Mythomane, je ne me supporte plus. Comment changer ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
GirafeSauvage5415
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 19:12
Localisation : France

Mythomane, je ne me supporte plus. Comment changer ?

Message par GirafeSauvage5415 »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je vais raconter ma petite histoire. Je suis actuellement en couple avec un garçon adorable et qui m'a fait découvrir ce qu'est le véritable amour. Cependant je lui ai toujours menti et j'ai toujours fais que des conneries sans forcément m'en rendre compte. C'est un homme que j'aime plus que tout au monde mais depuis que je suis avec lui je n'ai quasiment fais que des bêtises et cela détruit notre couple mais je le détruit également. (ainsi que moi-même)

Je pense que depuis mes 13 ans environ ma vie a changé. Depuis que j'ai eu mon premier ordi et que j'ai découvert les "joies" d'Internet si je-puis dire, j'en ai été complètement accro. Pendant une longue période je ne faisais que de l'Internet et je parlais avec beaucoup d'inconnus. J'ai rencontré de fabuleuses personnes ainsi que d'autres moins fabuleuses. Depuis le temps j'avais dis adieu à pas mal de personnes voyant la réalité de la vie. Sauf que cela n'a jamais vraiment changé. Lorsque je me suis séparée avec mon ex, je suis tombée dans plusieurs mois difficiles à vivre. J'ai été trompé, humilié et cela m'a amené à faire encore plus de bêtises vis-à-vis d'Internet. Fort heureusement il ne m'ai rien arrivé mais c'est surtout grâce à mon copain actuellement (que j'ai aussi rencontré sur Internet) que j'ai réussi à me sortir d'un mauvais réseau. Il m'a sauvé la vie entre guillemet. Malgré cela, Internet était toujours présent et je parlais et faisais encore des rencontres sur une plateforme de jeux vidéo. Il y a eu des histoires, j'ai menti à mon copain, j'ai menti à moi-même et de là je me suis complètement perdue. J'ai menti par exemple sur le fait que j'ai dis à mon copain que je ne parlais plus à une certaine personne sauf que je lui parlais tout de même dans son dos. Je lui ai avoué des mois plus tard suite à une dispute. Il y a eu pleins de fois comme ça. Suite aux nombreux conflits je faisais la promesse à mon copain que j'allais arrêter, que je l'aime et que je ferais tout pour lui .. Cependant je n'ai jamais arrêté. 3 fois il y a eu ce genre de conflits, plusieurs fois on a failli se séparer et une fois j'ai voulu réellement le quitter.

Franchement j'ai l'impression d'être étranger à moi-même. Je ne sais plus quoi faire, quoi penser. J'ai déjà dis que j'étais mythomane mais le suis-je vraiment ? J'ai mal, je me fais du mal et je fais du mal à mon entourage. Mon copain me l'a bien dis. Il m'aime mais il me déteste également. Et ça je ne peux que le comprendre. Il n'en peut plus de mes bêtises et de la fille que je montre alors qu'il ne m'a pas connu comme cela. Je me pose la question de comment changer. Dois-je consulter un spécialiste pour m'aider dans ma démarche ainsi que pour me retrouver ? Dois-je lire des livres qui pourront m'aider ? Lesquels ? Je ne peux pas accepter mon comportement et ce que je suis car je sais qu'au fond de moi j'ai un énorme coeur et je suis une bonne personne. Sauf que des choses dans ma vie on fait que je suis devenue réellement une mauvaise personne. Je suis une menteuse. Je ne sais même pas comment décrire mon état. Suis-je en dépression ? Je ne dors plus beaucoup, soit je ne mange pas soit je me goinfre, je n'ai plus l'envie de rien, de travailler alors que je vais passer examen etc. Je suis clairement dégoûtée de la personne que je suis et pour laquelle je me fait passer aux yeux de mon copain. Il souffre et je ne sais pas quoi faire. J'aimerai avoir de l'aider, j'aimerai changer ce que je suis, du moins le comportement que j'ai et certaines choses par rapport à tout ce que je vis depuis mes 13 ans. Comment faire ? Que dois-je faire ? A qui en parler ? Comment changer et redevenir une bonne personne pleine de joie de vivre et souriante ?

J'apprécierai toute l'amabilité et la gentillesse de toute l'aide que vous allez m'apporter malgré une histoire d'une petite vie parmi tant d'autre.

Girafe Sauvage.
Audette

Mythomane, je ne me supporte plus. Comment changer ?

Message par Audette »

Bonjour Girafesauvage,

Ton histoire me touche, surtout qu'on a presque le même âge !

Tu sais, je ne sais pas si tu es mythomane mais je crois que les mythomanes ne se rendent as vraiment compte qu'ils mentent et ils ont plutôt tendance à s'inventer une vie plutôt qu'à cacher des choses. Est-ce que tu mens seulement à ton copain ou c'est en général ?

