Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Quel est votre type MBTI ?

ENFJ
3
2%
ENFP
5
4%
ENTJ
0
Aucun vote
ENTP
3
2%
ESFP
4
3%
ESTP
1
1%
ESFJ
3
2%
ESTJ
0
Aucun vote
INFJ
24
18%
INTJ
9
7%
INFP
42
32%
INTP
11
8%
ISFP
6
5%
ISTP
2
2%
ISFJ
15
11%
ISTJ
3
2%
 
Nombre total de votes : 131

Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Baaaah, ils l'ont abêti au point qu'il a littéralement oublié les senzus lorsqu'il est allé dans le futur ou s'est offusqué de voir Trunks embrasser Mai alors qu'il est marié depuis des années.

C'est vrai que Goku n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un intellectuel (loin s'en faut), mais il savait faire montre d'un minimum de sérieux quand la situation l'exigeait. Là, ils ont trop voulu exacerber sa candeur afin de plaire à un public plus jeune. C'est maladroit, mais bon. Je plains Vegeta qui doit s'arracher les cheveux à chaque fois qu'il doit supporter sa stupidité.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

De toute façon, de manière globale, Super c'est la déconstruction de la plupart des personnages.

Végéta qui devient un cuisinier soumis. Où est passé son orgueil démesuré ? Ca n'aurait jamais été le genre à fléchir les genoux devant un dieu tel qu'il soit.

Piccolo qui ne sert plus qu'au fan-service, à jouer aux baby-sitters et à faire des vidéos sur YouTube.

Je pourrais encore en raconter, c'est juste dingue à quel point il y a un véritable manque de respect pour les personnages de Dragon Ball.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

C'est un peu ce qui m'agace dans DBS, même si j'ai aimé l'arc Zamasu au plus haut point. L'ennui, c'est que la qualité est trop inconstante à mon goût, entre les arcs inégaux et les personnages qui sont ridiculisés à outrance. Ça me fera un choc quand je relirai Dragon Ball pour voir Piccolo en méchant sadique.

Ma plus grande déception, c'était surtout Gohan, mais là, je lui prédis un retour transcendant. Sa nitescence scintillera de mille feux pour pourfendre la voûte céleste dans toute sa vénusté ineffable.

Make Gohan great again!
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Tout comme toi, les deux premiers arcs qui adaptent les films étaient vraiment mauvais en tout point. Que ce soit dans le traitement des personnages, les dessins fait par des maternelles, l'animation indigne d'une licence comme Dragon Ball(mais bon, qu'attendre de la Toeï aussi...), le scénario plus que limite...

Sincèrement, on dirait par moment une mauvaise fanfiction qui se permet un peu trop de liberté. Personnellement, je ne prendrai jamais DBS comme la véritable suite de l'oeuvre originale. Ca ne restera pour moi qu'un HS adaptant l'ellipse de dix ans à la fin et qui n'a que pour but de pomper le fric de ses fans.

Oui, Gohan est juste ridicule, que ce soit dans son accoutrement ou dans son niveau de puissance. Fin de toute façon, la puissance dans DBS, elle est totalement inutile tellement ça part véritablement en roue libre. Même si ce ne sera pas plus mal, je vois bien Gohan subir un power-up de la mort en cinq secondes top chrono comme ce fut le cas pour Mirai Trunks.

Je le vois bien être au coeur du prochain arc.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Très sincèrement, je ne prends même plus au sérieux les échelles de puissance. Là, rien que Vegeto SSB a atteint un tel niveau de puissance qu'il devrait détruire la terre seulement en... éternuant. Mais ça partait déjà dans tous les sens à partir de l'arc Buu, à mon sens, entre les SSJ3 qui n'étaient d'ailleurs pas censés exister et les métamorphoses sempiternelle de Buu.

Par contre, autant je suis d'accord avec toi pour DBS en général, autant il est désopilant de voir comme l'arc Zamasu s'est distingué à un point où j'avais littéralement l'impression de contempler un autre anime. Même l'anime devenait d'une fluidité incroyable, en témoigne le combat court mais intense qui a opposé Zamasu face à Vegeto.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Bah déjà, on nous apprend au tout début de l'animé, que des combattants du niveau de Goku et Beerus qui s'affrontent pourraient détruire l'univers avec les ondes de choc résultantes des attaques. Elle est passée où cette loi astrophysique suite à ça ? Pouf, disparue.

