Besoin de votre avis pour aider ma fille

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Oh flow je comprends ton désarroi.

Il faut vraiment insister ( même si j’imagine que tu le fais) pour rencontrer l’equipe médicale, fais du forcing, auprès des infirmières aussi. On a eu beaucoup de mal à nous faire entendre. Là les psy de notre fille sont plus jeunes, c’est peut-être pour ça qu’ils intègrent plus facilement les familles. Comme je te le disais, les rdv se font avec elle ou sinon c’est avec son accord.

Notre médecin de famille prend aussi contact avec eux pour se tenir au courant et émettre des suggestions.

Les centres experts sont là pour apporter une aide aux médecins ( généralistes ou psychiatres ) quand ils rencontrent des cas qui leur sont difficiles. Au niveau du diagnostic ou du traitement. Disons qu’ils ont l’habitude de croiser des cas particuliers, résistants, ou ne rentrant pas vraiment dans une case etc.

Notre fille a quelques symptômes de schizophrénie ( quelques hallu notamment ) et beaucoup de symptômes de dépression ( bon ils sont communs à la schizophrenie aussi ceux là).
Ils arrivent pas à diagnostiquer. Et puis son irm avait montré une petite anomalie dont ils ne savent pas quoi faire. Bref ils aimeraient un avis plus spécifique, c’est pour ça qu’ils ont pris un rdv pour elle.

Chaque centre est spécialisé dans une maladie. Il en existe pour la schizophrenie, ou les troubles bipolaires ou l’autisme ou les dépressions résistantes.

On ne peut avoir rdv que sur courrier d’un médecin psy ou généraliste.

Renseigne toi, peut-être qu’ils pourraient t’apporter une aide.

Tape «  centre expert psychiatrie «  dans ton moteur de recherche.

Tu es réticente à essayer les etc ?
Ta fille a essayé un traitement au lithium ? Pour quel résultat ?

La notre est tout aussi vide d’envie, de motivation, d’expression quelconque. C’est le plus difficile je trouve.

Je répondrais bien à bandit à ta place. Ma fille ne se renseigne absolument sur rien car elle ne cherchent pas d’aide. Son état est presque rassurant pour elle et en même temps invivable. Je sais que c’est difficile à comprendre. Cela se retrouve chez ta fille flow ? Et comment voit elle l’avenir : je la cite et j’en ai les larmes aux yeux «  morte avant 25 ans « 
Je ne peux pas l’accepter.

Flow as-tu cherché une aide médicale pour toi ?

Oh j’aimerais tellement pouvoir t’appeler de vive voix si on pouvait échanger nos numéros.

Je t’embrasse et pense bien à vous.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par bandit »

Bonjour Mother ,
Mother a écrit :
Je répondrais bien à bandit à ta place.
Tu peux me répondre aussi :parfait: , je vous lis toutes les deux.

(Et je rappelle préventivement que les échanges de coordonnées ne se font pas sur le forum d'après la charte)
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Bonjour Bandit, bonjour mother ,

Notre fille ne manifeste ni envie , ni motivation, ni souhait ni désir , ce qu'elle exprime est " rien" qu'on la laisse dormir dans sa chambre et ne rien faire . Elle ne cherche rien , n'envisage rien , Elle est murée dans un refus total d'avancer , comme devant un obstacle impossible à franchir .
Le dialogue est donc limitée , car elle refuse de réfléchir à ce qui pourrait lui faire du bien la rendre heureuse .Toute proposition amène la réponse suivante : je ne sais pas .... et je ne veux pas décider pour Elle car Elle me reproche ensuite de faire pour satisfaire nos attentes. La moindre discussion à ce sujet tourne mal car elle ne veut pas explorer de possibilité pour aller mieux .

