ALD 100%

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

ALD 100%

Message par Flow »

Bonsoir à tous ,

Pour passer en ALD dans le cadre de la dépression , faut-il que le diagnostic posé soit celui d'une psychose ou d'un trouble grave de la personnalité?

Faut-il que la demande soit faite uniquement par le médecin traitant auquel l'adolescent est rattaché? ou le médecin psychiatre d'un soins études peut en formuler la demande sans en parler à la famille ?

D'avance merci pour vos réponses !
Audette

ALD 100%

Message par Audette »

Bonsoir,

Puis-je te demander ton âge si ce n'est pas indiscret ? C'est pour toi ou pour un proche.

Je suis en ALD depuis deux ans et c'est mon médecin qui m'a fait la prescription, je ne sais pas si un psy du soin-étude peut le faire, tu devrais lui poser la question? Et tu n'est pas obligé d'être mourant ou d'avoir une sévère pathologie pour être en ALD, il suffit "juste" d'avoir une maladie qui demande des soins sur le long terme, la dépression en est donc une.

J'espère que j'ai pu un peu t'aider ! :)
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

ALD 100%

Message par Flow »

Bonsoir Audette,
Non ce n'est pas pour moi , c'est pour ma fille qui a 17 ans . Il m'a répondu que c'était la mutuelle, mais çe n'est pas la mutuelle qui déclenche cette demande, et notre médecin traitant est très peu au fait de la situation de notre fille donc je ne pense pas que ce soit lui. Et je ne vois pas d'autre personnne que le médecin psychiatre.
Audette

ALD 100%

Message par Audette »

Tu peux te renseigner auprès de ta mutuelle, la sécurité sociale, la pharmacie ou tes amis ?
Avatar du membre
tygrandstress
Messages : 19
Enregistré le : mardi 02 décembre 2014 17:09

ALD 100%

Message par tygrandstress »

Bonsoir , c'est le médecin traitant qui fait la demande du 100% . Ton médecin traitant est obligé
de connaitre la marche a suivre . Je viens de refaire ma demande et malgré que je vois mon psy tous
les mois ce n'est pas a lui de faire le protocole .La réponse et le protocole est envoyé directement au
médecin traitant . Mon 100% a été reconduit pour 10 ans , avant je l'avais pour 5 ans . Bon courage .
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

ALD 100%

Message par Flow »

Bonsoir tygrandstress,

Sais tu le diagnostic qui a été retenu pour l'obtention de ce 100%?

Pour ma fille elle vient de passer En 100% pour 5 ans , nous n'avons fait aucune demande , notre médecin traitant non plus . Je ne vois que le médecin psychiatre.... Il ne m'a pas dit que c'était lui qui avait fait cette demande . Quel motif pourrait bien l'empêcher de m'avouer que c'est lui qui a fait la demande ? Est ce en rapport justement avec le diagnostic ? Que l'on voudrait nous cacher ?
Avatar du membre
tygrandstress
Messages : 19
Enregistré le : mardi 02 décembre 2014 17:09

ALD 100%

Message par tygrandstress »

Bonjour Flow . La 1ere demande a été faite il y a 5 ans par mon médecin traitant .
Il avait joint a ça demande le dianostique que mon psy lui avait envoyer . Dépression sévère .
A ça demande il avait marquer sur le protocole la liste des médicaments , prescrit pour la dépression .
Pour le renouvelement il n'a mis que les médicaments que je prends tous les mois . Ca a été accepté pour 10 ans .
Sur le protocole de soins en bas a gauche tu as la signature et le cachet du médecin qui a fait la demande , ou le cachet
de létablissement ou centre de réfèrence . Je viens de regarder sur le miens . Donc si tu a le protocole de ta fille tu vois qui a fait
la demande . Le document c'est ( cerfa numéro 11626 03 ) Tu tape ce numéro sur goole et tu vois le l'exemple du formulaire qui a
été rempli pour ta fille . Regarde bien le 11626 03 car c'est celui la et pas les autres c'est les 2 derniers chiffres 03 qui correspond a ALD .
J'espere que tu a tout compris . Bon courage .
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

ALD 100%

Message par Flow »

