Besoin de votre avis pour aider ma fille

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Bonjour

Flow, qu’a donné ton rendez-vous avec les médecins ?
J’espère de tout cœur qu’il y a quelque chose qu’ils n’ont pas encore tenté et qui sera le point de départ vers quelque chose de positif, même un petit signe.
Garde espoir. Je sais combien c’est difficile quand le temps passe sans amélioration.

Le manque d’envies, de projets, le «  juste envie qu’on la laisse tranquille « : c’est le plus douloureux. Je préfère la colère ou les larmes que cet immense vide.

Merci audette pour ton soutien. J’imagine que tu es plus âgée que nos filles pour faire preuve de tellement de compassion alors que toi aussi tu te bas pour faire partie de ce monde. Prends soin de toi.

Bise à vous
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Bonsoir à tous les trois , et merci pour votre soutien chaleureux .
Le Rdv a été difficile: l'équipe ne comprend pas ma démarche , et je me suis sentie presque jugée d'avoir pris cette décision .
Que me reste t'il ? Comment pourrais je accepter de l'abandonner à la solitude de sa chambre et la mort ? En me tournant vers les médecins , j'espérais une aide , une piste , une préconisation vers les ects.... rien de tout cela

Ils ne savent pas quoi faire et à part nous proposer une thérapie familiale que nous avons déjà faite, rien pour aider notre fille .
J'ai sollicité une permission de deux heures pour l'amener à son Rdv chez le psy ils l'ont refusé .
Donc aucune proposition de faite ....
Elle va sortir la semaine prochaine et je n'ai aucune bille en poche .
Je suis allée seule rencontrer son psy , qui heureusement a compris mon attente et mon desarroi et qui reprendra le travail avec elle dès sa sortie , il va travailler sur son absence de motivation .
J'ai vu qu'il y avait un centre expert près de la Gare du Nord , il n'y a rien dans notre région ce sera donc Paris si nous devons le faire . Deux mois d'attente ... et la psychiatre acceptera t'elle de faire le courrier ?

Ils lui ont dit qu'elle devait trouver son déclic.... en gros débrouille toi

J'essaie de l'inciter à réfléchir à une toute petite chose qu'elle aimerait faire en sortant pour ne pas rester inoccupée. Si seulement une petite lueure pouvait s'allumer .....

Merci de tout cœur pour votre écoute, votre attention et vos encouragements , j'y suis sensible Et je vous envoie à tous mon affection .
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par bandit »

Bonjour Flow et Mother ,
Des mamans parfois sous le coup de la colère et ça peut se comprendre. :pense: Enfin je peux le comprendre par ce ressenti de faire du sur place (qui est bien désagréable) après avoir essayé beaucoup de pistes.
Puis le corps médical n'étant pas toujours attentif aux proches, cela peut créer un sentiment d'impuissance, alors que vous êtes là à manifester l'envie et tous vos efforts d'être actrices de tout ceci, pour vos filles, vos vies et les leurs.

Ne baissez pas les bras
Je vous souhaite de tout coeur de rencontrer de l'écoute et trouver de nouvelles approches/aides afin de continuer à avancer.
Prenez bien soin de vous
Une douce pensée aussi pour vos filles
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Merci beaucoup Bandit,

Oui c'est exactement ça mon impuisssance me réduit à être observateur , voir son enfant souffrir sans pouvoir apporter quelque chose c'est terrible et c'est vrai que la colère m'habite aussi .J'ai déjà rudement éprouver cela pendant ces huit dernières années .A 10 ans quand votre enfant décidé de ne plus s'alimenter et qu'elle finit par se retrouver sondée et qu'elle attend la mort . A 15 ans quand les scarifications commencent et les TS.... et aujourd'hui cette inertie totale qui occupe le terrain , bloque toute envie tout projet tout espoir , c'est cruel ....pour Elle en premier et pour nous qui sommes spectateurs impuissants.
Merci du soutien et des chaleureuses pensées
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Comment vas tu flow. Comment va ta fille ?

