Je trouve trop dures les conditions hospitalisation psy

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Je trouve trop dures les conditions hospitalisation psy

Message par Flow »

Pourquoi les conditions d'hospitalisation sont elles aussi dures dans les unités psychiatriques , alors que les personnes y sont tellement en souffrance ? Pourquoi les parents , les amis n'ont ils pas des droits de visites aussi simplement que dans n'importe quel autre spécialité ? Pourquoi les situations de chacun ne sont pas considérées afin d'établir Ce qui pourrait être le mieux pour nos proches ? Marre de devoir pleurer pour solliciter une visite un appel une perm pour ma propre fille ? Nous sommes ses parents sa famille nous l'aimons et elle a besoin de nous de notre affection ..... je ne supporte plus de devoir me battre pour exiger le minimum .... c'est honteux .
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Je trouve trop dures les conditions hospitalisation psy

Message par Miet »

Je comprends ton ras-le-bol.
J'ai été hospitalisée de trop nombreuses fois en HP (donc dans le public) et alors que ma mère vit à 800 km de chez moi et qu'elle avait fait le déplacement exprès pour quelques jours avec congés posés etc, la psychiatre ne l'autorisait à me voir que 30 minutes par jour. J'étais en chambre d'isolement (l'horreur) et je ne voyais ma mère que sur mon heure de sortie de l'unité. Je passais 23h seule à seule dans une chambre capitonnée, et c'était l'horreur pour moi évidemment, mais j'imagine aussi la peine de ma mère de me voir dans cet état et impuissante (hospitalisation pour péril imminent, c'est à dire sur la base de certificats de médecins et contre mon avis ou celui de ma famille).

Je ne sais pas pourquoi en psychiatrie, les visites de la famille sont si "contrôlées", alors qu'on a besoin de l'amour de ses proches pour se battre, d'autant plus quand on est mineur comme ta fille, ou jeune adulte comme moi à l'époque. Même en clinique privée, pourtant très bien, ma mère avait fait le déplacement (cette fois 400km) et on ne m'a pas laissé avoir de permission avec elle, elle pouvait me rendre visite à la clinique, mais je ne pouvais pas sortir avec elle ou dormir dans l'appartement qu'elle s'était fait prêter. Elle a du prolonger son séjour d'un week-end et moi j'ai fait du forcing à la psychiatre, qui nous a laissé passer le week-end ensemble : ma seule et unique permission en 4 mois d'hospitalisation. Nous avons passé un week-end merveilleux, dune du pilat, biscarosse sous le soleil de printemps, et mon moral était bien meilleur, évidemment. Comment la psy n'a pas pu le voir, je ne sais pas, elle devait se dire que ma mère était responsable de mon mal-être, faux et archi-faux bien sur.

J'y était hospitalisée pour dépression mais aussi pour une rechute anorexique, et dans ce genre de cas (mais tu as connu, j'avais lu que ta fille avait été anorexique autour de ses 10 ans), les parents sont les coupables idéaux qu'on prive de visite à leur enfant !!

Je lis ta peine dans ton message, je ne sais pas comment te réconforter. Ni quoi te conseiller, je suppose que tu as déjà appelé l'équipe de nombreuse fois pour voir ta fille. Elle est en hospitalisation libre ? Peut-être que l'endroit lui nuit et qu'il faudrait la sortir. Je te l'avais déjà écrit, je crois que je n'ai jamais été aussi bien suivie et aidée et considérée comme une personne et pas une malade qu'au soins-études. Vous avez la chance qu'elle soit déjà dans le circuit. Elle ne peut pas réintégrer cette unité ? Entourée de ses amis et des médecins en qui elle a confiance, avec en plus les études comme support à l'auto-appréciation, je crois que ça pourrait vraiment l'aider. Mais peut-être que le soins-études juge qu'elle est en phase aiguë ? Ils m'ont envoyé à l'hôpital quelques fois quand mon poids devenait trop dangereux pour eux ou que les idées suicidaires étaient trop présentes. Mais ils me reprenaient ensuite quand les choses se stabilisaient et je pouvais poursuivre mon travail analytique avec eux.