Ah je te remercie beaucoup , donc on peut demander à avoir le double du protocole ! cela va m'aider , je vais réclamer auprès du centre de soins .
Avatar du membre
tygrandstress
Messages : 19
Enregistré le : mardi 02 décembre 2014 17:09

ALD 100%

Message par tygrandstress »

Bien sur Flow , tu est obliger de l'avoir pour le parcour de soins . Pharmacie , psy , hopital .
C'est le volet 3 , c'est écrit en haut a gauche . Volet 3 à remettre par le médecin traitant au patient
après accord définitif . Je suis bien au courant pour tout ce qui dépend des ALD car suite a plusieurs
maladies j'en ai trois . Bon courage .
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

ALD 100%

Message par Flow »

Moi je n'ai que l'avis de la mutuelle m'informant de l'acceptation et de son passage en ald 100%. Je n'ai eu aucun autre document . Je vais prendre contact avec le secrétariat du soins études lundi pour demander l'accord .
Encore merci à toi pour toutes ces informations .
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

ALD 100%

Message par Flow »

C'est qd même inçroyable , pas moyen de savoir qui est le prescripteur , pas le médecin traitant , pas le médecin du soins études .... ne reste plus que le médecin de l'hôpital.....
Avatar du membre
tygrandstress
Messages : 19
Enregistré le : mardi 02 décembre 2014 17:09

ALD 100%

Message par tygrandstress »

Bonjour , moi aussi c'est la mutuelle qui m'a prevenue par courrier que mon ALD était accepter .
Sur ce courrier il était écrit d'aller chez mon médecin traitant recupéré le protocole .
La demande de ta fille est obligatoirement passé par la sécurité sociale , c'est le médecin conseil
de la sécu qui l'a accordée . Donc la seule solution pour toi c'est de téléphonner a la sécurité sociale
pour leur expliqué ton problème et savoir qui a fait cette demande de 100% . Je pense aussi qu'il n'est pas
impossible que se soit directement la sécurité sociale qui a prit la désission de mettre ta fille a 100% au vu
des frais occasionné par son traitement ? Ce qui en soit est une bonne chose !
Toi ce que tu veut savoir qui a fais la demande du 100% . Donc la sécu peut te renseignée . Bon courage .
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

ALD 100%

Message par Flow »

J'ai enfin obtenu ma réponse , en redemandant à ma mutuelle qui est aussi mon centre de sécurité sociale .C'est l'hôpital qui a fait la demande . Mais le médecin ne m'en a rien dit .L'intention était bonne , je regrette juste le manque de transparence des médecins ....
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

ALD 100%

Message par myriam »

tygrandstress a écrit :
Bonsoir , c'est le médecin traitant qui fait la demande du 100% . Ton médecin traitant est obligé
de connaitre la marche a suivre . Je viens de refaire ma demande et malgré que je vois mon psy tous
les mois ce n'est pas a lui de faire le protocole .La réponse et le protocole est envoyé directement au
médecin traitant . Mon 100% a été reconduit pour 10 ans , avant je l'avais pour 5 ans . Bon courage .



bonjour je vois que tu parles d'ald moi c'est mon psy qui m'y a mis pour dépression sévere mais voila étant assistante maternelle je n'ai droit qu'a 75e par mois par la sécu est ce que la mutuelle peut faire quelque chose? merci
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
tygrandstress
Messages : 19
Enregistré le : mardi 02 décembre 2014 17:09

ALD 100%

Message par tygrandstress »

Myriam , je ne comprends pas ta question . ALD c'est juste pour être remboursé des médicaments ,
des visites aux médecins , et tous les soins en rapport avec L' ALD .Ca n'a rien a voir avec le payement
de salaire .
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

ALD 100%

Message par myriam »

merci je croyais que ça jouait sur le salaire :bisouss:
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

ALD 100%

Message par Bluesky »

Je ne sais pas si ça peux servir à quelqu'un mais si tu as ta mutuelle qui prend en charge tu n'as pas besoin
d'ALD
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

ALD 100%

Message par myriam »

Ah la on m'a dit qu'il fallait l'ald même avec la mutuelle.
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

ALD 100%

Message par Bluesky »

Qui t'as dit ça Myriam!!
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

ALD 100%

Message par myriam »

Bah c'est mon psy.
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Répondre