Structure de soin pour anorexiques et dépressives ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
aurelie44
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2017 22:31

Structure de soin pour anorexiques et dépressives ?

Message par aurelie44 »

bonjour
je suis anorexique mentale et déprimée et je souhaite savoir où je peux aller car je suis incapable de vivre seule et de me gérer seule ; je suis actuellement chez mes parents mais je ne peux pas y rester plus longtemps car cela fait déjà deux ans; mais où peut on garder le plus longtemps possible pour ce type de problème ? hopital psy? clinique? Ehpad? Autre ?
Ils nous envoient ailleurs si on ne s'améliore pas? il nous font ressortir ?
Car certes peut être on guérit mais si vraiment on se sent jamais capable de vivre seul/se gérer seule car trop déprimé, il peuvent nous garder ?
Merci d"avance pour votre aide et témoignage
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Structure de soin pour anorexiques et dépressives

Message par Miet »

Bonjour

Tu cherches un endroit où te faire hospitaliser pour tes problèmes d'anorexie ?
Je te joins ces annuaires de spécialistes et de structures, parfois incomplet, mais en recoupant les informations, on arrive à trouver des structures près de chez soi.

http://www.anorexieboulimie-afdas.fr/tr ... -moi-carte
http://www.anorexie-et-boulimie.fr/annu ... peutes.htm

Tu peux aussi me dire dans quel département tu habites (ça n'est pas une obligation) et je pourrais chercher pour toi une clinique spécialisée dans les TCA dans ta région.

Pour ce qui est de vivre dans une structure en étant accompagnée, c'est une autre étape que tu pourras construire pendant ton hospitalisation (pour l'anorexie, tu dois le savoir, c'est assez long, entre 3 et 6 mois en général, mais ça dépend vraiment des structures et des personnes aussi). Il y a les résidences d'accueil ou les appartements thérapeutiques où tu vis dans ton propre logement (ou parfois en collocation) mais en étant accompagné par des soignants. On pourra en reparler plus tard, je crois que le plus urgent pour toi c'est de trouver une structure de soin pour ton anorexie.

Tu es en grave dénutrition, ou tu as déjà commencé à reprendre du poids ?

Voilà, j'espère avoir un peu répondu à tes interrogations, j'attends ta réponse pour t'aiguiller au mieux.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
aurelie44
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2017 22:31

Structure de soin pour anorexiques et dépressives

Message par aurelie44 »

Bonjour
Je souhaite savoir si vous connaissez des cas de personnes dépressives/déprimées/anorexiques qui sont restées des années en hopital/clinique psy ; si oui pouvez vous me donner des précisions sur ces cas
De mon coté je suis anorexique mentale chez mes parents et je ne veux plus vivre ; je ne peux donc pas rester chez eux ni me suicider en mourant de faim car on nous laisse pas faire dans ce pays donc je veux etre hospitalisée en espérant mourir vite et manger juste le minimum on nous oblige la bas
Car de toute façon si on ne veut pas me garder je ne mange rien et ne gère rien et ma décision ne changera pas ; je veux mourir et disparaitre car la vie n’a aucun sens
Répondre