Et en dehors , les échanges sont limités, Elle est auto centrée, difficile de l'extraire de ce néant .Je me sens comme piégée, dans son refus elle nous accule à une seule option : la laisser l'abandonner à ce néant. Quel parent peut se rendre complice de cette option ?
Pour les ects, nous y avons maintenant bcp réfléchi, et n'y sommes plus hostiles, il y a un hôpital à une heure de chez nous qui les pratiques, nous nous sommes renseignés déjà auprès d'eux, mais il demeure le problème de sectorisation des hôpitaux et nous ne dépendons pas d'eux géographiquement et l'équipe ou nous sommes rattachés actuellement semble faire la sourde oreille à cette hypothèse émise lors d'une hospitalisation parisienne cette hiver.
Le lithium avait été mis en place à Paris cet hiver en tant que régulateur de l'humeur , mais l'équipe nous avait expliqué. Alors qu'il fallait se donner plusieurs mois pour en évaluer le bénéfice. Entre temps l'ad a été rechangé mal dosé , réévalué tout récemment et s'est greffé un problème d'hypothyroidie en lien avec la prise du lithium . Son hypo va mieux grâce au levothyrox, malgré la polémique actuelle.
Mais nous tournons tjrs en rond , le mieux n'est pas là , l'optique reprendre une vie sociale en allant au lycée c'est fini, le code. .... pas plus motivée, la musique elle avait redémarré les cours Elle n'en fait pas à la maison, Elle ne lit pas, ne regarde pas de film ......
Je suis prête à entendre toute proposition de sa part pour la sortir de là Elle le sait mais ne veut s'emparer ni ne formuler aucune piste.

Je vais me renseigner pour les centres experts , je ne connaissais pas du tout.Je te remercie pour cette info mother .

Je me sens complètement seule , le sentiment que les médecins baissent les bras devant la difficulté.
Ils se défilent tous
.J'ai Rdv avec l'équipe tout à l'heure , je sens que je vais rentrer avec Elle sans aucune solution .J'en suis malade .... rongée par la colère , le chagrin aucune perspective , .....
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par bandit »

Coucou Flow,
Je vois que tu es toujours là pour elle et très investie, très dévouée. Elle a de la chance, même si elle n'en rend pas tellement compte.
N'hésite pas à partager ici comment s'est passé son retour, pour elle comme pour toi.

Bon courage
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Audette »

Coucou Flow et mother,

Je lis toujours vos messages, avec un immense désarroi. Parce que j'aimerais tellement vous aider, vous réconforter, vous apporter, mais je ne sais pas comment faire. Je n'ai jamais été de "l'autre côté" de la dépression, c'est-à-dire à devoir soutenir quelqu'un qui souffre comme vos filles souffrent, même si ma mère a été dépressive longtemps.

Je ne peux qu'imaginer la douleur qui est la vôtre, les injustices ressenties, le sentiment de se battre contre du vent. Je suis tentée de dire que je vous comprends. Je ne connais pas votre situation, mais je connais le sentiment d'injustice, la solitude, la "fatalité", même si vos sentiments diffèrent des miens, bien entendu.

Vous êtes vraiment courageuses, croyez-moi, j'ai une profonde admiration pour ce que vous faites.

Je vous embrasse très fort et vous souhaite, par une formulation un peu bateau mais très sincère, bon courage !
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Bonjour

Flow, qu’a donné ton rendez-vous avec les médecins ?
J’espère de tout cœur qu’il y a quelque chose qu’ils n’ont pas encore tenté et qui sera le point de départ vers quelque chose de positif, même un petit signe.
Garde espoir. Je sais combien c’est difficile quand le temps passe sans amélioration.

Le manque d’envies, de projets, le «  juste envie qu’on la laisse tranquille « : c’est le plus douloureux. Je préfère la colère ou les larmes que cet immense vide.

Merci audette pour ton soutien. J’imagine que tu es plus âgée que nos filles pour faire preuve de tellement de compassion alors que toi aussi tu te bas pour faire partie de ce monde. Prends soin de toi.

