Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Quel est votre type MBTI ?

ENFJ
3
2%
ENFP
5
4%
ENTJ
0
Aucun vote
ENTP
3
2%
ESFP
4
3%
ESTP
1
1%
ESFJ
3
2%
ESTJ
0
Aucun vote
INFJ
24
18%
INTJ
9
7%
INFP
42
32%
INTP
11
8%
ISFP
6
5%
ISTP
2
2%
ISFJ
15
11%
ISTJ
3
2%
 
Nombre total de votes : 131

Détachement

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Détachement »

Eresh,

Je l'avais vu comme un "add on" effectivement
Je l'avais fait sur le "vieux site" et je ne connaissais pas celui-ci. Je pourrais me tromper, mais il me semble qu'il m'a semblé répondre à trop peu de questions. Ils l'ont raccourci tu crois ?
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Je ne crois pas, non. Mais ma mémoire est assez confuse. ^^'

De toute façon, l'ennui avec ce genre de site, c'est qu'il ne tient pas compte des fonctions cognitives et ne fait que décrire les types de façon quelque peu superficielle. ^^'
Détachement

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Détachement »

Je partage ton avis. Je pense qu'il serait bien de faire un insert' vers le site Web de base. J'avoue que sur celui-ci je n'apprends pas grand chose ...

À vrai dire, je pense que j'aurais douté de l'utilité de cet outil MTBI si j'avais commencé par le faire sur ce site-là. Il ne développe pas assez je trouve. Donc, je comprends qu'un autre puisse être sceptique.

Sur je ne sais plus quel site, j'avais lu un un texte basé sur les phases d'évolution pour chaque type à travers les années. C'était plutôt intéressant je trouve.
Modifié en dernier par Détachement le mardi 24 janvier 2017 23:48, modifié 1 fois.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Il paraît que les INFJ apprennent petit à petit à mieux comment vivre le moment présent au fil des ans. Ce qui est un peu le point faible des INxJ, à cause de leur fonction sensitive inférieure. ^^'
Détachement

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Détachement »

Oui, c'est exact, je l'ai lu je ne sais plus où, mais ce serait vers 40-50 ans. Quelle ironie d'apprendre cela aussi tard
En ce moment, je me situe dans la phase adulte de mon type je dirais.

D'ailleurs, je reconnais mon extraversion à ma fin d'adolescence surtout. J'étais une grosse fétarde. Presque tous les soirs et le jour j'étais en cours d'Université. Mais on ne comprenait pas que je passais le lendemain en période "associale" pendant des durées de deux semaines environ.

Quand je me vois aujourd'ui, je suis l'antithèse et j'ai mis du temps à comprendre que c'était un besoin plutôt que la jeunesse qui s'exprimait. Mais ça a du durer que trois ans chez moi. Je me suis vite lassée.

Je l'avais lu sur le même site. Je trouve que c'est un bon complément pour mieux appréhender ce qui s'est passé aux différentes périodes de sa vie.
Modifié en dernier par Détachement le mardi 24 janvier 2017 23:59, modifié 1 fois.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

C'est logique, puisque c'est à partir de cette période que la fonction auxiliaire (qui est extravertie chez les introvertis) se développe. Cela permet à l'introverti de s'extravertir, mais ça n'en reste pas moins un introverti ayant toujours besoin de se ressourcer dans une certaine ataraxie de plus en plus ardue à trouver çà et là dans la société.
Détachement

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Détachement »

Oui, c'est logique puisque cette fonction auxiliaire, pour les extravertis, se fait en introspection.
Quand j'ai fait faire le test à un de mes amis, son type était introverti. Il a hurlé en me disant que c'était n'importequoi parce qu'il avait des "périodes hyper sociables".
Et effectivement, je trouvais que son résultat lui collait parfaitement (INTP). Il est assez "tardif" je pense sur son besoin d'extraversion pu alors il s'assure de "mieux l'explorer" et il a déjà passé la trentaine.

Mais, qui sait ? Il me "surpassera" peut-être 20 ans plus tard en ce qui concerne "sa phase mi-vie". J'en suis quasi sûre , quand je lis cette phase, je la trouve hors de portée à l'heure d'aujourd'hui
Modifié en dernier par Détachement le mercredi 25 janvier 2017 0:10, modifié 1 fois.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Il devrait s'ouvrir petit à petit à son Fe inférieure et s'intéresser de plus en plus aux gens.

J'avais lu quelqu'un prétendre que les INFJ, en vieillissant, ressemblaient de plus en plus aux INTP et vice-versa.
Détachement

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Détachement »

Je pense qu'il y travaille, la dernière fois qu'on s'est vus, j'ai ressenti quelque chose d'encourageant dans ce sens.

Pour ta question, je ne sais pas, je n'ai malheureusement pas encore pris le temps d'absorber ces informations.

En tous les cas, parfois je le pense souvent, mais je me dis que la plupart des conflits viennent du "différé" ou d'une "mauvaise synchronisation".
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Les deux types se ressemblent étrangement, ne fût-ce qu'au niveau de l'axe Fe/Ti. C'est une ambiguïté que j'ai souvent retrouvée chez des INFJ tels que Pierre Bourdieu et Spinoza.

