Je ne sors plus de chez moi et je suis alité en permanence.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
zouzou31
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2016 7:36
Localisation : Bretagne

Je ne sors plus de chez moi et je suis alité en permanence.

Message par zouzou31 »

Bonsoir
Je suis un homme de 42 ans et je crois bien que ça sent la fin de ma courte vie.
Je me décide à écrire car ce soir je n'en peux plus
Je ne sors pas de chez moi je suis devenu agoraphobe et je suis toujours alité.
Depuis que je suis sous traitement je suis devenu dépressif goût à rien alors qu'avant j'étais un passionné de beaucoup de choses.
Cette vie devient difficile la moindre démarche à faire est devenue une montagne .Je survis uniquement,je sors pour m'acheter à manger uniquement .
Je ne veux pas d'autres traitements, j'étais heureux sans avant .Je ne dors pas beaucoup aussi des nuits de 5H.
Je suis tombé très bas , j'ai pleins de symptômes invalidants (vision floue, sensibilité à la lumière, perte de mémoire, capacité cognitive qui diminue c'est l'horreur.
Je suis triste et isolé .
Si il y a des personnes dans mon cas n'hésitez pas à venir me voir .
Merci à vous .
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Je ne sors plus de chez moi et je suis alité en permanence.

Message par violette »

bienvenu sur le forum
as tu une idée de ce qui a declenché tout ça ?? peux tu en dire plus sur toi, ce qui fait ta vie, meme alité, tu continues à faire je suppose des choses, tu ne dors pas tout le temps, ???
:fleur:
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Je ne sors plus de chez moi et je suis alité en permanence.

Message par tatoo »

coucou zouzou!
j'ai 42 ans aussi et je connais bien ton etat, seulement je vais mieux maintenant, j'ai trouvé un bon traitement
tu prends ton traitement pourquoi? tu as parlé a ton medecin que ca te met dans un état comme ca?
courage!

un ptit conseil, pour mieux papoter ouvre toi un salon :smile:
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Je ne sors plus de chez moi et je suis alité en permanence.

Message par Bluesky »

Zouzou,

As-tu toujours un suivi par un psy, faut pas rester comme ça, pour quel raison tu es agoraphobe, car je sais que
c'est pas facile, et en le voyant tu sors un peu
Tu penses que tes symptômes sont liés à ton traitement
Avatar du membre
zouzou31
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2016 7:36
Localisation : Bretagne

Je ne sors plus de chez moi et je suis alité en permanence.

Message par zouzou31 »

Bonjour

Merci Violette , Tatoo et Bluesky


Suite à une opération à l'hôpital on m'a donner du lysanxia pour dormir car je ne dormais pas .Je suis devenu très vite accro et j'ai commencer à avoir des vertiges,vision floue,idées noires perte de mémoire et moindre concentration.Perte d'énergie aussi et toutes mes émotions ont disparu, alors que j'étais plein de vie de joie et heureux je m'extasiais pour une fleur un arbre bref un rien me rendais heureux.
C'est depuis ce traitement que tout à chambouler.Je suis triste,je m'isole .
J'ai décidé d'enlever petit à petit ce traitement qui me fait vivre l'enfer sur terre.
Je sors très peu juste pour mes démarches administratives ou pour les courses.
J'étais si bien avant cette benzo, heureux avec passions.J'espère revenir comme j'étais avant car là je suis en dépression sévère je n'ai envie de rien.
Merci à vous de me soutenir et d'avoir répondu , j'essaierai de créer un salon quand j'en aurai la force.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Je ne sors plus de chez moi et je suis alité en permanence.

Message par Bluesky »

Peux être que tu devrais voir pour changer d'AD, il y en a d'autre qui fonctionne et qui ne donne pas autant d'effet
secondaire, parle-en à ton psy, n'essaye pas d'arrêter comme ça pourrais t'empêcher de dormir, mais tu pourrais
l'appeler pour qu'il revoie ton traitement au lus vite
Avatar du membre
zouzou31
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2016 7:36
Localisation : Bretagne

Je ne sors plus de chez moi et je suis alité en permanence.

Message par zouzou31 »

@Bluesky
Justement Bluesky c'est l'anxiolytique qui m'a mis dans cet état et je ne veux pas ajouter d'AD je souhaite l'éliminer celui que je prends.
Je le fais tout doucement car ils ne savent pas sevrer.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Je ne sors plus de chez moi et je suis alité en permanence.

