L'après rupture amoureuse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
tetelle33
Messages : 34
Enregistré le : mardi 06 décembre 2016 20:59
Localisation : gironde

L'après rupture amoureuse

Message par tetelle33 »

Bonsoir,
Après 10 ans de relation à distance et maintes promesses non tenues par ma compagne, j'ai décidé de rompre.

Quels sont vos conseils pour ne pas flancher et revenir avec mon ex, sachant que je suis dépendante affective ?

Merci à tous pour vos messages.
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

L'après rupture amoureuse

Message par redblackrose »

Bjr , je comprends ce que tu ressens , j ai déjà vécu la même chose , c est pas facile du tout , donc si ta décision est prise , évite le va et vient c est vraiment destructeur , il suffit d un petit quelque chose et tout recommence , sa fait mal à chaque fois .
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

L'après rupture amoureuse

Message par Bluesky »

Tetelle

Avez-vous eu une discussion, qu'es-ce quelle a décidée, qu'es-ce qu'elle en a dit
C'est vrai que c'est pas facile à distance j'ai vécue ça 5 ans
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

L'après rupture amoureuse

Message par tatoo »

bonjour et bienvenu sur le forum!
détachement est le mot
trouver ce qui t'anime dans ta vie, rendre ton présent meilleur que le passé, te changer des idées, trouver tes besoins fondamentales
et du courage que je te souhaite!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
tetelle33
Messages : 34
Enregistré le : mardi 06 décembre 2016 20:59
Localisation : gironde

L'après rupture amoureuse

Message par tetelle33 »

Bluesky a écrit :
Tetelle

Avez-vous eu une discussion, qu'es-ce quelle a décidée, qu'es-ce qu'elle en a dit
C'est vrai que c'est pas facile à distance j'ai vécue ça 5 ans
Bien sur qu'on a discuté, mais cela ne sert à rien car elle reste sur ses positions. Elle dit qu'elle ne peut pas venir vivre avec moi maintenant parce que sa fille a encore besoin d'elle.
Je lui ai répondu qu'un enfant, si on va par la, a toujours besoin de ses parents...et que dans ce cas, sa fille peut encore avoir besoin d'elle dans 10 ans.
Elle comptait donc venir genre 1 semaine ou un peu plus puis repartir chez elle, venir plus souvent qu'avant et un peu plus longtemps, mais pas s'installer avec moi. Elle comptait s'installer "un jour " m'a t'elle dit.
redblackrose a écrit :
Bjr , je comprends ce que tu ressens , j ai déjà vécu la même chose , c est pas facile du tout , donc si ta décision est prise , évite le va et vient c est vraiment destructeur , il suffit d un petit quelque chose et tout recommence , sa fait mal à chaque fois . :fleur: :chance1:
je sais de quoi tu parles, je suis revenue déjà 3 fois avec elle car elle promettait toujours plus et plus fermement.

tatoo a écrit :
bonjour et bienvenu sur le forum!
détachement est le mot
trouver ce qui t'anime dans ta vie, rendre ton présent meilleur que le passé, te changer des idées, trouver tes besoins fondamentales
et du courage que je te souhaite!
C'est la tatoo que je pêche. Je suis quelqu'un d'assez joyeux, d'optimiste et ça permet de ne pas m'effondrer totalement, mais le moral n'est pas la quand même. Hier j'ai fait un ciné et resto avec une amie et pendant ce moment agréable, je me sens bien, je ne pense pas à elle mais dès que je me retrouve seule chez moi, le cafard, l'ennui me submerge
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

L'après rupture amoureuse

Message par tatoo »

normal quand on est seul on est confronté avec soimême et tout nos souffrances et doutes
pose toi des bonnes questions: que sont tes besoins dans ta vie? de l'affection? de l'écoute? de la douceur? .........
tu peut trouver ces reponses en toi et faire en sorte de trouver tes besoin en une autre personne , une activité, un animal, en toi
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
tetelle33
Messages : 34
Enregistré le : mardi 06 décembre 2016 20:59
Localisation : gironde

L'après rupture amoureuse

Message par tetelle33 »

oui je me connais pas mal je crois, j'ai déjà les réponses à mes besoins.
Je sais que je suis quelqu'un qui a besoin de partager avec une autre personne, et cela au quotidien, et c'est pour ça que me retrouvant seule désormais, je ne peux plus partager et ça m'est difficile.

Faire un travail sur soi pour vaincre la solitude et ne pas retomber dans ses bras, comment dois je m'y prendre ? en quoi cela consiste ?
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

L'après rupture amoureuse

Message par Bluesky »

As-tu des ami(es) de la famille, faire un travail sur soi c'est aussi se poser la question, qu'es-ce que je vais faire
de ma vie, as-tu un travail pour te changer les idées!
Des loisirs que tu aimes!
Aussi s'occuper ces journées en dehors de son travail
Avatar du membre
tetelle33
Messages : 34
Enregistré le : mardi 06 décembre 2016 20:59
Localisation : gironde

L'après rupture amoureuse

Message par tetelle33 »

j'ai des amies, ma famille je ne la vois plus (raison personnelle) , il me reste ma mère qui est gravement malade.
J'ai un boulot oui mais pas en ce moment vu que j'ai fait un burn out en novembre.

L'impression que le sort s'acharne sur moi.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

L'après rupture amoureuse

Message par Bluesky »

Non tu vas t'en remettre, il faut du temps
Avatar du membre
tetelle33
Messages : 34
Enregistré le : mardi 06 décembre 2016 20:59
Localisation : gironde

L'après rupture amoureuse

Message par tetelle33 »

oui "avec le temps, avec le temps va tout s'en va...."
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

L'après rupture amoureuse

Message par Bluesky »

Et tu occupes comment tes journées
Avatar du membre
tetelle33
Messages : 34
Enregistré le : mardi 06 décembre 2016 20:59
Localisation : gironde

L'après rupture amoureuse

Message par tetelle33 »

depuis quelques temps, je ne fais pas grand chose à part le quotiden de la maison et je m'occupe de mes enfants
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

L'après rupture amoureuse

Message par redblackrose »

tetelle33 a écrit :
depuis quelques temps, je ne fais pas grand chose à part le quotiden de la maison et je m'occupe de mes enfants
S occuper de la maison et des enfants c'est du travail à plein temps , je trouve mais c est les loisirs qui manquent j imagine :fleur:
Avatar du membre
tetelle33
Messages : 34
Enregistré le : mardi 06 décembre 2016 20:59
Localisation : gironde

L'après rupture amoureuse

Message par tetelle33 »

s'occuper de la maison, en maladie, une fois que tu as fait ce que tu avais à faire, ça ne te prend pas tes journées. et les enfants ne sont la que le soir.
Répondre