Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Quel est votre type MBTI ?

ENFJ
3
2%
ENFP
5
4%
ENTJ
0
Aucun vote
ENTP
3
2%
ESFP
4
3%
ESTP
1
1%
ESFJ
3
2%
ESTJ
0
Aucun vote
INFJ
24
18%
INTJ
9
7%
INFP
42
32%
INTP
11
8%
ISFP
6
5%
ISTP
2
2%
ISFJ
15
11%
ISTJ
3
2%
 
Nombre total de votes : 131

Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Je serais curieuse de savoir ce qui t'a fait me reconnaître dans le quatre. Non, je ne suis pas du tout égocentrique sur les bords.

Ta tendance à vouloir tout contrôler, ce pourrait être très bien du Te à la place du 8 ; mais, pour le coup, c'est à toi de voir quel type tu es. Généralement, l'ennéagramme met le doigt sur les aspects que l'on abhorre plus dans notre personnalité. Cela dit, le 8 abhorre également ceux qui s'en prennent aux faibles et cherche à être extrêmement fort, quitte à passer pour quelqu'un d'insensible.

En ce qui me concerne, j'ai des tendances anarchistes très exacerbées.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Rien que le début, quand ils évoquent le style bien à eux des 4, c'est tout à fait toi, j'ai rarement vu - pour ne pas dire jamais - une personne avec une telle maîtrise de l'écriture et un vocabulaire aussi raffiné et dense. De ce fait, cela te donne une petite touche excentrique, après, j'ignore si cela est voulu ou non de ta part. :p

Je hais en effet ceux qui s'en prennent aux faibles, j'ai en ce sens, une vision de la justice assez développée. Concernant le fait de vouloir être extrêmement fort, je dirais que c'est l'un de mes fantasmes récurrents. Après, de là à vouloir le projeter dans la vraie vie, je ne pense pas, rien qu'à voir mon mode de vie sédentaire qui est totalement contradictoire avec le fait de vouloir devenir "imposant".

De même, j'ai une vision qui découle de l'anarchisme pour mes idéologies utopistes, mais ce n'est pas l'anarchie auto-gestion que tout le monde imagine. Quelque chose qui me paraîtrait bien plus équitable, ayant justement de sérieux doutes sur le respect des faibles dans une société en roue libre.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Eh bien ! je suis flattée d'entendre des propos aussi laudatifs. o.o

J'ai clairement des velléités littéraires depuis les affres de l'âge rimbaldien et de ses arabesques endiablés, alors sans doute suis-je quelque peu extravagante dans mes envolées lyriques interminables sur l'inanité de la sordide Vie et de l'aura ensorcelante de la sibylline Mort.

Je me reconnais particulièrement dans la mélancolie si létale du quatre, comme si c'était la seule chose qui me définissait réellement.

Pour ce qui est de ton type, une fois encore, ce pourrait être tout aussi bien du 8 que du Fi, voire un 5 en pleine intégration. Même si cela me paraît fort improbable en pleine dépression. Maintenant, il faut voir ce qui te définit clairement au niveau des obsessions : la connaissance ? la force ? ou bien le sentiment de vouloir être unique à tout prix, ce qui est mon cas, je ne le cacherai pas.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Clairement, c'est la première chose qui saute aux yeux, cette aptitude à trouver les bons mots et à les utiliser avec une finesse certaine. Puis tu as totalement un style bien à toi, je pourrais aisément te reconnaître sur un autre forum si un jour le hasard faisait qu'on se retrouve ailleurs. Déjà que j'ai des facilités pour analyser les styles d'écriture de mes contacts (je fais beaucoup de social-engineering avec mes proches, tout ça toujours dans le contexte du contrôle), le tien est reconnaissable parmi mille tellement il brille d'une lueur incandescente.

Pour mes obsessions, dans mes grands délires oniriques, je suis : omniscient, fort, maître de tout. Mais dans la vraie vie, ce qui m'attire le plus, c'est indéniablement la connaissance, qui comme je le disais plus tôt, est hélas endiguée par mon éternelle procrastination.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

C'est typique du cinq, ça ! Son angoisse du monde extérieur le pousse à se recroqueviller dans des connaissances toutes plus profondes les unes que les autres afin de se protéger, sinon il se sent nu comme un ver. Ayant une aile cinq particulièrement exacerbée, je me reconnais également dans cette soif d'érudition qui me fait penser à une version inversée de Faust, mais c'est surtout le besoin d'unique qui prédomine chez moi et je préférais être morte plutôt que banale. Mon orgueil ne saurait le tolérer. Garde bien ceci à l'esprit, très cher ! La banalité est mille fois pis que la Mort elle-même. D'ailleurs, les quatre entretiennent une relation fusionnelle avec la déesse de la Mort. Kurt Cobain, Van Gogh, et Yukio Mishima étaient des quatre. Devine quel est leur point commun ?