Message par violette »

Oui tu as raison les benzos sont dangereuses toutes,
moi on m'a mis sous xanax, 0,50 X4 - au dessus de la dose therapeutique-

là j'ai réussi à passer à la moitié sans problèmes, grace au fait que je prend un antihistaminique le zyrtec le soir qui permet de se decontracter et de respirer

je divise tout par deux, aucune crise d'angoisse je touche du bois

j'ai gardé un peu de stock

mais tu ne prend plus rien ?? et tu ne retrouves pas ton énergie mentale ??

je n'ai pas d'AD et je n'en ai pas besoin, je prend des gelules de plantes pour mes insomnies c'est tout, je dors peu tant pis
à te lire :bisouss:

pour le sevrage enlever un petit bout , après un autre tout doucement......
Avatar du membre
zouzou31
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2016 7:36
Localisation : Bretagne

Je ne sors plus de chez moi et je suis alité en permanence.

Message par zouzou31 »

Si Violette je suis sous lysanxia je le diminue chaque semaine tout doucement ,j'ai virer le lyrica( une horreur genre nurentin qui donne des idées suicidaires sur la notice c'est marquéé) aussi mais brutalement en juin je l'avais pris pendant un mois pour des douleurs neuropathiques qui sont jamais parties.
Tu as raison moins on de chimie mieux c'est , enfin ça dépend pour certaines personnes.
C'est inquiétant car je suis toujours dans mon lit, j'arrive à conduire un peu mais j'ai peur et je ne suis pas à l'aise alors qu'avant je faisais énormément de km.Je n'ose pas sortir pourtant il faudrait que je marche.
Pour le sevrage je le fais en goutte je suis à 26 gouttes par jour je réduit de 3% sur 7 jours de la dose.
Je m'inspire du protocole de sevrage de Ashton, une britanique.
Tu as raison les plantes ça peut aider aussi les omégas3 et magnésium c'est bien aussi
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Je ne sors plus de chez moi et je suis alité en permanence.

Message par tatoo »

j'en suis sur que ca va revenir!!! d'arreter ce medoc c'est une bonne décision je pense
et petit a petit tu vas retrouver ton energie
as tu fait un bilan sanguin?
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Je ne sors plus de chez moi et je suis alité en permanence.

Message par Bluesky »

Oui les compléments alimentaires ça peux aider aussi :smile: moi je prends depuis peu complément énergétique
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Je ne sors plus de chez moi et je suis alité en permanence.

Message par violette »

Hello ça fait 2 mois que je suis pas sortie,

je prend du lyrica pour mes douleurs sciatiques et lombalgiques, j'avais du tramadol on me l'a supprimé

as tu essayé de sortir - à part pour les courses ?-

moi pour le moment c'est la chute libre depuis que j'ai eu une intervention + gastro entérite, et une bactérie resistante aux antibios

j'ai commencé un coktail de plantes pour me booster,

la diminution du xanax est bonne sauf que si je fais plus j'ai peur de retomber dans une crise d'angoisse meme si j'ai à ma disposition
oui je prend du magnésium , et bien sur d'autres petits trucs de plantes,

je me demande si moi aussi je vais m'en sortir de ce tunnel , j'ai horreur de me dire que mon organisme me lache, un reste de fierté mal placé

peut etre peux tu envisager une thérapie comportementale ?

j'en fais, là j'ai juste un arret mais c'est bénéfique, je ne crie pas sos mais vraiment on se sent mal

je n'ai rien pour etre aussi fatiguée, je pige pas, comment j'en suis arrivée là, mystére ??

essaie doucement de faire ce que - tu arrivais à faire avant, - lors de ma première thérapie, j'ai du réapprendre à aller dans les grands magasins
on a de la force en nous

que faisais tu , qui te manques ??


reflechis quand tu es dans ton lit ...... essaie de faire le parcours dans ta tete, et doucement comme pour le sevrage au fur et à mesure, fais toi plaisir, c'est important le plaisir, rappelle toi, ...... te faire du bien, sortir, voir des gens qui ne t'encombrent pas, etc...



rester au lit , ne nous aidera pas,

je le sais, pour le moment je dois marcher, et j'y arrive très difficilement, saleté de scoliose

allez ouvre un salon pour dialoguer avec les membres du forum pourquoi pas, ?? tu me diras, à bientot
sissi
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 10 février 2017 19:46

Je ne sors plus de chez moi et je suis alité en permanence.

Message par sissi »

Moi aussi je ne sors plus de chez moi. Je suis toujours fatiguée. Je n'ai plus envie de rien. Et l hivers c'est pire. J arrive à sortir quand je suis accompagnée mais j'ai des sueurs. Et j'ai toujours sur moi des anxiolytiques en cas de crise. J'ai peur de tout et j en ai marre d'être comme ça. Mais depuis quelques temps ça va un peu mieux. Mais je suis toujours très très fatigué malgré les antidépresseurs.
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Je ne sors plus de chez moi et je suis alité en permanence.

Message par Hikari »

J'ai vu ce post depuis Internet et je voulais donner mon avis
S'enfermer, s'isoler n'est jamais bon
Excepté si se forcer accentue le pire


Sortir, prendre le soleil, beaucoup boire
Faire ce que l'on aime ou aimait
C'est tout que je conseillerais
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Répondre