Connaissez vous l'ASMR ?

Photos, Dessins, Cinéma, Sports, Bricolage...
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Nihiliste

Connaissez vous l'ASMR ?

Message par Nihiliste » jeudi 12 janvier 2017 16:43

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'aimerais présenter un concept qui s'est largement démocratisé sur YouTube depuis une petite poignée d'années : L'Asmr (acronyme de "Autonomous sensory meridian response").

Qu'est-ce que l'Asmr ?

Il fut longtemps nommé par une communauté sur la toile : "La sensation qui n'a pas de nom". En effet, l'émergence de ce nouveau concept - bien qu'existant depuis toujours - a débuté dans les années 2010.

Cette sensation donc, se traduit par des légers (ou profonds dans certains cas) frissons agréables qui se promènent le long de votre colonne vertébrale ou de votre cuir chevelu, ou parfois les deux dans les moments les plus intenses si vous êtes sensibles à l'Asmr.

Comment se provoque l'Asmr ?

Avant 2010 et la naissance du concept sur la plateforme vidéo, c'était en quelque sorte, une sensation qui pouvait se déclencher à l'entente d'un bruit (tintement de clé par exemple), un chuchotement à l'oreille, une vision agréable de quelque chose, un massage...

Désormais, les vidéastes Asmr renommés "asmrtists" multiplient les vidéos visant à nous offrir la stimulation nécessaire pour déclencher notre Asmr. En effet, nous avons chacun des types différents et c'est pourquoi le monde gravitant autour de cette nouvelle méthode de détente est si vaste. Cela peut aller de la simple vidéo où son créateur jouera avec des objets dans le but de déclencher des sons ; jusqu'à la vidéo role play où l'asmrtist s'adressera directement à vous en émulant une situation : rendez-vous médical, amoureux...

Voici une vidéo qui propose à son visionneur de découvrir un lot de "bruits" pouvant déterminer quel type d'Asmr est capable de lui faire de l'effet (certains seront sensibles à beaucoup de variantes, d'autres doivent se contenter d'une ou deux méthodes pour y parvenir, en gros, ne vous découragez pas si vous vous y trouvez insensibles) :

https://www.youtube.com/watch?v=L5QjfnIHZ1A[/video]

Voilà, et gardez à l'esprit que ce que vous voyez ici n'est qu'un maigre échantillon, les limites étant à chaque fois repoussées.

Pour les anglophones, voici des détails plus précis sur les mécanismes de l'Asmr, la page wikipédia française étant complètement vide : Documentation.

Audette
The Yéti !

Connaissez vous l'ASMR ?

Message par Audette » samedi 28 janvier 2017 18:38

Et bien, je ne connaissais pas et c'est génial ! Moi, j'aime bien le bruit des ciseaux qui coupent surtout ! La voix de cette femme est un pur bonheur, ça calme ! Et toi, quelle est ton ASMR ?
"Always"

butterfly14

Connaissez vous l'ASMR ?

Message par butterfly14 » mardi 31 janvier 2017 21:59

Je connais vaguement l'asmr pour avoir visionné quelques vidéos, elle peut être comparée à un "orgasme cérébrale" pour les sujets les plus réceptifs, sensation étrange mais très agréable :autop:

Mémoniak

Connaissez vous l'ASMR ?

Message par Mémoniak » dimanche 13 août 2017 8:27

ma fille me l'a montré sur YouTube,
c'est vraiment étrange cette sensation de calme en écoutant des bruits si légers
A découvrir, c'est intéressant

Roman

Connaissez vous l'ASMR ?

Message par Roman » samedi 09 septembre 2017 20:54

:intero: Je ne dois pas être normal car l'ASMR me met très mal à l'aise. Je n'aime pas les chuchotements en général. :bloque:

Farzanabal

Connaissez vous l'ASMR ?

Message par Farzanabal » dimanche 10 septembre 2017 11:42

@Roman :rire2:
Cela peut effectivement devenir insupportable, comme souvent ça dépend aussi des véritables intentions de ceux qui le pratiquent.
Ce qui ne nous tue pas, nous tueras... plus tard.

Première empreinte
Prendre le thé ?

ShatteredHeart

Connaissez vous l'ASMR ?

Message par ShatteredHeart » dimanche 10 septembre 2017 12:23

L'ASMR n'inclut pas forcément de chuchotements. ^^ Il en existe une multitude de genres.

Je pense notamment à la chaîne Deep Ocean of Sounds.

https://www.youtube.com/watch?v=ZWMd6ll4gPY[/video]

(Aller chez le médecin me plaisait quand j'étais gamine, parce que j'aimais qu'on s'occupe de moi, et j'expérimentais déjà des tingles sans savoir ce que c'était...
Donc cet enregistrement-là a un côté rassurant pour moi... mais il ne conviendra pas à tout le monde. :rire1: )
Je finirai la corde au coeur
Et mon amour sera pendu
Évidé de toute valeur
Mes caresses seront perdues

Farzanabal

Connaissez vous l'ASMR ?

Message par Farzanabal » lundi 18 septembre 2017 20:54

Ah bien cette chaine. :autop:
Y'a vraiment une grande diversité de thèmes.

https://www.youtube.com/watch?v=wKs0Pz6vVMg[/video]

Si on pouvait on s'en souvenir, avant d'aller au médecin ou de prendre le train, quand c'est trop stressant... :chance1:
Ce qui ne nous tue pas, nous tueras... plus tard.

Première empreinte
Prendre le thé ?

Répondre