Cela ne m'étonnerait pas que tu sois capable de me repérer. Lors d'une de mes nombreuses espaces sur le net où j'arborais une persona particulièrement trollesque afin de me venger d'une myriade de malandrins qui avaient commis l'impardonnable blasphème de me courroucer, je m'étais amusée à incarner une version improbable de Morsay, en intellectuel raffiné et cynique. Quelqu'un m'avait grillée sur le forum parce que j'employais des mots que moi seule utilisais. xD
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Le fait de vouloir être unique me parle beaucoup aussi. J'ai toujours détesté du plus profond de mon être la mode, les moutons et les personnes sans aucune originalité. Même dans les jeux-vidéos en ligne, je m'efforce de prendre une classe peu jouée pour vraiment me démarquer, surtout que c'est d'autant plus gratifiant d'écrabouiller la masse se pensant invincible avec son personnage adapté aux débutants avec le notre d'une main experte. Pour ta question, le suicide ? :)

Ca devait être plutôt amusant de voir une fusion improbable de Morsay avec une personne au langage aussi poétique que toi.

Oui, c'est le petit défaut de l'originalité outrancière, c'est que partout où tu vas, t'es de suite repérée.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

J'avais carrément changé de personnage, une fois, parce que j'estimais que sa classe était devenue trop populaire à mon goût. C'est dire à quel point je suis obsédée à l'idée d'être spéciale tout prix.

Oui, je faisais effectivement au fait de s'envoyer ad patres. Les quatre sont si déçus par le décalage qu'il y a entre la Réalité et leurs innombrables chimères qu'ils sombrent dans une fange boueuse d'idées noires, et cela explique pourquoi il y a une telle proportion de suicides. J'ai du mal à imaginer un quatre heureux. *grince des dents.*

Je jubilais lorsque j'écrivais des choses improbables : "Moi, Morsay, érudit ayant tout transcendé dans sa vie d'intellectuel démiurgique, serai à tout jamais la quintessence même de l'épectase intellectuelle !"
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Ouais, ça m'est arrivé lors de mises à jour qui baissaient/augmentaient la puissance de certaines classes et qui chamboulaient donc bien souvent les tendances. xD

En ce sens-là, il est certain que j'ai du 4, je me vois vraiment mal m'épanouir ailleurs qu'à l'intérieur de ma fange et encore moins être "heureux" un jour, ça me paraît bien idyllique.

Rien que de l'imaginer dire ça en vrai avec son timbre de voix me fait esquisser un sourire. Ils avaient quand même dû sacrément te chercher pour leur sortir un troll de la sorte.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Oh oui, je les ai haïs véhémentement ! Le pis dans tout ça, c'est que je m'étais mise en tête de faire une petite expérience sociologique qui consistait à mettre au grand jour les questions qui régnaient actuellement sur le forum, et ça n'a pas loupé. Le co-administrateur s'est mis à lyncher une membre qui pensait que c'était lui qui était derrière le troll. Tu n'imagines pas à quel point c'était jubilatoire.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Une vraie fauteuse de troubles.

Dis, tu ne nourris pas de desseins similaires pour ici tout de même ? Ou bien ce forum est à l'abri de tes divines colères ?
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Pas du tout. :3
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

En fait, tu n'es pas une Zamasu latente, mais plutôt une Zeno-sama.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Le pire, c'est qu'il est devenu ami avec son alter-ego du futur. Imagine les dégâts.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Je crois qu'il n'y a rien à imaginer, puisqu'il n'y aurait plus rien à constater mis à part du vide.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Zeno-sama, le démiurge du nihilisme.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Tout à fait.

Pour illustrer, tu es une Zeno-sama en herbe, tandis que les modos seraient des Kaïô Shin et les admins des dieux de la destruction.

Pour terminer, puis-je m'autoproclamer être le Goku du coin, celui qui s'est attiré la sympathie de Zeno-sama le protégeant un peu de ses sautes d'humeur ?
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

D'accord.

Il est fort désopilant d'imaginer Goku en INTJ, mais pourquoi pas. xD
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

C'est du même acabit que Morsay déguisé en intellectuel.

Petit aparté, l'INFJ est pour le moment majoritaire dans le sondage, pour voir que c'est "le fameux" type le plus rare. ^^
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

On m'a copiée. -___-

Imagine Goku et Morsay en train d'élaborer des plans sophistiqués dans l'ombre tout en riant telles des créatures sardoniques.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Tellement improbable que j'en ai lâché un petit rire. En effet, la vision s'en trouve être poilante.

Par contre, dans DBS, je tenais justement à pointer du doigt l'avilissement de Goku par les scénaristes. Certes, ça n'a jamais été une lumière, mais je le trouve complètement débile et immature dans Super. C'est quand même dommage.
Répondre