Je ne sais pas si tu peux lire des livres qui pourraient 'aider car tu ne sais pas vraiment ce que tu as, tu devrais effectivement peut-être voir un spécialiste qui t'aiderait à comprendre pourquoi tu te sens mal, sans comprendre les causes, ce sera dur de changer.

Est-ce que tu peux compter sur ta famille pour te soutenir ?

Je te souhaite beaucoup de courage !!!

P.S: et ta vie n'est pas une vie parmi tant d'autres, elle est aussi importante que les autres ! :)
Avatar du membre
GirafeSauvage5415
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 19:12
Localisation : France

Mythomane, je ne me supporte plus. Comment changer ?

Message par GirafeSauvage5415 »

Bonsoir Audette ! :)

D'abord merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me lire et me répondre !

Pour répondre à tes questions. J'ai déjà menti en général avec tout le monde mais seulement sur des petites choses futiles du genre : ce que j'ai mangé au midi. Certes, c'est un peu gros pour mentir à ce point là haha mais voilà je sais que j'ai déjà eu tendance à mentir envers d'autres personnes. Cependant cela fait un moment que je n'ai pas menti sur ce genre de chose. A part toute l'histoire que tu as lu il ne me semble pas avoir menti .. (L'histoire avec mon copain a dû me prendre trop de temps )

Ma famille .. C'est très compliqué. Je n'ai jamais été "ouverte" avec mes parents ou qui que ce soit. Ils ne savent rien de tout ça à part le fait que ma "vie de couple" soit difficile sur certains points. La période que je passe en ce moment, ils ne la connaissent pas. Lors de ma rupture avec mon ex j'ai eu en quelque sorte aussi une période de ce genre et ils n'étaient au courant de rien non plus. Je connais mes parents et ils ne comprendraient pas, ne voudraient pas le croire ou encore penseraient que c'est du mensonge. Je sais que je ne peux pas leur en parler (malheureusement ?!), on a jamais vraiment communiqué dans notre famille.

En ce qui concerne le spécialiste. Je pense que c'est une des seules solutions .. Le problème c'est que je n'aurai jamais de quoi payer ce genre de chose. Je n'ai que 17 ans donc ce n'est pas possible. Je vais faire mes petites recherches de mon côté pour savoir si il y aurait une ou des solutions. Néanmoins, est-ce que tu connaîtrais par hasard une solution ? Sinon il n'y a aucun soucis.

Merci énormément en tout cas de ta présence, de ta réponse et du temps consacré !! Ca fait plaisir d'être comprise, de ne pas être juger et surtout d'avoir une aide qui ne pourra être que bénéfique pour moi. C'est super adorable ce que tu dis.

Merci et peut-être à bientôt
Audette

Mythomane, je ne me supporte plus. Comment changer ?

Message par Audette »

Coucou Girafe Sauvage !

Haha pour les mensonges sur les repas, ça arrive à tous le monde, moi aussi j'ai déjà menti sur des choses futiles, du moment que c'est pas h24 c'est pas grave, tout le monde le fait je pense !

Je comprends pour ta famille... ça doit être difficile de ne pas avoir quelqu'un à qui se confier, tu n'as vraiment personne ? Tu ne peux pas garder tout ça pour toi, je l'ai fait pendant dix ans et ça m'a détruite et pourtant mes parents sont à l'écoute.

Dans l'école de psycho dans laquelle j'étudie, ils nous ont parlé des BAPU (bureau d'aide psychologique universitaire) pour les étudiants mais je sais plus si pour les lycéens ça marche... Tu peux te renseigner pour savoir s'il y en a un à proximité de chez toi mais je crois que c'est situé que dans les grandes villes par contre... Tu as aussi les PAEJ (point d'accueil écoute jeunes), la maison des adolescent de ta ville, le CMP mais pour un suivi régulier l'autorisation des parents est requise.

En cas d'urgence, tu peux toujours appeler Fils Santé jeunes, je les ai déjà eu plusieurs fois et ce sont des pros, j'ai été très bien conseillé et aidé, ils ne te jugent pas du tout. Si tu n'aimes pas le téléphone, tu peux chatter avec eux sur leur site, c'est instantané !

J'espère que j'ai pu te donner des pistes à explorer, si tu as besoin n'hésite pas !
Avatar du membre
GirafeSauvage5415
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 19:12
Localisation : France

Mythomane, je ne me supporte plus. Comment changer ?

Message par GirafeSauvage5415 »

Bonsoir Audette.
Oh si ne t'inquiète pas, je confis tout à mon meilleur ami mais c'est quand même dur dans parler :/ Merci encore de tes réponses :D

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout ça mais je te remercie mille fois de tous tes renseignements, cela va énormément m'aider. Je vais regarder donc tout ça ainsi que faire mes recherches de mon côté. C'est extraordinaire, j'espère pouvoir combattre cette période et redevenir quelqu'un de "correct".

Bonne soirée et encore merci, merci
Audette

Mythomane, je ne me supporte plus. Comment changer ?

Message par Audette »

Au plaisir !
Répondre