Ici nous avons été au centre expert. Sans grand resultat pour le moment.
Notre fille présente des symptômes qui ne permettent pas de la diagnostiquer franchement d’une maladie précise.
Difficile de trouver la bon traitement.
Et même si le temps de deux événements précis elle a pu retrouver un semblant de vie de son âge elle reste désespérément vide d’envies, de projets, de sentiments, vide.
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Bonsoir mother ,

Qu'est ce que c'est difficile de poser çe diagnostic , j'ai parfois le sentiment que même les médecins sont parfois totalement perdus , et ne savent'pas trop eux mêmes , çe qui plongent ausssi nos filles dans un profond désespoir .
Ici on ne peut pas dire qu'on avance , Elle est sortie , ne retourne pas au lycée, me reproche de voir des grains de sable positifs et ne veut regarder que le négatif .....
Pas eu le courrier de la psy de l'hôpital pour le centre expert , Elle ne veut pas , l'hôpital n'a apporté aucune aide .
Le psy n'a pas de réponses à donner , pourquoi d'ailleurs attendre des réponses ... ah bon :ohnon: on est bête de vouloir avancer ...
le Rdv demain vient d'être annulé aujourd'hui , la secrétaire s'est gourée , donc tout nos espoirs sont encore différés d'une dixaine de jours pour ces ects
Je me noie dans le travail pour ne pas couler .
Et toi " comment vas tu ?
Audette

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Audette »

Bonjour Mother et Flow,

Je viens vous renouveler mon soutien, je continue à vous lire. J'espère que vous trouverez un peu d'écoute ici. Je comprends la douleur de vos filles, mais aussi la vôtre et elle n'est pas moins négligeable. Vous êtes très courageuses, même si vous trouvez que ça "stagne".

Affectueusement,

Audette
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Merci Audette, je sais combien peut-être notre réaction de parent doit aussi t'affecter, et te donner le sentiment que notre compréhension de votre ressenti est limité.je m'en veux d'être en colère, impatiente et fatiguée par cette absence d'avancée, voire de régression .... l'impuissance me mine et me met en rage
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par bandit »

Bonjour Flow,
Tu es libre ici d'exprimer ce qui te fais mal, le forum accepte quiconque en souffrance.
Ne t'oublies pas, c'est un bon moyen de garder force et écoute pour ta fille.

Bonne continuation et courage à vous, ne laissez pas tomber.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Audette »

Je suis d'accord avec bandit et je compléterai : ne vous laissez pas tomber non plus !
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Merci à vous deux ! C’est très gentil . Je me sens si découragée....
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Bonjour

Rien de changeant ici.
La semaine n’a pas été bonne du tout.
Notre fille était encore plus éteinte. Elle arrive à se scarifier à l’hp ! Les infirmiers sont pour certains incompétents, à croire qu’ils ne connaissent pas les maladies psy. Ça m’énerve !

Rien de neuf du côté du centre expert. Je sens qu’ils vont aussi nous dire qu’elle ne rentre dans aucune case .... resultat : pas de changement dans son traitement qui ne sert à rien !!! Alors autant le stopper non ?

Comment vas tu flow ? Comment va ta fille ?

Bandit et audette , merci pour vos messages. Prenez soin de vous.
Audette

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Audette »

Bonjour Mother,

Est-ce ta fille qui t'a dit qu'elle se scarifiait ou l'équipe de soin ? Je comprends ton inquiétude, elle est quand même dans un lieu qui doit la mettre en sécurité ! Tu sais avec quoi elle le fait ? Je te demande, parce qu'un verre en plastique suffit quand on est "en manque"...

Est-ce que tu as pu en parler à l'équipe ? Il y a des activités organisées là où elle est ? Malheureusement, certains infirmiers sont nuls à ch..., c'est clair. Et oui, certains n'y connaissent rien en maladie psy, mais ils peuvent être compétents dans d'autres domaines. Je me souviens d'une infirmière qui se fichait royalement que je sois trop fatiguée pour faire les activités. Elle me poussait et je lui en voulais de ne pas me comprendre. En revanche, elle donnait l'impulsion au groupe et une certaine motivation.