Vrai, l'arc Buu signait déjà un certain déclin de l'oeuvre. Déjà, Akira Toriyama voulait vraiment mettre Gohan au centre de l'oeuvre mais a finalement cédé aux insistances des fans pour faire ressusciter Goku. C'est aussi malheureusement le problème des mangas à succès et fleuves : entre les fans qui en veulent toujours plus et les éditeurs qui veulent tirer sur la corde jusqu'à son dernier filament, ça finit par nous donner des trucs indigestes à la Super.

En effet, je reconnais que l'arc "Zamasu" était bon en général. Mais pour moi, ça restera surtout un bon "hs" car les personnages présents dans l'arc.. bah pour moi ce ne sont pas les vrais tout simplement. Malgré que Goku recouvre de temps à autre son côté un peu "sérieux" (notamment lors de sa première rencontre avec Black), il en demeure lui ainsi que tous les autres : plus qu'avilit.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Je prends l'arc Zamasu comme un très grand moment de Dragon Ball qui justifie à lui tout seul l'existence de cette suite, mais je puis comprendre ton avis. Ton point de vue se rapprocherait plus de celui que j'ai envers DBGT tant je méprise cette abomination avec une hardiesse démesurée. Vegeta avec une moustache, c'était pis que tout.

C'est un problème tristement récurrent des shônens fleuves, cette insistance des fans qui veulent toujours qu'on leur donne ce qu'ils veulent. Je trouve cette attitude puérile et typique d'une attitude d'enfant gâté. J'aime être surprise. Quel intérêt y a-t-il à avoir sans cesse ce que l'on veut ? Cette mentalité me passé tant elle est profondément absconse.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

La seule chose qu'on ne peut pas reprocher à DBGT, c'est de ne pas s'être autoproclamé suite de officielle de l'oeuvre. Pour le coup, la pilule passait un peu mieux. Là, on nous présente clairement Super comme la véritable suite des événements et c'est insupportable de voir à quel point le respect de l'oeuvre est bafoué sous toutes ses formes.

Cela dit, j'ai pris beaucoup de plaisir devant l'arc Zamasu et le retour de Mirai Trunks m'avait grandement ravi en tant que fan de la première heure du personnage.

Quel est ton arc favori hors-Zamasu ? Dans mon cas, ce serait peut-être celui de la recherche des Dragon Balls de Namek. L'ambiance qui régnait avec tous les belligérants qui s'affrontaient pour mettre la main sur le précieux sésame était vraiment intense. Après, j'adore aussi tout l'arc des cyborgs/Cell. Cependant, de manière plus générale, je préfère la première partie du manga, plus axée aventure avec Goku petit.

J'abhorre cette hystérie des fans avec la même véhémence que toi. C'est pour que ça que bien souvent, les shonen fleuves deviennent de véritables fanfictions à grande échelle et ça se ressent beaucoup sur la qualité de l'oeuvre.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

J'ai une relation énamourée avec l'arc Cell. Non seulement je trouvais ça intelligent de la part de Toriyama de mettre Gohan sur le devant de la scène à place de son sempiternel, mais c'est là que j'y ai découvert certains de mes personnages préférés dont Mirai no Trunks (dont la version chibi m'offusque au plus haut point) et C-18. Vegeta-sama est pratiquement à l'apogée de son charisme (même s'il prend cher après, mais bon, et puis... je lui reconnais un charisme tout aussi énorme en mode Majin) et, bien que je trouve Cell moins intéressant que Freezer, c'était quand même un méchant mémorable. C'est seulement regrettable qu'il n'ait pas la même aura glaciale que Freezer.

En fait, j'aime également le potentiel distillé dans cet arc. Parfois j'imagine un peu les passés tragiques des jumeaux C - 17 et C - 18 afin de saisir dans quelles circonstances ils ont pu être exploités par le Dr. Gero. Une de leurs phrases, dans le télé-film qui relate l'histoire de Trunks (le martyr de DB, INFJ en plus), m'avait marquée... Ils avaient plus ou moins affirmé que s'ils avaient la race humaine autant en exécration, c'était à cause de lui.

Je nourris une affection toute particulière envers la première partie de DB. C'est rafraîchissant de la relire et d'oublier toutes ces déferlantes de pouvoirs démesurés. ^^'
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

La version chibi de Trunks m'insupporte tout autant que toi, un véritable enfant pourri gâté qui n'a pas du tout connu les mêmes souffrances que son lui du futur. J'ai particulièrement détesté le passage où il est venu s'imposer en donneur de leçons quand Mirai Trunks semblait baisser les bras quant à l'avenir de son époque. J'aime beaucoup C-17 et C-18 également, ils pètent la classe tout simplement et, le premier cité, m'offre tout simplement mon combat favori de l'oeuvre en affrontant par la même occasion mon chouchou : Piccolo.