J'espère que mon message pourra t'apporter un brin de compassion, je n'ai pas de réponse ou de solution toute faite à t'apporter, si ce n'est de dialoguer avec l'équipe soignante de ta fille et de privilégier le soins études comme lieu d'hospit dès qu'elle le pourra. Courage, je me doute de ta douleur en ce moment ...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Je trouve trop dures les conditions hospitalisation psy

Message par Flow »

Ohhh Miet. Mais si merci bcp de ton message , je me plains alors que vous avez connu bien pire , c'est affreux de voir à quel point les traitements sont lourds et inhumains. ma fille aussi a connu l'isolement , c'est terrifiant il y a d'autres réponses à donner il me semble à des etres en souffrance . Comme vous avez dû être désespérées ....
Je négocie une alternance entre le soin étude et l' hôpital pour le suivi d'un nouveau traitement et le maintien du travail démarré en soins études avec des gens très bien .
Je refuse aujourd'hui de me plier aux attentes de l'hôpital , et je pense aussi connaître ma fille , marre d'être tjrs considéré comme les personnes à écarter " il ne se passe rien qd elle est avec nous , et son état se stabilise.
Je ne les laisserai plus abuser de leur position .
Seul hic le soin étude ne peut la reprendre que qd l'hôpital considère qu'il n'y a plus de danger .
De mon côté , je recherche des thérapies alternatives , et j'ai trouvé quelqu'un qui j'espère pourra nous recevoir car il a une approche plus sensorielle et corporelle et je suis convaincue qu'il va l'aider .

Et toi Miet ? Comment vas tu ?

Tu sais cela me fait un bien de t'entendre dire combien l'amour de ta mère est important , notre fille nous le dit aussi mais on finit parfois d'en douter tellement on nous met parfois à distance . Merci de me le rappeler , cela résonne très fort en moi. Merci de ton soutien .
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Je trouve trop dures les conditions hospitalisation psy

Message par Miet »

Flow a écrit :
Tu sais cela me fait un bien de t'entendre dire combien l'amour de ta mère est important , notre fille nous le dit aussi mais on finit parfois d'en douter tellement on nous met parfois à distance . Merci de me le rappeler , cela résonne très fort en moi. Merci de ton soutien
:zenzen:

J'espère que vous allez pouvoir la sortir de là avec l'accord de l'équipe médicale et qu'elle pourra reprendre le soins-études où elle est bien soignée, en plus de chez vous où vous l'entourez suffisamment pour que son état se stabilise, semble-t-il. J'espère qu'à l'avenir, elle n'aura pas à repasser par l'HP, pare que c'est vraiment terrible pour la construction d'un jeune adulte, je m'en rends compte à posteriori.

Tu ne peux pas rencontrer à nouveau l'équipe du soins-études pour leur parler de l'effet délétère de l'hospit que tu constates sur ta fille ? Et que tu ne supportes plus d'être mise à l'écart dans ses soins (ça tu peux le dire au psychiatre qui la suit à l'hôpital aussi). Tu as le droit de savoir, d'être impliquée, parce que ta fille a surtout besoin de ses parents, et ça les médecins ont bien du mal à le comprendre, mais ça n'est pas normal. Tu ne nuis pas à ta fille, bien au contraire, j'espère que tu gardes bien ça en tête.

Tiens nous au courant de l'avancée des soins pour elle, et de sa sortie je l'espère.
Quelle est cette autre thérapie que tu envisages pour elle ?

N'essaie pas de comparer mon parcours ou celui d'un autre sur le forum à celui de ta fille, tu ne vas te faire que du mal à croire que tu te plains pour rien. Chacun a ses casseroles, elles ne sont pas plus légères chez ta fille. Garde bien ça en tête. Ta fille souffre, c'est la seule vérité, et elle a besoin de tout votre amour pour l'entourer.

Courage pour ce chemin qu'il reste à parcourir.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Je trouve trop dures les conditions hospitalisation psy

Message par Flow »

Merci Miet, je m'en veux de ne pas avoir eu la force de tenir suffisamment tête aux équipes en hp, on met les médecins en toute puissance et on n'ose plus écouter notre instinct de parents qui n.est pas toujours si mauvais.
J'ai ce sentiment d'avoir finalement contribué à nourrir ce mal être en la confiant à ces médecins qui ne jurent que par les médocs dont aucun n'agit. Et d'ailleurs personne ne se pose la question de savoir pourquoi ?

Je négocie un retour au soin étude mais quelle bagarre? Elle le demande ne peut on pas l'entendre lui faire confiance ?

J'ai trouvé un psychologue thérapeute, qui a plusieurs cordes à son arc et me semble vraiment très honnête et qui nous a expliqué que pour l'hypnose , notre fille était trop sedatée par les traitements pour que ce soit efficace.

Il nous propose des soins chamaniques en première intention, qu'il pratique depuis plusieurs années, il fait de la recherche et s'est bcp intéressé aux soins non conventionnels comme l'emdr aussi.

Merci de ton soutien ,Miet, je voudrai tellement qu'elle en sorte
Répondre