Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Quel est votre type MBTI ?

ENFJ
3
2%
ENFP
5
4%
ENTJ
0
Aucun vote
ENTP
3
2%
ESFP
4
3%
ESTP
1
1%
ESFJ
3
2%
ESTJ
0
Aucun vote
INFJ
24
18%
INTJ
9
7%
INFP
42
32%
INTP
11
8%
ISFP
6
5%
ISTP
2
2%
ISFJ
15
11%
ISTJ
3
2%
 
Nombre total de votes : 131

Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Il n'a peut-être pas tort.

Tu ne m'as pas encore agacé, mais il est vrai qu'il y a toujours des moments de frictions entre les INFJ et moi sur le long terme, alors on verra bien.

Bon, sinon, là je suis en train de me lâcher littéralement sur le type que j'évoquais plus haut, il commence sérieusement à casser "les gonades" -pour reprendre l'expression de ton ami- avec sa morale poussiéreuse.

Je crois que c'est pas une bonne idée que de discuter en même temps avec deux personnes aux qualités se trouvant aux antipodes, ça ne fait qu'aggraver le côté chiant de la chose car en plus de me faire perdre mon temps, ma qualité de réponse ici s'en trouve affectée.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Bah, j'ai une très forte personnalité et je suis de surcroît une 4 sx dans l'ennéagramme (si tu ne connais pas l'ennéagramme, tu devrais t'y mettre. Ça complète le MBTI avec maestria). Je suis généralement calme, mais lorsque je suis en proie à des furies vengeresses, je deviens effectivement insupportable.

Après, je ne sais pas trop si cela signifie que je suis forcément INFJ ou non. Il faut dire que j'ai quelque peu exécration les idées reçues sur cette dichotomie, qui est un peu trop... simpliste à mes yeux. Les raccourcis du style F = bisounours crétin et T = psychopathe insensible me donnent la nausée à un point où je vomis mon acrimonie sur ce genre de personne sans vergogne. Ou bien j'invoque les fantasmagories d'un moustachu ombrageux. C'est au choix.

Ouais, j'éprouve également une intolérance viscérale envers ceux qui exhibent leur médiocrité bréneuse sans la plus infinitésimale once de pudeur.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Ah non, je ne suis pas très au courant quant à l'ennéagramme, je vais me renseigner dessus de ce pas à la fin de ce message.

En vrai, on a le même mode de fonctionnement : calme olympien pendant très longtemps et le jour où ça craque... le calme avant la tempête comme on dit.
Je reconnais avoir parfois été plus qu'odieux et vicieux avec des gens que j'estimais autrefois, au point de vraiment sortir des phrases plus qu'assassines tellement ils m'avaient poussé à bout de par leurs élans de médiocrité.

Effectivement, je trouve cette vision binaire totalement absurde et des personnes comme toi sont tout à fait la preuve qu'il puisse exister une véritable ambivalence chez certains.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Tu devrais t'y mettre. Je pense que tu pourrais être un 5w4. Personnellement, je suis une 4w5.

Il m'est arrivé aussi d'avoir été odieuse avec des gens que j'estimais pourtant naguère. La masque se craquèle inéluctablement et laisse place à une acrimonie dont je regrette souvent les conséquences après coup. Combien d'amitiés ai-je brisées sous l'emprise de ces déferlantes haineuses ? Je l'ignore.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Je viens de faire un test, le résultat me semble bien différent de tes expectations : 8w7. Pour le moment, j'ignore ce que ça veut bien vouloir dire, je vais poursuivre ma documentation en attendant ta réaction sur le sujet qui m'apportera sûrement comme à l'habitude, beaucoup de lumière.

Je vois que nos amitiés connaissent toutes le même sort funeste...
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Ah. C'est peut-être pour ça que tu te vois parfois ENTJ, vu que c'est un ennéagramme qui est plus commun à ce type. Ou alors tu pourrais être un 5 intégré en 8, mais pou cela, il faut ne pas être dépressif.

Du coup, tu es INTJ 8 comme Lelouch. :)
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

En effet, j'ai répondu à certaines questions en m'appuyant sur mon état dépressif, peut-être qu'en le refaisant dans quelques mois, quand mon état se sera peut-être amélioré (quelle naïveté), le résultat pourrait être différent.

C'est plutôt gratifiant que d'avoir le même type que Lelouch. :)
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Perso, j'ai sûrement le type dans l'ennéagramme le plus enclin à la dépression et aux idées noires. Ô joie !

C.C. est une INFJ en pleine boucle Ni - Ti, soit dit en passant.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Par contre, en me documentant sur le type, il y a pas mal de notions contraire à ce que j'ai répondu durant le test. Plusieurs fois, ils semblent dire que j'aime l'ordre, le pouvoir, alors que ce sont des valeurs totalement opposées aux miennes. Cependant, il y a effectivement des points comparables à la personnalité de l'ENTJ et cela expliquerait donc pourquoi je me sens comme tel par moments.