Bise à vous
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Bonsoir à tous les trois , et merci pour votre soutien chaleureux .
Le Rdv a été difficile: l'équipe ne comprend pas ma démarche , et je me suis sentie presque jugée d'avoir pris cette décision .
Que me reste t'il ? Comment pourrais je accepter de l'abandonner à la solitude de sa chambre et la mort ? En me tournant vers les médecins , j'espérais une aide , une piste , une préconisation vers les ects.... rien de tout cela

Ils ne savent pas quoi faire et à part nous proposer une thérapie familiale que nous avons déjà faite, rien pour aider notre fille .
J'ai sollicité une permission de deux heures pour l'amener à son Rdv chez le psy ils l'ont refusé .
Donc aucune proposition de faite ....
Elle va sortir la semaine prochaine et je n'ai aucune bille en poche .
Je suis allée seule rencontrer son psy , qui heureusement a compris mon attente et mon desarroi et qui reprendra le travail avec elle dès sa sortie , il va travailler sur son absence de motivation .
J'ai vu qu'il y avait un centre expert près de la Gare du Nord , il n'y a rien dans notre région ce sera donc Paris si nous devons le faire . Deux mois d'attente ... et la psychiatre acceptera t'elle de faire le courrier ?

Ils lui ont dit qu'elle devait trouver son déclic.... en gros débrouille toi

J'essaie de l'inciter à réfléchir à une toute petite chose qu'elle aimerait faire en sortant pour ne pas rester inoccupée. Si seulement une petite lueure pouvait s'allumer .....

Merci de tout cœur pour votre écoute, votre attention et vos encouragements , j'y suis sensible Et je vous envoie à tous mon affection .
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par bandit »

Bonjour Flow et Mother ,
Des mamans parfois sous le coup de la colère et ça peut se comprendre. :pense: Enfin je peux le comprendre par ce ressenti de faire du sur place (qui est bien désagréable) après avoir essayé beaucoup de pistes.
Puis le corps médical n'étant pas toujours attentif aux proches, cela peut créer un sentiment d'impuissance, alors que vous êtes là à manifester l'envie et tous vos efforts d'être actrices de tout ceci, pour vos filles, vos vies et les leurs.

Ne baissez pas les bras
Je vous souhaite de tout coeur de rencontrer de l'écoute et trouver de nouvelles approches/aides afin de continuer à avancer.
Prenez bien soin de vous
Une douce pensée aussi pour vos filles
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Merci beaucoup Bandit,

Oui c'est exactement ça mon impuisssance me réduit à être observateur , voir son enfant souffrir sans pouvoir apporter quelque chose c'est terrible et c'est vrai que la colère m'habite aussi .J'ai déjà rudement éprouver cela pendant ces huit dernières années .A 10 ans quand votre enfant décidé de ne plus s'alimenter et qu'elle finit par se retrouver sondée et qu'elle attend la mort . A 15 ans quand les scarifications commencent et les TS.... et aujourd'hui cette inertie totale qui occupe le terrain , bloque toute envie tout projet tout espoir , c'est cruel ....pour Elle en premier et pour nous qui sommes spectateurs impuissants.
Merci du soutien et des chaleureuses pensées
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Comment vas tu flow. Comment va ta fille ?

Ici nous avons été au centre expert. Sans grand resultat pour le moment.
Notre fille présente des symptômes qui ne permettent pas de la diagnostiquer franchement d’une maladie précise.
Difficile de trouver la bon traitement.
Et même si le temps de deux événements précis elle a pu retrouver un semblant de vie de son âge elle reste désespérément vide d’envies, de projets, de sentiments, vide.
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Bonsoir mother ,

Qu'est ce que c'est difficile de poser çe diagnostic , j'ai parfois le sentiment que même les médecins sont parfois totalement perdus , et ne savent'pas trop eux mêmes , çe qui plongent ausssi nos filles dans un profond désespoir .
Ici on ne peut pas dire qu'on avance , Elle est sortie , ne retourne pas au lycée, me reproche de voir des grains de sable positifs et ne veut regarder que le négatif .....
Pas eu le courrier de la psy de l'hôpital pour le centre expert , Elle ne veut pas , l'hôpital n'a apporté aucune aide .
Le psy n'a pas de réponses à donner , pourquoi d'ailleurs attendre des réponses ... ah bon :ohnon: on est bête de vouloir avancer ...
le Rdv demain vient d'être annulé aujourd'hui , la secrétaire s'est gourée , donc tout nos espoirs sont encore différés d'une dixaine de jours pour ces ects
Je me noie dans le travail pour ne pas couler .
Et toi " comment vas tu ?
Audette

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Audette »

Bonjour Mother et Flow,

Je viens vous renouveler mon soutien, je continue à vous lire. J'espère que vous trouverez un peu d'écoute ici. Je comprends la douleur de vos filles, mais aussi la vôtre et elle n'est pas moins négligeable. Vous êtes très courageuses, même si vous trouvez que ça "stagne".