Et toi, comment vas-tu ? Je te renouvelle, ainsi qu'à Flow, toute mon affection, voir tant de souffrances chez vous et vos filles me révolte !

Je vous embrasse.
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Audette,

Je le sais car je l’ai vu où elle me l’a dit ou je le sais par personne interposée, selon les fois !
Je ne remets pas en cause l’equipe car je me doute que quand le besoin est là.... je souhaite juste qu’elle soit alors soignée et puisse aussi travailler sur ces envies.

Les infirmiers ne sont pas tous super mais il y en a une majorité heureusement. Et puis les médecins qui la suivent essayent, testent , cherchent même si tout ça nous paraît long et désespérant.

Quant à nous , on passe par espoirs et désespoirs. On nous propose des rencontres, sorte de thérapies familiales. Est-ce que cela sert ? A quoi ? Et à qui ?
Audette

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Audette »

Coucou Mother,

Je ne sais pas exactement en quoi consistent ces "rencontres familiales". Je pense que cela peut aider les psys à mieux cerner le rôle de chacun, approcher la famille dans son fonctionnement, ça peut vous aider aussi. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé ?

Je comprends à quel point ça doit être difficile de voir sa fille sans aucune envie. Tu ne peux pas te battre à sa place, mais c'est ta fille et ça rend le combat douloureux.

Tout mon soutien, ainsi qu'à Flow !
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Je ne sais que dire nous sommes plongés dans le même désespoir ..... je ressens tellement votre désespoir et vOtre peine .Nos questions sont les mêmes.
Les thérapies nous les avons usé, les médocs. Aussi .....les hospitalisations aussi.....pour quel résultat ?

Nous arrivons à l’etape Ultime celle des Ects avec toute l’angoisse que cela implique ...et nous n’osons plus y mettre la charge d’espoir habituel de peur de l’apres.....
Nous y allons , la vie est devenue un combat impossible que nous menons difficilement à ses côtés et pour laisser aussi à son petit frère l’illusion d’une vie normale.

Quel lourde peine
J’envoie toute la chaleur qu’il me reste à vous tous
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par bandit »

Bonsoir Flow et Mother :chap: ,

Je vous lis toujours, avec compréhension, et vous souhaite de garder de vue l'amour qui lie les membres de vos familles et particulièrement celui qui vous lie à vos filles. Il y a une force et une volonté inépuisables dedans.

Vous souhaitant aussi de rester bien à l'écoute les uns des autres. :zenzen:

Courage à vous, mères.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Merci Bandit, oui je crois que c’est ce Qui nous tient....et en même temps on le perd presque de vu .Je me sens parfois tellement envahi par la colère et la peine .
Il faut se recentrer mais l’équilibre est devenu si fragile.
Merci de ton attention :rire1:
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

De retour de l’hôpital , le bilan est fait , lundi les’ ects débutent , c’est super àngoissant et nous savons déjà qu’il n’y aura pas d’effet immédiat , car la situation est installée depuis trop longtemps .il faut minimum 6 séances pour voir une possible amélioration.
Quelqu.un à déjà fait de la sismothérapie? Je ne souhaite pas entendre de témoignages negatIfs, nous sommes engagés donc je ne veux pas être déstabilisée mais rassurée.merci
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Bonjour flow

Je ne viens pas t’apporter de témoignage, mais vous avez tout mon soutien virtuel.
Essaye de ne pas trop stresser. On en a gardé une image passée peu glorieuse accentuée par des films mais c’est une technique bien maîtrisée. Elle serait même davantage employée.

Je me suis aussi renseignée, comme sur tant d’autres choses. On cherche, on tâtonne pour participer aux traitements proposés à notre fille.
Tu as du le faire aussi.

J’espère que tu auras des témoignages sur ce super forum d’entreaide et de soutien.

Viens nous raconter. Je t’embrasse. Courage.
Répondre