J'adore, tu connais le MBTI de la plupart des personnages d'animé. ^^

Tu connais Durarara ? Y'a moyen de débattre pas mal sur la psychologie des personnages là aussi. Mon favori, Izaya Orihara est plus que probablement un ENFJ.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Dans ce cas, peut-être es-tu simplement un 5 qui fantasme son point d'intégration, c'est-à-dire le 8 ? Si tu veux, je peux te filer le lien de deux articles sur l'ennéagramme qui décrivent les 4 et les 5. Tu me diras dans lequel tu te reconnais le plus.

Si je puis me permettre, Izaya (qui est aussi mon personnage préféré de Durarara) est tout sauf un ENFJ. Je n'arrive pas à comprendre comment tu le peux le voir ainsi tellement c'est une caricature d'ENTP trollesque.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Oui, avec plaisir. :)

Déjà, je me suis trompé d'une lettre, je voulais dire ENTJ. Du coup, je vais développer un peu pour l'ENTJ et si je le vois comme ça, c'est parce qu'il me paraît maître de la situation, calculateur, méticuleux, aime les défis et l'adversité, aime contrôler des gens et en user pour arriver à ses fins. En vérité, il me rappelle un peu Raito mais avec une extraversion bien plus affirmée.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

http://antredelachouette.blogspot.fr/20 ... tique.html http://antredelachouette.blogspot.fr/20 ... ateur.html

Et désolée de te le dire comme ça, mais Izaya n'est pas ENTJ le moins du monde. Déjà, c'est plus un improvisateur qu'un planificateur et l'idée que ses plans aient des imprévus l'excitent au plus haut point, ce qui ne serait pas du tout le cas d'un J. Les points que tu décris (rusé, manipulateur, compétitif) ne sont pas du tout intrinsèques aux ENTJ. Je le vois ENTP parce que son intuition extravertie saute littéralement aux yeux. Il est totalement fasciné par les différentes perspectives alors qu'un NJ serait obsédé à l'idée de concrétiser à tout prix sa vision, ce qui n'est pas du tout son cas.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

D'un rapide coup d'oeil, je peux dire que les deux types semblent effectivement avoir en commun avec moi, sûrement plus qu'avec le 8, même si j'en ai aussi. Pour le moment, je me reconnais surtout dans le 4 mais pas sur tous les points. Te concernant, tu m'apparais être pour le moment bien plus une 4 qu'une 5.

Pour Izaya, c'est compliqué, du moins dans ma vision. Il m'a toujours inspiré une certaine maîtrise avec un but bien défini et je tends à croire, qu'il peut y avoir de la préparation dans l'improvisation. Disons qu'il suivait tout de même un plan, une certaine ligne et que même si oui, souvent il s'est retrouvé à totalement agir en improvisant, il m'a laissé voir en lui un planificateur. Son dernier combat contre Shizuo va dans ce sens-là, ce n'était pas du tout de l'impro à ce moment-là, mais bien un plan qu'il avait échafaudé et qui a d'ailleurs plutôt bien fonctionné. Cependant, tu marques le point concernant le fait qu'il était fasciné par de différentes perspectives. Cependant je l'admets, je n'ai pas encore assez bien disséquer tous les types du MBTI pour en saisir toutes les nuances. ^^
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Je suis très 4, effectivement, y compris dans mes pires côtés et surtout mes tendances à introjecter sans cesse. Te concernant, je te verrais bien les deux, avec peut-être une préférence pour un 5 avec une aile 4 exacerbée.

Izaya n'a pas réellement de but, si ce n'est semer la zizanie çà et là afin de s'amuser un peu ou embêter Shizuo (ISTP) pour son alacrité sadique. Contrairement à un ENTJ, il n'a pas cette inflexibilité que je retrouve chez d'autres xNTJ tels que Lelouch ou Light. Pour tout te dire, je le trouve plus à l'aise dans l'improvisation pure plutôt que dans l’élaboration des plans, même s'il est talentueux pour cela. C'est plus un spéculateur (très Ne - Ti) qui s'adapte avec maestria dans n'importe quel type de situation.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Je t'ai reconnue dès les premières lignes pour le 4, c'est dire à quel point c'est édifiant. Cependant, je suis peut-être un 8 aussi, car en vérité, cette notion de contrôle qui est décrite, il serait faux de dire que je ne l'ai pas. J'aime contrôler mon espace de vie ainsi que mon entourage. D'ailleurs, ça pourrait appuyer les dires de certains qui m'ont affublé d'être par moments égoïste et trop intrusif.

Mais je ne me décrirais pas comme vouloir être un commandant hiérarchique, mais j'avoue avoir un certain désir de contrôle sur les personnes qui me sont chères, souvent dans un but bienveillant mais qui peut hélas, se traduire par autrui comme de l'envahissement excessif.