Affectueusement,

Audette
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Merci Audette, je sais combien peut-être notre réaction de parent doit aussi t'affecter, et te donner le sentiment que notre compréhension de votre ressenti est limité.je m'en veux d'être en colère, impatiente et fatiguée par cette absence d'avancée, voire de régression .... l'impuissance me mine et me met en rage
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par bandit »

Bonjour Flow,
Tu es libre ici d'exprimer ce qui te fais mal, le forum accepte quiconque en souffrance.
Ne t'oublies pas, c'est un bon moyen de garder force et écoute pour ta fille.

Bonne continuation et courage à vous, ne laissez pas tomber.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Audette »

Je suis d'accord avec bandit et je compléterai : ne vous laissez pas tomber non plus !
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Merci à vous deux ! C’est très gentil . Je me sens si découragée....
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Bonjour

Rien de changeant ici.
La semaine n’a pas été bonne du tout.
Notre fille était encore plus éteinte. Elle arrive à se scarifier à l’hp ! Les infirmiers sont pour certains incompétents, à croire qu’ils ne connaissent pas les maladies psy. Ça m’énerve !

Rien de neuf du côté du centre expert. Je sens qu’ils vont aussi nous dire qu’elle ne rentre dans aucune case .... resultat : pas de changement dans son traitement qui ne sert à rien !!! Alors autant le stopper non ?

Comment vas tu flow ? Comment va ta fille ?

Bandit et audette , merci pour vos messages. Prenez soin de vous.
Audette

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Audette »

Bonjour Mother,

Est-ce ta fille qui t'a dit qu'elle se scarifiait ou l'équipe de soin ? Je comprends ton inquiétude, elle est quand même dans un lieu qui doit la mettre en sécurité ! Tu sais avec quoi elle le fait ? Je te demande, parce qu'un verre en plastique suffit quand on est "en manque"...

Est-ce que tu as pu en parler à l'équipe ? Il y a des activités organisées là où elle est ? Malheureusement, certains infirmiers sont nuls à ch..., c'est clair. Et oui, certains n'y connaissent rien en maladie psy, mais ils peuvent être compétents dans d'autres domaines. Je me souviens d'une infirmière qui se fichait royalement que je sois trop fatiguée pour faire les activités. Elle me poussait et je lui en voulais de ne pas me comprendre. En revanche, elle donnait l'impulsion au groupe et une certaine motivation.

Et toi, comment vas-tu ? Je te renouvelle, ainsi qu'à Flow, toute mon affection, voir tant de souffrances chez vous et vos filles me révolte !

Je vous embrasse.
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Audette,

Je le sais car je l’ai vu où elle me l’a dit ou je le sais par personne interposée, selon les fois !
Je ne remets pas en cause l’equipe car je me doute que quand le besoin est là.... je souhaite juste qu’elle soit alors soignée et puisse aussi travailler sur ces envies.

Les infirmiers ne sont pas tous super mais il y en a une majorité heureusement. Et puis les médecins qui la suivent essayent, testent , cherchent même si tout ça nous paraît long et désespérant.

Quant à nous , on passe par espoirs et désespoirs. On nous propose des rencontres, sorte de thérapies familiales. Est-ce que cela sert ? A quoi ? Et à qui ?
Audette

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Audette »

Coucou Mother,

Je ne sais pas exactement en quoi consistent ces "rencontres familiales". Je pense que cela peut aider les psys à mieux cerner le rôle de chacun, approcher la famille dans son fonctionnement, ça peut vous aider aussi. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé ?

Je comprends à quel point ça doit être difficile de voir sa fille sans aucune envie. Tu ne peux pas te battre à sa place, mais c'est ta fille et ça rend le combat douloureux.

Tout mon soutien, ainsi qu'à Flow !
Répondre