J'ai un peu l'impression d'osciller entre une persona INFJ et une autre INTx. C'est assez désopilant.
Détachement

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Détachement »

Tu devrais alors peut-être analyser plus profondément ces deux types, ce qui les rassemble et les distingue, puis faire un comparatif par rapport à ce qui est écrit sur leurs tranches de vie ? Je suis sûre que ce serait très intéressant.
Pour ma part, sur les maintenant 16 fois, je ne suis tombée que deux fois sur INTX donc je pense que le ratio n'est pas suffisament convainquant. Mais je ne me ferme pas pour autant

Laquelle estimerais-tu de manière instinctive ? Je m'en réfère à ton N.
J'ai le même soucis avec l'anéagramme, sauf que là, je suis vraiment et strictement 50/50.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Il y a une certaine ambivalence, chez moi, entre le T et le F. J'ai l'impression d'avoir une fonction tertiaire développée à un point qu'elle s'entremêle avec l'auxiliaire, ce qui explique la confusion que j'éprouve sempiternellement.

Je suis à peu près sûre à 100% d'être une INxJ, mais le reste...
Détachement

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Détachement »

Oui, je crois comprendre ce que tu veux dire. Comme il est étrange pour un INFJ de tomber sur un type 5w4 ou 4w5 (c'est aussi mon cas ). Tu ne penses pas que l'anéagramme puisse t'aider à répondre à cette enigme ?

Mon avis est que tu ne devrais pas trop te prendre la tête dessus. Je trouve objectivement que c'est un bel équilibre cette particularité que tu as. Je pense que tu devrais porter à attention à ton évolution et être très attentive sur ce que tu ressens
Qui sait, tu es peut-être en train de faire ta mue ?

Je te souhaite une bonne nuit Eresh, toujours un plaisir d'échanger avec toi sur ce sujet.
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par pacpac971 »

en remarque.

ce type de test n'a en fait presque aucune valeur.

parce qu'il ne reflete que ce que l'on va choisir et penser.

essayer de refaire le test, en vous demandant COMMENT vous êtes percus.
et peut etre en fait, en réalité.
cela fait trois test.

je viens de tenter de le refaire "comment je suis percu".
de INFP, médiateur.
je deviens ENTJ, commandant. mais c'est extrêmement complexe, de bien évaluer comment on est perçu...

si vous faites les deux tests. Et mieux. demandez à votre proche de le faire en pensant a vous. que ressorte leur angle de vision.
j'avais demandé cela à me deux meilleurs amis lors de mon premier test psy. et les résultats avaient été étonnants.

Etre INFP ? je le suis, probablement.
Par contre, je suis perçu probablement bien plus commandant que médiateur. donc ma méthode de médiation sera percue souvent comme une agression...

le sujet de "ce que je suis", par rapport à "ce que je renvoie", est en fait une des clefs anti dépressionnaire.
chacune des personnalités à son interet, ses atouts.
mais quand on est pris pour une autre personnalité, les choses dérapent rapidement.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ella75 »

INFJ-T

Comme moins de 1% de la population paraît-il. En même temps je n'avais jamais entendu parler de ce test.
Du coup mon profil n'est pas dans la liste.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par bandit »

INFJ si : le sondage ne prend pas en compte la dernière lettre
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Sapristi
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 avril 2016 20:21

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Sapristi »

Je suis "INFP" mais j'ai coché sur la mauvaise case...
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ictavia »

Déjà passé le test et dans mon cas, je correspond pas mal à la caricature de l'INTP. Par curiosité, j'avais demandé à mes frères de répondre en fonction de comment ils me voyaient, j'en suis sorti encore plus extrême INTP, au point où ça en était pratiquement une farce entre nous.

Sinon, y a pas des masses d'extrovertis par ici ! Ho que c'est surprenant !
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Cara »

ah, j'avoue que je ne connaissais pas du tout ce test.
Très intéressant par ailleurs.

A voté : ISFJ-T
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par pacpac971 »

je remonte le topic.

je fais faire le test à pratiquement tous les gens que j'aide.

Le % de INFJ est considérable. 1% de la population. et un % immense des gens en détresse ou souffrance.
un grosse majorité de IN.
Si on compare le % de depressif et le % de IN, on a déjà une indication énorme d'un risque potentiel.

remonter le topic est donc important "pour moi", et je le ferai régulièrement, sauf si cela dérangeait la modération.
je vous invite a faire faire le test à vos amis, et limite mettre les résultats.
voir si les gens qui souffrent que vous connaissez... sont "IN" ou pas. et le type.

et ici : INFP+INFJ = 50% des résultats. ce qui est considérable. avocat et médiateurs. les deux types de personnalités ayant besoin de partage et d'écoute. de ne pas faire souffrir les autres. dans un monde ou les autres ont des objectifs différents... cela mène vite à se renfermer sur soi.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Répondre