Remarque, c'est vrai que Izaya n'a pas réellement un but défini, il a même des aspirations très fantasmagoriques qui s'appuient sur la mythologie et sur une recherche d'une vie après la mort. Cependant, partant de ce point de vue là, j'ai quand même le sentiment qu'il ne semait pas la zizanie que dans le but infantile de retourner la ville sans dessus dessous, mais plutôt d'achever une vision qui pourrait lui permettre d'accéder à ses fantasmes de vie éternelle. Cela dit, c'est vrai que c'est un peu brouillon. Je vais cependant te faire confiance pour son type.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Je serais curieuse de savoir ce qui t'a fait me reconnaître dans le quatre. Non, je ne suis pas du tout égocentrique sur les bords.

Ta tendance à vouloir tout contrôler, ce pourrait être très bien du Te à la place du 8 ; mais, pour le coup, c'est à toi de voir quel type tu es. Généralement, l'ennéagramme met le doigt sur les aspects que l'on abhorre plus dans notre personnalité. Cela dit, le 8 abhorre également ceux qui s'en prennent aux faibles et cherche à être extrêmement fort, quitte à passer pour quelqu'un d'insensible.

En ce qui me concerne, j'ai des tendances anarchistes très exacerbées.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Rien que le début, quand ils évoquent le style bien à eux des 4, c'est tout à fait toi, j'ai rarement vu - pour ne pas dire jamais - une personne avec une telle maîtrise de l'écriture et un vocabulaire aussi raffiné et dense. De ce fait, cela te donne une petite touche excentrique, après, j'ignore si cela est voulu ou non de ta part. :p

Je hais en effet ceux qui s'en prennent aux faibles, j'ai en ce sens, une vision de la justice assez développée. Concernant le fait de vouloir être extrêmement fort, je dirais que c'est l'un de mes fantasmes récurrents. Après, de là à vouloir le projeter dans la vraie vie, je ne pense pas, rien qu'à voir mon mode de vie sédentaire qui est totalement contradictoire avec le fait de vouloir devenir "imposant".

De même, j'ai une vision qui découle de l'anarchisme pour mes idéologies utopistes, mais ce n'est pas l'anarchie auto-gestion que tout le monde imagine. Quelque chose qui me paraîtrait bien plus équitable, ayant justement de sérieux doutes sur le respect des faibles dans une société en roue libre.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Eh bien ! je suis flattée d'entendre des propos aussi laudatifs. o.o

J'ai clairement des velléités littéraires depuis les affres de l'âge rimbaldien et de ses arabesques endiablés, alors sans doute suis-je quelque peu extravagante dans mes envolées lyriques interminables sur l'inanité de la sordide Vie et de l'aura ensorcelante de la sibylline Mort.

Je me reconnais particulièrement dans la mélancolie si létale du quatre, comme si c'était la seule chose qui me définissait réellement.

Pour ce qui est de ton type, une fois encore, ce pourrait être tout aussi bien du 8 que du Fi, voire un 5 en pleine intégration. Même si cela me paraît fort improbable en pleine dépression. Maintenant, il faut voir ce qui te définit clairement au niveau des obsessions : la connaissance ? la force ? ou bien le sentiment de vouloir être unique à tout prix, ce qui est mon cas, je ne le cacherai pas.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Clairement, c'est la première chose qui saute aux yeux, cette aptitude à trouver les bons mots et à les utiliser avec une finesse certaine. Puis tu as totalement un style bien à toi, je pourrais aisément te reconnaître sur un autre forum si un jour le hasard faisait qu'on se retrouve ailleurs. Déjà que j'ai des facilités pour analyser les styles d'écriture de mes contacts (je fais beaucoup de social-engineering avec mes proches, tout ça toujours dans le contexte du contrôle), le tien est reconnaissable parmi mille tellement il brille d'une lueur incandescente.

Pour mes obsessions, dans mes grands délires oniriques, je suis : omniscient, fort, maître de tout. Mais dans la vraie vie, ce qui m'attire le plus, c'est indéniablement la connaissance, qui comme je le disais plus tôt, est hélas endiguée par mon éternelle procrastination.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

C'est typique du cinq, ça ! Son angoisse du monde extérieur le pousse à se recroqueviller dans des connaissances toutes plus profondes les unes que les autres afin de se protéger, sinon il se sent nu comme un ver. Ayant une aile cinq particulièrement exacerbée, je me reconnais également dans cette soif d'érudition qui me fait penser à une version inversée de Faust, mais c'est surtout le besoin d'unique qui prédomine chez moi et je préférais être morte plutôt que banale. Mon orgueil ne saurait le tolérer. Garde bien ceci à l'esprit, très cher ! La banalité est mille fois pis que la Mort elle-même. D'ailleurs, les quatre entretiennent une relation fusionnelle avec la déesse de la Mort. Kurt Cobain, Van Gogh, et Yukio Mishima étaient des quatre. Devine quel est leur point commun ?

Cela ne m'étonnerait pas que tu sois capable de me repérer. Lors d'une de mes nombreuses espaces sur le net où j'arborais une persona particulièrement trollesque afin de me venger d'une myriade de malandrins qui avaient commis l'impardonnable blasphème de me courroucer, je m'étais amusée à incarner une version improbable de Morsay, en intellectuel raffiné et cynique. Quelqu'un m'avait grillée sur le forum parce que j'employais des mots que moi seule utilisais. xD
Répondre