L'arc de Cell nous distille en effet de très bons combats. Concernant le grand méchant, la chose que j'ai appréciée chez Cell, c'est qu'il sortait du cliché manichéen où étaient engoncés les autres bad guys de la série. Il voulait juste être le plus fort au monde mais ne nourrissait pas de rêve d'expansion et de domination. Freezer quant à lui, restera indubitablement mon favori en terme d'antagoniste.

Le film sur Trunks et Gohan est en effet très réussi. Je me souviens qu'il m'avait particulièrement marqué plus jeune.

Dire qu'à la base, Toriyama voulait juste adapter en manga son roman chinois favori.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Le plus cocasse dans l'histoire, c'est qu'il était viscéralement jaloux de son alter-ego du futur.

Cell sort indubitablement du lot en n'ayant aucun desiderata de conquête, mais je ne sais pas, je trouve Freeze plus fascinant dans sa froideur marmoréenne. Il ressemble esthétiquement à un mélange improbable entre Mewtwo et Marilyn Manson dans sa période Mechanical Animals, même si c'est techniquement leur aîné.

Et puis... rien que sa voix me fascine.

Je te laisse, je vais me coucher. Fais de beaux rêves ! :D
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

En effet, Freezer et Mewtwo se ressemblent énormément, si tu regardes les Epic Pixel Battles il y en a eu un opposant Freeza à Mewtwo.

Oui, sa voix est légendaire. Ce raffinement glacial.

Merci, bonne nuit également ! :D
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par incarmal »

ESTP pour ma part.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

De mon côté, j'ai refait le test à nouveau, l'ambivalence E/I m'obsédait depuis hier soir, mais avec ce résultat, il ne fait plus aucun doute que je suis bien INTJ avec mes 99% d'introversion.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Voici ce que ça donne aujourd'hui de mon côté. Comme à l'accoutumée, l'introversion et l'intuition prédominent chez moi, et je constate que l'axe T/F est toujours aussi ambigu.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

En effet, c'est vraiment kif-kif.

Les 100 d'introversion m'ont fait sourire, je te l'avoue.

Mais sincèrement, je te vois bien plus INFJ. ^^

Vu l'hébergeur utilisé, je présume que tu arpentes toi aussi les forums de JVC ?
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Non. Je hais cette communauté. C'était seulement le seul hébergeur qui m'était venu à l'esprit. ^^'

D'ailleurs, je ne fréquente presque aucun forum depuis quelque temps. Je crois que je n'aime pas trop être en groupe.
Modifié en dernier par Ereshkigal le mercredi 11 janvier 2017 17:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Je vois, en effet le niveau sur les blablas est exécrable. Cependant, sur des forums plus centrés sur les jeux-vidéo en question, j'ai eu fait d'agréables rencontres. ^^

Enfin, avec ton résultat, je pense sincèrement que tu es une F ayant un penchant T.

Tu es un peu comme moi.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Non seulement le niveau intellectuel de ces fora est d'une indigence intellectuelle incroyable, mais cela m'a perpétuellement horrifiée de voir à quel point leurs membres suintaient la haine et la médiocrité à chaque post. À ce stade, j'avais littéralement honte pour eux tant leur vociférations sempiternelles étaient pitoyables...

Si je puis me permettre d'être égoïste derechef, qu'est-ce qui te fait croire que je suis plus F que T ? Tu me vois marrie de t'horripiler avec mes maudites crises existentielles.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

On y lit par moments de ces sottises sur ce forum, qu'il en est presque drôle de les lire parfois. J'avoue plus m'amuser de leur néant intellectuel et de leur haine bouffie plutôt que de m'en insurger. C'est peut-être d'ailleurs ce qui démontre que je suis bien plus T que toi pour faire la transition pour ta question :

En fait, ça me paraît assez évident, mais j'ai plutôt du mal à expliquer le raisonnement de ma conclusion. Déjà, c'est parce que comme je le dis depuis quelques jours, tu me rappelles énormément tous mes contacts féminins INFJ que j'ai pu avoir. Partant de là, ça me mettait déjà sur la voie. Puis de toi-même, tu ne cesses de te questionner sur ta propre ambivalence, ce qui démontre que le fait d'être INFJ pour toi, est plus que plausible.

Avec ton résultat maintenant, le fait est que, tu sembles effectivement INFJ mais avec un T assez prononcé tout de même.

Après, je ne peux pas encore réellement te répondre en profondeur, nous n'avons pas encore suffisamment pu disséquer l'autre, ni voir ses réactions dans des situations précises. Mais certains de tes dires me rappellent sans aucun doute possible mes connaissances INFJ.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message