux au bout d'une deux semaines, je n'aurais jamais continué, j'aurais stoppé tout de suite.... et j'aurais dû, car je ne sais pas ce que m'aurait fais une dose de plus et je ne sais pas non plus combien de temps il va me falloir pour me remettre de la semaine que je viens de passer. Lorsque nous n'allons vraiment pas bien, nous ne pouvons pas supporter un cachet qui nous fait aller encore plus mal.... alors écoutez vous, si cela va moins bien au niveau sensations.... arretez.... vous devez déjà vous battre contre la maladie, vous battre en plus contre le remède est insupportable. Bien à vous
Xana16
Messages : 1
Enregistré le : mardi 21 mars 2017 20:45

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Xana16 »

Brintellix
Bjr à tous et toutes
J'ai longtemps pris du Prozac puis paroxetine avec un depamide le matin... mais plus d'effets
Dernièrement la Psy m'a prescrit du Brintellix à La place de la paroxetine, depuis une dizaine de jours, je Prends donc Brintellix Et depamide, je ne sais pas si c'est parce que c'est le début du traitement ou l'association des deux médicaments mais je me sens mal, voire tres mal, pleurs pour un rien, impression de boule dans l'estomac, sensation de vertiges et nausées....
d'après ce que j'ai pu lire dans vos posts c'est en majorité pas mal, pour le moment moi c'est pas ça !!!
Je vais essayer de persévérer un peu plus Et revoit mon Psy lundi prochain.
Sincèrement par moment j'ai envie d'arrêter de mon propre chef tellement cela me met mal Et reprendre la paroxetine qui n'était certe plus efficace au bout d'une dizaine d'années mais au moins je me sentais pas si mal
Qu'en pensez vous ?
Merci
Avatar du membre
Palmacristi
Messages : 7
Enregistré le : samedi 11 février 2017 0:04

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Palmacristi »

Bonsoir, merci pour ton temoignage.... je devais commencer il y une semaine mais je n'ai pas pu, en fait un de mes employé a eté malade, du coup j'ai du assurer toute seule au travaille, et je n'ai pas eu le courage de commencer....

Bien m'a pris!! je ne sais pas que reaction je pouvais avoir vu que le medicament est nouveau, par contre j'ai lu aussi beaucoup des temoignages positive, mais la j'ai vraiment la trouille...

bien à vous et bon courage
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Brocheuse26 »

Palmacristi a écrit :
Bien m'a pris!! je ne sais pas que reaction je pouvais avoir vu que le medicament est nouveau, par contre j'ai lu aussi beaucoup des temoignages positive, mais la j'ai vraiment la trouille...
Bonjour Palmacristi,

Pour chaque traitement tu verras de nombreux témoignages positifs comme négatifs. Il ne faut pas que tu t'empêches de tester un médicament pour ta guérison en raison des possibles effets secondaires.

Dis-toi que si le médoc est sur le marché, il a été testé avant. Et sois à l'écoute de ton corps pour voir si quelque chose se passe qui nécessiterait de consulter un docteur si cela t'inquiète.
Avatar du membre
jcre
Messages : 4
Enregistré le : lundi 20 février 2017 17:42

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par jcre »

Bonjour Xana16,
Moi le brintelix les 15 premiers jours cela m'à également fait le même effet j'étais pire qu'avant mais par la suite j'ai senti que cela me fesais du bien je n'ai plus de crises d'angoisses je dors mieux mais par contre j'au pas mal d'effets indésirables (nausées vomissements et une sensibilité sur mon cuir chevelu comme des frissons mais rien que le côté gauche j'ai également des bouffées de chaleur et des frissons
Bon courage
missmy
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 24 mars 2017 21:52

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par missmy »

bonjour
sous brintellix depuis 1 mois environ ,depuis 3ans sous seroplex et lexomyl
l'arret brutal ma fait chuté dans une depression 2 jours apres le passage au brintellix ,je n'arrivais plus a controler mes larme je me senter inutile,un poids pour mon entourage donc reprise du seroplex 10 mg +brintellix d'apres la psy arret trop brutot du seroplex oui oui je confirme je ne me suis jamais senti aussi detruit
ah oui je suis suivie pour trouble anxieux generalisé apparu à l'age de 16 ans et j'en ai 33 aujourd'hui
pas d'idée noir ou sucide juste un mal etre du au crise de panique qui se traduise par des vomissement diarhé hyperventilation besoin de changer de lieu de fuir ....
DONC BRINTELLIX pour le moment effet positif je dors moins, je retrouve la force de me donner des buts meme si je crains de ne pas les atteindre ,je vois plus de monde mais bon je ne sais pas si c'est l'effet bénéfique du médicament ou l'arriver des beau jours a voir dans le temps
donc au jour present traitement 10mg de seroplex 10 mg de brintellix et 4/4 de lexomyl
dernier crise en date gerer pas de vomissement et j'ai meme pu passer un entretien pour du travaille bon sans suite
a tres vite pour partager nos joie nos peines et se sentir moin seul car ce qui ne le vive pas ne peuvent souvent pas comprendre
Avatar du membre
Palmacristi
Messages : 7
Enregistré le : samedi 11 février 2017 0:04

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Palmacristi »

Bonsoir Mismmy,

merci beaucoup!! je recherche toujours des temoignages, je sais que on reagit pas tous de la même façon face aux medicaments, mais lire cela me rassure.
Pour ma part je vais de plus en plus mal et ne trouve pas le courage de commencer le brintellix, par contre mon psy m'a dit de commencer avec 5 mg le matin et de continuer pendant 15 gg zoloft 50 le soir, et ensuite ancore 15 gg zoloft à 25 et puis l'eliminer doucement....

au plaisir de vous lire cdt
Avatar du membre
jcre
Messages : 4
Enregistré le : lundi 20 février 2017 17:42

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par jcre »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sous Brintellix depuis 2 mois maintenant, côté crise d'angoisse et mieux être sa va un peut mieux par contre j'ai beaucoup de nausées et de vomissements et cela 1 à 2 fois par jour c'est très désagréable ! J'ai aussi quelques vertiges et des douleurs à la tête.
Ressentez vous également les mêmes symptomes ?
Doit-Je continuer ou arrêté le traitement ?
D'avance merci pour vos réponses
Avatar du membre
Palmacristi
Messages : 7
Enregistré le : samedi 11 février 2017 0:04

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Palmacristi »

bonsoir jcre, je pense que un avis de ton medecin est trés important, je ne le prends pas moi même, mais mon psy m'avais prévenue de cette effet indesirable.... mais aprés 2 mois....

bien a vous
Avatar du membre
jcre
Messages : 4
Enregistré le : lundi 20 février 2017 17:42

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par jcre »

Bonjour Palmacriti,
Je te remercie pour ta réponse je vais voir avec mon médecin ! Il est vrai que ce médicament en association avec du lexomil m'hinibe pas mal on peut dire que c'est un bon traitement mais les effets indésirables sont toutefois gênant ! Pour l'instant je suis incapable de travailler !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour jcre,

Est-ce que ces effets secondaires ont diminuées depuis le début ou la fréquence des nausées et vomissements sont restées les mêmes ?
Si cela n'a pas diminué, après autant de temps, je pense que ça ne diminuera pas... Cependant si ça a déjà descendu, cela peut être un bon signe que ça peut continuer de s'Atténuer.
Répondre